Forums Gameblog.fr: TOP 10 : Les plus grands jeux vidéo d'horreur - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TOP 10 : Les plus grands jeux vidéo d'horreur Plongez au cœur de l'effroi numérique

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 30 octobre 2009 - 14:05

Samedi 31 octobre, certains d'entre vous fêteront peut être Halloween. L'occasion de frissonner, de trembler, d'angoisser... et de se remémorer mille et un souvenirs de jeux d'horreur. Car le genre…

Voir le dossier

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yero77 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-mai 09
  • ID PSN:adem77

Posté 30 octobre 2009 - 14:07

silent hill 2 les seul jeu ou j'ai chialer comme une madeleine !

on peut pas sortir de silent hill neutre, c'est IMPOSSIBLE

#3 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 30 octobre 2009 - 14:09

J'aurais switcher entre Condemned 2 et Dead space personnellement. Rien que me rappeler de certaines scènes de Dead Space mérite la 2ème place. Je vais pas spoiler.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Squall161 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • Lieu:BzH

Posté 30 octobre 2009 - 14:15

AvP 2 : un grand moment de flip ! :thumbup:

Par contre, j'aurai casé Doom 3 quelque part personnellement.

#5 L'utilisateur est en ligne   GiganUraMaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 30 octobre 2009 - 14:16

Silent Hill 2, évidemment... :) Un p*tain de chef d'oeuvre ! <3 Les scènes avec Angela sont dérangeantes à souhait, celle de
Spoiler
tirerait presque une larme. Le personnage de Maria est également très fouillé et contribue bien au mythe qu'est devenu ce jeu. ;) Et que dire de l'OST... :wub:

Je suis bien content que ce top retienne Eternal Darkness par contre ! J'avais bien aimé ce jeu à l'époque et je constate qu'il a finalement laissé sa petite trace... :P Il y a eu une rumeur il y a quelques mois, à propos d'un Eternal darkness 2 mais plus rien depuis...
...et Alex aurait été un perso trop classe à manipuler dans Smash Bros ! xD Elle se battrait à coup de "Mantorok !! Shaturgah !!" ! x3

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Richie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08
  • Lieu:Tours

Posté 30 octobre 2009 - 14:22

En grande partie d'accord avec ce classement à part que je suis étonné de ne pas y trouver forbiden siren. Le 1er m'avait fait flipper comme peu de jeu on su le faire et le scénario avait un certain coté dérangeant avec le changement perpétuel des persos.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Grayfox19 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 30 octobre 2009 - 14:24

Bien vu pour le Silent Hill 2, je m'étais chopé la version collector à l'époque j'en ai des souvenirs mémorables....

Dans le genre survival horreur j'aurais également mis Deep Fear sur Saturn, sympa pour ceux qui connaissent.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vador 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 08
  • Lieu:Coruscant

Posté 30 octobre 2009 - 14:26

Un bon classement, comme toujours.
Personnellement je n'ai pas trop aimé Condemned 2, j'ai trouvé le premier vraiment meilleur et bien plus effrayant.
Par contre, vous ne parlez pas de Call Of Cthulhu qui était particulièrement angoissant, dommage.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kitano94160 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • ID PSN:yuxjux

Posté 30 octobre 2009 - 14:29

Silent hill le 1er sans hésiter...J'en faisais des cauchemards... :geek:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tehofil 

• HommeDangereux
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mars 09

Posté 30 octobre 2009 - 14:30

Voir le messageLa Rédaction, le 30/10/2009, 14:05, dit :

Samedi 31 octobre, certains d'entre vous fêteront peut être Halloween. L'occasion de frissonner, de trembler, d'angoisser... et de se remémorer mille et un souvenirs de jeux d'horreur. Car le genre…

Voir le dossier

Silent Hill 2 :bave: :bave: :bave:
Cependant le reste me laisse plus ou moins dubitatif...
Où est System Shock 2 ? Le jeu qui m'a le plus fait flipper de ma petite vie !
Dans le style FPSH (first person survival horror), System Shock atomise FEAR :sulktongue: !
Où est Parasite Eve ?
Il manque aussi quelques egeries personnels, je pense à Rule of Rose et Forbidden Siren !

Enfin, il manque le genialissime Michigan by 51 Suda !!! :rtfm: (terrifiant ce jeu :lol: )

Et merci pour le spoiler d'Haunting Ground ! Je comptais me le faire un de ces jours :wallbash:
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 30 octobre 2009 - 14:30

Bien sympa ce top 10! Bien sûr, ça ne mettra pas tout le monde d'accord (à part peut être le numéro 1), mais il semble sensé.

J'aurais par contre vu Code Veronica dans le top (il me semble pourtant que Julienc est un fan?), et Rebirth largement devant Nemesis mais ce n'est que mon avis!

Allez mon top 8:

8) Silent Hill 4

7) Deep Fear (excellent jeu sur Saturn, assez proche de Dead Space)

6) RE Code Veronica

5) Dead Space

4) Les Project Zero (dur d'en choisir qu'un!)

3) RE Rebirth

2) Silent Hill 3

1) Silent Hill 2

Je regrette de pas avoir joué à Eternal Darkness, j'aurais sans doute beaucoup aimé!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   tehofil 

• HommeDangereux
  • PipPipPip

Posté 30 octobre 2009 - 14:32

Voir le messageKain2097, le 30/10/2009, 14:28, dit :

Perso j'ai bien plus flippé sur le 1er Silent Hill.
Le second était carrément moins extrême et dégeux.

Les pterodactyles en pleine rue, c'est vrai que c'est extrême :genre: !

PS: ton avatar, c'est le bien ;)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hiposyl 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-juillet 09
  • Lieu:loos
  • Gamertag:le syl
  • ID PSN:hiposyl

Posté 30 octobre 2009 - 14:32

superbe dossier.
Et que de souvenirs avec 2fabuleux jeux sur gamecube que j'avais adoré : Eternal darkness et Resident Evil rebirth.
Le roi Silent hill reste logiquement bien devant les autres ^_^ .

Mais certains jeux plus recents forts sympathique aussi auraient pu être dedans comme Siren blood curse sur ps3
qui est avec Dead Space un des seul vrai survival horror sortis ces dernières années...
car par exemple, avec Resident Evil5 le survival horror n'est plus qu'un jeu d'action sans emotion :/

... vivement dead space2 :)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mako 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-juin 09

Posté 30 octobre 2009 - 14:33

Pareil pour silent hill 1

Je l'ai eu à 9 ans, j'y ai joué le début et j'ai arrêter à l'apparition des monstres bébé. Je n'y ai rejoué qu'a 12 ans en me disant que ce n'était qu'un jeu et il ne pouvait rien m'y arriver :cry5:

J'ai aussi aimé clock tower sur PS1, très violant et super frustrant et stressant pour la maniabilité :wallbash:

Et aussi de bonnes frayeurs sur FEAR. Saleté d'Alma :censored2:

#15 L'utilisateur est en ligne   Aki 

• Mauvais joueur mauvais
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 08

Posté 30 octobre 2009 - 14:33

Voir le messageKain2097, le 30/10/2009, 14:28, dit :

Perso j'ai bien plus flippé sur le 1er Silent Hill.
Le second était carrément moins extrême et dégeux.

Moi aussi je trouve que le 1er est plus flippant (le coup de téléphone dans l'école...) mais je reconnais que le 2 est meilleur, par contre j'aurais mis Resident evil avant Resident Evil 3.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tehofil 

• HommeDangereux
  • PipPipPip

Posté 30 octobre 2009 - 14:39

Voir le messageGiganUraMaki, le 30/10/2009, 14:16, dit :

Les scènes avec Angela sont dérangeantes à souhait, celle de
Spoiler
tirerait presque une larme.

Genial :bave: !!!
Et la salle avec les tubes qui font des va-et-vient, une autre signification symbolique :geek:

Voir le messageGiganUraMaki, le 30/10/2009, 14:16, dit :

Et que dire de l'OST... :wub:

Que dire ? Que je l'ai sur mon mp3 depuis 3 ans :P !

Voir le messagehiposyl, le 30/10/2009, 14:32, dit :

Mais certains jeux plus recents forts sympathique aussi auraient pu être dedans comme Siren blood curse sur ps3
qui est avec Dead Space un des seul vrai survival horror sortis ces dernières années...
car par exemple, avec Resident Evil5 le survival horror n'est plus qu'un jeu d'action sans emotion :/

Oui j'ai bien aimé Siren aussi ! Vraiment bon !

#17 L'utilisateur est en ligne   isaeris 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 30 octobre 2009 - 14:40

Silent Hill 2 est également mon préféré, introspectif, dérangeant, perturbant, sans échappatoire, jusqu'au dénouement, et l'ombre de pyramide head rodant tel une épée de damoclès au dessus de notre tête à chaque détour de maison y est pour beaucoup. Il ne mise pas sur le gore ou l'effet de surprise, la rapidité des ennemis ou leur aspect degueu, c'est bien plus subtil, c'est une peur intestine, on flippe de tout ce qui est suggéré pour peu qu'on essaie de se mettre dans la peau de cet humain dont on a envie de s'extirper de plus en plus. L'horreur n'étant pas qu'extérieure

Jamais je n'avais ressenti ce genre de peur dans un autre jeu auparavant, et n'étant pas mon style de prédilection, j'ai refait le jeu plusieurs fois d'affilée... pour me le sortir de la tête.
Un jeu qui aura contribué à faire évoluer ma perception du média.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Chriclau 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-janvier 09

Posté 30 octobre 2009 - 14:43

Pour ma part celui qui m'a fait le plus flipper est sans aucun doute Project Zero, même si mon survival favori reste SH 2.

#19 L'utilisateur est en ligne   Dardefion 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-octobre 08

Posté 30 octobre 2009 - 14:43

Silent Hill 2 bien sûr.

Le seul jeu que je me refais tous les ans, sans m'en lasser. C'est un peu ma Mecque, en plus glauque.

Peut être moins flippant que le premier (et encore, ça se discute), mais indéniablement plus profond, plus poignant.

Au-delà de ça, bon classement, même si je regrette l'absence de SH 1 (qui même s'il est dégueu graphiquement fait toujours autant flipper, peut-être même plus), et surtout Siren.

Y a pas à dire, la Silent Team, c'était quelque chose.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   oyomastaz 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-septembre 08
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 30 octobre 2009 - 14:44

Content de voir que vous ayez aussi bien placé condemned 2. J'ai souvent l'impression que cette série n'est pas assez connue, injustement, alors qu'elle est réellement excellente.

Le premier avait beaucoup d'imperfection dans la narration pas très originale ni adroite, les phase d'enqête pas très poussée, et le héros très générique sans charisme, mais c'est celui qui m'a fait le plus flipper, un passage vers la fin dans la cabane, dans le sous-sol, j'étais paralysé, avec l'ambiance musicale oppressante, le fait que si j'avançais j'étais quasiment certain qu'un monstre allait surgir, je n'osais pas me retourner pour la même raison (ces batards apparaissent souvent dans votre dos à cet endroit), j'étais trop faible, et en même temps si je ne bougeais pas le jeu n'avançais pas ! du coup je suis bien resté comme ça 10 minutes (réelles) à paniquer sans savoir quoi décider. Et son boss dérangeant à souhait, voire traumatisant
Spoiler
, vraiment il marque.

Le deuxième corrige tout les défauts du premier : bien plus beau, héros (pourtant toujours le même) torturé et charismatique, enquêtes bien plus interessantes, jeu mieux rythmé, scènes cultes (l'ours...), scénario plus poussé et surtout bien mieux raconté (l'interaction dans les dialogues, on a vraiment l'impression de prendre part à l'histoire). C'est d'ailleurs le seul jeu dont ma copine ne s'est pas moqué par rapport aux dialogues, le seul qui l'ai convaincu sur leur écriture et la façon dont ils sont joués (pour ce qu'elle en entendait du moins). Par contre si il fait peur aussi, il ne m'a pas autant paniqué que le premier c'est sûr.

Voilà si vous n'avez pas fait cette série, elle vaut franchement le coût.

Par contre personnellement là aussi, j'ai bien plus flippé dans le premier aliens vs predator pc, de rebellion, qui font d'ailleurs le nouveau. Sans doute parce qu'il était beaucoup moins scripté et plus libre dans son approche, et aussi à cause de sa difficulté énorme (3 sauvegardes par niveaux alors qu'ils sont énormes). ça faisait sans doute aussi que le rythme etait moins bon.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »