Miyamoto : "je suis fan de Star Fox"
Posté 28 octobre 2009 - 16:13
Voir la news
Posté 28 octobre 2009 - 16:14
Posté 28 octobre 2009 - 16:15
Je n'ai pas testé le tout dernier, mais l'épisode sur GameCube (Sfox Adventures) m'avait beaucoup déçu.
Je pense que ce que les gens attendent, c'est un Star Fox à l'ancienne, comme les excellents épisodes Super Nes et Nintendo 64, qui avaient vraiment tout pour plaire.
Posté 28 octobre 2009 - 16:16

Que Miyamoto laisse reposer StarFox en paix.
Posté 28 octobre 2009 - 16:18
CaliKen, le 28/10/2009, 17:15, dit :
Je n'ai pas testé le tout dernier, mais l'épisode sur GameCube (Sfox Adventures) m'avait beaucoup déçu.
Je pense que ce que les gens attendent, c'est un Star Fox à l'ancienne, comme les excellents épisodes Super Nes et Nintendo 64, qui avaient vraiment tout pour plaire.
Posté 28 octobre 2009 - 16:28
yero77, le 28/10/2009, 16:23, dit :
Merci, j'ai également les cheveux assaisonnés (comme le dirait Gad) mais je me considère pas comme un vieux con

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 28 octobre 2009 - 16:42
CaliKen, le 28/10/2009, 16:15, dit :
On peut être déçu que le jeu n'ait pas été un shoot old-school comme ses prédécesseurs mais on ne peut pas être déçu par ce Starfox en tant que jeu indépendant d'une série. Ce serait de mauvaise foi et "contre productif" à mon avis.
Et justement, je rêve d'un nouveau Starfox de la trempe d'Adventures. Bien plus que d'un énième shoot mâtiné de dialogues mous...
Posté 28 octobre 2009 - 16:42
yero77, le 28/10/2009, 16:39, dit :
mais nan c'était juste pour faire mon 1er post de la journée

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 28 octobre 2009 - 17:54
Imix, le 28/10/2009, 11:42, dit :
On peut être déçu que le jeu n'ait pas été un shoot old-school comme ses prédécesseurs mais on ne peut pas être déçu par ce Starfox en tant que jeu indépendant d'une série. Ce serait de mauvaise foi et "contre productif" à mon avis.
Et justement, je rêve d'un nouveau Starfox de la trempe d'Adventure. Bien plus que d'un énième shoot mâtiné de dialogues mous...
Je n'ai pas joué au jeu, donc je ne m'avancerais pas sur sa qualité de celui-ci ; cependant, force est de reconnaitre qu'il s'éloigne nettement a priori de ce que l'on peut attendre d'un Starfox, dont le renom s'est avant tout forgé sur la base du Shoot'em up, et qu'au passage, il fait fort occidental dans son approche (normale, puisque réalisé par Rare et qui plus est, basé sur un ancien projet du studio qui n'avait rien a voir à l'origine avec la licence).
Starfox, c'est de la science fiction space opera (du moins c'est comme ça que je ressens la licence) ; que le jeu évolue vers un genre plus aventure, pourquoi pas : ça permettrait de développer l'univers et le background de la série ; mais que ça reste tout de même dans le genre space opera, avec des vaisseaux spaciaux, des batailles dans l'espace et tout le tintouin : bref, que ça reste avant tout du Starfox.
Starfox Aventure s'éloigne trop de tout ça car reprenant les bases de Dinosaure Planet, le jeu N64 avorté de Rare, qui n'a rien à voir à l'origine avec l'univers de Starfox (quelques images du projet pour ceux qui ne s'en souviennent pas http://jenovafyi2.if...om/dinopla.html ) et qui selon moi, aurait dû rester une licence à part (ce qui lui aurait permis de s'épanouir de son propre coté car semblant être très prometteuse
Enfin, tout ça pour dire que, comme pour Metroid avec la série des Prime, il est normale que cet épisode n'ait pas trop branché les japonais, car trop "occidentalisé". Quant à ceux qui ont suivi, ils étaient juste mauvais pour une telle licence (Assault) ou trop expérimental pour faire un carton (Command).
Posté 28 octobre 2009 - 18:00
Imix, le 28/10/2009, 16:42, dit :
Et justement, je rêve d'un nouveau Starfox de la trempe d'Adventures. Bien plus que d'un énième shoot mâtiné de dialogues mous...
Tout comme toi !!
L'épisode GC est monstrueux puis à l'époque je m'étais pris une claque graphique dans la gueule !!!
Les poils de Fox quoi !!
On ne pouvait pas reprocher à la série de ne pas se réinventer !! Elle a pris un risque payant pour ma part !
J'aspire à un futur épisode mixant Adventures et Lylat Wars (ce jeu est culte !!! Rien que pour ce jeu, l'achat d'une N64 était obligatoire).
Sinon le père Miyamoto à pris un coup de vieux quand même !
Posté 28 octobre 2009 - 18:20
Je m'explique: fin 2006, peu après le lancement de la Wii, Treasure à dit qu'il travaillait sur 2 jeux en 3D sur Wii. L'un d'eux étant Sin and Punishement 2, je me demande si Nintendo et Treasure ne se sont pas associés pour un nouveau Starfox. (pur spéculation hein ^^ )
Ce n'est pas impossible vu que Treasure à déjà bossé sur une license Nintendo (Wario sur Gamecube).
Puisqu'on parle de Starfox, je dois admettre que le volet Gamecube (adventures) m'a fortement déçu.. Certains passages étaient cools, mais ça sentait le jeu pas ambition du tout et vite terminé (Rare était sur le départ vers Microsoft à ce moment!)
Posté 28 octobre 2009 - 18:22
Pour ce qui est de Starfox Adventures, mon avis est partagé, s'il apporte sa pierre à la "mythologie" de la license, étoffant le background, et les personnages, il est un jeu d'aventure fort agréable (personnages charmants et attachants), mais terriblement mou du genou et un peu trop dirigiste.
Quoi qu'il en soit, Lylat Wars reste une référence à mes yeux et un épisode que Nintendo devrait tenter de surpasser (et ce n'est pas en sous-traitant le développement à Namco qu'ils vont y arriver... suivez mon regard).
Posté 28 octobre 2009 - 18:24
Imix, le 28/10/2009, 17:42, dit :
Yep! jme rapelle encore de ses musiques, magnifique..
Posté 28 octobre 2009 - 18:34
Posté 28 octobre 2009 - 18:42
Après si Tresure s'occupe du nouveau Star Fox j'ouvre le campagne
En plus ce serait dans l'esprit de Nintendo de laisser ses licence phare à des équipes reconnues...
Posté 28 octobre 2009 - 18:53
Posté 28 octobre 2009 - 19:03
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)