Aller au contenu

SONDAGE #11 : PES 2010 ou FIFA 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Sondage : Vous êtes plutôt FIFA 10 / PES 2010 ?

Vous êtes plutôt FIFA 10 / PES 2010 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 26 octobre 2009 - 16:58

Voir le messageFREDOM1989, le 26/10/2009, 16:52, dit :

Tu n'as jamais remarqué que dans les modes difficiles tu avait plus facilement la carte jaune voir rouge que l'adversaire? J'ai même eu dans FIFA 09 une carte jaune pour avoir retiré mon maillot!

?????

Publicité

#42 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 26 octobre 2009 - 16:59

Voir le messageLushlife_, le 26/10/2009, 16:58, dit :

?????
C'est ça le futur avec Natal. Pas moyen de se déssapper chez soi sans prendre un carton jaune.
Image IPB

#43 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 26 octobre 2009 - 17:01

Excuse mais les cartes jaunes données sans raison c'est dans le jeu! Tu n'as jamais remarqué que dans les modes difficiles tu avait plus facilement la carte jaune voir rouge que l'adversaire? J'ai même eu dans FIFA 09 une carte jaune pour avoir retiré mon maillot! Heureusement ça n'est arriver qu'une fois et si ce n'était pas arriver devant témoins j'aurais cru avoir rêvé.Maintenant peut-être que pour ce 2010 tu as raison, peut-être que dans on récupère un ballon qui a rebondi sur le gardien on plus jamais de coup de sifflet pour hors jeux mais c'est pas les retours que j'en ai eu.

Et pour mettre une petite touche d'humour, je pense pas qu'on puisse qualifié les jeux de foot de simulation simplement parce que tous les hors jeux sont sifflé...

Désolé je n'ai rien compris à ton post.

Mais je vais essayer de répondre sur les cartons. J'en suis à ma 3e année de carrière (je viens de monter en D4 anglaise, ce qui fait quand même plus de 100 matchs), et j'ai dû me prendre 3 cartons jaunes maximum. Et je les ai eu par anti jeu, pour éviter un but ou autre.

#44 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 26 octobre 2009 - 17:03

Voir le messageLushlife_, le 26/10/2009, 17:58, dit :

?????

Lors des matchs qui opposent une grande équipe à une petite, l'arbitrage est toujours plus gentil avec le géants (et je suis heureux que des journalistes le dissent) Pour la carte suite au retirage de maillot je vais voir si je trouve pas une vidéo sur net parce que je sais que c'est difficile à croire.

Pour les 3 cartons jaunes, soit tu fais jamais de tacle ou ils ont tous changer en un an (c'est portant pas ce qu'on dit les journalistes)
Vous avez connu chose?

#45 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 26 octobre 2009 - 17:04

Voir le messageTatou, le 26/10/2009, 14:38, dit :

Vous y préférez quoi? Question réelle, ça serait sympa de préciser.

Le fait qu'ils se foutent pas de notre gueule sur PC.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#46 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 26 octobre 2009 - 17:09

Si je peux me permettre, il faut arrêter tout acte engendrant l'opposition , surtout quand il s'agit de foot.
PES/FIFA, PSG/OM, toutes ces querelles n'entraînent que haîne et barbarie, on l'a bien vu lors du dernier podcast ou hier soir à la télé.
Ce sondage ne sert à rien sinon à faire perdurer les guéguerres de fanatiques.
C'est un peu comme les questions de gosses à la récré, Tu préfères ton père ou ta mère?

Sans intérêt!
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#47 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 26 octobre 2009 - 17:12

Voir le messageFREDOM1989, le 26/10/2009, 17:03, dit :

Lors des matchs qui opposent une grande équipe à une petite, l'arbitrage est toujours plus gentil avec le géants (et je suis heureux que des journalistes le dissent) Pour la carte suite au retirage de maillot je vais voir si je trouve pas une vidéo sur net parce que je sais que c'est difficile à croire.

Pour les 3 cartons jaunes, soit tu fais jamais de tacle ou ils ont tous changer en un an (c'est portant pas ce qu'on dit les journalistes)

Vraiment bizarre effectivement. Et je fais des tacles, mais je fais attention, comme dans un vrai match quoi. Un tacle par l'arrière ça ne pardonne pas dans la réalité, c'est pareil dans le jeu. Donc je tacle quand ce n'est pas dangereux. Je faisais pareil sur le 09, je me prenais également très peu de carton. Faut peut-être revoir sa façon de jouer dans ce cas là.

Prendre des risques en taclant n'importe comment équivaut à une sanction, logique.

Pour les journalistes, tu parles de qui? De journalistes qui ont à peine touché au jeu ou à ceux qui s'y sont mis? Parce que comme dit plus haut, c'est une simulation, donc faut avoir de la précision et du doigté, et ça vient avec l'entrainement. Peut-être que justement ils n'ont pas eu ce temps d'adaptation.

Voir le messageladanettedu94, le 26/10/2009, 17:04, dit :

Le fait qu'ils se foutent pas de notre gueule sur PC.

Et une réponse valable, une!

#48 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 26 octobre 2009 - 17:17

Voir le messageTatou, le 26/10/2009, 17:01, dit :

Désolé je n'ai rien compris à ton post.

Mais je vais essayer de répondre sur les cartons. J'en suis à ma 3e année de carrière (je viens de monter en D4 anglaise, ce qui fait quand même plus de 100 matchs), et j'ai dû me prendre 3 cartons jaunes maximum. Et je les ai eu par anti jeu, pour éviter un but ou autre.

Il faut reconnaitre que c' est une astuce existant dans beaucoup de jeu de foot. Même en ligue masters sur PES4/5, c' est pareil: l' arbitre est souvent plus tolérent envers le cpu. Je ne te parle même des joueurs transfigurés lorqu' ils sont ménés, pendant que les tiens (même les remplacants) rèvent au terrain et surtout les coups francs marqués 3 fois sur 4 dans ces moments là.

#49 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 26 octobre 2009 - 17:27

Voir le messageDopeboy, le 26/10/2009, 17:17, dit :

Il faut reconnaitre que c' est une astuce existant dans beaucoup de jeu de foot. Même en ligue masters sur PES4/5, c' est pareil: l' arbitre est souvent plus tolérent envers le cpu. Je ne te parle même des joueurs transfigurés lorqu' ils sont ménés, pendant que les tiens (même les remplacants) rèvent au terrain et surtout les coups francs marqués 3 fois sur 4 dans ces moments là.

Tu as remarqué cette situation dans le 10? Je ne jouais pas beaucoup contre le CPU dans les anciens mais là je m'y suis mis, et je ne trouve pas ça flagrant en tous cas, si ça existe encore.

#50 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 26 octobre 2009 - 17:35

J'ai même eu dans FIFA 09 une carte jaune pour avoir retiré mon maillot! Heureusement ça n'est arriver qu'une fois et si ce n'était pas arriver devant témoins j'aurais cru avoir rêvé.
Tiens je savais pas qu'on pouvais faire ça c'est cool. Sinon je vois pas le soucis. IRL, quand tu retires ton maillot c'est carton jaune aussi.
Et comme Tatou, sur FIFA 09, plusieurs saisons de carrière (+- 10), 4 saisons de "Joue comme un pro", et j'ai jamais eu des cartons abusés.
Sur FIFA10 par contre j'ai l'impression que l'arbitre devient aveugle dans la surface mais bon c'est toujours tendu à cet endroit :P
Autrement j'ai voté FIFA10. Très déçu par PES 2006 (si je me souviens bien), j'avais eu un vide footbalistique que FIFA09 a réussi à combler.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#51 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 26 octobre 2009 - 17:37

Voir le messageFREDOM1989, le 26/10/2009, 17:27, dit :

Après chacun ses goùts mais il faut être de mauvaise fois pour dire que ses jeux valent 70 euro, c'est pas comme Uncharted où des niveaux on été créé, où a fortement tout amélioré, ici c'est la même chose avec des retouches. Mais on s'y est tellement habitué que maintenant ont ne juge plus ses jeux de manière objective en disant ce qui ne va pas, du moment que c'est mieux, c'est bon. Et bhen pas pour moi.

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais je suis totalement d'accord avec ca! Où alors pour valoir les 70€ il ne faut pas avoir eu la version précédente...

Même si je ne cautionne pas forcément tout dans ses arguments, je comprend son amertume et je la partage en partie. Pour ma part, au contraire je trouve les arbitres trop laxistes avec les cartons, combien de fois je me suis fait séché par derrière sans que l'arbitre ne bronche, et combien de fois je me suis pris un carton rouge parce que je voulais tirer dans la surface et comme entre temps je n'ai pas eu le ballon du coup ca m'a fait tacler puisque c'est le même bouton par défaut et que juste en effleurant un adversaire en "taclant" je me prend un rouge, juste sous prétexte que je suis dans les 6m alors qu'à la base je voulais simplement tirer au but :wallbash: :wallbash: :wallbash: ... Et puis désolé mais 3 jaunes en 100 match c'est tout sauf réaliste, et je le rejoins largement sur ce point par rapport au fait qu'une vraie simulation ne devrait pas siffler tous les hors-jeux....

Pour tout ca, Konami et EA mériteraient qu'on boycottent leur jeux une année sur deux...

#52 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 26 octobre 2009 - 17:41

Voir le messagemercobenz13, le 26/10/2009, 18:37, dit :

Et puis désolé mais 3 jaunes en 100 match c'est tout sauf réaliste, et je le rejoins largement sur ce point par rapport au fait qu'une vraie simulation ne devrait pas siffler tous les hors-jeux....

Dans la réalité, les matches durent pas 10 minutes non plus...
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#53 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 26 octobre 2009 - 17:51

Voir le messageladanettedu94, le 26/10/2009, 18:41, dit :

Dans la réalité, les matches durent pas 10 minutes non plus...

Si tu veux vérifier je t'invite à faire le calcul, mais je viens de le faire et 100 matchs de 10 minutes, ca représente 11 matchs de 90 minutes... donc même dans ce cas là c'est toujours abusé...
Et puis bon de toute manière tout es accéléré dans un jeu donc c'est difficilement comparable avec le temps...

#54 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:58

Voir le messagemercobenz13, le 26/10/2009, 17:51, dit :

Si tu veux vérifier je t'invite à faire le calcul, mais je viens de le faire et 100 matchs de 10 minutes, ca représente 11 matchs de 90 minutes... donc même dans ce cas là c'est toujours abusé...
Et puis bon de toute manière tout es accéléré dans un jeu donc c'est difficilement comparable avec le temps...

Ouais mais attendez, faut pas prendre mes 3 cartons jaunes pour la vérité absolue. C'était juste histoire de montrer que ça dépend de la façon de jouer. Moi qui suis très prudent dans mes tacles je n'en ai jamais eu énormément. Donc je ne sais pas si le jeu triche réellement à ce niveau, je pense plutôt qu'il faut s'adapter au gameplay et au timing pour les éviter. Si le jeu trichait j'en aurais eu bien davantage.

Je ne suis même pas très bon à ce jeu, mais je le prends comme une simulation, et ça me réussit en terme de plaisir. Donc après chacun son truc. Mais il ne faut pas cracher dessus avant de l'avoir pris en main un bon moment. Comme pour les gardiens quoi.
Je pense que personne ne gueulait sur Top Spin parce que les balles étaient souvent dehors. Sans entrainement le jeu était très compliqué, là je pense que c'est pareil.

#55 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 26 octobre 2009 - 18:59

Voir le messageTatou, le 26/10/2009, 17:27, dit :

Tu as remarqué cette situation dans le 10? Je ne jouais pas beaucoup contre le CPU dans les anciens mais là je m'y suis mis, et je ne trouve pas ça flagrant en tous cas, si ça existe encore.

C' est pareil dans le 10. Peu être que celà est plus palpable en 2e et 1ere division.

#56 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 26 octobre 2009 - 19:03

Voir le messageDopeboy, le 26/10/2009, 18:59, dit :

C' est pareil dans le 10. Peu être que celà est plus palpable en 2e et 1ere division.

Je t'accorde le fait que sur certains matchs (surtout en Cup), certaines fautes sifflées me semblent abusées, genre une petite touchette de rien du tout. Et inversement de gros tâcles qui blessent mon joueur ne sont même pas remarquées.
Si vous parlez de ça je suis d'accord, mais ça reste assez rare. En tous cas dans ma carrière (Coca Cola League 2 avec Chesterfield).

Je verrais bien si j'arrive en 1ere division un jour!!

PS: si y'a du monde pour jouer ce soir, ajoutez moi donc, on se fera quelques petits matchs tranquillement, dans la joie et la bonne humeur :D.

#57 Loveless

Loveless

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 26 octobre 2009 - 19:09

Je rejoins Tatou: 3eme année de carrière en L1, 10 jaunes à tout casser, zéro rouge.

En contrepartie j'ai souvent joué des équipes cpu qui ont fini à 10, voire à 9. Je n'ai pas vu de différence d'arbitrage au final, même avec les erreurs, ça s'équilibre.

Le gros foutage de gueule pour moi c'est le "TOUT NOUVEAU" mode carrière, moins bon que le 09 si l'on excepte les transferts.

#58 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 26 octobre 2009 - 19:09

La différence ENORME entre Fifa 09 et 10 c'est que les joueurs ne trébuchent plus bêtement en frôlant un tacle arrivant en fin de course. Ils sautent par dessus, l'évitent de façon automatique. Le jeu est donc beaucoup moins haché qu'avant.

Pour moi qui tacle beaucoup en récupération la différence est flagrante en tout cas.

Et le CPU se prend parfois des rouges directs sur des grosses fautes d'anti jeux, ce que je trouve marrant parce qu'avant ça n'arrivait pas de se faire découper par derrière à l'entrée de la surface par le dernier défenseur. Un peu comme dans les anciens jeux de voiture où les adversaires ne faisaient jamais une erreur.
Image IPB

#59 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:34

Avec la question du nombre de cartons j'ai l'impression que l'on concentre le débat sur un point finalement assez peu décisif dans le choix d'un jeu de foot. Tout comme dans le podcast traitant quasi exclusivement du rendu facial des joueurs, on ne va pas s'appuyer sur le nombre de cartons distribués pour déterminer le meilleur jeu de foot. D'autant que les fautes sifflées dans PES, notamment à cause de la gestion calamiteuse des collisions, sont souvent imaginaires.

Bref, recentrons nous sur ce qui fait l'essence d'un jeu de foot : les possibilités de jeu, la stratégie, le gameplay, la sueur, le sang... Hem, je m'égare.

#60 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 26 octobre 2009 - 22:21

Je prends jamais moins de 2 cartons jaunes par match à Fifa 10.
C'est un principe.
Une philosophie de vie.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)