Aller au contenu

Miyamoto : "je suis fan de Star Fox"

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:13

Shigeru Miyamoto était reçu par MTV dernièrement. Au cours de l'interview, une question fut posée sur les titres que le créateur appréciait, mais qui n'avaient pas su toucher leur public et qu'il…

Voir la news

Publicité

#2 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 28 octobre 2009 - 16:14

Je veux une suite à Lylat Wars ! Grrrrr !!!

#3 CaliKen

CaliKen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:Paname
  • Gamertag:CaliKen

Posté 28 octobre 2009 - 16:15

Faut dire aussi que la série a perdu de sa superbe.
Je n'ai pas testé le tout dernier, mais l'épisode sur GameCube (Sfox Adventures) m'avait beaucoup déçu.

Je pense que ce que les gens attendent, c'est un Star Fox à l'ancienne, comme les excellents épisodes Super Nes et Nintendo 64, qui avaient vraiment tout pour plaire.

#4 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 28 octobre 2009 - 16:16

Image IPB

Que Miyamoto laisse reposer StarFox en paix.

#5 Grom

Grom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Gamertag:Gromrom

Posté 28 octobre 2009 - 16:18

Voir le messageCaliKen, le 28/10/2009, 17:15, dit :

Faut dire aussi que la série a perdu de sa superbe.
Je n'ai pas testé le tout dernier, mais l'épisode sur GameCube (Sfox Adventures) m'avait beaucoup déçu.

Je pense que ce que les gens attendent, c'est un Star Fox à l'ancienne, comme les excellents épisodes Super Nes et Nintendo 64, qui avaient vraiment tout pour plaire.
+1

#6 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 28 octobre 2009 - 16:23

cheveux poivre et sel monsieur shigeru ? tu commence a être un vieu con alors ^^

par contre sur caf (Caisse d'Allocation Familiale, hohoho ) sa fait la super méga classe :thumbup:

maintenant on sait l'origine de ton pseudo !

#7 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16671 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:28

Voir le messageyero77, le 28/10/2009, 16:23, dit :

cheveux poivre et sel monsieur shigeru ? tu commence a être un vieu con alors ^^

Merci, j'ai également les cheveux assaisonnés (comme le dirait Gad) mais je me considère pas comme un vieux con :yes:
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#8 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 28 octobre 2009 - 16:39

Voir le messagenarco, le 28/10/2009, 17:28, dit :

Merci, j'ai également les cheveux assaisonnés (comme le dirait Gad) mais je me considère pas comme un vieux con :yes:

je taquine simplement et gentiment monsieur Shigeru, et je m'excuse je t'ai blesser ^^

#9 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:42

Voir le messageCaliKen, le 28/10/2009, 16:15, dit :

Je m'inscris en faux. Starfox Adventures sur GameCube est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué de ma vie. À l'époque et en premier lieu, j'ai été estomaqué par les graphismes. Tout était beau, bien modélisé, d'une finesse extrême, avec des couleurs chatoyantes, des textures fines et bien bump mappées... Absolument sublime. Après, il y a le gameplay. Fluide, léger et complet, le tout avec un paddle d'une rare ergonomie... du plaisir pur et dur. Idem avec l'atmosphère du jeu : charmant, avec de la personnalité et qui m'a fait rêver le temps d'une vingtaine d'heures (si je me souviens bien).
On peut être déçu que le jeu n'ait pas été un shoot old-school comme ses prédécesseurs mais on ne peut pas être déçu par ce Starfox en tant que jeu indépendant d'une série. Ce serait de mauvaise foi et "contre productif" à mon avis.

Et justement, je rêve d'un nouveau Starfox de la trempe d'Adventures. Bien plus que d'un énième shoot mâtiné de dialogues mous...

#10 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16671 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:42

Voir le messageyero77, le 28/10/2009, 16:39, dit :

je taquine simplement et gentiment monsieur Shigeru, et je m'excuse je t'ai blesser ^^

mais nan c'était juste pour faire mon 1er post de la journée :)
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#11 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 28 octobre 2009 - 17:54

Voir le messageImix, le 28/10/2009, 11:42, dit :

Je m'inscris en faux. Starfox Adventures sur GameCube est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué de ma vie. À l'époque et en premier lieu, j'ai été estomaqué par les graphismes. Tout était beau, bien modélisé, d'une finesse extrême, avec des couleurs chatoyantes, des textures fines et bien bump mappées... Absolument sublime. Après, il y a le gameplay. Fluide, léger et complet, le tout avec un paddle d'une rare ergonomie... du plaisir pur et dur. Idem avec l'atmosphère du jeu : charmant, avec de la personnalité et qui m'a fait rêver le temps d'une vingtaine d'heures (si je me souviens bien).
On peut être déçu que le jeu n'ait pas été un shoot old-school comme ses prédécesseurs mais on ne peut pas être déçu par ce Starfox en tant que jeu indépendant d'une série. Ce serait de mauvaise foi et "contre productif" à mon avis.

Et justement, je rêve d'un nouveau Starfox de la trempe d'Adventure. Bien plus que d'un énième shoot mâtiné de dialogues mous...

Je n'ai pas joué au jeu, donc je ne m'avancerais pas sur sa qualité de celui-ci ; cependant, force est de reconnaitre qu'il s'éloigne nettement a priori de ce que l'on peut attendre d'un Starfox, dont le renom s'est avant tout forgé sur la base du Shoot'em up, et qu'au passage, il fait fort occidental dans son approche (normale, puisque réalisé par Rare et qui plus est, basé sur un ancien projet du studio qui n'avait rien a voir à l'origine avec la licence).

Starfox, c'est de la science fiction space opera (du moins c'est comme ça que je ressens la licence) ; que le jeu évolue vers un genre plus aventure, pourquoi pas : ça permettrait de développer l'univers et le background de la série ; mais que ça reste tout de même dans le genre space opera, avec des vaisseaux spaciaux, des batailles dans l'espace et tout le tintouin : bref, que ça reste avant tout du Starfox.

Starfox Aventure s'éloigne trop de tout ça car reprenant les bases de Dinosaure Planet, le jeu N64 avorté de Rare, qui n'a rien à voir à l'origine avec l'univers de Starfox (quelques images du projet pour ceux qui ne s'en souviennent pas http://jenovafyi2.if...om/dinopla.html ) et qui selon moi, aurait dû rester une licence à part (ce qui lui aurait permis de s'épanouir de son propre coté car semblant être très prometteuse :) ).

Enfin, tout ça pour dire que, comme pour Metroid avec la série des Prime, il est normale que cet épisode n'ait pas trop branché les japonais, car trop "occidentalisé". Quant à ceux qui ont suivi, ils étaient juste mauvais pour une telle licence (Assault) ou trop expérimental pour faire un carton (Command).

#12 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 28 octobre 2009 - 18:00

Voir le messageImix, le 28/10/2009, 16:42, dit :

Et justement, je rêve d'un nouveau Starfox de la trempe d'Adventures. Bien plus que d'un énième shoot mâtiné de dialogues mous...

Tout comme toi !!
L'épisode GC est monstrueux puis à l'époque je m'étais pris une claque graphique dans la gueule !!!
Les poils de Fox quoi !! :shock3:
On ne pouvait pas reprocher à la série de ne pas se réinventer !! Elle a pris un risque payant pour ma part !
Spoiler
Le reste est sublime !

J'aspire à un futur épisode mixant Adventures et Lylat Wars (ce jeu est culte !!! Rien que pour ce jeu, l'achat d'une N64 était obligatoire).

Sinon le père Miyamoto à pris un coup de vieux quand même !
Image IPBImage IPB

#13 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 octobre 2009 - 18:20

J'en parlais sur un autre forum d'un éventuel Starfox Wii, et je me demande si Treasure n'est pas sur le coup!?

Je m'explique: fin 2006, peu après le lancement de la Wii, Treasure à dit qu'il travaillait sur 2 jeux en 3D sur Wii. L'un d'eux étant Sin and Punishement 2, je me demande si Nintendo et Treasure ne se sont pas associés pour un nouveau Starfox. (pur spéculation hein ^^ )
Ce n'est pas impossible vu que Treasure à déjà bossé sur une license Nintendo (Wario sur Gamecube).

Puisqu'on parle de Starfox, je dois admettre que le volet Gamecube (adventures) m'a fortement déçu.. Certains passages étaient cools, mais ça sentait le jeu pas ambition du tout et vite terminé (Rare était sur le départ vers Microsoft à ce moment!)

#14 Urdnot

Urdnot

...et puis j'ai pris une flèche dans le genou

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Compost Head
  • Code Wii:2451903695728595

Posté 28 octobre 2009 - 18:22

Comme beaucoup je rêve d'un retour fracassant de Starfox, faisant oublier le mauvais Starfox Assault. Si on a eu droit à un excellent Starfox Command sur DS (bien qu'un peu trop facile peut-être), je reste persuadé que la licence prend toute son ampleur sur console de salon.
Pour ce qui est de Starfox Adventures, mon avis est partagé, s'il apporte sa pierre à la "mythologie" de la license, étoffant le background, et les personnages, il est un jeu d'aventure fort agréable (personnages charmants et attachants), mais terriblement mou du genou et un peu trop dirigiste.
Quoi qu'il en soit, Lylat Wars reste une référence à mes yeux et un épisode que Nintendo devrait tenter de surpasser (et ce n'est pas en sous-traitant le développement à Namco qu'ils vont y arriver... suivez mon regard).

#15 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 28 octobre 2009 - 18:24

Voir le messageImix, le 28/10/2009, 17:42, dit :

Yep! jme rapelle encore de ses musiques, magnifique.. :blush3:

Image IPB

#16 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:34

Ca me plairait bien un petit starwing à l'ancienne avec controle à la wiimote, dans les mains de nintendo, ça serait génial!!
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#17 Nikill

Nikill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:40

Sa c'est une bonne nouvelle !! j'adore les Starfox !
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/N1kiLL/] Image IPB [/url]

#18 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:42

En fait le problème de Star Fox Adventure c'est qu'il était plus dans le style de Banjo-Kazooie que des StarFox à l'ancienne, mais sans ça je l'ai trouvé excellant dans son genre.

Après si Tresure s'occupe du nouveau Star Fox j'ouvre le campagne :P
En plus ce serait dans l'esprit de Nintendo de laisser ses licence phare à des équipes reconnues...

#19 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:53

Comme beaucoup j'ai surkiffer starfox adventure, quel pied, beau, ultra jouable et bien fun, le seul reproche étant les phase de shoot un peu courtes mais terriblement accrocheuses. Le dernier (assault) a été développer par une équipe de namco, il me semble. Il faudrait que cette fois ci, ce soit en interne, rare n'étant plus de la partie

#20 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 28 octobre 2009 - 19:03

Mwé... J'ai jamais accroché à Star Fox que ce soit sur SNES ou N64... <_< Ça me manque pas du tout cette série :/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)