Aller au contenu

Photo

Découvrez Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch avec Carole et Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 01 mars 2017 - 15:32

C'est ce jeudi 2 mars que nous allons pouvoir vous livrer notre verdict sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Mais en parallèle à notre critique, nous vous donnons RDV pour un LIVE épique sur...Voir la news : Découvrez Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch avec Carole et Julien

#2 LaTonnelle

LaTonnelle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 01 mars 2017 - 15:38

Idéal pour patienter d'ici vendredi ! ❤️

#3 Iros

Iros

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 mars 2017 - 15:41

Vivement =) =)

#4 Yoyooo

Yoyooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 01 mars 2017 - 15:52

Rah je sent que je vais craquer !! Je vais vendre ma Xbox et me prendre la switch avec ce jeux qui semble divin qu'est Zelda !!

#5 mattoute

mattoute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 01 mars 2017 - 15:56

Pense pas regarder ,les critiques me dégoute pas mal et vu que je ne fait plus beaucoup de jeux maintenant (peu être un par ans et encore qui me plait ou il fini sur le bon coin même pas fini ) ,je vais m'abstenir ^^

#6 Shinfuma

Shinfuma

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 mars 2017 - 16:21

Petite question : est-ce que l'on aura aussi l'avis de Yann Bernard ? D'habitude c'est lui qui teste les jeux Nintendo, et en général ses avis sont proches de ceux que je me fais en jouant à ces jeux. Donc pour le coup, j'aimerais bien savoir comment il trouve BotW

#7 n0zkl3r

n0zkl3r

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 01 mars 2017 - 20:45

Moi j'avoue que j'ai peur de votre test.
L'impression que la technique a été mise en avant alors que vous dites qu'elle ne rentrera pas en compte dans la note finale.
Puis avec ce qu'il s'est passé après la preview, on sent une certaine amertume et donc Zelda pourrait être le bouc émissaire...
Le jeu mériterait un 9, mais je sens le 8 à cause de tout ça.
J'espère que vous resterez un maximum objectif.

#8 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 02 mars 2017 - 00:07

Moi j'avoue que j'ai peur de votre test.
L'impression que la technique a été mise en avant alors que vous dites qu'elle ne rentrera pas en compte dans la note finale.
Puis avec ce qu'il s'est passé après la preview, on sent une certaine amertume et donc Zelda pourrait être le bouc émissaire...
Le jeu mériterait un 9, mais je sens le 8 à cause de tout ça.
J'espère que vous resterez un maximum objectif.

Il y'a toujours une part de subjectivité dans la note qui peux la faire varier de quelques points et c'est normal.
Mais pour info après un 10/10 pour EDGE, FAMITSU a donné 10+10+10+10 soit 40/40. (Personnellement j'aime bien FAMITSU car 4 testeurs notent le jeu sur 10 puis il additionne les notes pour avoir une note sur 40. Cela permet d'avoir plusieurs opinions sur une même note).
Après faut pas que ce fier juste aux notes, mais plus aux impressions et aux explications ecritent dans les tests, car j'ai déjà vu (sur un test non Gameblog) un jeu 2d ne pas avoir une meilleur note car le jeu était en 2d ce que je trouve débile.
Finalement je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire, ce Zelda doit être excellent (malgré les défaut technique).

#9 Jessyjames

Jessyjames

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 mars 2017 - 03:31

Dommage, le live est à une heure pas possible. Je suis Québécois et donc ça donne 5h30... Au moins je pourrai le regarder en différé...

#10 Alin

Alin

Beginner

• Membres Premium
  • 151 messages

Posté 02 mars 2017 - 10:42

Merci à la team GB pour la couverture concernant la sortie de la Switch !

J'ai deux questions qui me turlupinent :)

1) Ce Zelda a clairement été conçu pour la WiiU. Je peux donc comprendre que la partie technique ne soit pas le point fort du jeu, même dans la version Switch. Par contre, le fait que même sur la version Switch on constate du popping, de l'aliasing et des chutes de frame rate me fait me questionner sur la puissance de la Switch... Ces trois défauts n'auraient-ils pas dû disparaitre sur Switch avec le surplus de puissance par rapport à la WiiU ?

2) Julien, tu nous avais dit que la Switch serait probablement d'une puissance entre la PS4 et la PS4 pro. De ce qu'on voit sur ce Zelda, cela ne semble pas être le cas. Penses-tu que c'est parce que les caractéristiques techniques finales ont été fixées en deça des infos que tu avais eues ou bien est-ce vraiment parce que Nintendo n'a pas voulu/eu le temps d'y aller à fond pour cet épisode sur Switch ?

Merci d'avance pour ta réponse ! La puissance technique n'est vraiment pas le critère le plus important pour moi, mais ces deux points m'intriguent :)

Et encore bravo pour votre travail !

#11 G o n e

G o n e

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 02 mars 2017 - 12:22

Pause déj, trop jaloux, vivement demain bo***l !!

#12 Pyroa

Pyroa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 02 mars 2017 - 12:24

Amazon vient d'expédier la console et le jeu ! AH AH demain je pose un jour de congés !

#13 NSeb49

NSeb49

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 mars 2017 - 12:42

Ton top 3 des Zelda du coup?

#14 maitregruber

maitregruber

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 02 mars 2017 - 13:25

Mais la même, je dois bosser et me voilà à baver devant ce Live. J'en peux plus d'attendre ma console et ce Zelda !

#15 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages

Posté 02 mars 2017 - 13:48

Pareil j'suis au taf pendant que vous jouez, j'en peu plus!!! Si Darty n'a pas ma preco demain, va y avoir un fait divers ^^

#16 link2lombre

link2lombre

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 mars 2017 - 14:02

En direct de Tahiti où je vis. Ici la switch est à 500euros environ; mais vendredi elle sera à moi avec zelda

#17 joumed

joumed

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 mars 2017 - 15:11

Super TEST Carole, j’espère le kiffer autant que toi se Zelda.Un Zelda ses avant tout l'aventure et l'univers.Rappeler vous ! ses bien sa en majorité qui nous reste comme souvenir de "ocarina of time" non?

#18 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 027 messages

Posté 02 mars 2017 - 15:30

Merci à vous deux pour ce live de présentation.

Pourquoi ne pas amélioré ta jauge d'endurance Carole ? Tu te mets des bâtons dans les roues volontairement en jouant seulement full heal. C'est pas très malin tout ça  :P .

En tout cas, ce jeu me donne vraiment envie mais acheter une console juste pour un jeu, non pas moyen. Et la Switch ne me plait pas des masses. Dommage, je le ferais peut-être un jour sur émulateur alors.

#19 mgsman1410

mgsman1410

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 02 mars 2017 - 17:35

J'ai hâte!

#20 MatMath

MatMath

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 mars 2017 - 17:44

Apparemment on peut même monter des cerfs, je me demande si c'est possible sur des créatures volantes.. Hâte de découvrir ça

#21 onimenokyo

onimenokyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 02 mars 2017 - 20:16

ba moi , c'est clair lol c'est day one !!! j'ai preco la version collector , la version simple switch et la version wii u plus le guide collector et le guide en version simple .

#22 thairacer

thairacer

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 mars 2017 - 20:20

super live où l'on apprends des tas de choses, moi qui un joueur "bourrin" , je trouve que ce Zelda est rafraîchissant, pas des graphismes de la mort qui tue, c'est pas royal au bar mais on a du contenu, toujours envie d'en voir plus, les anciens Zelda me paraissaient "enfantin" mais celui-là a acquit une belle maturité et pouvoir y jouer partout c'est top ! si la switch pouvait s'ouvrir aux éditeurs tiers, je serais partant :)  . votre duo fonctionne tip top.
thairacer, un ex yellow media, ex (no) future france !  
ce zelda gère la vibration ?  
salut et biz les filles :) 
on s'était dit rdv dans 10 ans........;

ps : pour ceux qui se plaignent sur Youtube : 
changez vos pc les aminches, ça passe nickel en 720 ou 1080 ou mettez votre driver de carte vidéo à jour ! 

#23 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 778 messages

Posté 03 mars 2017 - 21:45

"Bienvenue sur Gamek... Gameblog !" niark niark ^^

#24 Zgooz

Zgooz

Beginner

• Premium Soutien
  • 72 messages

Posté 06 mars 2017 - 23:08

J'ai la flemme de lire les posts au-dessus. Donc j'imagine que je ne suis pas le premier à te le dire : bravo Carole pour ce test en profondeur de Zelda qui a confirmé mon envie D-1 de ce magnifique jeu. Les critiques sur la technique, tu ne les aurai pas faite d'autres auraient hurler sur toi. Je l'ai trouve tout de même trop présentes dans ce test. Du coup le jeu apparaît légèrement en retrait alors que je le trouve génial. Et encore, je n'ai encore rien vu, ma fille squatte Zelda alors que je l'ai à peine commencé. Va falloir que je sois patient pour pouvoir remettre la main dessus maintenant. Oui je n'ai pas d'autorité. Et alors ?

Globalement merci à GB pour le traitement du lancement de la non moins passionnante console Switch : j'ai craqué aussi pour SnipperClips qui est vraiment intéressant surtout à partir du deuxième tableau de puzzle où la coopération est de mise, ajouté avec le party game familial/teenagers/soirées arrosées 1-2 Switch, pour nous, ma famille, les amis des mes jeunes, nos amis et bien c'est un démarrage plus que correct. Pourvu que ça dur. De mon point de vue, de mes attentes, ce lancement est une vraie réussite.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)