Aller au contenu

Tekken 6Vraiment has been ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 30 octobre 2009 - 19:47

Ce qui est amusant avec Tekken 6 c'est que le combat commence avant même d'avoir allumé la console... De retour sur la dernière machine de Sony et pour la première fois sur Xbox 360, ce sixième volet…

Voir le test

Publicité

#2 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 30 octobre 2009 - 19:49

Une plaidoirie digne de Zola :o

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#3 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 30 octobre 2009 - 19:55

Bon épaté qu'il ait 4 stars de la façon dont il se fait démonter.
Et le test m'a bien refroidit sur le coup bon plus qu'a croiser les doigts pour que Super Sf4 soit vraiment pas cher ou vite un nouveau Soulcalibur.

#4 Koyoko

Koyoko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 30 octobre 2009 - 19:58

Entièrement d' accord avec le test.

#5 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 30 octobre 2009 - 20:08

Je suis agréablement surpris par ce Tekken. C'est beau, nerveux, bien animé bref ça claque. Le mode histoire est clairement le point noir du jeu mais tout le reste est nikel. Je n'avais pas retouché à la franchise depuis le 5ème opus et je ne suis pas spécialement fan de la saga mais je prends beaucoup de plaisir à jouer à T6 et c'est ça l'important non ?
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#6 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 30 octobre 2009 - 20:14

Je l'ai depuis hier et je m'éclate avec mes deux frères, j'ai l'impression qu'on oublie sur quoi est basé la série.
Juggle à gogo, combos de folies (Oui, il est bon de retrouver des coups pouvant s'enchainer jusqu'à une dizaine de tatanes, ce dont Soul Ca manque depuis le début de la série), enchainement mortel contre un mur... Technique ? Oui, peut-être pas de la même facon que les autres jeux tout simplement...
Je défie quiconque qui se dit être un noob, de jouer contre moi, pour voir si il suffit d'appuyer sur tous les boutons pour gagner, loin de là même.
Il est aussi accessible que Soul Caliburt mais tout aussi technique (plus pour ma part malgré l'absence de garde impact sur Tekken, qui dynamisait énormément les combats sur l'autre titre de Namco)

Regardez les versus à haut niveau sur le net, c'est un vrai régal !

Ne me parlez pas de Virtua Fighter car il faut vraiment s'investir pour y prendre du plaisir, certes la progression se fait de manière plus lente et donc plus longue, mais le plaisir vient assez tard. (Ou du moins sur Virtua Fighter 2 qui reste pour moi, le titre dont j'ai gardé le plus de souvenirs ! Ce pourquoi je n'ai plus suivi la série, ou très peu, par manque de très GROS investissement)

C'est personnel et je respecte les gens n'appréciant pas le titre, mais quand je lis certains avis (et dont certains n'ont que trop peu joué) ça me rend un peu fou... Un peu à la manière des gens qui critiquent Virtua Fighter pour le manque de rythme...
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#7 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:awteker

Posté 30 octobre 2009 - 20:15

Suis-je le seul à être frappé par cette ressemblance ?

Image IPB

Image IPB
Pandacore.fr - Aniki & Neithan, pandas hardcore multi-disciplines

#8 Loveless

Loveless

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 30 octobre 2009 - 20:29

Euh, je suis un joueur moyen de Tekken, et j'ai eu UN game over en presque quarante stages de Tekken Force. Et encore j'avais fait le con :mellow: Avec un bon dosage de R1 franchement j'ai pas eu de gros problèmes...

Et même si le testeur n'a pas apprécié le mode, ce serait quand-même sympa de dire qu'il propose des guests, des armes bonus bien fun, des stages marrants avec des clins d'oeil pour les fans... tout n'est pas noir.

Je me sens comme un ovni, mais je me régale sur ce mode, ultra-addictif (et en effet on gagne à bloc de pétro-dollars et de costumes), nerveux et old-school (on a de moins en moins l'occasion d'aller taper du voyou à coup de barre de fer dans les jeux, de nos jours :P).

Globalement, j'suis très satisfait du jeu, c'est juste au niveau visuel que la déception est là, avec un rendu visuel souvent moins agréable que le Dark Resurrection sur ps3.

Ah oui, installation sur HDD obligatoire, les loadings sont monstrueux sinon <_<

#9 iFab

iFab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • ID PSN:iSnake

Posté 30 octobre 2009 - 20:40

Excellent test Mimic. :thumbup:

Tu fais preuve d'assez de recule sur une série dont tu es pourtant un gros fan en restant objectif sur le sujet, j'apprécie ton honnêteté intellectuelle.

Dommage que le mode histoire de T6 soit totalement has been ! :lol: Autrement il a l'air pas mal.
Image IPB

#10 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 30 octobre 2009 - 20:45

Quel test! on sent que le podcast nous la changé :P

Le faite que le mode histoire soit à jeter ça me dérange parce qu'on se retrouve qu'avec un vulgaire jeu d'arcade certes excellent mais un jeu d'arcade et moi dans une console de salon je veux du contenu.

Toute cette gen de jeux de baston est gâché par le net pour la bonne raison que les développeurs s'en servent d'excuse pour nous sortir des jeux vides...si encore le net proposait des options beaucoup plus dense que du simple versus...

Le symbole de ça c'est Soul Calibur avec la différence entre le IV et le III (putain mais ce mode quest :wub: )...

Parce qu'apprendre un perso c'est certes le moteur d'un jeu de baston mais voila c'est comme le level up dans un RPG on peut pas nous le balancé comme ça sinon c'est vite gavant (sauf pour les bot) il faut savoir l'enrobé pour faire passé le côté gavant en côté ludique...j'ai fait une tonne de combat dans soul calibur III dans le mode quête alors que dans le IV j'en ai fait une centaine et revendu en deux semaines...

La je suis partagé j'ai qu'une envie c'est de me prendre ce Tekken mais je sais pertinament que je n'y engloutirait pas autant d'heure que sur le 3 (le jeu de plage bordel) ou le Tag (le bowling bordel)...ou sur les autres avec tout les bonus à débloquer...et ça me casse bien les couilles parce que je sens que je vais craqué :P
Guignol ma passion

#11 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 30 octobre 2009 - 20:56

Tekken c'est le jeu de baston ultime pour les fans de cinéma de combat HK. Quand tu vois la gestuelles de Lei tu revis le fight final de Combat de Maitre.

Image IPB
Image IPB

Bon sinon j'ai un perso favoris sur tekken, ma petite xiaoyu que j'adore. :laugh0:
Image IPB

D'ailleurs vivement mon duel mythique avec mon pote. Duel qu'on reproduit depuis tekken3:

Xiaoyu VS Lei.

:D

#12 yapyoup

yapyoup

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:In the box

Posté 30 octobre 2009 - 20:57

Ayant joué à (presque) toutes les versions, je ne dérogerais pas à la règle, je jouerais à celle-ci, même si pour moi, la licence en a clairement pris un coup (fistage en règle) sur les derniers opus.

Par contre j'ai l'impression que Mimic a tellement voulu être impartial qu'il en a descendu le jeu plus qu'il ne le souhaitait peut être. Après les attaques sur le jeu dans le forum et les propos souvent pipi-caca entendus dans le podcast Tekken (mais c'est de bonne guerre, je le reconnais), plus personne ne semble vouloir trop se mouiller pour défendre ce jeu.

Alors, certes, Tekken6 à l'air d'avoir des défauts, mais dans ce cas pourquoi un 4 stars ?
Le ressenti n'a pas l'air égale à la note... (et non, je ne trolle pas le système de notation)

Mimic a-tu écris le test en te disant: "Non je ne peux pas dire trop de bien de Tekken6, trop de gens sont contre" ?
HuH Pah ! HuH Pah ! : cri issu d'un dialecte ancien usité par certains membres de la tribu des AnksioGénhiens.
Signifie littéralement "...", euh..., je passe.

#13 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 30 octobre 2009 - 21:30

Voir le messageAnthony, le 30/10/2009, 20:49, dit :

Une plaidoirie digne de Zola :o

J'ai éclaté de rire! :lol:

Voir le messageKatjusha, le 30/10/2009, 21:45, dit :

Quel test! on sent que le podcast nous la changé :P

Le faite que le mode histoire soit à jeter ça me dérange parce qu'on se retrouve qu'avec un vulgaire jeu d'arcade certes excellent mais un jeu d'arcade et moi dans une console de salon je veux du contenu.

Toute cette gen de jeux de baston est gâché par le net pour la bonne raison que les développeurs s'en servent d'excuse pour nous sortir des jeux vides...si encore le net proposait des options beaucoup plus dense que du simple versus...

Le symbole de ça c'est Soul Calibur avec la différence entre le IV et le III (putain mais ce mode quest :wub:

Parce qu'apprendre un perso c'est certes le moteur d'un jeu de baston mais voila c'est comme le level up dans un RPG on peut pas nous le balancé comme ça sinon c'est vite gavant (sauf pour les bot) il faut savoir l'enrobé pour faire passé le côté gavant en côté ludique...j'ai fait une tonne de combat dans soul calibur III dans le mode quête alors que dans le IV j'en ai fait une centaine et revendu en deux semaines...
)...

La je suis partagé j'ai qu'une envie c'est de me prendre ce Tekken mais je sais pertinament que je n'y engloutirait pas autant d'heure que sur le 3 (le jeu de plage bordel) ou le Tag (le bowling bordel)...ou sur les autres avec tout les bonus à débloquer...et ça me casse bien les couilles parce que je sens que je vais craqué :P

Tout pareil. ;)
Image IPB

#14 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 30 octobre 2009 - 22:08

Les fervents tekkenistes continueront d'apprécier ce 6ème volet à sa juste valeur, les détracteurs continueront leur numéro. Pour moi T6 est juste l'un des meilleurs jeux de baston à ce jour, malgré une réalisation en carton.

Les + :

Un gameplay riche et enrichie (Rage + Bounce System),

Des disciplines toujours aussi spectaculaires,

Des cinématiques fabuleuses comme d'hab,

Un Online qui tient ses promesses,

La zik du stage des moutons ^^

Des newcomers intéressants à jouer,

Un framerate exemplaire.

Les - :

Des loadings affreusement longs même après installation,

Un mode story hallucinant de nullité (Train des Mauvais Rêves...),

Des graphismes dépassés,

Des musiques en retrait dans l'ensemble,

Azazel,

Un habillage moins bon que son prédecésseur.

#15 ashent

ashent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Gamertag:ashent

Posté 30 octobre 2009 - 22:11

Je suis sur que Rahan aime secrètement cette saga!
J'en veux pour preuve sa nouvelle coupe Tekkenesque qui anticipait subtilement la sortie du jeu!

Sinon pour le jeu, j'aurai bien aimé une petite demo. Celle de Soul Calibur 4 m'avait à l'époque sauvé d'un achat! Et comme j'ai des doutes pour ce Tekken...

#16 Laxatif

Laxatif

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 30 octobre 2009 - 22:48

"Mais comme Abel dans SFIV, on s'en accomode..."

C'est quoi le probleme avec Abel ? C'est une perso merveilleux tres technique et sans abus.

#17 PowerGeyser

PowerGeyser

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Gamertag:m9aoued
  • ID PSN:albiceleste11

Posté 30 octobre 2009 - 23:07

J'ai suivi le développement du jeu il y a 2 ans de cela, et le constat est là : Tekken 6 est définitivement à la ramasse.

Techniquement, graphiquement, réalisation, animation, tout y passe. C'est nul, c'est dépassé et c'est moyen-âgeux.

J'ai bien écouté le podcast sur Tekken et j'ai senti le passion du JulienC pour le jeu et je le comprend.

J'ai moi-même pris beaucoup de plaisir sur tous les Tekken. C'était à la pointe, graphiquement et techniquement. Il y avait quelques rares persos charismatiques comme Steve Fox (celui que je maitrise jusqu'à la mort, d'ailleurs je défie quiconque avec ce perso je suis totalement imbattable avec).

Mais depuis que j'ai découvert Virtua Fighter 5 (sur le tard) j'ai totalement lâché Tekken. Et je peux vous assurer que ceux qui pensent que VF est rebutant ont la motivation d'un poisson rouge. Parce que j'en connais des personnes qui n'ont jamais touché une manette à part pour jouer à PES les quelques rares fois entre potes qui ont adorés VF et l'ont trouvé au contraire super prenant. Il suffit de prendre un persos et de s'entrainer avec pendant quelques temps et le jeu offre une jouissance et un gameplay d'une richesse incroyable.

Certes le Roster n'est pas impressionnant, mais suffisant pour étudier chaque persos et pas se perdre dans le chantier de persos que propose Tekken. Parce qu'il y a des persos sur Tekken totalement dérisoire sauf le fait d'être rigolos.

Bref une amère déception mais plus après avoir découvert VF 5. J'attends le VF 5 "evolution".

#18 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 30 octobre 2009 - 23:25

Voir le messageLaxatif, le 30/10/2009, 23:48, dit :

"Mais comme Abel dans SFIV, on s'en accomode..."

C'est quoi le probleme avec Abel ? C'est une perso merveilleux tres technique et sans abus.
je ne suis pas un pratiquant d'Abel (je suis spé Cammy) mais je suis tout a fait d'accord avec toi,
Abel est vraiment un personnage qui nécessite énormément de pratique pour faire très mal,
contrairement a un certain Sagat, véritable nid à noob à lui tout seul. Bon sinon tekken VI,
ce sera sans moi probablement, ou plus tard.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#19 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 30 octobre 2009 - 23:30

Mimic, si tu passes par là : as tu essayé le stick? C'est du niveau de l'EX2? Ou ça vaut vraiment le coup de le prendre? Y'en a très peu près de chez moi, donc je dois prendre une décision assez rapidement (j'ai peur niveau fiabilité, pourrais tu nous dire ton ressenti STP? Merci)

Si d'autres ont pu l'essayer, donnez nous votre avis SVP. Merci :)

#20 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 31 octobre 2009 - 00:06

Voir le messageValgar, le 30/10/2009, 23:30, dit :

Mimic, si tu passes par là : as tu essayé le stick? C'est du niveau de l'EX2? Ou ça vaut vraiment le coup de le prendre? Y'en a très peu près de chez moi, donc je dois prendre une décision assez rapidement (j'ai peur niveau fiabilité, pourrais tu nous dire ton ressenti STP? Merci)

Si d'autres ont pu l'essayer, donnez nous votre avis SVP. Merci :)

Ta réponse se trouvent dans les légendes des illustrations photographiques :ph34r:
Guignol ma passion

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)