Aller au contenu

Le nouveau Prince of Persia dévoilé ?Suite directe ou retour aux Sables du Temps ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:04

Si l'on en croit un article de Neoseeker à propos du fameux film basé sur la saga Prince of Persia - et plus particulièrement sur la trilogie des Sables du Temps - Ubisoft pourrait bien nous…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 02 novembre 2009 - 12:15

Je suis un grand fan de la trilogie des Sables du Temps. Vraiment. Pour moi, de la génération précédente, ils font partie des meilleurs jeux action/plateforme. D'ailleurs, je suis actuellement en train de rejouer au premier, et c'est toujours aussi bon.

Par contre, le dernier Prince, j'ai un avis plutôt mitigé dessus.
Je n'aime pas le côté monotouche. On appuie sur A, sur A, et encore sur A, de temps en temps sur B, mais c'est a peu près tout.
Je n'aime pas le côté "aimanté" qu'a le Prince. Parce qu'on sens que les sauts sont trop assisté, et qu'il faut être manchot pour en raté.
Je n'aime pas la trop grande facilité du jeu.
Je n'aime pas me retaper 6 fois chacun des 4 boss.

Mais à côté de ça, j'ai adoré l'univers, le style graphique complétement somptueux, la baffe graphique que m'a mis le jeu, et la belle histoire et le beau voyage qu'il propose. Et les dialogues à la demande, c'était génial. J'ai adoré les deux persos du jeu, et leur relation vraiment sympathique (quoiqu'un peu cliché quand même).

Mais c'est clairement le moins bon des PoP en 3D. Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais ne propose rien de bien intéressant finalement. Quel intérêt de faire des phases de plateforme de ouf quand on sait qu'on ne peut rien raté ? qu'on ne peut pas mourir ?
Je me souviens avoir pouffé de rire quand on se retrouve dans une zone où l'air est infecté par la corruption et que Elika nous dit "dépêche toi, on va finir empoisonné" alors qu'on s'en fout, jamais on ne mourra.
Et c'est un des plus gros problème du jeu : vouloir enlever le game over mais en construisant le jeu d'une manière totalement classique. La progression par Dead & Retry fait partie intégrante du genre plateforme. Je pense à Mirror's Edge par exemple, qui lui réussit là ou PoP échou.
Alors oui, il y a le côté "trip", mais justement, cette trop grande facilité me faisait en sortir.

Bref, j'espère que ce nouveau PoP sera meilleur. A moins qu'il fasse un compromis, par exemple en permettant d'activer ou de désactiver les aides à la maniabilité, comme dans un jeu de voiture ou un jeu de foot, on en faisant une difficulté à la Tomb Raider Underworld, où on pouvait réglé la vie des ennemis, la quantité de munition dispo, la fréquence à laquelle on trouve des trousses de soins, etc...

Parce que ce dernier PoP, avec du challenge et un gameplay plus fouillé qu'un simple parcours monotouche aurait pu être une bombe.

#3 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:20

Ouais pis par pitié, qu'il laissent tomber le truc débile de collecte des orbes là. Le truc bien lourdingue qui fait que j'ai toujours pas terminé le jeu.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#4 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:45

J'espère une suite au 1er épisode, car l'histoire n'est pas terminée et elle m'avait bien emballée. J'ai pour ma part énormément aimé le dernier épisode même si ludiquement parlant il était trop limité. Son univers, ses décors, ses graphismes, sa musique, la relation Prince/Elika... tout ceci mérite que l'on y revienne. Il faudra par contre mieux penser le challenge et la variété des situations.
J'ai trouvé que les mouvements du Prince sont toujours les mêmes, on fait toujours la même chose: mur,corniche,herbe grimpante, poteau et on reprend depuis le début.

Un très grand jeu qui se vie, qui se ressent plus qu'il ne se joue.

J'ai l'impression que Ubi a décidé de faire un roulement entre Assassin's Creed et POP.
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#5 DaKroG

DaKroG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:57

Voir le messageNats, le 02/11/2009, 12:20, dit :

Ouais pis par pitié, qu'il laissent tomber le truc débile de collecte des orbes là. Le truc bien lourdingue qui fait que j'ai toujours pas terminé le jeu.

Euh, tu sais pas que c'est optionnel de ramasser toutes les orbes ? :rolleyes:
Tu peux très bien ramasser juste ce qu'il faut pour activer les pouvoirs et zapper le reste...
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#6 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 02 novembre 2009 - 13:20

Voir le messageDaKroG, le 02/11/2009, 12:57, dit :

Tu peux très bien ramasser juste ce qu'il faut pour activer les pouvoirs et zapper le reste...

Oui mais l'aventure directe ne permet pas d'avoir juste ce qu'il faut en orbes simplement en 1 seul passage, il faut faire des tours et des détours parfois, ce qui peut être rebutant surtout quand ça emmerde de ramasser les orbes.
J'ai pris juste de quoi ouvrir les dernières zones (450 ou 550 de mémoire) et franchement ça m'a gavé, ce n'est pas une partie du jeu qui m'a plu et pour le terminer j'ai été obligé de la faire.

#7 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 02 novembre 2009 - 13:36

Aahh le premier sur next gen était insipide, je n'attends plus rien sur cette IP que j'adorais jadis

#8 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 02 novembre 2009 - 13:48

Voir le messageDaKroG, le 02/11/2009, 12:57, dit :

A quel moment j'ai parlé de devoir les ramasser toutes ? T'es quand même pas loin de me prendre ouvertement pour un gros débile sur le coup, je sais pas si tu te rends bien compte.

Devoir se retaper tous les niveaux pour farmer de l'orbe, j'ai trouvé ça chiant. Et ça, à ce que je sache, c'est pas super optionnel.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#9 Spartaxay

Spartaxay

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Gamertag:axay
  • ID Steam:geffbtm

Posté 02 novembre 2009 - 14:01

Z'avez oublié les qte pourris sur les boss, ainsi que : TAPE SUR UN DINGUE SUR LA TOUCHE PENDANT 30 SECONDES POUR RECOMMENCER 20 FOIS ! (cf: Guerrier jen'saisquoi)

Sinon, va pour les graphismes du dernier, surtout avec le skin Altaïr version Venise !
Image IPB

#10 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 02 novembre 2009 - 15:08

Les sables du temps était une merveille de poésie et d'intelligence! le dernier en date est une catastrophe sur le plan du game design, le coté jeu du jeu est totalement insipide! quand au scenar, bien que pas trop mal, la fin a eut du mal à passer chez moi!
J'espère que si le tire contient le mot sable, il aura l'intelligence de s'inspirer de son génial game design!

Image IPB

#11 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 02 novembre 2009 - 15:51

Tout pareil que les collègues, le premier prince of persia sur 128 bit était top mais l'épisode "next-gen" m'a fait chier.
Aux commentaires du dessus j'ajouterai que la version japonaise disposait d'un doublage catastrophique. Princesse Erika (faut qu'j'travaille !), j'avais qu'une envie : l'abandonner dans le désert.
La prochaine fois j'aimerais que les gars d'Ubisoft fassent un effort pour la localisation de leurs titres au Japon ou mieux, qu'ils prennent exemple sur leurs petits copains (Naughty Dog, Tecmo, et cie...) et proposent au minimum la langue anglaise sur le disque.

#12 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 02 novembre 2009 - 15:51

En ce qui me concerne le dernier POP m'a bien gonflé. Autant c'est joli à regarder, autant c'est soporifique à jouer. Non seulement c'est facile et peu varié, mais en plus ca traine en longueur. Ca doit être le jeu à gros budjet le plus mauvais auquel j'ai pu jouer sur cette génération, enfin si on peut appeler ca un jeu tellement c'est automatisé de partout ^^

J'espère vraiment qu'ils vont revoir le gameplay en profondeur parce que c'est vraiment catastrophique, surtout après avoir tâté des jeux comme Mario Galaxy et Mirror's Edge.

#13 Aloren

Aloren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages

Posté 02 novembre 2009 - 16:26

J'ai bien aimé le dernier POP, j'ai adoré la fin, et j'ai aussi aimé la seconde fin (celle de l'épilogue). De plus j'ai trouvé le jeu bien équilibré, ni trop court ni trop facile (Mirror's edge m'a semblé bien plus court et plus facile par exemple, mais très bon quand même). Honnêtement, je vois pas trop la différence entre tomber dans le vide et être rattrapé par la main pour revenir 10 mètres avant, ou tomber dans le vide et revenir 20 mètres avant...
En fait s'il y a un truc a corriger, c'est les combats, qui peuvent s'avérer parfois pénibles. C'est assez proche du système d'AC, mais je trouve que c'est moins bien réussit.

#14 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 02 novembre 2009 - 16:39

Voir le messageAloren, le 02/11/2009, 16:26, dit :

J'ai bien aimé le dernier POP, j'ai adoré la fin, et j'ai aussi aimé la seconde fin (celle de l'épilogue). De plus j'ai trouvé le jeu bien équilibré, ni trop court ni trop facile (Mirror's edge m'a semblé bien plus court et plus facile par exemple, mais très bon quand même). Honnêtement, je vois pas trop la différence entre tomber dans le vide et être rattrapé par la main pour revenir 10 mètres avant, ou tomber dans le vide et revenir 20 mètres avant...

+1000 j'ai du mal à comprendre la différence entre tomber et réapparaitre à la dernière plate-forme, et tomber ce voir casser la pipe et réapparaitre au dernier checkpoint. Je pense que c'est le concept assumé qui ne plait pas parce que ce genre de méthode c'est tout ce qu'il y a de banal. j'ai également aimé la fin du premier (putain quelle fin !!) et l"Épilogue ( qui est plus un prologue du prochain opus à vrai dire )
donc j'espère qu'ils n'ont pas lâcher le morceau chez Ubi

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#15 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 02 novembre 2009 - 17:33

Voir le messageAloren, le 02/11/2009, 16:26, dit :

En fait s'il y a un truc a corriger, c'est les combats, qui peuvent s'avérer parfois pénibles. C'est assez proche du système d'AC, mais je trouve que c'est moins bien réussit.

+2

Je serais un peu moins virulent que les critiques postées un peu plus tôt. Bien sûr, la monotonie des combats me parait critiquable, ainsi que la collecte d'orbes; mais le voyage était tellement agréable! La musique, surtout, était superbe, les paysages colorés, j'étais dedans!

Et concernant les chutes, il y a un succès consistant à tomber moins de x fois, donc durant ma quête je ne voulais absolument pas mourir.

#16 Dave85

Dave85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 03 novembre 2009 - 14:50

De même, Elika n'est qu'une réponse au checkpoint.

Avec Elika:On tombe, elle nous ramené à la dernière palte forme.

Avant Elika : on tombe, l'écran gameover apparait, il faut appuyer sur continue, un écran de chargement..ouf, nous voila au dernier checkpoint.

De plus, ce n'est pas parce que le héros ne peut pas mourir, qu'il ne peut pas perdre.

C'est vrai que pour rater un saut faut le vouloir, mais la prise en main est très agréable, je me souviens de Pop SOD, où je n'arrivais pas à rebondir sur les murs et où je mourrai constamment.

Par contre, je suis pas fan du concept de l'épilogue.
En gros tu finit un jeu, avec une fin inattendu, époustouflante si j'ose dire, et ouverte..Pour qu'ils te vendent la fin à part.

Je suis pas d'accord..Je préfère payer 70 euros une vrai suite, plutôt que 10 euros la fin de mon jeu.
ça pue un peu l'arnaque.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)