Aller au contenu

Photo

Shenmue : SEGA dépose des domaines Shenmue HD et Shenmue Remastered

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 046 messages

Posté 06 janvier 2017 - 09:35

Cela fait maintenant des années que les fans de Shenmue et les joueurs curieux réclament des versions HD/remasterisations des deux premiers Shenmue. Des éléments récemment découverts poussent à...Voir la news : Shenmue : SEGA dépose des domaines Shenmue HD et Shenmue Remastered

#2 LBo

LBo

Beginner

• Membres Premium
  • 60 messages

Posté 06 janvier 2017 - 09:35

Mais qu'il y aillent punaise... Qu'ils laissent le temps aux joueurs de découvrir les 2 premiers épisodes pour donner envie d'investir et/ou de s'investir dans le 3ème épisode.

SEGA, on attend vraiment plus que toi.

#3 ChocoBonPlan

ChocoBonPlan

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 477 messages
  • GamertagDJ TaBoulet
  • ID PSNChocoBonPlan
  • Code WiiLaSemoule

Posté 06 janvier 2017 - 09:42

Alors qu'on se mange des remaster dégueulasses à toutes les sauces de jeux sortis il y a 2 ans, ça serait un juste retour des choses que d'avoir 1 vrai jeu remastérisé.

#4 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 06 janvier 2017 - 09:44

Alors qu'on se mange des remaster dégueulasses à toutes les sauces de jeux sortis il y a 2 ans, ça serait un juste retour des choses que d'avoir 1 vrai jeu remastérisé.

Heu pour le coup ils ont 17 piges ces deux jeux...s'il y a bien un remaster qui se justifie pleinement ce serait bien celui la...;)

Sauf que Sega est une fois de plus à la bourre, c'était en Noël 2016 que ça devait arriver, pas 6 mois avant le 3. Mon dieu, ou est passé la grandeur de cet ancien géant du jv ?

#5 Ronald_

Ronald_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 06 janvier 2017 - 09:49

Une bonne chose pour la PS4 et la promo du 3.  :P

#6 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 039 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:10

Un Remaster-Remake à la Halo Anniversary ou Crash Bandicoot: OK.
Un Remaster à la God of War, Prince of Persia, Hitman... ou les GTA PS2 sur PS4, ça va piquer les yeux ...

#7 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 607 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 06 janvier 2017 - 10:26

Un Remaster-Remake à la Halo Anniversary ou Crash Bandicoot: OK.
Un Remaster à la God of War, Prince of Persia, Hitman... ou les GTA PS2 sur PS4, ça va piquer les yeux ...

J'y joue en VGA sur ma Dreamcast, et ça pique rien du tout. Donc moi, ça m'irait plutôt pas mal.

#8 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 906 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 06 janvier 2017 - 10:32

Mon dieu, ou est passé la grandeur de cet ancien géant du jv ?

Dans les minis-jeux à bases de petits nichons dans Yakuza?

#9 Tsunami_Hinata

Tsunami_Hinata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:34

Dans les minis-jeux à bases de petits nichons dans Yakuza?

Creve

#10 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 258 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 06 janvier 2017 - 10:35

Le succès du 3 passera par le remake des 2 premiers. Il y a une hype sur le 3 mais elle concerne surtout ceux qui ont fait les précédents. Le 3 restera, à moins d'avoir des qualités extraordinaires du niveau d'un Witcher 3 un jeu de niche.
Surtout que Shenmue 3 n'est pas encore la fin, donc rentrer dans un jeu sans l'affecte des premiers, sachant que c'est pas la fin ... c'est difficile.
J'espère qu'ils pourront le sortir à temps, au moins un trimestre avant le 3.

#11 Ken_Block

Ken_Block

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 445 messages
  • ID PSNGT_78120

Posté 06 janvier 2017 - 10:36

Je serais très content de connaitre cette série que j'avais laissé passer quand j'avais ma Dreamcast

#12 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 039 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:37

Tu l'a connu à l'époque, du coup, la nostalgie fait son effet (ça me fait pareil sur les 1er RE).
Mais quelqu'un qui débarque sans connaître l'historique de la saga ne sera absolument pas tenté.

Juste refaire les modélisations des persos et améliorer les textures de sol pourrait déjà bien faire son effet.

#13 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 906 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:43

Creve

c'est à dire?

#14 Tsunami_Hinata

Tsunami_Hinata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:46

Tu l'a connu à l'époque, du coup, la nostalgie fait son effet (ça me fait pareil sur les 1er RE).
Mais quelqu'un qui débarque sans connaître l'historique de la saga ne sera absolument pas tenté.

Juste refaire les modélisations des persos et améliorer les textures de sol pourrait déjà bien faire son effet.

Ecoute à l'époque de la sortie j'étais en 4eme ou 3eme, étant très mauvais en anglais je ne pouvais pas faire ces jeux ! Et en plus je n'avais pas la dreamcast ! 

Y a 2 ans, ayant un bon niveau en anglais et l'argent pour me le prendre lui et la dreamcast, je me les suis fait ! Et j'ai kiffé à un point ....

Alors oui y a les joueurs qui arrivent à apprécier les jeux qui n'ont pas des graphismes à la uncharted ... et je plains vraiment ceux qui n'y arrive pas ! passer à côté d'un tel nombre de grand jeux sous pretexte qu'ils veulent du ultra hd 4k natif 60 fps blablalba...

c'est à dire?

Que tes interventions sont toujours des gros troll, que tu ne peux pas saquer les jeux japonais (malgré ton avatar) et que j'en ai ras le bol de lire tes commentaires. La remarque sur les nichons dans yakuza, c'est comme résumé GTA au fait de pouvoir aller aux putes !!!! Car en soit qu'est ce que ça apporte dans le jeu de faire venir une prostitué dans ta voiture lui filer de l'argent pour voir la voiture bouger ??? mais non vaut mieux souligner les bar à hôtesse de yakuza !!!!

#15 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 06 janvier 2017 - 10:48

Alors bien sur dans le fond c'est une sortie logique avec Shenmue 3 qui arrive mais sincèrement, et cela me fait mal de le dire, comment le public va réagir face à un titre aux mécaniques si archaïques?
Des "vieux cons" comme moi vont l'acheter mais j'ai peur que le titre se fasse lyncher s'il se contente de le mettre en HD...

#16 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 906 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:49

Que tes interventions sont toujours des gros troll, que tu ne peux pas saquer les jeux japonais (malgré ton avatar) et que j'en ai ras le bol de lire tes commentaires. La remarque sur les nichons dans yakuza, c'est comme résumé GTA au fait de pouvoir aller aux putes !!!! Car en soit qu'est ce que ça apporte dans le jeu de faire venir une prostitué dans ta voiture lui filer de l'argent pour voir la voiture bouger ??? mais non vaut mieux souligner les bar à hôtesse de yakuza !!!!

T'es sérieux?

Car si c'est le cas, je t'aurai bien conseillé un psy mais ton cas semble irrécupérable.  :mellow2:

Alors bien sur dans le fond c'est une sortie logique avec Shenmue 3 qui arrive mais sincèrement, et cela me fait mal de le dire, comment le public va réagir face à un titre aux mécaniques si archaïques?
Des "vieux cons" comme moi vont l'acheter mais j'ai peur que le titre se fasse lyncher s'il se contente de le mettre en HD...

Il faut pas se leurrer non plus, Shenmue III, aussi révolutionnaire soit-il  ne risque pas de faire exploser les ventes dans les chartz.

99,9% des ventes du jeu seront réalisés par ceux qui ont KS le jeu et les fans de la Dreamcast.

Le reste des joueurs ne sera pas intéressé. A moins que Sony mette vraiment le paquet sur la comm' et fasse des bundle dans tout les territoires...

#17 s Lotto

s Lotto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:54

je pensais que sega avait laissé tomber shenmue lol

#18 Tsunami_Hinata

Tsunami_Hinata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:55

T'es sérieux?

Car si c'est le cas, je t'aurai bien conseillé un psy mais ton cas semble irrécupérable.  :mellow2:

Il faut pas se leurrer non plus, Shenmue III, aussi révolutionnaire soit-il  ne risque pas de faire exploser les ventes dans les chartz.

99,9% des ventes du jeu seront réalisés par ceux qui ont KS le jeu et les fans de la Dreamcast.

Le reste des joueurs ne sera pas intéressé. A moins que Sony mette vraiment le paquet sur la comm' et fasse des bundle dans tout les territoires...

C'est con mon petit bonhomme, mais ceux qui on kickstarter vont avoir une copie du jeu, ils y a donc peu de chance qu'ils achetent en plus le jeu

#19 Jagan

Jagan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagJagan FR

Posté 06 janvier 2017 - 10:57

Espérons surtout que cette fois le jeu sera en français :)
Bon signe en tout cas à 1an et demi du KS, on risque d'avoir des news bientôt !

#20 Kon Vi Britannia

Kon Vi Britannia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages

Posté 06 janvier 2017 - 11:07

Yep ça serait cool que ça se fasse. Je comprenais pas assez bien l'anglais pour y jouer à l'époque, du coup je regardais mes frères jouer haha.

#21 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 039 messages

Posté 06 janvier 2017 - 11:11

Il est pas en français sur Xbox ?

#22 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 046 messages

Posté 06 janvier 2017 - 11:18

Non, les deux Shenmue n'ont jamais eu le droit à des sous-titres en Français.

#23 leloir

leloir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • Gamertagleloir
  • ID PSNjcleloir
  • Code 3DS2363 5700 7497
  • ID Nintendo Networkleloir

Posté 06 janvier 2017 - 11:21

Bizarre de voir le logo ps4 avec celle de sega.sony n'y est pas pour rien dans la mort de sega à mes yeux.

#24 nicbond78

nicbond78

Vétéran

• Membres Premium
  • 559 messages

Posté 06 janvier 2017 - 11:28

Raison de plus pour avoir des sous-titres sur les remasters :)

Ah on me dit que Yakuza 0 n'a pas de sous-titres en Fr, on est mal barré lol

#25 Climaxe

Climaxe

Beginner

• Membres Premium
  • 381 messages
  • GamertagClimaxe15
  • ID PSNClimaxe_fr
  • ID SteamClimaxe_fr

Posté 06 janvier 2017 - 11:32

N'ayant pas eu la Dreamcast, je n'ai jamais eu la chance de jouer à un Shenmue.
J'espère vraiment que ces remastérisations se feront, histoire de faire la trilogie d'une traite !

#26 Chipiok

Chipiok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 06 janvier 2017 - 11:42

Si y'a des sous-titres FR pourquoi pas, si il n'y en a pas ce sera sans moi.

#27 Fn__x

Fn__x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 06 janvier 2017 - 11:48

Je suis un immense fan de cette série, mais comme tout le monde, j'y ai joué il y a loooongtemps, 15 ans d'après ce que j'ai pu lire (car je ne me rappelle pas).

Le jeu a vieilli comme aucun autre, les énormes qualités du jeu sont aujourd'hui devenus ses pires défauts à mon avis.

Les QTE et les mini-cinématiques qu'ils amenaient étaient révolutionnaires à l'époque, maintenant, les gens n'aiment plus les QTE...

Le monde open space de ouf omg on peut aller faire ses courses et tout, aujourd'hui il apparaitrait rikiki : /

Les modes de déplacement sont ultra rigides.

Et j'en passe...

S'ils reprennent le même jeu qu'à l'époque et refont les textures pour le rendre HD, à mon avis, ça ne fera que plomber Shenmue 3 en réalité. C'est, je pense, difficile de découvrir Shenmue aujourd'hui.

Va falloir qu'il y ait un travail monstrueux pour le remettre au gout du jour. Et ça, j'en doute fortement.

#28 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 926 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 06 janvier 2017 - 11:56

Ouaip je pense pas que shenmue finira par avoir le succès qu'il mérite mais j'en suis arrivé à un point où je m'en tamponne. Je veux juste que shenmue 3 marche suffisamment pour pousser une suite.

Les rageux peuvent rager aussi ça n'empêchera que cette saga aura toujours une place unique dans mon coeur de gamer.

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 906 messages

Posté 06 janvier 2017 - 12:06

Ouaip je pense pas que shenmue finira par avoir le succès qu'il mérite mais j'en suis arrivé à un point où je m'en tamponne. Je veux juste que shenmue 3 marche suffisamment pour pousser une suite.

Les rageux peuvent rager aussi ça n'empêchera que cette saga aura toujours une place unique dans mon coeur de gamer.

A titre perso, j'aimerai juste que le 3 achève l'histoire tout simplement!

Plus de 15 ans d'attente, je crois que les fans ont assez donnés.

Yu devrait terminer le chapitre en question (surtout vu la fin du 2) et faire des suites si le succès est là.

Et je peux comprendre ceux qui aiment Shenmue, c'était une vrai lettre d'amour aux joueurs de Dreamcast à l'époque...

#30 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 652 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 06 janvier 2017 - 12:08

Aller une compile des 2 premiers et je craque .

#31 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 926 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 06 janvier 2017 - 12:22

On en est plus là vu qu'on sait déjà que Shenmue 3 n'est pas la fin.

#32 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 172 messages

Posté 06 janvier 2017 - 12:30

J'attend le moment où ils vont déposer Shemnue 3 ^^ On va bien se marrer, ou pas.

Yu devrait terminer le chapitre en question (surtout vu la fin du 2) et faire des suites si le succès est là.

Et je peux comprendre ceux qui aiment Shenmue, c'était une vrai lettre d'amour aux joueurs de Dreamcast à l'époque...

C'est  tellement ce que j'espérai aussi... Pour moi c'est un trop gros risque de coûte que coûte garder le découpage quasiment tel qu'il était prévu à l'origine. J'ai bien peur qu'on en voit finalement jamais le bout.

#33 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 906 messages

Posté 06 janvier 2017 - 12:33

On en est plus là vu qu'on sait déjà que Shenmue 3 n'est pas la fin.

Je le sais très bien et j'espère que Yu ne vas pas commette cette erreur et revenir sur cette décision.

Parce que si Shenmue III se plante, je ne sais pas quand on aura la suite...

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 926 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 06 janvier 2017 - 12:36

Je le sais très bien et j'espère que Yu ne vas pas commette cette erreur et revenir sur cette décision.

Parce que si Shenmue III se plante, je ne sais pas quand on aura la suite...

Je pense que si shenmue 3 se plante, on aura la fin sous une autre forme. L'espoir ne peut plus être entretenu comme il l'a été ces quinze dernières années. Surtout si un Remaster se confirme et qu'il bide aussi.

#35 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 284 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 06 janvier 2017 - 12:36

La petite note importante, merci Romain. Sinon ça allait encore s'emballer pour une exclue PS4 :P

#36 Tsunami_Hinata

Tsunami_Hinata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 06 janvier 2017 - 12:40

Shenmue était censé avoir 13 chapitre au total, le 1 concerne le chapitre 1, le  chapitre 2 était une bd je crois (dispo sur la version xbox du 2) et le jeux numéro 2 concernait les chapitre 3 et 4. J'ai du mal à imaginer que le 3 inclue 9 chapitres !

#37 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 652 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 06 janvier 2017 - 12:44

Le reste des chapitres dans un roman c est l affaire est bouclee .

#38 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 247 messages

Posté 06 janvier 2017 - 12:58

Je pense que si shenmue 3 se plante, on aura la fin sous une autre forme. L'espoir ne peut plus être entretenu comme il l'a été ces quinze dernières années. Surtout si un Remaster se confirme et qu'il bide aussi.

J'ai bien peur que Shenmue 3 ait déjà fait la majorité de ses ventes. Ceux qui le voulaient depuis moultes années l'ont KS et donc l'ont déjà. Je serai ravi de me tromper mais je n'arrive vraiment pas à y croire. Et en effet j'imagine une fin sous la forme d'une série d'animation par exemple.

#39 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 926 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 06 janvier 2017 - 13:09

J'ai bien peur que Shenmue 3 ait déjà fait la majorité de ses ventes. Ceux qui le voulaient depuis moultes années l'ont KS et donc l'ont déjà. Je serai ravi de me tromper mais je n'arrive vraiment pas à y croire. Et en effet j'imagine une fin sous la forme d'une série d'animation par exemple.

On verra bien. Je pense pas qu'il va se vendre par camions entiers mais une fois sorti il peut peut être toucher un autre public et puis il y aura peut être un bouche à oreille. On peut pas savoir juste espérer.

#40 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 624 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 06 janvier 2017 - 13:52

Autant, le 2 en Europe était entièrement en anglais que j'ai préféré me le faire en japonais autant j'ai un souvenir d'avoir joué au premier en japonais sous titré français....

Quoiqu'il en soit, s'ils sont en sous titré anglais, ce sera sans moi (et surement une bonne partie d'autres joueurs)....mais ce qui m'effraie un peu est comment Sega va rendre le jeu agréable à jouer car le gameplay est juste imbuvable aujourd'hui (en tout cas, j'ai eu beaucoup de mal à y rejouer récemment)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)