Japon : Bayonetta PS3 fait mieux que Bayonetta 360Les premiers chiffres de vente le premier jour
Posté 03 novembre 2009 - 09:39
Nouvelle licence bla bla, mais quand même, la com' autour de ce titre semblait avoir était soignée. Espérons qu'il se vendent encore à coups de 50 000 unités / semaines durant encore une semaine ou deux et qu'il se vendent ensuite sur la durée.
Posté 03 novembre 2009 - 09:44
Je trouve que c'est un excellent démarrage, après tout c'est une nouvelle licence, et pour gamers qui plus est. C'est très encourageant pour Platinium, et leur premier vrai succès il me semble
Posté 03 novembre 2009 - 09:49
Jeffix, le 03/11/2009, 10:47, dit :
On a pas du joué au même jeu
Posté 03 novembre 2009 - 09:59
Jeffix, le 03/11/2009, 09:47, dit :
J'ai pas trop aimé la démo, non plus... Je venais de terminer Ninja Gaiden Sigma 2 lorsque je m'y suis attelé...
Mais je sais que ces derniers temps j'ai du mal avec les démos, qui sont loin de me faire l'effet escompté par les développeurs! Derniers exemples en date: Batman, Dead Space... Je vais donc l'essayer une fois le jeu sorti pour me faire un avis définitif.
Posté 03 novembre 2009 - 10:05
Citation
C'est bien pour cela que cette news, à l'image de la vie, ne nous apprend rien!
Citation
Ce qui est un peu normal, il s'agit après tout des chiffres que du premier jour. Aux dernières nouvelles, la version xbox360 est en rupture de stock, ce qui est très bon signe pour l'avenir de Bayonetta et Platinum Games.
Posté 03 novembre 2009 - 10:13
Posté 03 novembre 2009 - 10:15
Jeffix, le 03/11/2009, 09:47, dit :
Mais comme tu dis c'est assumé. Moi qui ne suis pas un grand fana des beat them all ( à part God Of War ) j'ai bien apprécié cette démo. Délires visuels, ambiance débridée, un vrai jeu arcade qui se moque éperdument des standards actuels qui sont des univers gris, froids et bien trop sérieux.
Amusement, voilà ce que je dirai de cette démo.
Posté 03 novembre 2009 - 10:15
Anfalmyr, le 03/11/2009, 10:13, dit :
Non la différence existe, mais en même temps si on a "que" la PS3 on s'en moque puisque nous n'avons pas le choix si on veut le jeu.
Après on ne peut pas écarter l'idée d'un patch pour corriger tout ça comme ce fut le cas avec SOS Fantômes qui a bien amélioré le jeu !
Posté 03 novembre 2009 - 10:17
DemaH, le 03/11/2009, 10:05, dit :
Ce qui est un peu normal, il s'agit après tout des chiffres que du premier jour. Aux dernières nouvelles, la version xbox360 est en rupture de stock, ce qui est très bon signe pour l'avenir de Bayonetta et Platinum Games.
+1
Merci...
Il y a aussi le tableau complet depuis la semaine dernière qui circule avec tekken6 and co...
Posté 03 novembre 2009 - 10:45
DemaH, le 03/11/2009, 10:05, dit :
C'était surtout ça la news la version Xbox est sold out normal de ne pas en vendre plus....
Edit: En exclu la news de demain: Bayonetta: une fausse brune!!!!
Posté 03 novembre 2009 - 10:50
Jeffix, le 03/11/2009, 11:15, dit :
Après on ne peut pas écarter l'idée d'un patch pour corriger tout ça comme ce fut le cas avec SOS Fantômes qui a bien amélioré le jeu !
Le patch ne feras pas grand chose au final (écart sur le framerate et le tearing sont énormes), sur ghostbusters c'etait pas dur d'améliorer les choses tant les devs avait vraiment chier dans la colle, après le patch la résolution était toujours sub HD, framerate bof, textures....
Concernant Bayonneta, il semble que sur certains niveaux le framerate soit vraiment un dealbreaker (horloge qui tombe) et pour les joueurs ps3 il y a un autre choix; ne pas leurs filer une thune (2009-2010 les jeux ne manque pas).
J'ai testé la démo de Bayonneta pour en avoir le cœur net, c'est sympa, pas révolutionnaire et assez moche (textures sur ps3).
Posté 03 novembre 2009 - 11:04
Faraksen, le 03/11/2009, 10:12, dit :
On parle du japon.. quel que soit la qualité, un jeu multi se vendra toujours mieux sur la PS3.
La question se posera vraiment quand le jeu sortira aux usa et en europe.
Citation
En tant que possesseurs de PS3, et uniquement de celle-ci, arrête de faire le difficile et si t'aimes le genre, achète le! Le jeu est vraiment excellent, et si la version Xbox360 n'existait pas, on en aurait jamais fait un foin. Pour avoir vu le jeu sur PS3 (et joué très peu!), je peux affirmer que ça reste un jeu très sympa, vachement au dessus de la moyenne du genre!
Pour ceux qui ont le choix entre les 2 versions, ils devront se jetter sur la version x360. (mais ça, vous le saviez déjà, hein? ^^ )
Posté 03 novembre 2009 - 11:14
DemaH, le 03/11/2009, 11:04, dit :
ah mais oui, j'aime beaucoup le genre, mais hors de question que j'achète ce jeu neuf... en occaz seulement.
Posté 03 novembre 2009 - 12:10
DemaH, le 03/11/2009, 11:04, dit :
Si la version 360 n'existait pas, la version PS3 aurait été égale voire supérieure à la version 360 actuelle, pour la simple raison que Bayonetta aurait été développé sur PS3...
Posté 03 novembre 2009 - 12:13
Grayfox19, le 03/11/2009, 09:49, dit :
Concernant la version PS3, les textures et le contraste global ne me choquent pas, mais la fluidité oui (lors des cutscenes, parce qu'il faut reconnaitre qu'en jeu c'est fluide - du moins pour ce qui est inclus dans la démo). Je maintiens que je trouve ça un peu abusé. Bref.
Pour les ventes, comme le dit Trazom, c'est pas étonnant qu'il y ait plus de versions PS3 vendues que de versions 360 puisqu'il y a plus de PS3 au Japonland. Ce qui est étonnant en fait, c'est que les ventes PS3 soient si faibles. Ben oui, regardez: d'après les dernières charts, on a 3,7 millions de PS3 au Japon contre 1,1 millions de 360, soit un facteur 3,4. Or 83000 jeux PS3 contre 45000 jeux 360, ça fait qu'un facteur 1,8. A la grosse, comme ça, on a donc presque deux fois moins de jeux vendus sur PS3 qu'on n'en attendrait par rapport aux jeux vendus sur 360. Evidemment c'est sans prendre en compte le nombre (que je ne connais pas) de gens qui ont une PS3 et une 360, et qui vont évidemment pas acheter le jeu sur les deux... Mais les chiffes tendraient au moins à indiquer que ceux qui ont les deux ont eu plutôt tendance - sans surprise - à le prendre sur 360.
Bref, malgré son énorme avantage au niveau du parc installé, la version PS3 me semble à la traine en termes de ventes.
Posté 03 novembre 2009 - 12:20
Jeffix, le 03/11/2009, 11:15, dit :
La version japonaise de bayonetta sur PS3 est en effet beaucoup moins rapide que sur 360, comporte des effets de tearing et voit son framerate "chuter" à certains moments.
Mais ce n'est malheureusement pas tout, cerise sur le gâteau, il y a des temps de chargement particulièrement intempestif et parfois "long" de 20 secondes...
"Ah Non Monsieur ! La je crie au scandale !!" [À prendre au 5e degré, je précise, on sait jamais...
La question que je me pose est donc la suivante :
Sachant que le marché Européen est plus équilibré entre la PS3 et la 360, que la version pour notre vieux continent ne sortira qu'en janvier, peut-on espérer que certains de ces défauts mentionnés ci-dessus soient atténués d'ici la ?
Avez-vous en mémoire un cas similaire ou une version européenne avait été améliorée par rapport à son homologue japonaise ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)