Aller au contenu

Le prochain Mistwalker : une image de prod ?Un futur jeu Miyazakien ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:02

Après les déclarations de Hironobu Sakaguchi (père des Final Fantasy et Lost Odyssey), l'actualité des productions Mistwalker semble s'accélérer. En effet, aujourd'hui sur le site officiel, on…

Voir la news

Publicité

#2 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:03

c'est fou ça ! premiere image du jeu et c'est deja un screen photoshopé !

:genre:

#3 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 28 octobre 2009 - 15:03

tiens il a le même clavier que moi !

#4 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 28 octobre 2009 - 15:04

ils sont soulant à nous faire mariner pendant 15 ans, le jeu est en finition et on sais rien de rien :thumbdown2:

#5 DaSkull

DaSkull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:DaSkull1
  • ID Steam:[GZ]Da_Skull

Posté 28 octobre 2009 - 15:07

Voir le messageCocoAlex, le 28/10/2009, 15:04, dit :

ils sont soulant à nous faire mariner pendant 15 ans, le jeu est en finition et on sais rien de rien :thumbdown2:

Ouais bah, si c'est l'habituelle définition japonaise de "en finition" on devrait l'avoir pour Noël... 2011 :D

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 octobre 2009 - 15:11

Vivement la présentation officielle du jeu.

Par contre, j'ai l'impression qu'au japon, Mystwalker est un studio qui ne pourra jamais percé (peut-être à cause de ses déclarations d'amour pour la xbox360 à son lancement??).

Tout leurs jeux (sur xbox360 et NDS) n'ont pas fait des super ventes... (heureusement que Lost Odyssey à fait un "carton" aux usa)

#7 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 28 octobre 2009 - 15:15

Si jamais il sort en 2010, ça sera le jeu que j'attendrais le plus du coup. Parce que je suis amoureux de Lost Odyssey :wub:

#8 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:27

Ben pour faire un carton au Japon y a pas 50 solutions, faut faire ça sur Wii ou nds et aussi il faut que le jeu soit bien... pour l'instant aucun jeu de Mistwalker n'entre dans cette définition. :unsure:

Sinon il a l'air de dessiner des moutons qu'il a pas encore colorié le monsieur, et ça ne nous apprend rien du tout sur le jeu :unsure:

#9 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:28

OMG !!!
Quel hasard ! Quelle coincidence !!!

Y a pas une heure je me suis dit : "Tiens on entends plus parler du nouveau projet de Mistwalker, le truc entre Miyazaki et Okami"
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#10 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:30

Voir le messageScual, le 28/10/2009, 15:27, dit :

Ben pour faire un carton au Japon y a pas 50 solutions, faut faire ça sur Wii ou nds et aussi il faut que le jeu soit bien... pour l'instant aucun jeu de Mistwalker n'entre dans cette définition. :unsure:

:shock3:
Blue Dragon et Lost Odyssey pas bien ? Bah merde alors, on a pas du joueur aux mêmes jeux.

#11 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 28 octobre 2009 - 15:31

J'espère que ce n'est pas une exclu Xbox (j'ai horreur des exclus!), mais si c'en est une et que ça s'avère aussi bandant que Lost Odyssey je finirai par me prendre la console.

#12 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 28 octobre 2009 - 15:33

Voir le messageBigquick, le 28/10/2009, 15:30, dit :

Blue Dragon et Lost Odyssey pas bien ? Bah merde alors, on a pas du joueur aux mêmes jeux.

Perso je raillerais Blue Dragon :P

Voir le messageNeroTulip, le 28/10/2009, 15:31, dit :

J'espère que ce n'est pas une exclu Xbox (j'ai horreur des exclus!), mais si c'en est une et que ça s'avère aussi bandant que Lost Odyssey je finirai par me prendre la console.

C'est pourtant les exclusivités qui poussent les développeurs à se bouger le cul et à vraiment exploiter les machines. En tout cas je trouve qu'on en voit plus assez :rolleyes:
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#13 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:35

Voir le messageGorgoth, le 28/10/2009, 15:33, dit :

Perso je raillerais Blue Dragon :P

Blue Dragon j'y ai pas jouer assez pour me faire un avis. Mais Lost Odyssey, un des meilleurs JRPG, mais vraiment.

#14 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 28 octobre 2009 - 15:46

J'aime bien mistwalker "a bossé" sur lost odyssey alors la news sur the grudge wii dit c'est feelplus qui a fait le gros du travail.
Peut être leur premier vrai jeu par eux même?

De toute facon ca met en evidence que si un rpg s'appelle pas DQ, pokemon ou FF c'est dur de vendre *puisque même la saga tales of est loin de rivaliser en terme de ventes*

Surtout la concurence de FFXIII sera dure. Non non je fais pas mon FF fanboy * au contraire* juste un rpg meilleur que FFXIII sans son nom nom aura aucun chance de se vendre autant.

#15 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:56

Voir le messagesorento, le 28/10/2009, 15:46, dit :

J'aime bien mistwalker "a bossé" sur lost odyssey alors la news sur the grudge wii dit c'est feelplus qui a fait le gros du travail.
Peut être leur premier vrai jeu par eux même?

T'es dur à lire :mellow:
(remarque très constructive, je sais)

More seriously, selon moi, dans un RPG y a que 2 trucs qui compte vraiment : le scenario et l'univers et !

Dans Lost Odyssey, le scenario est de Sakaguchi, et l'univers graphique a visiblement été conçu par ce pur genie mentale de Takehikou Inoue (message publicitaire : lisez Vagabond et Real).

Oups, j'oublie le systeme de combat qui est important aussi ! Mais dans LO, il est tellement basique que ça ne compte pas !

Bref tout ça pour dire que Feelplus ont juste eu à modeliser et à programmer, mais je pense pas que la partie creative vient vraiment d'eux (mais je peux me tromper)

#16 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:03

Voir le messageBigquick, le 28/10/2009, 15:30, dit :

Blue Dragon, le game systeme etait vraiment interessant passé les 40h de jeu. Le probleme c'est qu'avant ça c'est quand meme bien chiant et que c'est niais et cucu au possible.

Lost Odyssey, c'est pas parfait (surtout techniquement) mais pour ma part j'ai trouvé que c'etait un des RPG les plus interessants et audacieux depuis quelques années. Dommage qu'il soit passé pratiquement inaperçu.

#17 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 28 octobre 2009 - 17:19

Mon petit doigt me dit qu'il y aura du bleu dans le prochain Mistwalker... mais pas de dragon. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#18 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 28 octobre 2009 - 17:50

Voir le messageaoineko, le 28/10/2009, 17:19, dit :

Mon petit doigt me dit qu'il y aura du bleu dans le prochain Mistwalker... mais pas de dragon. :japh:

Perso, j'espere qu'il y aura des bleus, et des yeux au beurre noir...

#19 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 28 octobre 2009 - 17:51

Pour ma part c est wait and see

#20 Mime

Mime

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:mimezu
  • ID PSN:mimezu
  • ID Steam:mimezu

Posté 28 octobre 2009 - 18:09

On est pas loin du million de Lost Odyssey écoulés dans le monde entier (850 000 et quelques je crois), c'est pas si mal quand même, c'est plus que star ocean 4, infinite undiscovery, tales of vesperia, ou the last remnant si je ne m'abuse. C'est quand même loin d'être un flop, même si il aurait mérité plus de ventes.
Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)