Aller au contenu

Photo

Tu joues à quoi en ce moment sur PC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1327 réponses à ce sujet

#441 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 02 octobre 2008 - 16:30

Moi j'ai découvert un jeu bien sympa !

Mount & Blade

Un bon p'tit RPG médiéval (pas de fantastique !) ! Graphiquement il casse pas des briques (disons que c'est un peu au dessus de Morowind) mais il offre de grande possibilités de gameplay !

A mi-chemin entre RPG, Action et stratégie vous incarnez un jeune général. Le but est de constituer une armée puis après plusieurs possibilité s'offrent à vous :

- Devenir Lord pour une nation en gagnant la confiance du roi et la servir.
- Devenir mercenaire au service des différentes nations (5 au total).
- Aider un prétendant au trône à prendre la place du roi et devenir son bras droit
- Conquérir une nation (BEAUCOUP plus dur)

Les possibilités sont vraiment énormes ! Vous pouvez gérer châteaux, villes et villages. Faire du commerce. Créer des alliances avec d'autres Lord, etc...

L'un des points le plus sympa sont les batailles ! Elles opposent par défauts jusqu'à 100 unités en même temps mais des add-ons permettent de passer cette limite.

On est vraiment au cœur de la bataille. Les combats sont à la fois dynamiques et stratégiques. Dynamique car il est important de savoir parer les coups, viser avec son arc/arbalète/javelot et frapper au bon moment et au bon endroit. Stratégique car il faut aussi savoir utiliser le décors : Placer les archer en hauteur, demander au cavalier de descendre de leur montures lors des combats en montagne, demander à l'infanterie d'écarter les rang en cas de volée de flèches, demander à la cavalerie de charger à revers les troupes ennemies.

Et puis le côté RPG n'est pas à négliger car nos décisions ont une importance sur le relationnel avec les différents acteurs.

Vraiment mon coup de cœur du moment ! Et le fait que chaque partie est différente augmente l'intérêt et la durée de vie du jeu !

#442 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 087 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 03 octobre 2008 - 17:33

Divine Divinity, qui est vraiment génial, et Sacred 2, que je viens d'acheter.
Un peu de Tabula Rasa aussi.

#443 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 octobre 2008 - 21:41

De mon côté je suis quasiment au bout de Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer, l'add-on.

Autant Neverwinter Nights 2 ne cassait pas des briques, autant la suite est remarquable dans sa construction, son écriture, son ambiance et ses différentes partitions musicales.

Si, sur un fond de Faust, le scénario ressemble au départ au premier Add-on de Baldur's Gate 2, il s'en écarte rapidement pour nous faire vivre une quête véritablement épique, dans tous les sens du terme (aventure pour niveau 20 à 30 !) avec des compagnons de route peu nombreux mais, comme très souvent avec Bioware, archi-développés, qui demanderont un minimum de confiance mutuelle pour se livrer à nous. La durée de jeu est variable d'un joueur à l'autre mais il faut compter sur une bonne vingtaine d'heures au moins pour boucler l'histoire globale et la grosse majorité des quêtes annexes.

Le coeur du jeu repose sur le moteur original mieux optimisé. Ca rame moins, c'est un poil plus joli à condition de ne pas mettre tout à fond si on ne dispose pas d'un PC de la Nasa. Les effets des sorts sont toujours aussi impressionnant et biens rendus.

Quant au jeu en lui-meme, il reprend une quantité impressionnante de classes, classes de prestiges de l'édition 3.5 d'AD&D ainsi que les dons qui vont bien avec. C'est vraiment trippant de se construire un demi-dieu au fil de l'histoire, d'autant que la création d'armes/armures/objets magiques est facilité par l'apparition de cristaux élémentaires sur le cadavre de chaque monstres qui deviennent le composant principal de l'enchantement. C'est un véritable bonheur de se forger son propre équipement qui se trouve bien souvent plus efficace (et plus adapté) que les loots divers et contenu de coffres.

Mask of the Betrayer, c'est du bonheur, vraiment. Un des meilleurs scénarios AD&D auquel il m'ait été donné de participer.

#444 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 031 messages
  • GamertagAstha

Posté 05 octobre 2008 - 10:39

Au programme chez moi, Crysis et Crysis Warhead, et ensuite Sacred 2.

Je profite de ma nouvelle machine ^^

#445 LapinMagique

LapinMagique

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Lille

Posté 06 octobre 2008 - 18:27

Je me refais quelques bons jeux que j'avais passé sous la trappe.
KOTOR II, Civilization IV et HMM V

#446 Oddjob

Oddjob

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Tokyo / Japon
  • ID PSNOddjob-59

Posté 09 octobre 2008 - 09:16

Je viens de lancer pour la première fois Area 51, on va dire que le titre de Midway a assez mal vieillit, très linéaire dans sa progression.

Si je joue pour la première fois à ce titre, s'est qu'il est disponible gratuitement en téléchargement sur le net via clubic, à l'époque il était passez assez inaperçu. Full Spectrum Warrior l'est aussi :whistling:

#447 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 11 octobre 2008 - 05:12

En attendant d'arriver à faire marcher Portal Prelude, je me suis fait le map pack de la version flash.

Et bah qu'est-ce ça poutre !

C'est exactement ce qu'il faut pour prendre conscience du potentiel ludique du concept de portal. Les pièces sont toutes plus tordues les unes que les autres, bien progressives jusqu'à devenir complètement atroces à la fin, tellement il faut se creuser la caboche pour trouver comment faire.

Et puis la fin vaut largement celle du portal original, mais je ne vous en dis pas plus.

En tous cas, jouez-y, ça vaut le coup, et ça dure aussi longtemps que Portal. Un Portal 2 gratos, quoi !

#448 MagoDoz

MagoDoz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 octobre 2008 - 15:38

Les classiques comme Civ 2 et HOMM 3, les récents-mais-pas-si-vieux comme Civ 4 et... HOMM 5 (vi, je sais...)
Et puis les incourtanables comme WOW, un peu de free MMO comme RuneScape quand j'ai 15 minutes à tuer et des puzzle games !!! :hypocrite:

#449 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 447 messages

Posté 17 octobre 2008 - 17:26

A rien.

#450 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 17 octobre 2008 - 18:07

Je tente de finir le niveau deux de Spore.
Et n'ai absolument pas le courage de danser devant des monstres débiles pour gagner leur soutien.

#451 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 213 messages

Posté 17 octobre 2008 - 22:29

Je tente de finir le niveau deux de Spore.
Et n'ai absolument pas le courage de danser devant des monstres débiles pour gagner leur soutien.

Ça m'a fait la même chose, finalement je suis assez déçu de ce jeu. Plein de trucs énervants qui donnent pas vraiment envi de continuer à jouer...

Sinon en ce moment c'est TF2 avec un soupçon de Warhead (et puis quelques oldies Lucas Art comme souvent) en attendant L4D.

#452 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 17 octobre 2008 - 23:43

Je viens de me payer X3 terran Conflict.

...

Au début du manuel y a marqué "Oubliez votre vie sociale et/ou le sommeil".

:ph34r:

#453 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 18 octobre 2008 - 11:31

Moi j'ai découvert un jeu bien sympa !

Mount & Blade

J'avais fait un topic dessus quand il était en version beta:

http://www.gameblog....?showtopic=7507
(ah ouais, contrairement à ce que je dis dans ce topic, les chargements se sont vachement améliorés)
Je suis un peu déçu que les musiques des versions beta (sûrement des musiques tombées dans le domaine public) aient disparu de la version complète

Je m'y suis remis il y a quelques jours, tout comme j'essaye de me remettre à TrackMania United Forever ^_^

#454 kald

kald

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Lieu:Dans le sud pas loin de la mer
  • Code Wii1134636185923074
  • ID Steamkald01
  • Code 3DS3652 0624 3022
  • ID Nintendo Networkkald01

Posté 19 octobre 2008 - 11:04

En ce moment je suis sur Mass Effect, un excellent action RPG, on a l'impression de jouer à l'intérieur d'un roman de SF ^_^

#455 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 octobre 2008 - 10:25

Me refais tranquillou The Witcher en attendant Fallout III, refait aussi Crysis WarHead.
Online : Quake Wars et Swat 4

#456 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 23 octobre 2008 - 15:23

Portal fini (ouais ouais je suis a la bourre), Et je suis en train de me faire les deux petites missions bonus de l'EE de The witcher. Je referai le jeu quand j'aurai fini tout ce qui traine sur mes consoles (suikoden V, fable 2 et dead space).

#457 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 26 octobre 2008 - 20:23

Portal : Prelude, yabon !

#458 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 29 octobre 2008 - 13:14

Testé CoD5...c'est tout pourri :hypocrite:

#459 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 232 messages
  • GamertagCyrax1986
  • ID PSNCyrax1986
  • ID SteamCyrax1986
  • ID Nintendo NetworkCyrax1986

Posté 01 novembre 2008 - 02:15

Moi me suis fait Crysis et Mass Effect, tout deux de gros bijoux. Je me refais Crysis en ce moment, et bon je joue toujours a wow en privé.

#460 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 06 novembre 2008 - 18:17

Far Cry 2 en ce moment, après avoir écouté l'ami Cafeine en parler dans le podcast. J me force un peu pour aller au bout, mais la deuxième partie du jeu est déjà bien meilleure et plus variée que la première. Toujours beaucoup de déplacements, mais c'est le jeu qui veut ça.

#461 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 07 novembre 2008 - 03:45

Toujours beaucoup de déplacements, mais c'est le jeu qui veut ça.

L'argumentation qui ne veut rien dire Image IPB

Je peux la retourner dans tous les sens :

-L'IA est aussi performante que le QI d'une moule, mais c'est le jeu qui veut ça
-Le gameplay est répétitif et rébarbatif à souhait, mais c'est le jeu qui veut ça
-Je ne baiserai pas ce soir, mais c'est le jeu qui veut ça

Surpuissant, un peu comme le caca Image IPB

#462 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 232 messages
  • GamertagCyrax1986
  • ID PSNCyrax1986
  • ID SteamCyrax1986
  • ID Nintendo NetworkCyrax1986

Posté 07 novembre 2008 - 09:45

Enfin niveau fps c'est mort cette année, faut juste ne pas être exigeant.

Far Cry 2 est quand même très interessant, enfin surtout aux joueurs consoles quoi.

#463 an0nyme

an0nyme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Perdu en 0.0

Posté 07 novembre 2008 - 10:26

Fallout 3.

#464 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 447 messages

Posté 08 novembre 2008 - 08:30

Fallout 3.

#465 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 08 novembre 2008 - 16:25

Enfin niveau fps c'est mort cette année, faut juste ne pas être exigeant.

Far Cry 2 est quand même très interessant, enfin surtout aux joueurs consoles quoi.

Meme sur console, il n'est pas génial...

#466 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 09 novembre 2008 - 16:49

Je refais Oddworld et Fallout 2 en attendant qu'on me prête Far Cry 2 et Oblivion.

#467 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 09 novembre 2008 - 17:01

J'ai retéléchargé Survival Crisis Z. Un RPG-arcade-isométrique vachement immersif et trippant.

#468 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 11 novembre 2008 - 02:47

Grim Fandango, pour la premiere fois.
MonDieuMonDieuMonDieu mais quelle claque, meme 10 ans apres !!! :shock3:

Un design de fou, un background surrealiste, des dialogues cultes, une realisation d'orfevre, des voix sur TOUS les dialogues... meme techniquement la 3D ne pique pas encore les yeux.

Le point'n click au sommet de son art... il y a un savoir-faire qui s'est perdu dans l'industrie du JV on dirait. Mais je veux y croire encore, d'ailleurs j'acheterai A Vampyre Story a sa sortie :yahoo:

#469 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 11 novembre 2008 - 13:09

J'ai bien envie de réinstaller Trackmania Nations la, il y toujours du monde sur les serveurs ? :eyebrow:

#470 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 562 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 11 novembre 2008 - 13:14

J'ai bien envie de réinstaller Trackmania Nations la, il y toujours du monde sur les serveurs ? :eyebrow:

Absolument. :japh:

#471 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 novembre 2008 - 13:24

Fallout 3 3>
Dead space 3>
Diablo 2 (hm oui un petit coup de nostalgie)

Farcry 2 testé et j'acheterais pas :x bien déçu.

#472 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 12 novembre 2008 - 07:53

Je te défonce !

#473 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 12 novembre 2008 - 08:21

Fallout 3 !
Après un putain de bon départ, le tout retombe un peu.
Cela dit ça reste sympatoche !

#474 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 12 novembre 2008 - 13:04

Je te défonce !

Pseudo : Xen
Nom de compte : zalhera

S'quand tu veux la tarlouze. :P

#475 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 novembre 2008 - 13:41

Des partants pour un pti Left 4 Dead? Avec le zelkiel, on s'éclate depuis quelques jours.

#476 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:56

Des partants pour un pti Left 4 Dead? Avec le zelkiel, on s'éclate depuis quelques jours.

Plutôt dans le topic Steam pour ce genre de demande Image IPB

#477 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 812 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 12 novembre 2008 - 19:43

Grim Fandango, pour la premiere fois.
MonDieuMonDieuMonDieu mais quelle claque, meme 10 ans apres !!! :shock3:

Un design de fou, un background surrealiste, des dialogues cultes, une realisation d'orfevre, des voix sur TOUS les dialogues... meme techniquement la 3D ne pique pas encore les yeux.

Le point'n click au sommet de son art... il y a un savoir-faire qui s'est perdu dans l'industrie du JV on dirait. Mais je veux y croire encore, d'ailleurs j'acheterai A Vampyre Story a sa sortie :yahoo:

Je suis content que tu aies eu l'occasion de rencontrer Manni et Glottis ^_^ . En effet, la réalisation n'a pas pris une ride et de part les qualités que tu as évoqué, il est le digne réprésentant de cet âge d'or du "point & click". Malgré le côté sympathique des "Runaway", je n'ai pas retrouvé ce ptit truc qui m'a fait adoré les "Day of Tentacle" et autres "Monkey Island",... Cependant, " A Vampyre Story" pourrait permettre de retrouver ce goût perdu :) .

#478 MagoDoz

MagoDoz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 novembre 2008 - 22:29

Plus le temps passe, plus les jeux sont gourmands en investissement.
Plus le temps passe, moins j'ai de temps à investir. Du coup...
Plus le temps passe, plus les jeux qui ont ma préférence sont petits !

En ce moment, "Crystal Folie", un remake ma foi sympa du mythique "Box World" pour ceux qui s'en souviennent. Bref, une série de petits tableaux genre casse-tête, qu'il faut résoudre en poussant des blocs dans un ordre précis. On peut y jouer gratuitement sur le portail FunOrb, pour les curieux.

Quelqu'un a-t-il d'autres petits jeux basés sur ce principe à conseiller ?

#479 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 13 novembre 2008 - 02:26

Je suis content que tu aies eu l'occasion de rencontrer Manni et Glottis ^_^ . En effet, la réalisation n'a pas pris une ride et de part les qualités que tu as évoqué, il est le digne réprésentant de cet âge d'or du "point & click". Malgré le côté sympathique des "Runaway", je n'ai pas retrouvé ce ptit truc qui m'a fait adoré les "Day of Tentacle" et autres "Monkey Island",... Cependant, " A Vampyre Story" pourrait permettre de retrouver ce goût perdu :) .

Voila, c'est ca ! J'ai fait la demo de Runaway 2 et j'ai eu le meme sentiment.
Attention si on veut continuer cette discussion ca va tourner au forum "Nostalgie" et on va se faire virer du topic :D
Attendons "A Vampyre Story", et pourquoi pas "Brutal Legend" :)

#480 kurosaki

kurosaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 15 novembre 2008 - 11:52

Alors :

Je rejoue à Day Of The Tentacles
On m'a prêté SpellForce 2 : Shadow Wars qui est pas mal
Et je compte essayer les Mod amateur de Portal.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)