Aller au contenu

Bethesda en passe de racheter VALVe ? [MàJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 26 octobre 2009 - 11:33

Quand je dis Bethesda, en réalité, il s'agirait plutôt de sa maison mère ZeniMax, si on en croit ces nouvelles rumeurs. En Juin dernier, la société avait déjà racheté un autre monument du jeu…

Voir la news

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 26 octobre 2009 - 11:35

EA a déjà tenté et s'y est cassé les dents, non ? Alors Zenimax... Je n'y crois pas une seule seconde.

#3 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 26 octobre 2009 - 11:41

Mise à jour de 21:45 : voici la réponse de Gabe Newell, contacté par nos soins :

Every month or so there's a new rumor about somebody buying Valve. Last time it was Google. Next month I'm sure it will be somebody else.

Nofrag

A la bourre la news. :wry:

Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 26 octobre 2009 - 11:44

c'est fou ça. on crois un peut connaitre tout le petit monde de la sphère financière puis pouf un jour il y a un mastodonte au nom ridicule qui débarque qui rachète un truc que tu connais et là tu découvre que ces types de l'ombre régule déjà plus ou moins ta vie depuis au moins 10 ans.
*dallas ton univers impitoyable*

#5 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 26 octobre 2009 - 11:50

J'en dis que Valve n'a pas de soucis à se faire et que si ombre au tableu il doit y avoir, ce sera avec la futur client distribué (ou pas) de Blizard pour World of Warcraft II et/ou la plateforme Battle.net prévu pour la sortie de Starcraft II...

Voir le messageLushlife_, le 26/10/2009, 12:35, dit :

-signature-
"This" rap shit sounds really good!

Voir le messageLushlife_, le 26/10/2009, 12:35, dit :

-signature bis-

A part ca, comment trouves-tu ma signature? Elle en jète hein?
Spoiler

#6 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 26 octobre 2009 - 12:00

Manquerait plus que ça. Valve est un des derniers dev' qui fait son boulot sur PC. Avec Zenimax au cul, j'vous raconte pas le changement radical... et les consolisations à outrance, sans compter le jeu sans textures, qui seraient dispo en dlc... Non mais là ça serait pas possible.
Image IPB

Image IPB

#7 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 26 octobre 2009 - 12:01

Voir le messageJu3ei, le 26/10/2009, 11:50, dit :

Elle est surtout horriblement lourde à télécharger... :wallbash:
Un peu moins de Gifs please !

#8 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 26 octobre 2009 - 12:06

J'ai du mal à imaginer un chiffre assez gros pour racheter VALVe. J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient eux même un mastodonte. Et voir ainsi une structure pas si connu les racheter, ça me surprends pas mal.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#9 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 26 octobre 2009 - 12:13

Voir le messageJu3ei, le 26/10/2009, 11:50, dit :

Voir le messageZorakZoran, le 26/10/2009, 12:01, dit :

Elle est surtout horriblement lourde à télécharger... :wallbash:
Un peu moins de Gifs please !

Oui, en effet, si tu pouvais réduire un peu moins de .gif pour alléger la connexion des autres, s'il te plait...

Sinon, merci. :ph34r:

#10 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 26 octobre 2009 - 12:17

mais comment sa ce fait que zenimax ai autant de blé ? le président doit être russe ou arabe lol

#11 Teocali

Teocali

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 26 octobre 2009 - 12:23

Voir le messagenicozor, le 26/10/2009, 13:00, dit :

Manquerait plus que ça. Valve est un des derniers dev' qui fait son boulot sur PC.

Euuh, ouais, enfin, faut l'dire vite, hein. Tu regardes leurs deux dernieres sorties (les deux L4D), c'est des jeux consoles, pas plus, pas moins.

Teocali

#12 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 26 octobre 2009 - 12:25

Non mais faut arrêter d'halluciner. Valve est un mastodonte ne serait-ce qu'avec Steam qui est la plateforme principale de jeux et d'achat sur PC. Qui serait assez gros pour les racheter ? Peut-être Activision-Blizzard... Sauf que eux ils s'en foutent étant donné que Blizzard prépare l'équivalent de Steam avec Battle.net.

Zenimax... C'est plutôt Valve qui va aller racheter Zenimax ouais...

Et de toute façon Gaby a déjà coupé court à la rumeur.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#13 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 26 octobre 2009 - 12:48

moi je suis pas pc mais ce rachat c'était mon idée !

#14 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steam:eternam

Posté 26 octobre 2009 - 13:02

Voilà une rumeur un peu inutile, sachant qu'il n'y a pas tellement de raison pour valve de se faire racheter, c'est idiot. Autant Id était un peu dans la merde au niveau financier, autant Valve s'en sort plus que très bien.

Et comme l'a souligné Neithan, Nofrag a prit la peine de contacter Valve et la réponse de Gabe va en ce sens.

Non, vraiment, connaissant Valve je n'y crois pas du tout.

#15 gunnergreg

gunnergreg

Membre

• Membres Premium
  • 130 messages

Posté 26 octobre 2009 - 14:02

Citation

Chaque mois, il y a une nouvelle rumeur de quelqu'un rachetant VALVe. La dernière fois, c'était Google. Le mois prochain je suis sûr que ce sera quelqu'un d'autre.

Bernard Tapie ?

Au demeurant, la maison mère devrait changer de nom, "Zeni Max" c'est juste pas possible, un truc à finir comme "les poulets de loué" sur les maillot du Mans ! :rolleyes:
gunnergreg - parce que Téléfoot rend con et que Jean-Michel Larqué, un regard (im)pertinent sur le ballon rond www.cahiersdufootball.com

#16 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 26 octobre 2009 - 14:19

Le prochain ce sera Apple je le sens bien...

#17 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 26 octobre 2009 - 17:21

Quiconque s'interressant un peu à Valve sait que ce genre de rumeur est totalement fantaisiste. Valve est une compagnie aux reins plus que solides, entre Half life, l'immortel Counter Strike, Team Fortress, Left4Dead, Day of defeat, plus le % des ventes des jeux Steams, incluant des block buster genre COD mais aussi les jeux indépendants, les ventes du moteur source... Je me fais aucuns soucis pour Valve, leur indépendance, ils peuvent la garder pendant un paquet d'années. Comme dit plus haut, la liste des compagnies capable d'aligner assez d'argent pour racheter Valve à sa juste valeur sont peu nombreuses.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#18 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:24

Voir le messageTeocali, le 26/10/2009, 12:23, dit :

Euuh, ouais, enfin, faut l'dire vite, hein. Tu regardes leurs deux dernieres sorties (les deux L4D), c'est des jeux consoles, pas plus, pas moins.

Teocali

Pas du tout d'accord. J'ai pas envie d'expliquer pourquoi, c'est tellement logique.
Image IPB

Image IPB

#19 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 26 octobre 2009 - 19:06

Valve est une société qui n est pas coté en bourse et qui conserve secrètement son chiffre d affaire, vente des jeux sur steam (regardez la version pc de left 4 dead impossible d avoir le nombre de vente sur la plate forrme steam d apres certaine rumeurs on parle d un chiffre dans comprisdes trois et cinq millions ) etc...
Sans oublier leurs licenses comme team fortress, half life, left 4 dead etc... qui se vendent sur le long terme, suivi a travers de nombreuses mises a jours, le moteur source qui tournent sur la plupart des configuration pc actuelle, le modding, la communauté des mappeurs qui nourrit de manière incroyable les jeux valves.
Je ne vois pas beaucoup d entreprises racheter valve a moins que se soit les plus grosses comme disney, google, aol etc...

#20 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 28 octobre 2009 - 09:47

Voir le messageyero77, le 26/10/2009, 12:17, dit :

mais comment sa ce fait que zenimax ai autant de blé ? le président doit être russe ou arabe lol
Mais comment ça se fait que tu puisses croire que Zenimax a les reins assez solides pour manger Valve juste après avoir bouffé Id Software d'abord ? Tu prends toutes les rumeurs de rachat et autres délires d'investisseurs/spéculateurs pour argent comptant ? Donc non, à mon avis, non, ils n'ont pas les moyens de bouffer Valve, mais comme on ne sait juste pas du tout quels sont leurs chiffres d'affaires, leurs bénéfices, on ne peut que supposer.

Voir le messageSlaanesh, le 26/10/2009, 12:25, dit :

Non mais faut arrêter d'halluciner. Valve est un mastodonte ne serait-ce qu'avec Steam qui est la plateforme principale de jeux et d'achat sur PC. Qui serait assez gros pour les racheter ? Peut-être Activision-Blizzard... Sauf que eux ils s'en foutent étant donné que Blizzard prépare l'équivalent de Steam avec Battle.net.

Zenimax... C'est plutôt Valve qui va aller racheter Zenimax ouais...

Et de toute façon Gaby a déjà coupé court à la rumeur.
À mon avis, Valve n'est pas encore un gros mastodonte et je doute que Blizzard s'emmerde à vendre d'autres jeux que les siens avec son Battle.net 2.0 mais bref. Tu l'as dit toi-même, qui serait assez gros pour les racheter ? Un éditeur genre EA, Activision/Blizzard, Microsoft... ou n'importe quelle boite de cette taille.
Ha oui et n'oubliez pas que dans Activision/Blizzard, il y d'abord Vivendi et que Vivendi avait racheté Sierra bien avant que Valve et Sierra ne se foutent sur la gueule en justice et que Valve reparte tranquillement avec toutes ses billes.

Pour l'instant, je ne vois pas Valve se faire racheter tout court, mais bon, on ne pensait pas non plus que Id puisse un jour perdre son indépendance non plus...
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)