Aller au contenu

Photo

Xbox Scorpio : "Largement assez puissante pour de la belle réalité virtuelle"

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 061 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:16

Microsoft n'est pas encore rentré dans les détails au sujet des entrailles de sa Xbox Scorpio. Tout du moins pas publiquement. De leur côté, les développeurs de Ark : Survival Evolved n'hésitent pas... Voir la news : Xbox Scorpio : "Largement assez puissante pour de la belle réalité virtuelle"

#2 sauny93

sauny93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:16

Elle a l'air.... tout est dit.

#3 Ronald_

Ronald_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:24

C'est sûr que ça va les changer de la Xbox One qui est dans un coma tragique dès que Ark tourne dessus.

#4 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 525 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:29

Je ne doute pas des applications concrètes dans la vraie vie de la réalité virtuelle, sur console je continue de penser que tout ça va faire un énorme PCHIIIIIIT dans moins de 2 ans.

#5 Incari

Incari

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse), Lima (Pérou)

Posté 05 janvier 2017 - 17:29

En même temps si la PS4 y arrive à peu près bien, il faut espérer qu'une machine bien plus puissante puisse au moins en faire autant non ?

#6 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 211 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:31

En même temps si la PS4 y arrive à peu près bien, il faut espérer qu'une machine bien plus puissante puisse au moins en faire autant non ?

Y a pas les bonnes initiales sur la machine ;)

#7 Guest_Mmhchabal_*

Guest_Mmhchabal_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2017 - 17:37

Oh les rageux ps4 calmez vous, soyez contents la scorpio arrive

#8 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 214 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:40

Ce qui est dit c'est que tu vas ramer en fin d'année pour trouver des arguments.

#9 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 05 janvier 2017 - 17:43

En espérant une compatibilité Oculus et une nouvelle version du casque :)

#10 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 211 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:44

En espérant une compatibilité Oculus et une nouvelle version du casque :)

C'est plus que probable je pense.

#11 Horyzon

Horyzon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 05 janvier 2017 - 17:59

Carrément oui.

J'espère que microsoft a des projets concrets pour la vr,car plus il y a d'acteurs mieux c'est.

#12 Incari

Incari

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 562 messages

Posté 05 janvier 2017 - 18:01

Je ne doute pas des applications concrètes dans la vraie vie de la réalité virtuelle, sur console je continue de penser que tout ça va faire un énorme PCHIIIIIIT dans moins de 2 ans.

Je suis du même avis. C'est marrant un moment mais une fois l'effet de "surprise" passé on est vite frustré par les limites (actuelles) de la VR. Perso j'ai revendu mon PSVR moins d'un mois après l'achat. (Par contre j'ai toujours mon HTC Vive sur mon PC pour suivre un peu ce qui sort).

#13 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 05 janvier 2017 - 18:08

L'attitude de Microsoft est maligne avec la VR. La console sera prête à l'accueillir si les joueurs en font sentir le besoin et si elle se démocratise. Personnellement, je pense qu'il est trop tôt. Il faudrait que la VR se ramasse la gueule encore une fois avant de revenir dans 10 ans avec une techno plus aboutie (wireless, aucun motion sickness, 8k, ...etc...).

#14 Leprof

Leprof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 05 janvier 2017 - 18:17

Je suis du même avis. C'est marrant un moment mais une fois l'effet de "surprise" passé on est vite frustré par les limites (actuelles) de la VR. Perso j'ai revendu mon PSVR moins d'un mois après l'achat. (Par contre j'ai toujours mon HTC Vive sur mon PC pour suivre un peu ce qui sort).

tu seras toujours limiter par le VR, a moins  d'avoir une pieces de 10 km²  ou d'installer ton bureaux sur un tèrrain de foot car j'ai un sentiment de frustration de pas pouvoir allé ou je veux ....j'ai également testé le PSVR avec le Star wars VR passé la surprise j'ai vite été frustré de ne pas ressentir les vibrations,les accélèrations du X-wing , 

#15 Horyzon

Horyzon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 05 janvier 2017 - 18:18

Perso j'ai revendu mon PSVR moins d'un mois après l'achat. 

T'aurais pu attendre la sortie de RE7,c'est dommage. 

#16 Incari

Incari

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 562 messages

Posté 05 janvier 2017 - 18:21

L'attitude de Microsoft est maligne avec la VR. La console sera prête à l'accueillir si les joueurs en font sentir le besoin et si elle se démocratise. Personnellement, je pense qu'il est trop tôt. Il faudrait que la VR se ramasse la gueule encore une fois avant de revenir dans 10 ans avec une techno plus aboutie (wireless, aucun motion sickness, 8k, ...etc...).

J'ai surtout l'impression qu'en se rapprochant de l'univers PC (windows 10, DX12, Scorpio, Play Anywhere...) MS va faire en sorte d'amortir ses technologies et accessoires sur un plus grand nombre de machines de manière à d'éviter le double gadin du Kinect. Donc plutôt que de développer un casque VR dédié je les vois plutôt proposer une compatibilité avec du matériel existant...

#17 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 05 janvier 2017 - 18:27

tu seras toujours limiter par le VR, a moins  d'avoir une pieces de 10 km²  ou d'installer ton bureaux sur un tèrrain de foot car j'ai un sentiment de frustration de pas pouvoir allé ou je veux ....j'ai également testé le PSVR avec le Star wars VR passé la surprise j'ai vite été frustré de ne pas ressentir les vibrations,les accélèrations du X-wing , 

Le déplacement c'est pas vraiment ce qui me dérange. Perso sur le PSVR c'est vraiment la qualité technique et l'effet moustiquaire qui peuvent me sortir de l'immersion.

#18 Mikki Greg

Mikki Greg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 05 janvier 2017 - 19:14

j'ai également testé le PSVR avec le Star wars VR passé la surprise j'ai vite été frustré de ne pas ressentir les vibrations,les accélèrations du X-wing , 

Comme ci on les ressentait devant un simple écran de télé tes accélérations et vibrations...(Tu confonds PS VR et salle d'arcade...)

Je ne vois pas en quoi le JV traditionnel est mieux...

Ah oui, les images sont plus beaucoup plus jolies...Supeeeer. <_< 

évidemment que sur cette génération, le manque de puissance se fait ressentir mais cela va évoluer.

Et puis le développement de la VR ne se fera que si les éditeurs jouent le jeu.

Il faut du contenu.

Sans contenu, il est évident que ca ne peut pas décoller. :thumbdown2: 

Bref ! Ca me désole de voir des esprits aussi réfractaires...

Et pire encore, incari qui achète un PS VR genre Day One (Alors qu'il n'y avait rien a se mettre sous la dent) et qui revend son PS VR il y a un mois alors que d'ici quelques jours va débarquer un gros jeu VR: RE7 ! :bave: 

Moi, je ne pige pas cette manière de voir les choses. :wallbash: 

#19 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 05 janvier 2017 - 19:15

Après l'excellent travail de Phil Spencer en 2016 avec la One S je suis certain que ce projet scorpio pourrait signer le gros come back de la marque après un lancement One très mauvais.
On sent un microsoft concentré et maitrisant bien mieux sa comm'.
Par contre il va falloir ouvrir de nouvelles IPs car les joueurs se lassent gravement de Gears of war, Halo et Forza dont on a déjà eu 2 à 4 jeux de chaque sur One...(en à peine 3 ans..)

#20 _Xarox_

_Xarox_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • ID PSNTgallot
  • ID SteamTgallot
  • ID Nintendo NetworkTgallot

Posté 05 janvier 2017 - 19:19

Pour l'instant ça fait pas rêver. Que des paroles , ça vaut rien

#21 Mikki Greg

Mikki Greg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 05 janvier 2017 - 19:21

T'aurais pu attendre la sortie de RE7,c'est dommage. 

+1 :) 

#22 easy ledur

easy ledur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages

Posté 05 janvier 2017 - 19:35

A voir....possiblement intéressé...☺

#23 Leprof

Leprof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 05 janvier 2017 - 20:14

Comme ci on les ressentait devant un simple écran de télé tes accélérations et vibrations...(Tu confonds PS VR et salle d'arcade...)

Je ne vois pas en quoi le JV traditionnel est mieux...

Ah oui, les images sont plus beaucoup plus jolies...Supeeeer. <_<

évidemment que sur cette génération, le manque de puissance se fait ressentir mais cela va évoluer.

Et puis le développement de la VR ne se fera que si les éditeurs jouent le jeu.

Il faut du contenu.

Sans contenu, il est évident que ca ne peut pas décoller. :thumbdown2:

Bref ! Ca me désole de voir des esprits aussi réfractaires...

Et pire encore, incari qui achète un PS VR genre Day One (Alors qu'il n'y avait rien a se mettre sous la dent) et qui revend son PS VR il y a un mois alors que d'ici quelques jours va débarquer un gros jeu VR: RE7 ! :bave:

Moi, je ne pige pas cette manière de voir les choses. :wallbash:

la différence c'est quant tu joue sur un écran, c'est un peu comme lire un livre ,une belle histoire dont tu est le héros, le coté sensation passe du coup en arriére plan, par contre un jeux VR c'est pour multiplié les sensations, sauf que se retrouver dans un cockpit d'avion ou vaisseaux sans avoir de vibrations, c'est vraiment trop frustrant car tu est dans un cokpit mais ta aucune vibration,

pour moi tu n'a pas essayé le VR, oui c'est classe d'etre dans le cokpit, je trouve meme la qualité du PSVR supérieur au HTC, mais bordel , le probleme du VR c'est que tu seras toujours frustré 

au japon il ont reproduit une maison pour correspondre au monde VR, c'est pas pour rien...

après pour des jeux d'aventure style point et click , le VR seras top, ou gunfight , mais pour des simulations je trouve sa trop frustrant

#24 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 899 messages

Posté 05 janvier 2017 - 20:16

La Vr peut vraiment me motiver pour une scorpio,selon ses jeux et la qualité du casque,et avec une bonne offre de reprise de la XO fat.

#25 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 05 janvier 2017 - 20:21

Sony qui à donné des chiffres consoles et jeux pour fin 2016 à "involontairement" oublié ceux de la VR... Tu donnes 2 ans, mais je pense que ça va être encore plus court. Je pense que Resident Evil 7 sera un bon indicateur pour la durée de vie du casque de Sony.

Et à moins que MS prépare les choses bien mieux que Sony, ça restera une étape dans le jeu vidéo qu'on oubliera encore plus vite que la wiimote ou kinect...

#26 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 648 messages

Posté 05 janvier 2017 - 20:41

Bienvenue dans le monde de la Next Gen jetable....

#27 Psone

Psone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages

Posté 05 janvier 2017 - 20:58

C est le debut d une nouvelle techno faut pas oublier,au pire ca sera toujours mieux que la psvr,et la psvr de la ps5 sera encore meilleur etc...jusqu à arriver au top.
Moi je trouve que pour un debut ca nous laisse largement de quoi immaginer ce que le temps pourra faire demain,heureusement que les createurs n ecoutent pas les gens on aurait jamais avancé.

#28 Mr Moot

Mr Moot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 05 janvier 2017 - 21:14

Aller hop avec un casque sans fil ce serait top, je me ferais Fallout 4 en VR.

#29 Horyzon

Horyzon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 05 janvier 2017 - 21:24

Moi je trouve que pour un debut ca nous laisse largement de quoi immaginer ce que le temps pourra faire demain,heureusement que les createurs n ecoutent pas les gens on aurait jamais avancé.

+1000

Moi ça faisait longtemps que le JV ne m'avait autant fait rêver,merci la VR.

#30 Mikki Greg

Mikki Greg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 05 janvier 2017 - 21:53

la différence c'est quant tu joue sur un écran, c'est un peu comme lire un livre ,une belle histoire dont tu est le héros, le coté sensation passe du coup en arriére plan, par contre un jeux VR c'est pour multiplié les sensations, sauf que se retrouver dans un cockpit d'avion ou vaisseaux sans avoir de vibrations, c'est vraiment trop frustrant car tu est dans un cokpit mais ta aucune vibration,

pour moi tu n'a pas essayé le VR, oui c'est classe d'etre dans le cokpit, je trouve meme la qualité du PSVR supérieur au HTC, mais bordel , le probleme du VR c'est que tu seras toujours frustré 

au japon il ont reproduit une maison pour correspondre au monde VR, c'est pas pour rien...

après pour des jeux d'aventure style point et click , le VR seras top, ou gunfight , mais pour des simulations je trouve sa trop frustrant

"se retrouver dans un cockpit d'avion ou vaisseaux sans avoir de vibrations, c'est vraiment trop frustrant car tu est dans un cokpit mais ta aucune vibration"

Tu n'as qu'a habiter dans une zone sismique...Tu en auras des vibrations et niveau sensation ca sera PS VR puissance 1000. :P

Je pense qu'il faut se laisser aller...Et faire confiance a son cerveau. ;)

Ceci étant, ce n'est pas faux ce que tu racontes car si je roule vite avec ma modeste voiture sur des routes de campagnes, j'aurais des sensations supérieurs a celle d'un Gran Turismo au volant d'une Supercar customisé.

Le but est de se rapprocher toujours plus de la réalité.

Ceci étant, tu as raison car je n'ai toujours pas essayé. (Mais j'imagine avoir un casque sur la tête et pouvoir regarder autour de moi a 360° avec le son qui suit parfaitement mes mouvements de tête...Et pourquoi pas les odeurs plus tard...) :rolleyes:

#31 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 707 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 05 janvier 2017 - 21:55

L'accroche de la news "a l'air" un peu différent de votre traduction de l'info ;)

#32 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 216 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 05 janvier 2017 - 22:10

C est le debut d une nouvelle techno faut pas oublier,au pire ca sera toujours mieux que la psvr,et la psvr de la ps5 sera encore meilleur etc...jusqu à arriver au top.

Je sais pas trop, on aurait pu dire pareil de kinect à l'époque.

A l'heure de la scorpio, il y aurait peut être même eu un sacré combo kinect VR, qui je pense, servirait l’immersion comme personne ne peu le faire actuellement.

Le JV a connu plein de grandes nouveautés, et pas toutes dans les années 2000. La seule façon de jouer qui semble vraiment tenace et traverse les ages, c'est la bonne vieille manette.

Je n'enterre pas la VR pour autant qui pourra être boostée par des applications en dehors du JV (donc a un potentiel de ne jamais mourir), mais ça semble être en train de s’essouffler cette histoire, les joueurs en parlent beaucoup moins qu'à sa sortie (y a moins de lets play par exemple), et les devs sont hyper frileux, dans les interviews on les entend tous dire qu'ils vont attendre que le marché se développe.

A voir si l'arrivée de nouveau jeux va faire rebondir le tout, c'est loin d'être impossible.

#33 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 05 janvier 2017 - 23:01

Après l'excellent travail de Phil Spencer en 2016 avec la One S je suis certain que ce projet scorpio pourrait signer le gros come back de la marque après un lancement One très mauvais.
On sent un microsoft concentré et maitrisant bien mieux sa comm'.
Par contre il va falloir ouvrir de nouvelles IPs car les joueurs se lassent gravement de Gears of war, Halo et Forza dont on a déjà eu 2 à 4 jeux de chaque sur One...(en à peine 3 ans..)

Perso je ne me lasse vraiment pas des licences que tu cites tant elle sont terribles
Gow je demande déjà une suite race que franchement il déchire ce jeu
Par contre tu as raison de vouloir de nouvelles IPs pour apporter un peu de fraîcheur

#34 Reverse-Flash

Reverse-Flash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 05 janvier 2017 - 23:03

Elle va faire mal cette console.

#35 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 847 messages

Posté 06 janvier 2017 - 03:23

MS est en train de manoeuvrer pour rapprocher le PC et la Scorpio notamment avec le "game mode" de Win10 et l'introduction d'une API unifié sur la VR et AR ce qui aura pour effet de voir sûrement débarquer plus rapidement les jeux/expériences PC sur Scorpio et aussi d'utiliser les périphériques VR tiers du PC sur la Scorpio. Cela devrait être bénéfique à la fois pour la Scorpio et le PC mais risque de laisser malheureusement le PSVR à la traîne. Il ne faut pas oublier non plus que les devs n'auront pas la contrainte de faire un jeu compatible avec la XboxOne moins puissante puisque la VR ne sera disponible que sur Scorpio. La Scorpio pourrait devenir la nouvelle machine de référence pour la VR. Tout cela reste hypothétique mais je suis curieux de voir comment cela va évoluer.

#36 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 761 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 06 janvier 2017 - 07:53

A l'E3 nous aurons les spec de la console et nous pourrons nous faire une idée plus précise de ces capacités

#37 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 234 messages

Posté 06 janvier 2017 - 09:54

MS est en train de manoeuvrer pour rapprocher le PC et la Scorpio notamment avec le "game mode" de Win10 et l'introduction d'une API unifié sur la VR et AR ce qui aura pour effet de voir sûrement débarquer plus rapidement les jeux/expériences PC sur Scorpio et aussi d'utiliser les périphériques VR tiers du PC sur la Scorpio. Cela devrait être bénéfique à la fois pour la Scorpio et le PC mais risque de laisser malheureusement le PSVR à la traîne. Il ne faut pas oublier non plus que les devs n'auront pas la contrainte de faire un jeu compatible avec la XboxOne moins puissante puisque la VR ne sera disponible que sur Scorpio. La Scorpio pourrait devenir la nouvelle machine de référence pour la VR. Tout cela reste hypothétique mais je suis curieux de voir comment cela va évoluer.

Oui.

Un premier casque Windows 10 a déjà été annoncé :

http://www.tomsguide...2017,54949.html

#38 MelodyNelson

MelodyNelson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 06 janvier 2017 - 09:55

Le bidou de la scorpio s'annonce retentissant.

Sony a compris depuis un moment que la barrière du prix est essentielle sur console.

#39 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 06 janvier 2017 - 10:01

La puissance sera au rendez vous (enfin au standard console), maintenant Microsoft doit comprendre que sa puissance ne lui servira à rien si elle n'assure pas plus niveau jeux et surtout VARIETE d'exclus. La ONE est très loin derrière la 360 à ce niveau: sur 360 on pouvait déjà joué à Forza, Halo et Gears mais en plus on avait Ninja Gaiden, Tales of vespéria, Blue Dragon, Lost Odyssey et autres jeux nippons de qualité.
C'est cette variété qui crée une "âme" à un support: à trop vouloir ne pas prendre de risque Microsoft va s'enterrer autour de ses simples loyalistes. je caricature au maximum mais le grand public apprécie énormément le catalogue sans cesse remis au gout du jour de la Playstation . C'est cette variété là qu'il faut chercher à égaler.
Avec 4 forza et 3 halo et 2 jeux estampillés Gears comment voulez vous étendre le public de la console?? Ces jeux ciblent toujours le même public.
C'est le talon d'Achille de Microsoft mais je sens que 2017 devrait en partie régler ce soucis: Scalebound, Sea of Thieves...Mais j'attends encore plus de surprises.

Etonnez nous Microsoft !!

#40 MelodyNelson

MelodyNelson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:25

La puissance sera au rendez vous (enfin au standard console), maintenant Microsoft doit comprendre que sa puissance ne lui servira à rien si elle n'assure pas plus niveau jeux et surtout VARIETE d'exclus. La ONE est très loin derrière la 360 à ce niveau: sur 360 on pouvait déjà joué à Forza, Halo et Gears mais en plus on avait Ninja Gaiden, Tales of vespéria, Blue Dragon, Lost Odyssey et autres jeux nippons de qualité.
C'est cette variété qui crée une "âme" à un support: à trop vouloir ne pas prendre de risque Microsoft va s'enterrer autour de ses simples loyalistes. je caricature au maximum mais le grand public apprécie énormément le catalogue sans cesse remis au gout du jour de la Playstation . C'est cette variété là qu'il faut chercher à égaler.
Avec 4 forza et 3 halo et 2 jeux estampillés Gears comment voulez vous étendre le public de la console?? Ces jeux ciblent toujours le même public.
C'est le talon d'Achille de Microsoft mais je sens que 2017 devrait en partie régler ce soucis: Scalebound, Sea of Thieves...Mais j'attends encore plus de surprises.

Etonnez nous Microsoft !!

Il y aura zéro surprise. Les conf e3 de MS c'est un peu comme le film Un Jour Sans Fin. Je t'annonce la prochaine conf MS: Halo, gears, forza etc. La même brochette de jeux pour beaufs qu'il:s nous servent depuis 15 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)