Modern Warfare 2 : ouvertures à minuitLes boutiques à Paris et en province
Posté 30 octobre 2009 - 16:41
Voir la news
Posté 30 octobre 2009 - 16:45
Posté 30 octobre 2009 - 16:55
threatsd, le 30/10/2009, 16:52, dit :
Posté 30 octobre 2009 - 17:02
En revanche je ne saisi pas bien pourquoi RE5 avait eu droit à sa polémique sur fond de racisme alors que depuis quelques jours circulent des vidéos montrant des passages jouables du jeu assez malsains. L'année prochaine si la surenchère se poursuit avec Treyarch préparez vous à aller faire un tour à Oradour-sur-Glane vu comme on est partis...
Je m'étonne vraiment de voir certaines polémiques / débats naître et d'autres pas. On a eu droit à la config' nécessaire pour faire tourner COD6, cette niouse sur la sortie, combien il a couté, une gameblog TV bref une couverture hyper dense mais qui ne devrait pas oublier ce dont je parle au paragraphe précédent.
Peut-être que RaHaN nous prépare un bon gros papier comme pour la question des serveurs dédiés virés de ce COD6.
On censure un jeu comme No More Heroes en enlevant le sang alors que pour le coup ce titre fait vraiment "jeu vidéo", et COD qui est hyper réaliste ça ne pose de problème à personne (en France hein) d'y voir des scènes un peu limite.
Enfin je précise que pour moi il est différent d'être spectateur d'une scène que d'en être acteur. Pour moi un jeu peut avoir un impact émotionnel plus fort qu'un film et donc la censure ne se pose pas de la même façon.
Posté 30 octobre 2009 - 17:04
Posté 30 octobre 2009 - 17:09
bluth, le 30/10/2009, 17:04, dit :
Et c'est un fan de Deux Ex et de Shenmue qui parle
PS:pour le coup ma signature est appropriée...
Posté 30 octobre 2009 - 17:21
bluth, le 30/10/2009, 18:04, dit :
C'est a cause de ce genre de jeux grand public qui se terminent en 6h et que la critique adule que le jeux video est en train de mal tourner.
Citation
Posté 30 octobre 2009 - 17:23
bluth, le 30/10/2009, 17:04, dit :
C'est a cause de ce genre de jeux grand public qui se terminent en 6h et que la critique adule que le jeux video est en train de mal tourner.
Euh mouais... T'oublie quand même le principal : Le multi. Depuis COD4, le solo n'est qu'une introduction au multi, et on est loin d'en faire le tour en 6h. Et si la critique adule COD4/6, c'est parce que le jeu est bon. C'est plutôt Nintendo qui est à blâmer sur cette gen
Après, pour le côté immoral, bah... Ça me gêne pas + que ça, je suis assez intelligent pour ne pas reproduire ou me laisser influencer par ce que je vois dans un jeu vidéo. Tant que je m'amuse
[Edit] Au passage, pour la scène des otages, rien de choquant à mes yeux, surtout qu'on aura le choix de faire cette partie du niveau ou non.
Posté 30 octobre 2009 - 17:27
Gegz, le 30/10/2009, 17:23, dit :
Non, à mes yeux toute la gen est à blâmer...
Mais bon je ne vais pas essayer d'expliquer mon point de vue à un fan de Tekken
Ce que je reprocherais c'est notamment cette Gears of Warisation de tous les gameplay
Posté 30 octobre 2009 - 17:27
Je ne suis pas un intégriste des jeux à 50h+, mais au bout d'un moment faut pas déconner.
Et puis ça reste du Call of Duty, un bête FPS de guerre.. L'emballage est joli, c'est plein de beaux effets de lumière et d'explosions, mais après l'avoir fini il en reste quoi?
Posté 30 octobre 2009 - 17:31
Multani, le 30/10/2009, 17:27, dit :
L'impression d'avoir été au cinéma. J'ai rarement vu un solo aussi rythmé (A part Uncharted 2, qui, bien qu'un peu + long, s'essouffle un tout petit peu sur la fin). Et le multi, qui est vachement bien foutu (Je tire sur le premier qui me dit "Ouais mais Battlefield... C'est pas pareil !)
tehofil, le 30/10/2009, 17:27, dit :
Oui sur ça je suis un peu d'accord, c'est vrai qu'on s'attendait tous à des jeux libres, dans un environnement gigantesque, et en fait on évolue dans des couloirs. Mais c'est propre à la quasi-totalité des jeux sur cette gen (La palme revient quand même aux RPG, qui arrivent à être moins permissifs que ceux sur Super Nes)
Posté 30 octobre 2009 - 17:31
Gegz, le 30/10/2009, 17:31, dit :
Tu vois on est fait pour s'entendre finalement
Je ne suis pas un intégriste des jeux à 50h+, mais au bout d'un moment faut pas déconner.
Et puis ça reste du Call of Duty, un bête FPS de guerre.. L'emballage est joli, c'est plein de beaux effets de lumière et d'explosions, mais après l'avoir fini il en reste quoi?
jeplussoiejeplussoiejeplussoie !
après l'avoir fini, il reste le reseau...
mais perso, tirer h24 sur des inconnus ne m'interesse pas
encore un truc que je reprocherais à cette gen, la Haloïfication du reseau
Posté 30 octobre 2009 - 17:32
C'est sur que dans le genre un COD ce n'est pas aussi marquant qu'un Bioshock ou un Deus Ex.
Sur PC (j'ai fait les deux premiers et le quatre en deux fosi mais pas chez moi ^^) avant il restait le multi', et on se marrait bien, je pense que c'est pareil sur le 4, mais maintenant, sans serveurs dédiés...
Posté 30 octobre 2009 - 17:40
GameblogSanchiro, le 30/10/2009, 17:02, dit :
En revanche je ne saisi pas bien pourquoi RE5 avait eu droit à sa polémique sur fond de racisme alors que depuis quelques jours circulent des vidéos montrant des passages jouables du jeu assez malsains. L'année prochaine si la surenchère se poursuit avec Treyarch préparez vous à aller faire un tour à Oradour-sur-Glane vu comme on est partis...
On censure un jeu comme No More Heroes en enlevant le sang alors que pour le coup ce titre fait vraiment "jeu vidéo", et COD qui est hyper réaliste ça ne pose de problème à personne (en France hein) d'y voir des scènes un peu limite.
Enfin je précise que pour moi il est différent d'être spectateur d'une scène que d'en être acteur. Pour moi un jeu peut avoir un impact émotionnel plus fort qu'un film et donc la censure ne se pose pas de la même façon.
Mais j'aurais presque préféré qu'on ne soit pas
Mais bon, les médias interprèteront ça différemment à coup sûr. Et les joueurs buteront les civils pour le plaisir...
Posté 30 octobre 2009 - 17:48
"ouh, c'est malsain", "ouh, c'est court", "ouh, c'est un fps-et-on-tire-sur-des-gens-en-reseau "(
Vivement le 10 bordel de bordel!!!!!
Vivement le 10, que les décérébrés du fps sur console, que les gros beaufs dans mon genre qui aiment tirer sur des teams, que les sadiques assumés aimant griller du civile (
upselo, le 30/10/2009, 18:40, dit :
Mais j'aurais presque préféré qu'on ne soit pas
Mais bon, les médias interprèteront ça différemment à coup sûr. Et les joueurs buteront les civils pour le plaisir...
Ouai!
Pas besoin de morale à la con. On le sait tous que c'est pas bien. Comme dans Carmagedon, on écrase des gens, et c'est fun. Comme dans GTA, comme dans Postal, comme dans une centaine d'autre jeux en fait.
PS: j'espere qu'il y a des démembrements bien crade, genre SoF.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)