TOP 10 : Les plus grands jeux vidéo d'horreurPlongez au cœur de l'effroi numérique
Posté 30 octobre 2009 - 15:53
de plus, silent hill 2 est l' exemple le plus probant de maturité dans le domaine du jeu vidéo sur console (on n' a qu a regarder les jaquettes des jeux dans un magasin pour se convaincre avec honte du niveau affiché). attention je ne pense pas pour autant que mature ne rime qu' avec torture mentale!
Posté 30 octobre 2009 - 16:03
FredEva, le 30/10/2009, 15:27, dit :
Attends, c'est bien un casque qui va chercher dans les 300€ ça, non ?
En tout cas sur Siren tu vas prendre ton pied : y a une option speciale 5.1 pour renforcer l'ambiance nocturne et/ou de nature
Posté 30 octobre 2009 - 16:08
Le Nemesis m'a vraiment terrifié à l'époque : dès que les violons annonçaient sa présence, je flippais direct, et ce jeu est le plus stressant que j'ai connu. Ce jeu était bien plus pechu que le 2, et le côté action ne me dérangeait pas le moins du monde, vu que le Nemesis était là pour l'aspect "peur".
Par contre, quid d'Alone In the Dark 4 ?
A l'époque de sa sortie, il avait eu de bonnes critiques, et la réalisation sur Dreamcast était vraiment impressionnante.
Posté 30 octobre 2009 - 16:09
chtimixeur, le 30/10/2009, 16:08, dit :
A l'époque de sa sortie, il avait eu de bonnes critiques, et la réalisation sur Dreamcast était vraiment impressionnante.
OK mais.... tu te souviens d'avoir eu peur ?
Moi non ! Rappelles-toi ces monstres ridicules !
A l'epoque, American McGee's Alice m'avait fait bien plus peur ! Surtout le niveau du Chapelier Fou
Posté 30 octobre 2009 - 16:25
tehofil, le 30/10/2009, 17:09, dit :
Moi non ! Rappelles-toi ces monstres ridicules !
Je me souviens que l'ambiance était assez sombre, et que le lieu principal était lugubre (ça me faisait penser à un chateau de RE en plus beau). Après, c'est vrai que les monstres n'étaient pas extras... Il faudrait que j'y rejoue pour savoir si ça fait si peur que ça.
Posté 30 octobre 2009 - 16:30
Par contre : Silent hill 2 sur ps3 et 360 ? J'ai loupé un épisode ou quoi ?^^
Posté 30 octobre 2009 - 16:40
chtimixeur, le 30/10/2009, 16:25, dit :
Oui les decors étaient vraiment convaincant, le debut du jeu était excellent aussi, mais ça s'affaiblissait avec le temps... C'est le souvenir que j'en garde en tout cas, je devrais le relancer pour voir...
gyomsnake, le 30/10/2009, 16:30, dit :
Ben où est le probleme ? La PS3 60 Go emule la galette PS2. La Xbox 360 emule Inner Fears.
Tu chipotes, c'est vraiment de la mauvaise foi
Posté 30 octobre 2009 - 16:46
Posté 30 octobre 2009 - 16:51
Bon pour silent hill, je compte à moitié car je n'ai pas joué au 2 mais franchement j'ai de GROS doutes vu la qualité et la quantité des mécaniques mises en place dans le 1.
Halala... les pilliers s'oublient vite apparemment...
Posté 30 octobre 2009 - 17:00
AgentDark, le 30/10/2009, 16:51, dit :
Bon pour silent hill, je compte à moitié car je n'ai pas joué au 2 mais franchement j'ai de GROS doutes vu la qualité et la quantité des mécaniques mises en place dans le 1.
AgentDark, le 30/10/2009, 16:51, dit :
Posté 30 octobre 2009 - 17:17
tehofil, le 30/10/2009, 17:03, dit :
En tout cas sur Siren tu vas prendre ton pied : y a une option speciale 5.1 pour renforcer l'ambiance nocturne et/ou de nature
Yep !! C'est tout a fait ca...
http://blog.geekstuf...-and-we-sell-it
Pour les joueurs un poil fortunés, qui ont femme et enfants et qui ne veux pas les déranger la nuit... quoique si je crie de peur, c'est pareil... lol !
edit : Pour info, on peux le choper sur ebay pour 230e environ... et savoir que c'est le genre de produit uniquement vendu au japon... en france, impossible de trouver un casque de ce type...
Posté 30 octobre 2009 - 17:43
FredEva, le 30/10/2009, 17:17, dit :
http://blog.geekstuf...-and-we-sell-it
Pour les joueurs un poil fortunés, qui ont femme et enfants et qui ne veux pas les déranger la nuit... quoique si je crie de peur, c'est pareil... lol !
edit : Pour info, on peux le choper sur ebay pour 230e environ... et savoir que c'est le genre de produit uniquement vendu au japon... en france, impossible de trouver un casque de ce type...
Waouw
Uniquement au japon ? C'est vraiment la pointe de la pointe
Si je gagne au Loto ...
Posté 30 octobre 2009 - 17:52
Sillent hill 2
voila Je valide
Immense pilier de ma culture vidéoludique
grande classe, grande classe
Merci Gameblog
C'est vrai que c'est bien de casser cette logique de l'immédiat où le meilleur jeu d'horreur ou d'action serrait forcément le meilleur de l'année.
Dure de casser cette logique malgrés tout.
Bein non!!!
Pour l'instant SH2, pas mieux, voila!
Posté 30 octobre 2009 - 18:18
Pour ma part les project zero m'on vraiment fait trembler mais au dessus de ça la façon traine la patte des protagonistes m'ont empeché d'allez plus loin que le premier et c'est vraiment dommage mais je peux pas.
Condemned le coté malsain du premier est au dessus du second vraiment à faire et j'attends le 3 (pourvu qu'il y en ai un) avec un retour au banal le coup élu en moins.
J'ai découvert dernièrement FEAR2 qui est dans la même lignée (la même équipe?) mais les armes en plus(voir en trop) et moins classe que la chasse au tueur au série.
Et Dead space le vrai renouveau du survival horror une référence comme le fut Resident Evil 1.
En gros pour la peur:
1) Project Zero
2) Resident evil 1
3) Dead Space
4) Condemned 1
5) Silent hill 2
Pour le trip:
1) Silent Hill 2
2) Condemned 1
3) Dead Space
4) Resident Evil 1
5) Project Zero
Un grand merci Gameblog pour ce dossier, quand on truc me plait je sais aussi le dire.
Edit: Tant que j'y pense tentez Silent hill: Homecoming malgré les critiques c'est une meilleur trahison à l'univers Silent hill que ne l'ai RE5 à la saga Resident Evil.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)