Modern Warfare 2 PC : la réponse officielle sur les serveurs dédiés
Débuté par RaHaN, 27 oct 2009 - 13:33
59 réponses à ce sujet
Posté 27 octobre 2009 - 13:34
Aaaaaaaah Lois !
Posté 27 octobre 2009 - 13:38
Posté 27 octobre 2009 - 13:50
Après Starcraft II sans multi en LAN voilà COD6 sans serveurs dédiés ! 
Je n'étais pas au courant donc merci RaHaN pour cet excellent article.
Je suis sur les fesses.
Si jamais Infinity Ward ne revenait pas en arrière il y a fort à parier que sur PC les serveurs de COD4 ne désempliront pas et que les serveurs COD6 resteront probablement bien moins fréquentés.
Avoir son propre serveur dédié pour une team c'est primordial j'en sais quelque chose pour avoir joué en team plusieurs années sur le premier COD.
Comment dit-on déjà ? Ah oui ! C'était mieux avant...
Je n'étais pas au courant donc merci RaHaN pour cet excellent article.
Je suis sur les fesses.
Si jamais Infinity Ward ne revenait pas en arrière il y a fort à parier que sur PC les serveurs de COD4 ne désempliront pas et que les serveurs COD6 resteront probablement bien moins fréquentés.
Avoir son propre serveur dédié pour une team c'est primordial j'en sais quelque chose pour avoir joué en team plusieurs années sur le premier COD.
Comment dit-on déjà ? Ah oui ! C'était mieux avant...
Posté 27 octobre 2009 - 13:52
Le futur du multi semble bien morne...
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 27 octobre 2009 - 14:02
Ah bah quand même... On commençait à croire à un black out ou quelque chose du genre.
Il manque quand même quelques infos et développement dans ta news rahan, comme le fait que les DLC seront très sans doute aussi payant sur PC et que c'est en partie la raison pour laquelle il n'y aura pas de serveurs dédiés ni d'outils pour moddeurs qui entreraient en concurence, sans parler du fait que Robert Bowling a clairement envoyé bouler les joueurs dans les commentaires de son blog.
Et comme l'a dit sanchiro ça laisse augurer bien du mal pour le jeu en réseau sur PC. Tiens d'ailleurs a quand un podcast dédié au jeu en lan, sur le net et tout, pour voir les évolutions, les tendances, etc ? Ce sera bien plus constructif qu'un PES/FIFA lourdingue.
Il manque quand même quelques infos et développement dans ta news rahan, comme le fait que les DLC seront très sans doute aussi payant sur PC et que c'est en partie la raison pour laquelle il n'y aura pas de serveurs dédiés ni d'outils pour moddeurs qui entreraient en concurence, sans parler du fait que Robert Bowling a clairement envoyé bouler les joueurs dans les commentaires de son blog.
Et comme l'a dit sanchiro ça laisse augurer bien du mal pour le jeu en réseau sur PC. Tiens d'ailleurs a quand un podcast dédié au jeu en lan, sur le net et tout, pour voir les évolutions, les tendances, etc ? Ce sera bien plus constructif qu'un PES/FIFA lourdingue.
Posté 27 octobre 2009 - 14:05
Oula .. mais qu'est ce qu'il leur a passé par la tête ? C'est la seule solution qu'ils ont trouvé pour lutter contre le piratage ?
Mais c'est n'imp' sérieux !
Sanchiro a raison, les servers pour les teams c'est primordiale ... et sans les teams ca sera beaucoup moins de gens intéréssé par le jeux même si celui ci est beau et super jouable .. il suffit de voir encore le nombre de teams qui jouent encore à ce bon vieux Counter Strike (et pourtant c'est moche quand on s'y remet maintenant)
visiblement Cod4 a encore de beau jour devant lui ! :S
Mais c'est n'imp' sérieux !
Sanchiro a raison, les servers pour les teams c'est primordiale ... et sans les teams ca sera beaucoup moins de gens intéréssé par le jeux même si celui ci est beau et super jouable .. il suffit de voir encore le nombre de teams qui jouent encore à ce bon vieux Counter Strike (et pourtant c'est moche quand on s'y remet maintenant)
visiblement Cod4 a encore de beau jour devant lui ! :S
Mieux vaut etre saoul que con ça dure moins longtemps
Gamertag : neibaf63
Gamertag : neibaf63
Posté 27 octobre 2009 - 14:22
Citation
Le développeur du FPS le plus attendu de cette fin d'année a en effet révélé qu'il travaillait sur un backend multijoueur répondant au nom de IWNet pour remplacer l'option des serveurs dédiés, et offrir des possibiités de match-making "comme ce qui existe sur console".
Mais en fait, même nous, joueurs PC, souhaitons de voir la pratique multi PC portée sur consoles, avec des serveurs dédiés :x ils n'ont rien compris en faisant l'inverse.
Citation
Et ils l'ont fait savoir avec une pétition qui, à l'heure où j'écris ces lignes, réunit déjà 162 462 signatures (la mienne comprise).
C'est encore bien trop peu, malheureusement, et surtout, trop tard.
Citation
Modern Warfare 2 est l'investissement le plus important qu'Infinity Ward ait jamais consenti sur une version PC d'un de nos jeux. C'est aussi la version PC la plus riches en termes de fonctionnalités que nous ayons jamais faite. IWNet rassemble les avantages des serveurs dédiés et leur permet d'être utilisés et accédés par n'importe quel joueur, dès le jeu sorti de sa boîte, tout en retirant la barrière d'entrée pour les joueurs qui ne savent pas comment héberger un serveur d'eux-mêmes.
Vu l'irrespect des développeurs envers leur propre communauté, ce beau parler est très loin de me convaincre, personnellement. Et quant à l'apprentissage de la gestion d'un serveur, ce n'est certainement pas en supprimant les forums officiels dédiés au support du titre que ça va s'arranger.
Posté 27 octobre 2009 - 14:48
Ah, enfin ! Elle se sera fait attendre, cette news
...
Je ne suis pas directement touché par le problème puisque je joue sur console, mais l'attitude d'Infinity Ward et d'Activision est assez décevante, d'autant que Modern Warfare 2 s'annonce exceptionnel. Et l'absence des pro-gamers sur le multi me ferait aussi bien chier...
Je ne suis pas directement touché par le problème puisque je joue sur console, mais l'attitude d'Infinity Ward et d'Activision est assez décevante, d'autant que Modern Warfare 2 s'annonce exceptionnel. Et l'absence des pro-gamers sur le multi me ferait aussi bien chier...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 27 octobre 2009 - 14:51
Moi limite ça m'arrange: les serveurs dédié en moins, ça veut dire que seule la partie solo m'intéressera. Partie dont je ne doute pas qu'elle sera intense et jouissive, mais courte.
Vous l'avez deviner: je n'achèterais ce jeux, je métrais plutôt mes tunes dans d'autres jeux qui ne se fous pas de ma gueule (et en cette fin d'année surcharge ce n'est pas ça qui manque), mais je jouerais tous de même au solo, et je n'aurais même pas de remord. Merci au pote qui me prêtera le jeux PC pendant une après-midis.
ça sera toujours ça comme fric économisé.
Vous l'avez deviner: je n'achèterais ce jeux, je métrais plutôt mes tunes dans d'autres jeux qui ne se fous pas de ma gueule (et en cette fin d'année surcharge ce n'est pas ça qui manque), mais je jouerais tous de même au solo, et je n'aurais même pas de remord. Merci au pote qui me prêtera le jeux PC pendant une après-midis.
ça sera toujours ça comme fric économisé.
Posté 27 octobre 2009 - 15:02
Mouaif, après tout c'est leur jeu ils font ce qu'ils veulent... perso je vais l'acheter sur PC mais uniquement pour le solo, comme le 4... j'en ai un peu rien à faire du multi de call of duty...
Pour le online j'ai KILLZONE 2 qui me prends assez de temps comme ca (j'approche les 200h de jeux...
)
Pour le online j'ai KILLZONE 2 qui me prends assez de temps comme ca (j'approche les 200h de jeux...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)