Aller au contenu

Nintendo : "nous avons échoué avec la Wii" [MàJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#41 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 30 octobre 2009 - 14:48

Voir le messagePhoebius, le 30/10/2009, 14:31, dit :

C'est un peu ce que je me dis, et je me demande si à long terme, à force de décevoir les fans de la première heure qui ont toujours soutenu les consoles 3D (N64, GC), Nintendo ne va pas se casser la gueule. A mon avis, beaucoup d'ex fans de Nintendo vont se tourner de plus en plus vers la vraie Next Gen (moi le premier), et c'est d'ailleurs pour ca que les jeux gamer sur Wii ne marchent pas. Et en même temps, ca ne m'étonne pas.

La vrai next gen... :wry: excuse moi c'est comme "vrai jeu" et "vrai gamer": ça m'a toujours fais rire
Il semblerait d'ailleurs que se soit le motion control (la gesture) "l'évolution" vers laquelle tend le jeu video (cf: sony et microsoft) c'est donc techniquement ça la "next gen"...
Vas tu re-retourner ton réversible quand tout le monde aura adopter le motion control?

Qui voudrait d'un jeu gamer sur Wii, s'il est moche comme ses pieds, alors qu'à côté sur PS3 on a des jeux comme Uncharted 2 qui ont mille ans d'avance techniquement.

Enfin, tout le monde ne joue pas exclusivement parce que c'est bô... j'ai joué à Super Metroid, hier soir, et c'est toujours le meilleur jeu de tous les temps, en ce qui me concerne. Même après avoir retourner Uncharted 2! :/

En plus, le public casual est très instable, et peut décider du jour au lendemain que les "wiifit 10" et "kawashimachin musclez vous le cerveau en apprenant à faire la cuisine" ça les saoule.

C'est comme ça pour tout, non! :huh:

Publicité

#42 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 30 octobre 2009 - 14:51

Voir le messageDemaH, le 30/10/2009, 15:43, dit :

De toute manière, quel que soit la traduction, le seul constat qu'on peut tirer de la Wii c'est que de toute les consoles qui ont été largement leader de leur génération respectifs, la Wii est la première à autant diviser les joueurs, avec un manque - cruel - de soutien des éditeurs tiers qui font leurs jeux "AAA" sur les autres plateformes (à juste titre d'ailleurs!) alors que jusqu'à présent la logique voulait que les éditeurs tiers s'investissent à fond sur la console la plus vendue.

Avec ces déclarations d'Iwata, et ceux de Miyamoto dernièrement, je me demande si Nintendo ne veut pas vite en finir avec la Wii pour avoir une bonne excuse de lancer aussi vite la Wii2/HD...?

Tout à fait d'accord avec ton message , les 2 dernières générations ont été dominées par les PlayStation , et c'est bien parti pour que la PS3 fasse la même au final !
Car si on part des principes "gen" , "current gen" , "next gen" , la Wii 2 ferait partie de la next gen , faisant de la Wii une console de la meme génération que la PS3 et la 360 donc " :lol: old gen" , il faudra faire le calcul dans 5 ans , histoire de voir laquelle des 3 machines est la grande gagnante de cette "gen" là !
Et là dur dur de faire les pronos , meme si j'ai ma petite idée.......

#43 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 30 octobre 2009 - 14:54

Voir le messagetehofil, le 30/10/2009, 13:57, dit :

J'avais entendu ça en effet.
Je ne suis pas un pro de la technique, mais je ne pense pas que ça va enormement changer les choses.
Je m'explique : je pense que si la PS4 contient effectivement le Cell, ça sera une version ultra-boosté, voire même peut-être deux Cell (sait-on jamais ?)
Et de toute façon, la carte graphique sera quant à elle largement superieur à ce qu'on a en ce moment
Ca sera comme comparer un PC avec du C2Q et une 4850 (la PS3) à un autre avec le même C2Q (voire du i7, si le cell est boosté) et une 5870 !
Bref, y aura quand même une sacrée difference je pense :/
Sans compter qu'en reutilisant le Cell, les developpeurs maitriseront le hardware bien plus vite ! (imagine Uncharted 4 :bave: )

C'est le principe de la Wii déjà, qui utilise un core CPU et un GPU de Game Cube boostés en fréquences et avec beaucoup plus de RAM.

Voir le messageHadouken, le 30/10/2009, 14:01, dit :

ne pas oublier a boy and his blob quand meme.
et new super mario,evidemment.

Sauf que ces jeux ne m'intéressent pas.

D'ailleurs, ma Wii m'intéresse finalement très peu à côté de ma DS, ma PSP, mon PC ou ma 360 en terme de jeux !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#44 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 30 octobre 2009 - 14:57

Voir le messageLuciole, le 30/10/2009, 15:40, dit :

:shock3:
Peux-tu préciser? Car j'ai beau être un gros fan de Nintendo encore aujourd'hui, là pour le coup je suis assez lucide pour pas trop y croire.

A moins que ce ne soit ironique.

ben 2010 c'est une excellente année pour la Wii (juste avant la Wii HD donc :P) : no more heroes 2,monster hunter 3,tatsunoko vs capcom,red steel 2,mario galaxy 2,metroid: other M,sin & punishment 2
ca va c'est pas super honteux comme line up quand meme (je met de coté des softs sympathiques comme endless ocean 2 ou le prochain monkey ball etc).Ca me semble meme plus interessant que la concurrence.

Voir le messageGorgoth, le 30/10/2009, 15:54, dit :

C'est le principe de la Wii déjà, qui utilise un core CPU et un GPU de Game Cube boostés en fréquences et avec beaucoup plus de RAM.

Sauf que ces jeux ne m'intéressent pas.

D'ailleurs, ma Wii m'intéresse finalement très peu à côté de ma DS, ma PSP, mon PC ou ma 360 en terme de jeux !

ah oui c'est ballot de ne pas aimer les bons jeux de plateforme. :thumbdown2:
c'est dommage parce qu'avoir une console nintendo et ne pas etre interessé par mario,c'est un peu comme avoir une ps3 et ne pas etre interessé par mgs ou gt5...

#45 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 30 octobre 2009 - 15:01

Enfin bon on le sait depuis la sortie de la machine que la Wii était condamnée à avoir un cycle assez court. Si elle tient plus de 4 ans c'est déjà un exploit. Faut pas oublier que techniquement on parle d'une machine sortie en 2001 et qui était prévue pour une sortie en 2000. C'est quand même incroyable.

Les détracteurs de la machines pensaient que l'engouement ne durerait que quelques mois alors que les plus optimistes n'auraient jamais tablé sur succès aussi faramineux pendant aussi longtemps.

Donc ça y est, il semblerait qu'on arrive enfin aux limites commerciales de la machine. Encore une fois je n'ose pas imaginé que Nintendo n'a pas un minimum prévu une suite. Perso je les vois bien donner tout ce qu'il leur reste à donne sur Wii en 2010 et annoncer pour noël 2010 la sortie d'une machine plus puissante que ses concurrentes en maintenant la Wii en entrée de gamme à 100 €.

#46 Luciole

Luciole

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • ID PSN:Luciole066

Posté 30 octobre 2009 - 15:11

Voir le messageHadouken, le 30/10/2009, 14:57, dit :

ben 2010 c'est une excellente année pour la Wii (juste avant la Wii HD donc :P ) : no more heroes 2,monster hunter 3,tatsunoko vs capcom,red steel 2,mario galaxy 2,metroid: other M,sin & punishment 2
ca va c'est pas super honteux comme line up quand meme (je met de coté des softs sympathiques comme endless ocean 2 ou le prochain monkey ball etc).Ca me semble meme plus interessant que la concurrence.

Sur ce point on est d'accord (au passage tu as oublié Fragile qui est mon must-have de 2010 :bave: et FFCC : crystal bearer qui s'annonce beaucoup mieux que les précédents). Je les attends tous et je sens que ma banque va pleurer en 2010 (en plus j'ai une DS, moi qui voulait m'acheter une PS3 ou une 360 c'est pas demain que j'aurai les moyens). C'est juste que crier que la wii va exploser la PS2, ça me semble carrément prématuré.

Demah, le 30/10/2009, 14:43, dit :

Avec ces déclarations d'Iwata, et ceux de Miyamoto dernièrement, je me demande si Nintendo ne veut pas vite en finir avec la Wii pour avoir une bonne excuse de lancer aussi vite la Wii2/HD...?

Je me pose aussi la question, ce serait le seul moyen de se débarasser de cette étiquette "casual" (je déteste le côté péjoratif qu'on a donné à ce terme qui concerne une grande partie des joueurs actuels :thumbdown: ) qu'on attribue à la console juste parceque les éditeurs tiers ont la flemme (dans le meilleur des cas) de faire un boulot correct qui ne se foute pas de la tête du client.
Parceque mine de rien le "casual" selon Nintendo ou Ubisoft pour ne citer qu'eux, on aime ou pas mais au moins ils nous servent des jeux dignes de ce nom
Pour la wii2 si ça se trouve ils sont déjà en train de préparer la chaine de production ;) .
Runa to Sena no chikara to omoi… soitsu ga dotsu ni nareba! Zettai muteki! Suteki ni saikyō! Kurae~e~e!!

Je fais 100 kilooooooos!!!!!!

Image IPB

Merci à Noël Vermillion pour cette image

J'ai pris ma barre durcie, je l'ai insérée dans la fente, j'ai fait un va et vient pour la faire entrer
en haut en bas
à droite à gauche
le flux est passé, j'ai vu des couleurs, ça m'a fait plaisir
BREF j'ai changé ma carte graphique

#47 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

C'est un peu ce que je me dis, et je me demande si à long terme, à force de décevoir les fans de la première heure qui ont toujours soutenu les consoles 3D (N64, GC), Nintendo ne va pas se casser la gueule. A mon avis, beaucoup d'ex fans de Nintendo vont se tourner de plus en plus vers la vraie Next Gen (moi le premier), et c'est d'ailleurs pour ca que les jeux gamer sur Wii ne marchent pas. Et en même temps, ca ne m'étonne pas. Qui voudrait d'un jeu gamer sur Wii, s'il est moche comme ses pieds, alors qu'à côté sur PS3 on a des jeux comme Uncharted 2 qui ont mille ans d'avance techniquement.

En plus, le public casual est très instable, et peut décider du jour au lendemain que les "wiifit 10" et "kawashimachin musclez vous le cerveau en apprenant à faire la cuisine" ça les saoule.

D'un côté, ça me ferait chier que Nintendo se casse la gueule (même si ça parrait quand même peu probable), parce que la plupart de leurs jeux gamer sont phénoménaux (Twilight Princess, Mario Galaxy, Metroid Prime 3...), mais de l'autre, ça me ferait quand même un léger plaisir malsain de les voir couler parce qu'ils ont abandonné leurs vrais fans.

Exactemet d'accord! c'est ce que voulais dire ma petite phrase de départ! :P tout comme le fait que des vrai jeux gamer (madworld & co) ne se vendent pas parce que le public visé est globalement parti sous d'autres cieux...
Comment voulez-vous par exemple qu'un GTA se vende sur cette console alors que le public qui possède la wii sont des gens qui ne s'intéresse pas au media si ce n'est les pubs de wii fit et entendent à longueur de journée que gta c'est le mal incarné, par nadine morano & co...
Le jour où le public casual (et c'est en train de commencer à arriver d'ailleurs) en aura marre parce que l'effet de mode sera passé, il ne restera plus que des miettes pour nintendo. Alors pour cette génération de console ils ont déjà gagné c'est pas bien grave, mais attention à la prochaine... Et perso moi tant qu'il ne feront pas autre chose que des suites de séries qui ont plus de 20 ans (zelda, mario, metroid & co..) je boycotterai..., c'est prendre les gens pour des cons que de se reposer juste sur ces noms la, meme si après tout c'est des bons jeux... mais bon ce n'est que mon avis...

Voir le messageThe_Joy, le 30/10/2009, 14:48, dit :

La vrai next gen... :wry: excuse moi c'est comme "vrai jeu" et "vrai gamer": ça m'a toujours fais rire
Il semblerait d'ailleurs que se soit le motion control (la gesture) "l'évolution" vers laquelle tend le jeu video (cf: sony et microsoft) c'est donc techniquement ça la "next gen"...
Vas tu re-retourner ton réversible quand tout le monde aura adopter le motion control?

Franchement perso je n'y crois pas du tout! tout ce qui est "motion control" va passer de mode pour moi, tout comme la wii aux yeux du grand public. Il restera forcément une trace, mais ce mode de controle n'aura jamais le monopole face au confort d'utilisation de la bonne vieille manette! Tout autan que je ne crois pas au natal au même titre que la wiimote à l'époque...

#48 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Voir le messageor_yzon, le 30/10/2009, 16:01, dit :

Enfin bon on le sait depuis la sortie de la machine que la Wii était condamnée à avoir un cycle assez court. Si elle tient plus de 4 ans c'est déjà un exploit. Faut pas oublier que techniquement on parle d'une machine sortie en 2001 et qui était prévue pour une sortie en 2000. C'est quand même incroyable.

Les détracteurs de la machines pensaient que l'engouement ne durerait que quelques mois alors que les plus optimistes n'auraient jamais tablé sur succès aussi faramineux pendant aussi longtemps.

Donc ça y est, il semblerait qu'on arrive enfin aux limites commerciales de la machine. Encore une fois je n'ose pas imaginé que Nintendo n'a pas un minimum prévu une suite. Perso je les vois bien donner tout ce qu'il leur reste à donne sur Wii en 2010 et annoncer pour noël 2010 la sortie d'une machine plus puissante que ses concurrentes en maintenant la Wii en entrée de gamme à 100 €.

Assez d'accord oui ! Pas bete le coup de la Wii à 100 euros , genre pour les ptits et les autres !! Mais bon , reste à savoir si ca va suivre et qu'ils vont pas se vautrer avec leur nouvelle console ! Ca sera une vraie "Wii 2" ou seulement une Wii HD ??? , mmmmmh , me tarde de voir tout ca !

#49 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 30 octobre 2009 - 15:13

Le hype est retombé, voilà tout. Il ne faut aller chercher plus loin que ça. En 2007 et 2008 ça a été la folie, papa et maman voulaient leur Wii, à laquelle ils n'ont finalement joué qu'un mois avant de la mettre au placard, et la crise aidant, ils sont passés à autre chose. Les fans purs et durs de Nintendo sont de moins en moins nombreux (il suffit d'aller voir sur les forums, c'est la débandade), et l'élargissement du public prôné par Nintendo a des limites. Il était impossible pour la Wii de suivre la même cadence qu'en 2008. La console va désormais se vendre au même rythme que ses concurrentes, et Nintendo va nous sortir une Wii 2 fin 2010/début 2011
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#50 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:16

Voir le messageFrankyFourFingers, le 30/10/2009, 14:30, dit :

Tous les ans c'est la même chose.....
Fais-moi rire :lol: !
Compares un peu l'année 2007 sur 360 et sur PS3, au niveau exclu !
D'un côté on avait du Gears, Halo 3, Mass Effect, Bioshock... de l'autre côté, rien !

Comme quoi, alors que comme tu le dis plus haut, la grosse exeperience PS3 va commencé en 2010, lolilol
Tu pretendais que la Playstation était abandonnée, remember. Je t'ai juste mis en face de la realité des chiffres.

Ah bah non, là t'as rien dit...oups
Ma remarque ne prenait pas en compte Nintendo ;)

Voir le messageL3G, le 30/10/2009, 14:46, dit :

C'est comme les jeux gamers sur Wii ça fait 4ans qu'on se dit que l'an prochain ce sera la bonne. (quite à troller bêtement hein...)
Très bon pronostic ! Donc tu es en train de me dire que Gran Turismo 5, God of War 3, Last Guardian, FFXIII Versus ne sortiront JAMAIS :P
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#51 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 30 octobre 2009 - 15:16

Voir le messageGandjonabar, le 30/10/2009, 14:51, dit :

Tout à fait d'accord avec ton message , les 2 dernières générations ont été dominées par les PlayStation , et c'est bien parti pour que la PS3 fasse la même au final !
Car si on part des principes "gen" , "current gen" , "next gen" , la Wii 2 ferait partie de la next gen , faisant de la Wii une console de la meme génération que la PS3 et la 360 donc " :lol: old gen" , il faudra faire le calcul dans 5 ans , histoire de voir laquelle des 3 machines est la grande gagnante de cette "gen" là !
Et là dur dur de faire les pronos , meme si j'ai ma petite idée.......

Comme dit plus haut, ça ne veut rien dire, puisque tu parles comme si une génération était juste représentée par les capacités graphiques d'une console. La Wii fait bien partie de la ''current gen'', tout comme la xbox 360 et la ps3. Bien sûr, je peux comprendre que baser une gen sur les graphismes standards des consoles Sony et Microsoft arrangerait bien certains, notamment pour pouvoir sortir des ''la Wii a une génération de retard lol mdr trop fort quand je vous disais que c'est de la merde'', mais restez objectifs...

Et puis, arrêtez avec vos pronos, mes yeux me jouent toujours des tours :unsure:

#52 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 30 octobre 2009 - 15:18

Voir le messageFrankyFourFingers, le 30/10/2009, 14:15, dit :

Même le "public fidèle" (pour rester correct, mais on pense tous au mammifère elevé dans les montagnes, dont on extrait la laine) de Sony semble avoir lâché la Playstation.

non il ne semble pas t'inquiète pas... ;) et puis perso je ne trouve pas que de jouer à des perles telle que flower c'est être un mouton... :whistling:

Voir le messagetehofil, le 30/10/2009, 15:16, dit :

Très bon pronostic ! Donc tu es en train de me dire que Gran Turismo 5, God of War 3, Last Guardian, FFXIII Versus ne sortiront JAMAIS :P

a ben tien pour une fois on est dans le même camp tous les deux! je suis super d'accord avec toi! ;)

#53 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:20

Voir le messageEndymion, le 30/10/2009, 16:16, dit :

Comme dit plus haut, ça ne veut rien dire, puisque tu parles comme si une génération était juste représentée par les capacités graphiques d'une console. La Wii fait bien partie de la ''current gen'', tout comme la xbox 360 et la ps3. Bien sûr, je peux comprendre que baser une gen sur les graphismes standards des consoles Sony et Microsoft arrangerait bien certains, notamment pour pouvoir sortir des ''la Wii a une génération de retard lol mdr trop fort quand je vous disais que c'est de la merde'', mais restez objectifs...

Et puis, arrêtez avec vos pronos, mes yeux me jouent toujours des tours :unsure:

Désolé mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire ! Je ne définis absolument pas une génération de consoles selon les capacités ou la puissance ! Le seul et unique critère valable pour définir une génération étant la date de sortie ! Faut que ca soit 2 voir 3 ans max pour etre dans la meme gen , au dela on est dans une autre génération !

#54 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:21

Voir le messagemercobenz13, le 30/10/2009, 15:18, dit :

non il ne semble pas t'inquiète pas... ;) et puis perso je ne trouve pas que de jouer à des perles telle que flower c'est être un mouton... :whistling:

Ca ne veut pas dire que les Kevin fanboy Sony qui trouvent que ''les jeux gamers, c'est les jeux de foots et les FPS'' n'existent pas... Il ne faut pas non plus tout prendre pour soi.

Voir le messagegandjonabar, le 30/10/2009, 15:18, dit :

Désolé mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire ! Je ne définis absolument pas une génération de consoles selon les capacités ou la puissance ! Le seul et unique critère valable pour définir une génération étant la date de sortie ! Faut que ca soit 2 voir 3 ans max pour etre dans la meme gen , au dela on est dans une autre génération !

:wallbash: Désolé...

#55 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:21

Voir le messageGorgoth, le 30/10/2009, 14:54, dit :

Exact, sauf que sur la Wii, on ne remarque pas vraiment la difference :P
(même GPU cela dit)

Carrement d'accord ^_^

a ben tien pour une fois on est dans le même camp tous les deux! je suis super d'accord avec toi! ;)
Je te renvoie la balle ;)

#56 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 30 octobre 2009 - 15:23

Voir le messageHadouken, le 30/10/2009, 14:57, dit :

ben 2010 c'est une excellente année pour la Wii (juste avant la Wii HD donc :P ) : no more heroes 2,monster hunter 3,tatsunoko vs capcom,red steel 2,mario galaxy 2,metroid: other M,sin & punishment 2

ah oui c'est ballot de ne pas aimer les bons jeux de plateforme. :thumbdown2:
c'est dommage parce qu'avoir une console nintendo et ne pas etre interessé par mario,c'est un peu comme avoir une ps3 et ne pas etre interessé par mgs ou gt5...

GT et MGS ne m'intéressent que très aléatoirement (en gros un titre sur deux) en effet, bien que j'ai une Play 1 et une Play 2. Pas de Play 3 pour le moment (manque encore trop d'exclus qui me bottent) :P

J'aime les bons jeux de plate-forme, qui sont très souvent des Mario d'ailleurs, mais je me suis peu à peu lassé du genre, prenant finalement plus de plaisir à revenir sur un Banjo Kazooie, Donkey Kong ou Super Mario sur N64 ou SNES que sur les consoles 128 bits et actuelles :rolleyes:

Pour m'épanouir en tant que joueur, il me faut maintenant des jeux plus élaborés que de la plate-forme (ou du shoot, ou de la course...) "de base". Il me faut soit une approche artistique qui me stimule (Obomo Muramasa), soit un gameplay plus riche (Deus Ex), soit des univers libres denses et fouillés (Elder Scrolls), ou encore des ambiances/scénarios très marquées et soignées (Bioshock)... je ne renie pas prendre mon pied ponctuellement sur des jeux plus "monogameplay", mais ce n'est plus ce que je recherche fondamentalement :whistling:

Car contrairement à hier, aujourd'hui, les machines ont la puissance de faire naître mes fantasmes de joueurs :rolleyes:
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#57 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:26

Bon je vais troller parceque au fond c'est plus rapide pour exprimer ce que je pense, si vous étes pas content je redirais la même chose en prenant des gants et des contre exemples :P

Donc voila, maintenant que Nintendo a escroqué tout le monde avec son gadget pourri et s'est foutu de la gueule de ses fans, ça va pas être simple de remonter la pente, avec la Wii mais aussi avec la prochaine console dont tout le monde va se méfier. Mais le pire c'est surement ces fameux casual gamers, maintenant grace à la Wii ils ont enfin plus d'expérience et se sont fait une image réelle des jeux vidéo qu'ils ont vraiment essayé, et c'est l'image véhiculée par la Wii: C'est cher, c'est naze, et ça fini dans le placard plus rapidement que le temps d'en acheter une: Merci Nintendo :/ . Bref eux non plus ne retomberont pas dans le paneau si facilement, voir plus jamais...

Pour moi Nintendo va vraiment connaitre des moments difficiles pendant quelques années au niveau des consoles de salon, l'effet de mode est retombé dans tout les pays et la véritable nature de cette console est désormais connue de tous... et en plus la crise s'annonce trés longue et surtout elle est de nature à décimer les classes moyennes, principal débouché de ce marché du jeu vidéo où le rapport qualité prix va devenir de plus en plus essentiel.

Nintendo se trouve exactement positionné là où il faut pas: sur le secteur de l'achat compulsif et de l'effet de mode.... Bonne chance :ph34r:

Modifié par Yilduz, 31 octobre 2009 - 15:08.
On n'est pas super content, non... On va éviter les raccourcis, de sorte que le débat ne vire pas à la bataille rangée.

#58 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:29

Voir le messageGorgoth, le 30/10/2009, 15:23, dit :

Pour m'épanouir en tant que joueur, il me faut maintenant des jeux plus élaborés que de la plate-forme (ou du shoot, ou de la course...) "de base". Il me faut soit une approche artistique qui me stimule (Obomo Muramasa), soit un gameplay plus riche (Deus Ex), soit des univers libres denses et fouillés (Elder Scrolls), ou encore des ambiances/scénarios très marquées et soignées (Bioshock)... je ne renie pas prendre mon pied ponctuellement sur des jeux plus "monogameplay", mais ce n'est plus ce que je recherche fondamentalement
Plussoiement à 200% !
Je suis exactement dans le même cas !
Je sais pas si tu suis ce jeu, mais Mafia 2 qui arrive à l'air de remplir ces exigences !
Attention à ne pas le considerer comme un simple clône de GTA !

Voir le messageScual, le 30/10/2009, 15:26, dit :

Nintendo se trouve exactement positionné là où il faut pas: sur le secteur de l'achat compulsif et de l'effet de mode.... Bonne chance :ph34r:
Même si tu l'as dit de maniere volontairement trollesque, je ne peux que plussoyer !
Cependant même si Nintendo va peut-être se prendre le retour de bâton, je pense qu'ils ont accumulés suffisament de blé pour tenir le coup ... pendant un demi-siecle :P

#59 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages

Posté 30 octobre 2009 - 15:29

Voir le messageScual, le 30/10/2009, 15:26, dit :

Bon je vais troller parceque au fond c'est plus rapide pour exprimer ce que je pense, si vous étes pas content je redirais la même chose en prenant des gants et des contre exemples :P

Donc voila, maintenant que Nintendo a escroqué tout le monde avec son gadget pourri et s'est foutu de la gueule de ses fans, ça va pas être simple de remonter la pente, avec la Wii mais aussi avec la prochaine console dont tout le monde va se méfier. Mais le pire c'est surement ces fameux casual gamers, maintenant grace à la Wii ils ont enfin plus d'expérience et se sont fait une image réelle des jeux vidéo qu'ils ont vraiment essayé, et c'est l'image véhiculée par la Wii: C'est cher, c'est naze, et ça fini dans le placard plus rapidement que le temps d'en acheter une: Merci Nintendo :/ . Bref eux non plus ne retomberont pas dans le paneau si facilement, voir plus jamais...

Pour moi Nintendo va vraiment connaitre des moments difficiles pendant quelques années au niveau des consoles de salon, l'effet de mode est retombé dans tout les pays et la véritable nature de cette console est désormais connue de tous... et en plus la crise s'annonce trés longue et surtout elle est de nature à décimer les classes moyennes, principal débouché de ce marché du jeu vidéo où le rapport qualité prix va devenir de plus en plus essentiel.

Curieux de voir le version délicate avec des gants :P

#60 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 30 octobre 2009 - 15:33

Voir le messagemercobenz13, le 30/10/2009, 10:11, dit :

Exactemet d'accord! c'est ce que voulais dire ma petite phrase de départ! :P
Le jour où le public casual (et c'est en train de commencer à arriver d'ailleurs) en aura marre parce que l'effet de mode sera passé, il ne restera plus que des miettes pour nintendo. Alors pour cette génération de console ils ont déjà gagné c'est pas bien grave, mais attention à la prochaine... Et perso moi tant qu'il ne feront pas autre chose que des suites de séries qui ont plus de 20 ans (zelda, mario, metroid & co..) je boycotterai..., c'est prendre les gens pour des cons que de se reposer juste sur ces noms la, meme si après tout c'est des bons jeux... mais bon ce n'est que mon avis...

Il a bon dos le terme "effet de mode" après 3 ans ... surtout quand tu vois que WSR cartonne toujours au niveau mondiale et que Wii-Fit + est en train de prendre la relève de Wii-Fit, alors que, toujours selon ce même genre d'analyse sur le thème de "l'effet de mode", Wii Fit aurait été vite acheté, vite rangé dans un placard : alors pourquoi sa suite rencontre autant de succès ? :whistling:

D'autant plus que Nintendo, contrairement à ses concurrents, sait apparement comment apater durablement le casual avec ses jeux : le dernier exemple en date n'est-il pas Tomodachi Collection, le petit jeu que personne n'attendait et qui pourtant squate le top 3 des meilleurs ventes au Japon depuis sa sortie il y a bientôt presque 6 mois ? Jamais un Buzz, Singstar ou Eye Toy, n'ont réussi à s'imposer aussi durablement auprrès du public, ne connaissant que des succès ponctuels liés à l'effet de nouveauté.

Du coup, même avec l'arrivée de Natal and Co, je ne pense pas qu'ils aient du souci à se faire, car le succès de ces accessoires auprès du public qu'ils tentent de récupérer, dépendra avant tout non pas de l'accesoire en lui même, mais bien du jeu qui en sera l'ambassadeur. Et comme beaucoup le disent ici par rapport à la transition du grand public de la Wii vers une hypothétique WII 2, pas sure que le casual qui possède déjà Wii Sport and co, fasse le pas pour s'acheter un nouveau gadget à la mode basé sur exactement le même principe, et certainement sur exactement le même type de jeu (en tout cas de ce qu'on a vu du "Wii Sport Like" de Sony, lors de la démonstration de sa baguette).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)