Aller au contenu

Dead Space 2 en 2010 ?C'est Reuters qui l'affirme

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 30 octobre 2009 - 11:06

Si l'on en croit cet article récent de Reuters, Dead Space 2 - suite d'un jeu d'horreur excellent qui n'a clairement pas fait un carton dans les Charts mais a connu un énorme succès d'estime -…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 30 octobre 2009 - 11:07

:bave: DEAD SPACE 2 :bave:

#3 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 30 octobre 2009 - 11:08

Excitation maximum
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#4 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 30 octobre 2009 - 11:08

Bah, ça semble logique: 2 ans pour une suite, c'est standard pour un jeu de ce calibre. -_-

Surtout que si on sait que la première moitié de 2010 sera très chargée, on ne sait pas encore si la fin d'année le sera également.

#5 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 30 octobre 2009 - 11:14

Le jeu m'a beaucoup plu, mais il y a plusieurs choses à améliorer :
- éviter de passer 2 fois dans le même niveau
- rendre le jeu moins monotone : graphiquement, tout se ressemblait un peu trop
- permettre au héros de faire un 180° rapide
- améliorer le système d'objets et de monnaie. On passe beaucoup trop de temps à casser des boites, ouvrir des placards et à collecter des $$$
- améliorer le scénario ! Franchement, le premier était d'un ennui mortel, et les acteurs n'étaient pas bons. Certains passages censés être aussi marquants que dans Bioshock étaient simplement risibles.
- faire parler Nathan : ça le rendra plus humain et plus attachant

#6 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 30 octobre 2009 - 11:16

Vivement, vivement ! Meilleur Survival Horror depuis RE 4 !

#7 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 30 octobre 2009 - 11:18

Image IPB
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#8 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 30 octobre 2009 - 11:19

Faut que je me fasse le premier...
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#9 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 30 octobre 2009 - 11:19

Vivement l'année prochaine, Dead Space avait vraiment été une très bonne surprise ; faudrait que je me prenne celui sur Wii.

#10 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 30 octobre 2009 - 11:20

Voir le messagechtimixeur, le 30/10/2009, 11:14, dit :

Tu voulais certainement dire Isaack. Parce que le Nathan, il fait que parler lui ;)

Sinon moi au rayon des reproches, je dirais que le jeu sur PC souffrait d'une espèce de latence assez lourde à la souris, comme si on controlait une manette de console via la souris, et c'était vraiment tendu par moments pour atteindre la précision voulue. En dehors de ça, c'était le pieds, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#11 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 30 octobre 2009 - 11:24

en tout cas le studio visceral games est en mode fury a ce que je vois

dead space/dead space extraction/dante inferno/deap space 2

chapeau ^^

Voir le messageroly, le 30/10/2009, 12:20, dit :

Tu voulais certainement dire Isaack. Parce que le Nathan, il fait que parler lui ;)

Sinon moi au rayon des reproches, je dirais que le jeu sur PC souffrait d'une espèce de latence assez lourde à la souris, comme si on controlait une manette de console via la souris, et c'était vraiment tendu par moments pour atteindre la précision voulue. En dehors de ça, c'était le pieds, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance.

moi j'ai ressentie cette lourdeur dans le maniement des armes a la souris , mais je pense que c'est fait exprès =)

#12 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Premium Soutien
  • 907 messages

Posté 30 octobre 2009 - 11:25

:bave:

Tiens je vais me refaire le 1er...ou au moins le lancer!

#13 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 11:51

Bizarrement je reconnais que Dead Space est un bon jeu, mais j'ai pas vraiment reussi à accrocher (j'en suis à 2-3h de jeu et je sature)
Dante Inferno me fait un peu l'effet d'une copie de GodoW, ça ne veut pas dire que le jeu ne sera pas excellent, mais bon :/

Bref, je reconnais que le studio a du talent, mais je suis pas vraiment fan...
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#14 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 30 octobre 2009 - 11:52

Je pense que le scénario n'était pas inintéressant, c'est la narration qui laissait à désirer. Raconter tout par audiolog, ça ne marque pas. Et effectivement Isaac était un personnage complètement vide, et son histoire avec Nicole j'en avais rien à faire. A comparer avec le couple James/Marie dans Silent Hill 2 qui était vraiment plus réussi.

Mais bon j'espère vraiment une suite malgré les faibles ventes des 2 jeux Dead Space, c'est la seule licence survival horror encore en vie...

Pour le temps de latence sur pc, il me semble qu'il suffisait de désactiver le V-sync? De toute façon pour le gaucher que je suis c'était injouable au clavier, j'ai utilisé une manette.

#15 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 30 octobre 2009 - 11:56

Voir le messagejack.boss, le 30/10/2009, 11:19, dit :

Faut que je me fasse le premier...

Mais carrément quoi !
Surtout toi je te connais petit canouillou t'as surkiffé Unchartide donc tu surkifferas dead space.
Attention je ne dis pas que c'est le même genre ni la même chose, mais dans le gameplay, la nervosité, et le fait que t'as toujours l'envie d'avancer ça se rapproche de Uncharted.
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#16 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 30 octobre 2009 - 11:56

Voir le messagechtimixeur, le 30/10/2009, 11:14, dit :

En dehors du fait qu'il s'appelle Isaac et pas Nathan tu me jettes un vieux doute sur ma compréhension de l'histoire:

Spoiler
J'en avais justement rediscuté dernièrement avec Gurechan et on avait pas compris les mêmes choses tous les deux. Alors?

En tout cas un dead space 2 je :bave: d'avance. J'ai vraiment adoré le 1 et je compte me faire extraction. Pour ma part une de mes meilleures expériences de jeu depuis l'arrivée de la next gen.

#17 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 12:00

Voir le messageMangouste, le 30/10/2009, 11:08, dit :

Bah, ça semble logique: 2 ans pour une suite, c'est standard pour un jeu de ce calibre. -_-

Tu oublies un detail ! Le studio a bossé sur Dante Inferno et DS Extraction entres temps !
Donc, si Dead Space 2 sort en 2010, on pourra dire que Visceral Games sont ultra-rapide ! :o

#18 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 30 octobre 2009 - 12:03

Voir le messagetehofil, le 30/10/2009, 11:51, dit :

Bizarrement je reconnais que Dead Space est un bon jeu, mais j'ai pas vraiment reussi à accrocher (j'en suis à 2-3h de jeu et je sature)
Dante Inferno me fait un peu l'effet d'une copie de GodoW, ça ne veut pas dire que le jeu ne sera pas excellent, mais bon :/

Bref, je reconnais que le studio a du talent, mais je suis pas vraiment fan...

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Et pourtant, c'est clair que c'est un bon jeu. Je vais quand même essayer de m y remettre mais peut être que le survival horror n'est tout simplement pas fait pour moi.

#19 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 30 octobre 2009 - 12:07

Voir le messageroly, le 30/10/2009, 12:20, dit :

Oops. :rolleyes:

Voir le messageNeroTulip, le 30/10/2009, 12:52, dit :

Je pense que le scénario n'était pas inintéressant, c'est la narration qui laissait à désirer. Raconter tout par audiolog, ça ne marque pas. Et effectivement Isaac était un personnage complètement vide, et son histoire avec Nicole j'en avais rien à faire.

Pareil.
Les audiologs, ça le faisait dans Bioshock.
Mais dans Dead Space, je n'arrivais pas à m'intéresser aux personnages, et ces séquences audio m'ennuyaient plus qu'autre chose.
C'est bien simple, la première fois que je l'ai fini, j'ai complètement zappé l'histoire, pour ne m'intéresser qu'au trip survival. Ensuite, je suis allé me renseigner sur un wiki pour savoir ce qui s'était passé, et quand j'ai relancé le jeu, j'ai essayé de m'y intéresser. Sur la fin, j'ai de nouveau abandonné... Cette histoire avec Nicole paraissait totalement surfaite, et cela vient peut-être du fait qu'on a l'impression de diriger un robot muet pendant tout le jeu.

Un autre défaut du jeu : j'ai trouvé les personnages secondaires mal animés, et manquant cruellement de vie. C'est assez incompréhensible, car Isaac et les nécromorphes sont très bien modélisés (sans parler du boss de fin, juste ahurissant)

Voir le messageRichie, le 30/10/2009, 12:56, dit :

En dehors du fait qu'il s'appelle Isaac et pas Nathan tu me jettes un vieux doute sur ma compréhension de l'histoire:
J'en avais justement rediscuté dernièrement avec Gurechan et on avait pas compris les mêmes choses tous les deux. Alors?

Alors, à mon avis tu as raison. J'espère qu'on aura un nouveau héros, dans un nouvel environnement, et que seuls les nécromorphes auront survécu :)

Dead Space prime par ses environnements et son ambiance, pas par son scénario. J'espère que les scénaristes l'ont bien compris, et qu'ils ne vont pas jouer dans la surenchère scénaristique comme une autre licence.

#20 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 12:12

Voir le messageNeroTulip, le 30/10/2009, 11:52, dit :

A comparer avec le couple James/Marie dans Silent Hill 2 qui était vraiment plus réussi.

A ce stade là, c'est même plus de la reussite, c'est du genie absolu :geek:

Voir le messageNeroTulip, le 30/10/2009, 11:52, dit :

De toute façon pour le gaucher que je suis c'était injouable au clavier, j'ai utilisé une manette.

C'est le cas avec beaucoup de jeux ? Parce que mon frere est gaucher et il a jamais eu de souci du genre :huh:

Voir le messageConker, le 30/10/2009, 12:03, dit :

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Et pourtant, c'est clair que c'est un bon jeu. Je vais quand même essayer de m y remettre mais peut être que le survival horror n'est tout simplement pas fait pour moi.

Moi j'aime les survival quand y a un vrai fond scenaristique derriere (Silent Hill 2) ou alors une ambiance qui me fait tripper (Forbiden Siren, Rule of Rose) ...
Or je n'ai pas vraiment accroché au scenar de DS pour l'instant, et l'ambiance, bien que sympathique au debut, est assez redondante (je sais pas si ça se dit :P). De toute façon à la base je suis pas un fan de jeu spatial (sauf System Shock 2 :bave: )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)