Lorsque RaHaN m’a tendu le CD de Cities XL, il s’est passé quelque chose, je l’ai senti ! 20 ans après SimCity (ça ne nous rajeunit pas), j’allais aujourd’hui tester la "révolution des jeux de…
Voir le test
Cities XLCités virtuelles, argent réel !
Débuté par Mimic, 30 oct 2009 - 18:35
5 réponses à ce sujet
Posté 30 octobre 2009 - 19:58
Ayant testé la bêta. J'ai trouvé la création d'avatar comme l'idée la plus stupide de Monté Cristo. Totalement inutile. Le gamedesigner devrait être virer pour ça. Ensuite, Concernant la jouabilité, je l'ai trouvé bancal. Les informations donnée sur la population est très complète mais c'est gaché par un outils de création mal fait.
Tandis que dans Simcity 4, l'espace des constructions étaient géré automatiquement, ici il faut jongler avec zone et on se retrouve bien vite avec des trous de verdure.
Enfin, Quid de l'optimisation de moteur? Dans la bêta ca ramait au possible avec une petite ville même qualité graphique la plus basse. J'ai un PC Gamer de 2006.
Bref, Je reste sur Sim CIty 4..... Encore...
Tandis que dans Simcity 4, l'espace des constructions étaient géré automatiquement, ici il faut jongler avec zone et on se retrouve bien vite avec des trous de verdure.
Enfin, Quid de l'optimisation de moteur? Dans la bêta ca ramait au possible avec une petite ville même qualité graphique la plus basse. J'ai un PC Gamer de 2006.
Bref, Je reste sur Sim CIty 4..... Encore...
Posté 31 octobre 2009 - 11:38
En lisant ce test il y a quand même plusieurs choses qui refroidissent. Pas de métro ou de bus
(alors que la gestion du trafic, un des grands défis des villes modernes, était un des trucs qui m'a le plus scotché quand c'est apparu dans Sim City) l'école suffisant à la culture de toute une cité (et les universités !)... Et puis les 5, 6 euros ça me paraît un peu cher. 1 ou 2 je ne dis pas mais là sur une année ça commence à faire plus que le prix du jeu neuf.
Posté 03 novembre 2009 - 09:34
En fait le jeu se prête bien pour faire de très belle ville. Du coup ça fait de beaux screenshot mais pas une bonne simulation.
Les transports en commun vont arriver par la suite. C'est prévu pour la fin de l'année il me semble. Reste à voir s'il faudra payer pour les avoir...
Les transports en commun vont arriver par la suite. C'est prévu pour la fin de l'année il me semble. Reste à voir s'il faudra payer pour les avoir...
Posté 13 novembre 2009 - 16:23
Le test m'a donné envie de ressortir sim city 4 (mais même sans le test, ça m'arrive une fois par an minimum), mais surement pas d'investir dans ce XL qui semble l'être surtout au niveau des contraintes et des manques

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)