Aller au contenu

BorderlandsHe also has three balls !

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41 benco

benco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:29

Borderlands... Un jeu que j'attendais depuis un bail après une présentation dans le Joypad d'aout 2007. Deux ans d'attente donc pour un jeu qui m'aura finalement....... vraiment ennuyé.
On nous disais: le FPS aux 500 armes et plus, un monde ouvert, original... Sérieusement!
Après 90 heures passées dans les terres désolées de la capital, je me disais qu'il était temps de passer à autre chose. J'achète donc le jeu. Jme dit ouai pas vraiment d'originalité pr l'instant: le choix entre 4 bolosses quelconques, vu et revu, vous en conviendrez tous. Mais elle où l'originalité la dedans? Puis tout d'un coup, (oh my fucking god!), une apparition mode caméra réelle venue d'on ne sais où, du genre, (mode voix bitch on) "Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, tu n'as aucune raison de me faire confiance mais je vais t'aider dans ta quête. Tu vas rencontrer des gens, aide les" (mode voix bitch off). Waouh, j'en reste scotché à la banquette..
Bon, là jme dit: c pas grave donne lui une chance qd même, juste pour voir (enfin surtout car g déboursé 60 euros pr l'avoir...). Donc me voilà à suivre ce robot de merde (qui ressemble à tout les autres robots qu'on a pu voir dans les Pixars' and co), et à actionner leviers et portes pour dézinguer ensuite les ennemis. Une fois le didactitiel fini, première mission avec le "pseudo" glauque docteur: "Va buter quelques monstres et revient me voir". Préparez vous car c'est tout ce que vous allez faire pdt le jeu: aller d'un point A à un point B, niquer tout le monde, et ensuite revenir voir le gentil commanditaire. Bordel(ands) que d'originalité j'en ai le cul par terre! Je me met à prier devant mon écran pour acclamer ce sacro saint venu me libérer de tout ces jeux de merde. Mais, euhhhh, en fait non.
Et puis ça continue comme sa pdt des heures et des heures. Du coup jme dit kil faut progresser un peu dans l'aventure histoire de voir d'autres environnements, mais après 6 heures de jeu, je ne vois toujours que ce putain de désert, ces grottes de merde, et ces PNJ sans véritable consistance aucune.
Ensuite, passons aux armes, parce qu'apparament c'est qd même là dessus que le studio s'est basé pour faire la promo du titre. Un pti coup d'oeil sur le livret pour voir ce qu'on peut en faire, et là,surprise, il n'y a rien, peau de bal. Curieux nan? Une fois in game, on s'apperçoit porquoi ils n'en n'ont pas parlé davantage: tout simplement parce qu'il n'y a rien d'intéressant à en tirer. Fusil à pompe qui crache des vagues (gné?), sniper à 3 balles tirant balles en fusion, 10 sortes de flingues qui sont en fait tous les mêmes... Sérieusement on se fout de notre gueule et en plus, en plus, pour finir, on ose applaudir son univers en le comparant à l'une des plus grandes saga de tout les temps: la Tour sombre.
Nan mais sérieux. Franchement c'est à se pisser dessus tellement c'est énorme de faire un parrallèle entre les deux. Une oeuvre écrite en plus de vingt ans, commencée par stephen king alors qu'il n'était qu'étudiant, et terminée il y a quelques années. C vrai que l'univers de Borderlands est si travaillé qu'il mérite bien la comparaison avec une oeuvre écrite par le maître incontesté de la science fiction,oeuvre qui est un véritable travail d'écriture et d'imagination.
Franchement, je ne vois pas quoi dire de plus. Ce jeu est une merde et je suis d'autant plus déçu qu'on le compare à la Tour sombre. Le testeur l'a-t-il seulement lu avant de dire de pareilles conneries?
Je préfère encore m'en retourner dans les terres désolées...
Les ignorants sont bénis

Publicité

#42 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 29 octobre 2009 - 17:53

Voir le messagebenco, le 29/10/2009, 18:29, dit :

Borderlands... Un jeu que j'attendais depuis un bail après une présentation dans le Joypad d'aout 2007. Deux ans d'attente donc pour un jeu qui m'aura finalement....... vraiment ennuyé. Etc..

Je pense que tu es très déçu car tu as passé 2 ans à croire que tu allais jouer à Fallout (1 ou 2 hein, les bien, pas le pourri) et tu te retrouve avec ça. Je peux comprendre ta déception. Mais ça ne veut pas dire que le jeu est une merde. C'est juste que ce n'est pas le jeu que tu as rêvé. Ca arrive. Ce qui n'empêche pas Borderland d'être un des meilleur Diablo like qui existe. Diablo lui même ferait un piètre Fallout ou Baldur's Gate, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même genre de jeu...

Donc à penser pour 2010: éviter d'acheter un jeu de voiture si tu veux une simulation d'avion ;)
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#43 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 29 octobre 2009 - 18:03

Voir le messagebenco, le 29/10/2009, 18:29, dit :

Borderlands... Un jeu que j'attendais depuis un bail après une présentation dans le Joypad d'aout 2007. Deux ans d'attente donc pour un jeu qui m'aura finalement....... vraiment ennuyé.
On nous disais: le FPS aux 500 armes et plus, un monde ouvert, original... Sérieusement!
Après 90 heures passées dans les terres désolées de la capital, je me disais qu'il était temps de passer à autre chose. J'achète donc le jeu. Jme dit ouai pas vraiment d'originalité pr l'instant: le choix entre 4 bolosses quelconques, vu et revu, vous en conviendrez tous. Mais elle où l'originalité la dedans? Puis tout d'un coup, (oh my fucking god!), une apparition mode caméra réelle venue d'on ne sais où, du genre, (mode voix bitch on) "Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, tu n'as aucune raison de me faire confiance mais je vais t'aider dans ta quête. Tu vas rencontrer des gens, aide les" (mode voix bitch off). Waouh, j'en reste scotché à la banquette..
Bon, là jme dit: c pas grave donne lui une chance qd même, juste pour voir (enfin surtout car g déboursé 60 euros pr l'avoir...). Donc me voilà à suivre ce robot de merde (qui ressemble à tout les autres robots qu'on a pu voir dans les Pixars' and co), et à actionner leviers et portes pour dézinguer ensuite les ennemis. Une fois le didactitiel fini, première mission avec le "pseudo" glauque docteur: "Va buter quelques monstres et revient me voir". Préparez vous car c'est tout ce que vous allez faire pdt le jeu: aller d'un point A à un point B, niquer tout le monde, et ensuite revenir voir le gentil commanditaire. Bordel(ands) que d'originalité j'en ai le cul par terre! Je me met à prier devant mon écran pour acclamer ce sacro saint venu me libérer de tout ces jeux de merde. Mais, euhhhh, en fait non.
Et puis ça continue comme sa pdt des heures et des heures. Du coup jme dit kil faut progresser un peu dans l'aventure histoire de voir d'autres environnements, mais après 6 heures de jeu, je ne vois toujours que ce putain de désert, ces grottes de merde, et ces PNJ sans véritable consistance aucune.
Ensuite, passons aux armes, parce qu'apparament c'est qd même là dessus que le studio s'est basé pour faire la promo du titre. Un pti coup d'oeil sur le livret pour voir ce qu'on peut en faire, et là,surprise, il n'y a rien, peau de bal. Curieux nan? Une fois in game, on s'apperçoit porquoi ils n'en n'ont pas parlé davantage: tout simplement parce qu'il n'y a rien d'intéressant à en tirer. Fusil à pompe qui crache des vagues (gné?), sniper à 3 balles tirant balles en fusion, 10 sortes de flingues qui sont en fait tous les mêmes... Sérieusement on se fout de notre gueule et en plus, en plus, pour finir, on ose applaudir son univers en le comparant à l'une des plus grandes saga de tout les temps: la Tour sombre.
Nan mais sérieux. Franchement c'est à se pisser dessus tellement c'est énorme de faire un parrallèle entre les deux. Une oeuvre écrite en plus de vingt ans, commencée par stephen king alors qu'il n'était qu'étudiant, et terminée il y a quelques années. C vrai que l'univers de Borderlands est si travaillé qu'il mérite bien la comparaison avec une oeuvre écrite par le maître incontesté de la science fiction,oeuvre qui est un véritable travail d'écriture et d'imagination.
Franchement, je ne vois pas quoi dire de plus. Ce jeu est une merde et je suis d'autant plus déçu qu'on le compare à la Tour sombre. Le testeur l'a-t-il seulement lu avant de dire de pareilles conneries?
Je préfère encore m'en retourner dans les terres désolées...

Jésus à parler, amen. (Ca aurait été judicieux de réfléchir avant d'acheter, le jeu n'étant clairement pas un fallout, et encore moins le type de jeu auquel tu t'attendais, donc le "ce jeu est une merde" on repassera merci.

Voir le messageTetsuoAK2, le 29/10/2009, 18:53, dit :

Je pense que tu es très déçu car tu as passé 2 ans à croire que tu allais jouer à Fallout (1 ou 2 hein, les bien, pas le pourri) et tu te retrouve avec ça. Je peux comprendre ta déception. Mais ça ne veut pas dire que le jeu est une merde. C'est juste que ce n'est pas le jeu que tu as rêvé. Ca arrive. Ce qui n'empêche pas Borderland d'être un des meilleur Diablo like qui existe. Diablo lui même ferait un piètre Fallout ou Baldur's Gate, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même genre de jeu...

Donc à penser pour 2010: éviter d'acheter un jeu de voiture si tu veux une simulation d'avion ;)

+1.
Image IPB

#44 benco

benco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:09

LOL! Je crois qu'il ya eut méprise. Tout d'abord, c'est bien Fallout 3 auquel je fais allusion. Ce jeu est très critiqué par les fans des deux premiers (je ne les ai pas encore fait donc je ne me prononcerai pas à ce sujet). Non ce que je voulais dire c que j'attendais ma foi peut etre un peu plus d'originalité de la part du soft. Malgré le fait que fallout 3 soit complètement différent de ses prédécesseurs, l'univers n'en reste pas moins tout simplement génial. Borderlands est nouveau et patati et patata... Bioshock,assassin's creed l'ont été un jour eux aussi et pourtant ils sont vraiment originaux.
Non ce que je veut dire c'est que, pour moi, ce jeu n'a aucune originalité de part son univers, il est stéril comme le désert qui couvre la surface de son monde.
Et puis l'analogie avec la tour sombre... J'en démords pas!
Les ignorants sont bénis

#45 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 29 octobre 2009 - 18:52

Voir le messagebenco, le 29/10/2009, 18:09, dit :

LOL! Je crois qu'il ya eut méprise. Tout d'abord, c'est bien Fallout 3 auquel je fais allusion. Ce jeu est très critiqué par les fans des deux premiers (je ne les ai pas encore fait donc je ne me prononcerai pas à ce sujet). Non ce que je voulais dire c que j'attendais ma foi peut etre un peu plus d'originalité de la part du soft. Malgré le fait que fallout 3 soit complètement différent de ses prédécesseurs, l'univers n'en reste pas moins tout simplement génial. Borderlands est nouveau et patati et patata... Bioshock,assassin's creed l'ont été un jour eux aussi et pourtant ils sont vraiment originaux.
Non ce que je veut dire c'est que, pour moi, ce jeu n'a aucune originalité de part son univers, il est stéril comme le désert qui couvre la surface de son monde.
Et puis l'analogie avec la tour sombre... J'en démords pas!

ben c'est un hack and slash a la première personne pas un débat de philosophie

#46 YepYepCTroLFun

YepYepCTroLFun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Bormes, Var
  • Gamertag:YepYepCTroLFun

Posté 30 octobre 2009 - 15:30

Bon teste de Pia ! Je ne sais plus qui à comparer le design des personnages de Borderlands à ceux de TimeSplitters, mais je tenais juste à lui dire qu'il avait tout à fait raison selon moi ! Et c'est d'aillaurs un très bon point pour Borderlands ! Hihi, en tout cas, moi, je m'éclate vraiment dessus ! Faut adhérer, et je peux comprendre si on y arrive pas, le coté hybride à outrance peut être rebutant ! Mais quand même, ça reste une excellente surprise pour moi ! Et je trouve à ce jeu un coté très addictif, je ne sais pas si je suis le seul ! Bref, moi et mon chasseur Danny Longshot, on reprend la route ! Haha, à pieds, évidemment, parce que les véhicules, voilà quoi lol. Un jeu que je conseille, pour son ambiance plutot décalée et le fait qu'il se démarque pas mal de tout ce qui se fait en ce moment ! A essayer, au moins ! Moi je l'ai fais, et je suis rentré à fond dans l'ambiance et l'univers qu'on nous sert ! Un très bon défouloir, ça fait du bien, de temps à autre ! ;)
" It is sometimes an appropriate response to Reality to go insane. " / Philp K. Dick.

#47 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 30 octobre 2009 - 17:28

J'ai commandé le mien, et je sens que l'attente va être longue :/
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#48 yB IV

yB IV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 30 octobre 2009 - 18:49

Je suis assez d'accord sur le coté décevant de Borderlands : l'astuce c'est d'avoir donné aux armes des caractéristiques nombreuses (dégat, skin, camouflage, portée, visée puissance etc...) et donc de jouer de manière exponentielle (et artificielle) sur la quantité d'armes disponibles. Mais faut pas s'y tromper la plupart des armes récupérées ressemblent exactement à celles récupérées sur le mob suivant...

Borderlands est décevant parce que même si de prime abord il est beau et addictif, on se rend rapidement compte que comme dans les MMO il souffre de graves défauts : répétitions, voyages chiants, similitudes entre les quêtes. Ajoutez à cela le VIDE intersidéral du jeu qui déteint sur l'ambiance (pensez que dans le premier village il n'y a qu'un PNJ !! et que le jeu se déroule dans le désert (en gros vous ne verrez que des formations rocheuses et des trous habités par les mêmes mobs) ca devient vite super pénible.

Ce jeu m'avait emballé dans un premier temps il m'a rapidement saoulé...

#49 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 30 octobre 2009 - 19:15

Voir le messageyB IV, le 30/10/2009, 18:49, dit :

Je suis assez d'accord sur le coté décevant de Borderlands : l'astuce c'est d'avoir donné aux armes des caractéristiques nombreuses (dégat, skin, camouflage, portée, visée puissance etc...) et donc de jouer de manière exponentielle (et artificielle) sur la quantité d'armes disponibles. Mais faut pas s'y tromper la plupart des armes récupérées ressemblent exactement à celles récupérées sur le mob suivant...

Borderlands est décevant parce que même si de prime abord il est beau et addictif, on se rend rapidement compte que comme dans les MMO il souffre de graves défauts : répétitions, voyages chiants, similitudes entre les quêtes. Ajoutez à cela le VIDE intersidéral du jeu qui déteint sur l'ambiance (pensez que dans le premier village il n'y a qu'un PNJ !! et que le jeu se déroule dans le désert (en gros vous ne verrez que des formations rocheuses et des trous habités par les mêmes mobs) ca devient vite super pénible.

Ce jeu m'avait emballé dans un premier temps il m'a rapidement saoulé...
Tu y joues uniquement en solo?
Image IPB

#50 yB IV

yB IV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 30 octobre 2009 - 23:01

Voir le messageSiddharta Chidoshi, le 30/10/2009, 19:15, dit :

Tu y joues uniquement en solo?

Je dois bien avouer que oui, j'ai bien essayé avec deux potes mais tous deux n'ont pas accroché et l'ont rapporté, de plus la difficulté n'est pas accrue que l'ont joue à un ou à quatre : il y a exactement le même nombre d'ennemis et ils ont le même niveau. Ce qui possède un challenge en solo n'en a plus à quatre. Quand on joue avec des gens que l'on ne connaît pas le côté chasse au loot parasite un peu le déroulement du jeu...

#51 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 31 octobre 2009 - 18:50

Citation

À croire qu'un mec qui a maté Mad Max, a lu La Tour Sombre, a ingéré une quantité monstrueuse de bande-dessinées, s'est mis à redessiner tout Borderlands - même s'il n'avait pas encore tout parfaitement digéré.

Attention à bien lire tout de même, je ne compare en rien Borderlands aux oeuvres citées ! Ce sont les inspirations que j'ai ressenties en jouant. Et en les citant comme telles, bien évidement je les mets au dessus du jeu.
Je comprends qu'on puisse parfois "sauter" sur une phrase qui nous choque. Mais j'ai parfois l'impression que certains se focalisent sur un point en particulier, au lieu du test dans sa globalité. C'est dommage, quand on prend vraiment à coeur de rédiger un texte honnête et au plus près possible de ce que l'on a ressenti en jouant...
Mais malgré ça je ne me lasse pas de vous lire, tous, et quotidiennement. La pertinence de vos réactions est frappante, très enrichissante. Merci pour les feedbacks, les encouragements, les critiques aussi !

#52 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 31 octobre 2009 - 20:01

Bon bah voilà, Borderlands reçu hier matin et déjà au niveau 20 ce soir.

Globalement, je ressent le jeu tout pareil que Pia dans son test ! Ça manque un chouïa de dynamisme tout ça ! Sinon, c'est vraiment un hack n' slash pur jus, pas de surprise là dessus. Et c'est assez addictif effectivement, même si je sens bien que ça tiendras pas forcément sur la longueur, en tout cas pour moi,. Je suis pas un grand fan de Hack n' Slash, mais à l'occasion ça fait pas de mal surtout avec une vue FPS et une jouabilité soignée aux petits oignons.

Bref, avec Borderlands on ne s'ennuie pas et on ne voit pas le temps passé (je précise, j'y joue uniquement en solo).

#53 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 01 novembre 2009 - 16:09

une petite question.

Je suis le seul a trouver la maniabilité des véhicules complètement a l'ouest.

j'espère juste qu'on en aura pas trop besoin dans le jeux car c'est le genre de truc qui tue mon plaisir de jouer.

#54 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 01 novembre 2009 - 17:24

Les véhicules sont difficiles à conduire au départ, mais on s'y fait assez vite et ça devient même plaisant à manipuler. On en a pas forcément besoin mais ça va toujours plus vite pour faire un trajet. Et les auto-loc sont nombreuses dans Borderlands, du coup on a toujours l'occasion d'avoir une bagnole sous la main.

#55 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 01 novembre 2009 - 17:54

Voir le messageClimteastwood, le 01/11/2009, 17:24, dit :

Les véhicules sont difficiles à conduire au départ, mais on s'y fait assez vite et ça devient même plaisant à manipuler. On en a pas forcément besoin mais ça va toujours plus vite pour faire un trajet. Et les auto-loc sont nombreuses dans Borderlands, du coup on a toujours l'occasion d'avoir une bagnole sous la main.

pour moi les probléme des véhicules sont:

On vise et on se dirige a la souris Alors que pour moi dans un fps la direction d'un véhicule dois se faire au clavier.

Il y a effectivement une direction au clavier (qui ne sert pas a grand chose vu qu'on peux pas viser sans changer de direction) et les touches pour tourner ne sont pas les touches de straff comme sa serais logique mais les touches pour tourner qui sont super mal placé vu que plus personne s'en sert.

j'ai peux étre looper une option pour rendre la conduite plus agréable mais en l'état je n'aime pas la conduite.

#56 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 01 novembre 2009 - 18:08

Ah bah moi je joue sur PS3 donc en fait, j'ignore totalement comment est la config' PC ^^"

#57 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 01 novembre 2009 - 18:27

Voir le messageClimteastwood, le 01/11/2009, 18:08, dit :

Ah bah moi je joue sur PS3 donc en fait, j'ignore totalement comment est la config' PC ^^"

C'est de ma faute. J'aurais du le préciser sur mon premier message.

/me cherche un joueur pc pour voire si il aurais senti la même chose.

#58 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 01 novembre 2009 - 18:28

Cela dit, la jouabilité des véhicules est cheloue quel que soit le support apparemment :P

#59 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 01 novembre 2009 - 20:47

Bah ça se conduit comme dans Halo. Et j'aime cette maniabilité. Bizarre au début, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour un FPS Console en matière de conduite.

#60 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 01 novembre 2009 - 21:48

Arf! La conduite péniche des Warthog, une institution! ^_^
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)