Aller au contenu

TOP 10 : Les plus grands jeux vidéo d'horreurPlongez au cœur de l'effroi numérique

• Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#41 shinobile

shinobile

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:53

aucun jeu (je ne parle pas du premier qui est également très bon mais moins psychologique) ne m' a fait angoisser comme silent hill 2. il faudra que les créateur de jeux se creusent sérieusement les méninges pour trouver des nouvelles manières de nous faire peur. project zero et siren sont aussi d' excellente qualité mais ils ne diffèrent pas suffisament du "maitre" pour marquer autant.
de plus, silent hill 2 est l' exemple le plus probant de maturité dans le domaine du jeu vidéo sur console (on n' a qu a regarder les jaquettes des jeux dans un magasin pour se convaincre avec honte du niveau affiché). attention je ne pense pas pour autant que mature ne rime qu' avec torture mentale!

Publicité

#42 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:03

Voir le messageFredEva, le 30/10/2009, 15:27, dit :

... et il tombe à pic de mon côté vu que j'attends dans qq jours mon casque sans fil 5.1 Pioneer (miam!) et que j'ai gardé pour l'occaz le trio Dead space/condemned2/siren...

Attends, c'est bien un casque qui va chercher dans les 300€ ça, non ? :shock3: :shock3: :shock3:

En tout cas sur Siren tu vas prendre ton pied : y a une option speciale 5.1 pour renforcer l'ambiance nocturne et/ou de nature :bave:
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#43 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:08

Je vais probablement être le seul à être heureux de la présence de RE3 NEMESIS dans ce classement.
Le Nemesis m'a vraiment terrifié à l'époque : dès que les violons annonçaient sa présence, je flippais direct, et ce jeu est le plus stressant que j'ai connu. Ce jeu était bien plus pechu que le 2, et le côté action ne me dérangeait pas le moins du monde, vu que le Nemesis était là pour l'aspect "peur".

Par contre, quid d'Alone In the Dark 4 ?
A l'époque de sa sortie, il avait eu de bonnes critiques, et la réalisation sur Dreamcast était vraiment impressionnante.

#44 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:09

Voir le messagechtimixeur, le 30/10/2009, 16:08, dit :

Par contre, quid d'Alone In the Dark 4 ?
A l'époque de sa sortie, il avait eu de bonnes critiques, et la réalisation sur Dreamcast était vraiment impressionnante.

OK mais.... tu te souviens d'avoir eu peur ?

Moi non ! Rappelles-toi ces monstres ridicules !

A l'epoque, American McGee's Alice m'avait fait bien plus peur ! Surtout le niveau du Chapelier Fou :shock3:

#45 Haza

Haza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:RP

Posté 30 octobre 2009 - 16:24

Personne pour parler de Nocture ? on l'oublie toujours lui, pourtant ...

#46 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:25

Voir le messagetehofil, le 30/10/2009, 17:09, dit :

OK mais.... tu te souviens d'avoir eu peur ?

Moi non ! Rappelles-toi ces monstres ridicules !

Je me souviens que l'ambiance était assez sombre, et que le lieu principal était lugubre (ça me faisait penser à un chateau de RE en plus beau). Après, c'est vrai que les monstres n'étaient pas extras... Il faudrait que j'y rejoue pour savoir si ça fait si peur que ça.

#47 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 30 octobre 2009 - 16:30

Aaaaah, eternal darkness !!! Un de mes meilleurs souvenirs de jeu ! :)

Par contre : Silent hill 2 sur ps3 et 360 ? J'ai loupé un épisode ou quoi ?^^
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#48 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:40

Voir le messagechtimixeur, le 30/10/2009, 16:25, dit :

Je me souviens que l'ambiance était assez sombre, et que le lieu principal était lugubre (ça me faisait penser à un chateau de RE en plus beau). Après, c'est vrai que les monstres n'étaient pas extras... Il faudrait que j'y rejoue pour savoir si ça fait si peur que ça.

Oui les decors étaient vraiment convaincant, le debut du jeu était excellent aussi, mais ça s'affaiblissait avec le temps... C'est le souvenir que j'en garde en tout cas, je devrais le relancer pour voir...

Voir le messagegyomsnake, le 30/10/2009, 16:30, dit :

Par contre : Silent hill 2 sur ps3 et 360 ? J'ai loupé un épisode ou quoi ?^^

Ben où est le probleme ? La PS3 60 Go emule la galette PS2. La Xbox 360 emule Inner Fears.
Tu chipotes, c'est vraiment de la mauvaise foi ;) :P

#49 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:40

Killer 7
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#50 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 30 octobre 2009 - 16:46

Mon plus gros flippe, c'est le loup au début de Tomb Raider, quand on est habitué à jouer Sonic et Mario, ça fait un choque. Sinon le dernier, qui est quand même assez lointain, c'est dans Condemned premier du nom, un taré m'a surpris en contrebas des escaliers, mon coeur s'est presque arrêté.

#51 AgentDark

AgentDark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 30 octobre 2009 - 16:51

Mort de rire : resident evil 1 plus bas que le 3, pas de DOOM 3 mais du FEAR et silent hill 2 à la place du 1.
Bon pour silent hill, je compte à moitié car je n'ai pas joué au 2 mais franchement j'ai de GROS doutes vu la qualité et la quantité des mécaniques mises en place dans le 1.

Halala... les pilliers s'oublient vite apparemment...

#52 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 17:00

Voir le messageAgentDark, le 30/10/2009, 16:51, dit :

Mort de rire : resident evil 1 plus bas que le 3, pas de DOOM 3 mais du FEAR et silent hill 2 à la place du 1.
Bon pour silent hill, je compte à moitié car je n'ai pas joué au 2 mais franchement j'ai de GROS doutes vu la qualité et la quantité des mécaniques mises en place dans le 1.
Autant je te plussoie pour RE et Doom, autant tu descends vite dans mon estime en parlant de Silent Hill 2 sans y avoir jouer :/

Voir le messageAgentDark, le 30/10/2009, 16:51, dit :

Halala... les pilliers s'oublient vite apparemment...
Les pilliers ? Ce n'est pas le theme abordé, lis donc l'intro ! Sinon Alone in the Dark serait en premiere position...

#53 Attel

Attel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 30 octobre 2009 - 17:09

J'aurais mis Penumbra black plague.

#54 FredEva

FredEva

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 30 octobre 2009 - 17:17

Voir le messagetehofil, le 30/10/2009, 17:03, dit :

Attends, c'est bien un casque qui va chercher dans les 300€ ça, non ? :shock3: :shock3: :shock3:

En tout cas sur Siren tu vas prendre ton pied : y a une option speciale 5.1 pour renforcer l'ambiance nocturne et/ou de nature :bave:

Yep !! C'est tout a fait ca... :yahoo:

http://blog.geekstuf...-and-we-sell-it

Pour les joueurs un poil fortunés, qui ont femme et enfants et qui ne veux pas les déranger la nuit... quoique si je crie de peur, c'est pareil... lol ! :laugh0:

edit : Pour info, on peux le choper sur ebay pour 230e environ... et savoir que c'est le genre de produit uniquement vendu au japon... en france, impossible de trouver un casque de ce type...

#55 Daiv75

Daiv75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Gamertag:Daiv75
  • ID PSN:Daiv75

Posté 30 octobre 2009 - 17:30

Silent Hill 2 est juste le plus grand jeu auquel j'ai eu la chance de jouer.
A moins que ce soit lui qui ait joué avec moi.

Une expérience incroyable, bouleversante, marquante.

Une certaine forme de peur...

#56 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 17:43

Voir le messageFredEva, le 30/10/2009, 17:17, dit :

Yep !! C'est tout a fait ca... :yahoo:

http://blog.geekstuf...-and-we-sell-it

Pour les joueurs un poil fortunés, qui ont femme et enfants et qui ne veux pas les déranger la nuit... quoique si je crie de peur, c'est pareil... lol ! :laugh0:

edit : Pour info, on peux le choper sur ebay pour 230e environ... et savoir que c'est le genre de produit uniquement vendu au japon... en france, impossible de trouver un casque de ce type...

Waouw :shock3:
Uniquement au japon ? C'est vraiment la pointe de la pointe :bave: !

Si je gagne au Loto ... :laugh0:

#57 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 30 octobre 2009 - 17:52

Ha ouiiiiiii grande classe!!

Sillent hill 2

voila Je valide

Immense pilier de ma culture vidéoludique

grande classe, grande classe

Merci Gameblog
C'est vrai que c'est bien de casser cette logique de l'immédiat où le meilleur jeu d'horreur ou d'action serrait forcément le meilleur de l'année.
Dure de casser cette logique malgrés tout.
Bein non!!!

Pour l'instant SH2, pas mieux, voila!

#58 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 30 octobre 2009 - 18:18

Silent hill 2 en premier moui pour ce qui est de la peur pas forcément numéro un pour le trip un grand oui.
Pour ma part les project zero m'on vraiment fait trembler mais au dessus de ça la façon traine la patte des protagonistes m'ont empeché d'allez plus loin que le premier et c'est vraiment dommage mais je peux pas.
Condemned le coté malsain du premier est au dessus du second vraiment à faire et j'attends le 3 (pourvu qu'il y en ai un) avec un retour au banal le coup élu en moins.
J'ai découvert dernièrement FEAR2 qui est dans la même lignée (la même équipe?) mais les armes en plus(voir en trop) et moins classe que la chasse au tueur au série.
Et Dead space le vrai renouveau du survival horror une référence comme le fut Resident Evil 1.

En gros pour la peur:
1) Project Zero
2) Resident evil 1
3) Dead Space
4) Condemned 1
5) Silent hill 2

Pour le trip:
1) Silent Hill 2
2) Condemned 1
3) Dead Space
4) Resident Evil 1
5) Project Zero

Un grand merci Gameblog pour ce dossier, quand on truc me plait je sais aussi le dire.

Edit: Tant que j'y pense tentez Silent hill: Homecoming malgré les critiques c'est une meilleur trahison à l'univers Silent hill que ne l'ai RE5 à la saga Resident Evil.

#59 viewtifulgro

viewtifulgro

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 octobre 2009 - 18:23

où est passé Splatter House 2? :sulktongue:

#60 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 30 octobre 2009 - 18:24

Eternal Darkness.
Parce que Lovecraft est dérangé, et que Chtulu est le summum de ce qui se fait dans le domaine de l'angoisse...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)