Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Shuhei Yoshida (PlayStation) donne son avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 745 messages

Posté 08 décembre 2016 - 17:29

Tout le monde a un avis sur la Switch, y compris la concurrence de Nintendo. Cette fois, c'est au tour de Shuhei Yoshida de Sony Interactive Entertainment de s'exprimer au sujet de la nouvelle...Voir la news : Nintendo Switch : Shuhei Yoshida (PlayStation) donne son avis

#2 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 08 décembre 2016 - 17:53

Nintendo a son public et la console ne vise pas forcément le même client potentiel et si pour certains oui ça ce complète bien donc bon, normal.

Moi je sais que je me tâte de l'avoir en complément de ma Ps4 Pro...

#3 Artor

Artor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 08 décembre 2016 - 18:12

La concurrente de la PS4 Pro c'est la PS4.

La concurrente de la Scorpio c'est la Xbox One S.

Nintendo a eu la très bonne idée de faire une console avec des jeux non compatibles Wii U ce qui leur permet de prendre un nouveau départ et d'espérer prendre le leadership. 

La PS4 vampirise les ventes de PS4 Pro, mais bon ce choix était logique pour SONY vu leur avance sur le marché.

La Xbox One S va vampiriser les ventes de Scorpio, Microsoft est condamné à ne jamais être leader. 

La Switch à mon humble avis grâce à son concept inédit + ses jeux exclusifs va très très vite rattraper la Xbox One, je vois bien un effet Wii.

#4 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 08 décembre 2016 - 18:17

Un effet Wii non, enfin perso je n'y crois pas. Je vois mal la grand mère ou autres clients de la Wii Family jouer sur la switch. Par-contre Nintendo fait bien les choses cette fois et on peu déja voir que l'accueil est nettement plus chaleureux qu'avec la Wii U en surfant ici ou là. Je pense qu'elle a de la place pour faire du chemin.

La proposition est très loin de celle faite avec la Wii, elle ne touchera pas le même public, pas dans sa globalité en tout cas. Nintendo vise clairement les jeunes et les jeunes adultes. Ils vont toucher plus large comme les autres mais ça reste très loin de la proposition Wii qui proposait a n'importe qui de s'amuser sans appuyer sur des touches ou un stick.

Et heuresuement qu'ls ne visent pas la même cible, ça marche rarement deux fois ce genre de chose et Nintendo ne peu plus s'amuser ou ce permettre de déconner de la sorte après l'echec de la Wii U...

Pour la scorpio je ne pense pas que ce soit exact, Microsoft va bien plus miser sur la Scorpio que Sony avec la pro qui n'est là que pour compléter l'offre. Je pense au contraire que la scorpio va vampiriser les vente de la Xbox one S. Mais je suis persuadé que ce sera quelque chose de volontaire de la par de MS. Mais bon c'est hors sujet ici.

#5 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 733 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 08 décembre 2016 - 18:37

La switch est pour moi la concurrente de la Vita avec sa fonction portable, mais comme Sony s'en fout pas mal ...
Après, on verra le prix, mais Sony détient déjà une belle part des joueurs consoles, le graphisme étant aux coeurs de consommateur, je pense qu'il est serein.
Pour le moment, je pense qu'il voit le marché de la switch vers les enfants, les fans de la marque et les Hardcore qui sont de toute façon déjà chez lui ou M$.
Je pense qu'il n'a pas peur d'une fuite de sa communauté vers la switch, ni l'achat des tiers sur Swicth si le joueur possède les deux consoles.
J'attends de voir le prix des jeux tiers et de la console, car si c'est 40€ le jeu tiers (le prix d'un jeu DS mais je doute que ce sera + 50/60€) le marché bi (multi) console pourrait voir son intérêt.
Reste malgré tout que tous les jeux sont Online, que Sony retient sa communauté alors que techniquement, on pourrait tous jouer sur le même réseau et donc je pense que Sony reste confiant car vu où on en est du cycle, le choix d'une console, si elle ne porte pas sur les exclus, porte sur la communauté, avec qui je vais pouvoir jouer ou échanger des jeux, et c'est ça qui rend Sony confiant, quoi que Nintendo arrive à faire.
Nintendo 3 ans plus tôt aurait pimenter le game, Don Mattrick ayant tué le lancement de One, Sony conservant jalousement son avance, Nintendo arrivera, sera et fera du Nintendo mais ... on verra les attentes de Nintendo

#6 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 957 messages

Posté 08 décembre 2016 - 18:51

Autrement dit "il n'est pas inquiet" mdr....

#7 arckANGELdream

arckANGELdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • GamertaghAd 06
  • ID PSNAMORimmortalis

Posté 08 décembre 2016 - 18:54

J'ai du mal à voir la (le?) Switch comme concurrente direct de la PS4 ou de la One.

Pour moi c'est une machine complémentaire, une nouvelle console portable. Et c'est peut être une bonne approche de la part de Nintendo.

#8 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 541 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 08 décembre 2016 - 19:05

J'ai du mal à voir la (le?) Switch comme concurrente direct de la PS4 ou de la One.

Pourtant, la Wii avec Wiisports ont mis la misère à la PS360... Ce n'était pas le même public, les ventes étaient très faibles pour les consoles HD de cet époque.

Si la Switch à les jeux qui parlent à la famille (en plus des jeux "gamers"), ils peuvent espérer reproduire dans une moindre mesure un exploit semblable à la Wii.

#9 Mmhchabal

Mmhchabal

Beginner

• Bannis
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 08 décembre 2016 - 19:10

La switch... j'la switch !!!

#10 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 08 décembre 2016 - 19:14

La concurrente de la PS4 Pro c'est la PS4.

La concurrente de la Scorpio c'est la Xbox One S.

Nintendo a eu la très bonne idée de faire une console avec des jeux non compatibles Wii U ce qui leur permet de prendre un nouveau départ et d'espérer prendre le leadership. 

La PS4 vampirise les ventes de PS4 Pro, mais bon ce choix était logique pour SONY vu leur avance sur le marché.

La Xbox One S va vampiriser les ventes de Scorpio, Microsoft est condamné à ne jamais être leader. 

La Switch à mon humble avis grâce à son concept inédit + ses jeux exclusifs va très très vite rattraper la Xbox One, je vois bien un effet Wii.

Et toi tu te concurrences dans tes commentaires transpirants le fanboy 

Pour moi toutes les consoles sont complémentaires, après à chacun de trouver ce qui l'attire le plus

J'ai la ps4, la one et un gros pc, je n'ai jamais été console nomade mais celle-ci me fait de l'oeil

#11 doulene

doulene

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Gamertagdoulene1981
  • ID PSNdoulene1981

Posté 08 décembre 2016 - 19:39

Pourtant, la Wii avec Wiisports ont mis la misère à la PS360... Ce n'était pas le même public, les ventes étaient très faibles pour les consoles HD de cet époque.

Si la Switch à les jeux qui parlent à la famille (en plus des jeux "gamers"), ils peuvent espérer reproduire dans une moindre mesure un exploit semblable à la Wii.

Sauf que les temps ont changé, le public qui a contribué au succès de la Wii s'est un peu éparpillé à gauche-droite, une partie sur les consoles actuelles, et l'autre sur Tablettes smartphone. 

La Wii était la plateforme idéale pour tous avant la démocratisation des tablette smartphone, aujourd'hui l'histoire est tout autre. 

Sans compter que Nintendo investie le marché du mobil, et les premiers Mario arrivent sur Iphone.....

La Switch fera certainement de très bonne ventes vu son concept et l'ambition de Nintendo, mais des ventes semblables à la Wii......je ne sais pas, j'en doute.

#12 Artor

Artor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 08 décembre 2016 - 19:57

Un effet Wii non, enfin perso je n'y crois pas. 

Il y a énormément d'étudiants en internat qui achèteront la Switch + les enfants qui partent en vacances chez les grands-parents + les fans Nintendo + les autres.

Je vois la Switch faire 50 Millions en seulement 2 ans.

#13 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 714 messages

Posté 08 décembre 2016 - 20:21

J'aimerai un CEO, un PDG, bref un haut placé qui un jour dit:

- "Mais c'est vraiment de la merde l'idée de cette console! Elle a été pondue avec les doigts dans le cul, un lendemain d'orgie, c'est pas possible!"

J'achète la console fissa...

#14 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 940 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 08 décembre 2016 - 21:27

Langue de bois habituelle. Merci Yoshida pour ce message à caractère informatif de la plus haute importance...

Euh okay mais... Là comme ça, j'ai du mal à voir l'aspect "famille" de la Switch (sans parler de "jeux familiaux"). :unsure:

Je vois la Switch faire 50 Millions en seulement 2 ans.

Là ce n'est plus de l'optimisme, mais une utopie... Déjà la moitié ça serait beau!

#15 Sadaal

Sadaal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 08 décembre 2016 - 23:41

en meme temps sony vise les 12 a 16 ans donc oui pas le meme publique

#16 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 08 décembre 2016 - 23:53

Pourtant, la Wii avec Wiisports ont mis la misère à la PS360...

Pas tant que ça en fait. La wii a eu une carrière qui a débuté très fort mais s'est vite essoufflée. Au final on doit être à 100 millions de wii, contre 80 de PS4 et autant de xbox 360. On ne peut pas vraiment dire que l'écart soit phénoménal non plus. En tout cas très loin de la domination de la 3DS sur la vita ou de la PS4 sur les xbox one/wiiU par exemple.

#17 Dante38490

Dante38490

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 09 décembre 2016 - 00:27

Et toi tu te concurrences dans tes commentaires transpirants le fanboy 

Pour moi toutes les consoles sont complémentaires, après à chacun de trouver ce qui l'attire le plus

J'ai la ps4, la one et un gros pc, je n'ai jamais été console nomade mais celle-ci me fait de l'oeil

Et toi a quoi te sert la One alors ? faudrait m’expliqué la mdr, le seul combo utile est PS4, Switch, PC Gamer et rien d'autre, juste un peut de logique et de bon sens :)

Microsoft disent eu même que la One est un pc entre de game (Mega entré de game d'ailleur xD), donc partir du moment ou ta un bon pc, la One est totalement inutile :)

#18 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 927 messages

Posté 09 décembre 2016 - 01:47

De toute façon Nintendo est a part par rapport a cette guerre des consoles, ils n'ont jamais été méchant envers qui que se soit et les autres leur renvois l'appareil donc même si la Nintendo Switch cartonne, je ne pense pas que cela changeras quoique se soit car aucun des deux constructeur que sont Sony et Microsoft n'ont envies de se mettre le public a dos et c'est se qui se passerais si ils attaquaient Nintendo.  

#19 gauffreman

gauffreman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgauffreman

Posté 09 décembre 2016 - 03:22

La switch ne m'intéresse pas en tant que console de salon maaaaiis... en tant que console portable je crois qu'elle pourra mettre ma Vita en retraite.

#20 Artor

Artor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 09 décembre 2016 - 03:34

Ce serait quand même une sacrée gifle dans la tronche de SONY et Microsoft si la Switch cartonne! 

Nintendo esquive toutes les grosses conférences, ne communique jamais ou presque et ils sortent leur console en Mars, je crois que si la Switch se vend énormément ça va laisser des traces chez l'un des 2 autres. Microsoft risque de voir un avion de chasse dans son rétroviseur.

#21 MT0BlackDragon

MT0BlackDragon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 09 décembre 2016 - 04:38

Pas tant que ça en fait. La wii a eu une carrière qui a débuté très fort mais s'est vite essoufflée. Au final on doit être à 100 millions de wii, contre 80 de PS4 et autant de xbox 360. On ne peut pas vraiment dire que l'écart soit phénoménal non plus. En tout cas très loin de la domination de la 3DS sur la vita ou de la PS4 sur les xbox one/wiiU par exemple.

Pour être précis la Wii est classée 5ème dans le top des ventes de consoles avec 101,63 millions d'exemplaires, la PS3 a la 6ème place avec 86,57 millions d'exemplaires et la Xbox 360 est arrivée a la 7ème place avec 85,56 millions d'exemplaires. Donc l'écart entre la Wii et la PS3 est de 15,06 millions de ventes. Après oui on est loin d'une comparaison de 3DS vs Vita ou PS4 vs Xbox One. Même si la Wii avait eu une perte de vitesse... cela reste quand même bien sympathique.

La Switch fera peut être moins bien que la Wii (ce qui est une probabilité acceptable a un certain pourcentage) mais la Switch a certains atouts non négligeables. Après a voir comment Nintendo veut se la jouer et les cartes qui lui reste dans les mains. Pour le moment Nintendo rempli certaines casses a cocher pour faire un bon départ... et qui sais si cela se trouve dans la journée du vendredi 13 approchant cette société aura peut être cocher les casses manquantes. Personnellement j'ai bon espoir... pour la Switch même si j'attend tout de même quelques infos et que je suis assez curieux du tarif pratiquer par Nintendo pour ses dev kit de Switch.  

#22 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2016 - 04:39

Mouais au final les PS360 ont fini à 80M chacune et 100 pour la Wii..
Pour moi le concept de la Switch est éloigné du concept "familiale" de la Wii.

#23 Goth34

Goth34

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 09 décembre 2016 - 08:32

"ont fini" 
elles sont encore en vente...

#24 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 730 messages

Posté 09 décembre 2016 - 09:00

Ce serait quand même une sacrée gifle dans la tronche de SONY et Microsoft si la Switch cartonne! 

Nintendo esquive toutes les grosses conférences, ne communique jamais ou presque et ils sortent leur console en Mars, je crois que si la Switch se vend énormément ça va laisser des traces chez l'un des 2 autres. Microsoft risque de voir un avion de chasse dans son rétroviseur.

ça serait bien oui, mais il faut vraiment des jeux d'exceptions dans tous les sens du terme. La machine est relativement convaincante, comme je l'ai dit plusieurs fois elle serait vraiment incontournable avec une proposition d'abonnement 3.4G, mais dans l'absolue oui, sur quelques années et à condition que la VR se plante un peu, Nintendo pourrait revenir sur le devant de la scène.

Pour l'instant mon ressentit va quand même plus dans le sens de Yoshida. C'est une Wii U aboutit, plutôt pour hardcore gamer.

#25 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 843 messages

Posté 09 décembre 2016 - 09:51

Euh okay mais... Là comme ça, j'ai du mal à voir l'aspect "famille" de la Switch (sans parler de "jeux familiaux"). :unsure:

Mario, Mario Kart... sont des jeux familiaux. Famicom quoi.

#26 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 318 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 09 décembre 2016 - 10:49

On sortait d'une génération où et Nintendo et Microsoft n'existaient pas face à Sony et la PS2. C'était un raz de marée. Après, oui on peut essayer de sauver les meubles en disant au final la PS3 fait jeu égal avec la 360 et n'est "qu'à" 20 millions de la Wii, mais la réalité est tout autre. Tu passes de 150 millions à 80 dans un marché qui lui a grossi (PS3 + 360 + Wii) alors que tu dominais complètement. Comme si tu es Usain Bolt, tu as 70 m d'avance qu'un unijambiste te passe devant et que t'as besoin de la photo finish pour savoir si tu es deuxième ou troisième.

Et encore on parle juste des ventes pures, on ne parle pas des ventes stratosphériques des jeux Wii chez Nintendo et du coût d'une machine qui était une GC améliorée.
La gen d'avant a été un échec pour Sony qui s'est très bien rattrapé avec la PS4.

#27 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 940 messages

Posté 09 décembre 2016 - 11:21

Et toi a quoi te sert la One alors ? faudrait m’expliqué la mdr, le seul combo utile est PS4, Switch, PC Gamer et rien d'autre, juste un peut de logique et de bon sens :)

Microsoft disent eu même que la One est un pc entre de game (Mega entré de game d'ailleur xD), donc partir du moment ou ta un bon pc, la One est totalement inutile :)

Du point de vue des jeux, oui, avoir une One si on a déjà un PC Gamer, c'est quasiment inutile (sauf quelques exceptions).

Mais en parlant de bon sens, ça ne t'ait pas venu à l'esprit que certaines personnes veulent revendre leurs jeux?

Parce que si tu regardes bien les étales des magasins, l'offre physique PC est DIFFÉRENTE de l'offre physique One.

Les gens ne peuvent/veulent pas non plus forcément bouger leur install pour brancher le PC sur la télé, là intervient donc la notion propre à chacun du confort.

Et oui, c'est ça aussi, la logique. :japh:

Mario, Mario Kart... sont des jeux familiaux. Famicom quoi.

Transposons à la Wii, j'ai pas le souvenir d'avoir vu papy et mamy s'éclater ou gesticuler sur Mario Galaxy ou Mario Kart Wii (encore moins online)... Ils étaient plutôt sur ces bons vieux Wii Sports/Fit. :unsure:

Après, si c'est pour foutre une branlée à ton gosse du genre "Hey ouais, Papa c'est le meilleur, toi t'es nuuuuuuuuuuul fiston!" (parenting level 99), alors là oui: ce sont des jeux familiaux ^^

Et encore on parle juste des ventes pures, on ne parle pas des ventes stratosphériques des jeux Wii chez Nintendo et du coût d'une machine qui était une GC améliorée.
La gen d'avant a été un échec pour Sony qui s'est très bien rattrapé avec la PS4.

La Wii a cartonné grace entre autre au coût qui était ridicule puisque c'était celui d'un GC améliorée.

Est-ce qu'on peut appliquer la même réflexion à la PS4 qui n'est qu'une PS3 améliorée? :genre: :genre: :genre:

#28 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 960 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 09 décembre 2016 - 12:10

Et toi a quoi te sert la One alors ?

A jouer avec mes potes qui n'ont pas de PC mais une One, à jouer à des jeux retro 360 (et il y en a un paquet) sans devoir ressortir ma 360 à tout bout de champs, à me servir de l'application Canal Sat sur ma télé de manière assez pratique, à jouer à certaines exclues tels Halo Collection que je ponce régulièrement, à jouer à certains jeux très mal optimisés comme Forza Horizon 3 (la version PC est catastrophique), à jouer plus facilement à des jeux multijoueurs lors de soirées avec les potes, à jouer à des jeux qui fonctionnent aussi bien sur PC que sur console (ça c'est vraiment top)... Bref, ça me sert beaucoup beaucoup. Et vivement la Scorpio.

#29 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 09 décembre 2016 - 12:46

Sony n'a rien a craindre , la Switch va prendre la place de 2eme console et va grapiller quelques ventes de la One S 

Sony et MS n'ont pas peur je pense

#30 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 007 messages

Posté 09 décembre 2016 - 13:24

Nintendo, zéro suprise, jamais compris tout ce foin autour de cette marque surtout depuis 10ans. Alors certes ils essayent des choses niveau hardware, mais apres niveau jeu c'est juste d'un chiant tellement se sont toujours les même licences

#31 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 541 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 décembre 2016 - 13:41

A la seule différence que les ventes de la Wii se sont stoppés presque brusquement en 2010, là ou la PS3 et X360 ont continués à se vendre.

Pour ce qui est du concept famille et Switch, on a déjà eu un brève aperçu dans la vidéo avec le passage sur Mario Kart. (c'est pas parce que 2 gugus de plus de 20 ans y jouent que c'est pas pour les enfants/familles, etc...!)

Nintendo, zéro suprise, jamais compris tout ce foin autour de cette marque surtout depuis 10ans. Alors certes ils essayent des choses niveau hardware, mais apres niveau jeu c'est juste d'un chiant tellement se sont toujours les même licences

Zéro surprise? ouais, t'as raison, c'est tellement vrai que pour contrer la Wiimote, Sony c'est dépêché de sortir son Psmove et son jeu de sport "réaliste" mais qui n'est pas fun. Et le Kinect à été adopté par MS pour contrer la Wiimote.

Niveau jeu, on va juste dire que t'as la mémoire qui flanche cher ami: Nintendo n'a certes pas crée chaque année une nouvelle IP, mais en 10 ans, on a vu Xenoblade et Splatoon (pour ne citer que ceux-là car il y en a plusieurs autres derrières!)... et ils sont EXCELLENTS dans leur domaine.

Prochaine fois, renseigne toi un peu avant de dire des choses pareilles.

#32 Guest_Octokom_*

Guest_Octokom_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2016 - 16:06

Je vois en la Switch une nouvelle plateforme de jeux, pour ceux qui vont la prendre. Un choix supplémentaire pour nos loisirs dans nos vies de petits privilégier.
Mais quand je vois les commentaires, beaucoup semblent souffrir de la venue de cette console.
Vous savez, vous n'êtes pas obligé de l'acheter. Et ceux qui vont le faire pour essayer ou par choix, ils vont se faire un avis, et pour beaucoup, ils vont juste kiffer.
Ca devrait vous rendre joyeux de voir que le monde autour de vous s'amuse, et puisse se le permettre.

Vous pensez que les nations les plus pauvres débattent de la même manière ?
"Cette année faut faire le choix de jouer avec un bâton plutôt qu'un cailloux, parce que les cailloux c'est super naze ! Je comprends pas comment on peu jouer avec ça alors que les bâtons ! Putain ! C'est tellement mieux quoi !" ... ...

#33 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 635 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 09 décembre 2016 - 16:27

Soit Sony sous-estime BigN (et c'est grave), soit Nintendo ne fait plus peur à ses concurrents (et c'est très grave), soit Yoshida pipeaute. Perso je penche pour la 3ème solution.

Il y a la Wii d'avant 2010 et celle d'après 2010. Celle d'avant écrase tout et fait pleurer les PS360. Celle d'après est une Wii U avant l'heure qui se fait bouffer par les PS360. Perso je suis persuadé que les joueurs Wii U sont les mêmes qui jouaient encore sur Wii après 2010.

Modifié par air-dex, 09 décembre 2016 - 16:28.

#34 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 940 messages

Posté 09 décembre 2016 - 16:31

Vous pensez que les nations les plus pauvres débattent de la même manière ?
"Cette année faut faire le choix de jouer avec un bâton plutôt qu'un cailloux, parce que les cailloux c'est super naze ! Je comprends pas comment on peu jouer avec ça alors que les bâtons ! Putain ! C'est tellement mieux quoi !" ... ...

Ce discours moralisateur... :(

À ce tarif, on ne devrait plus pouvoir débattre, puisque quelque part dans le monde, il y aura toujours quelqu'un de moins privilégié que nous... :/

Soit Sony sous-estime BigN (et c'est grave), soit Nintendo ne fait plus peur à ses concurrents (et c'est très grave), soit Yoshida pipeaute. Perso je penche pour la 3ème solution.

Yoshida rime avec "langue de bois" (oui elle est facile je sais). ^^

#35 Guest_Octokom_*

Guest_Octokom_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2016 - 17:11

C'est surtout que la communauté des Gamers passent tellement de temps à râler plutôt que de se réjouir ! 
Sous prétexte du débat, la plainte, sous prétexte d'argumenter et contre argumenter, les joueurs défendent et vomissent sur des marques, dans lesquelles, dirait-on, ils se reflètent. 
Et cette propension à tenter d'expliquer des choses depuis sa vision de simple lecteur, sans connaitre le véritable contexte économique d'une entreprise, du développement d'un titre.
Déjà que nos journalistes nous font part d'un point de vu bridé par une culture personnelle, une vision relative à une situation et un contexte. 
Comment les communautés peuvent prétendre savoir et comprendre et surtout "affirmer".
Chacun y va de bon coeur, limite prompt à engueuler autrui.

Ce que la presse des années 90 peut me manquer des fois. Nous étions lecteurs, on voyait un jeu qui nous plaisait, on allait en parler aux potes. Certains aimaient, d'autre non... Sans jamais tomber dans cet état de tension permanente dans lequel chacun se doit de défendre son bifteck à tout prix.

Si on doit faire la synthèse du contenu des réactions des lecteurs de GameBlog, c'est une critique négative quasi systématique.
C'est un peu le doctissimo du jeu vidéo. Ici ou ailleurs qui plus est.
On a un bobo au doigt, alors doctissimo vas nous parler de tumeur osseuse et de cancer du canal carpien ...
On lance un sujet sur la switch, et des mecs viennent à souhaiter la mort de Nintendo. Et avancent que ça ne marchera jamais, que c'est de la merde, de la merde et de la merde.

Moi je trouve ça terriblement triste.
C'est simplement humain, la plainte, la colère, la râlerie est un chemin aisé.
Si bien qu'on est pas mal à se retenir de dire juste un "Super la News, Merci Gameblog, j'ai tellement hâte de poser mes pattes velues sur cette machine !" Si c'est pour se faire reprendre juste en dessous par un mec qui va contre argumenter pour tenter de te faire comprendre que tu fais un mauvais choix, parce que ci, parce que ça ...

Dire que l'on aime, simplement, dire que l'on est rêveur et heureux, c'est limite honteux, risible.
Nan ! Faut débattre ! Se taper !
C'est épuisant. 

Ce discours moralisateur... :(

À ce tarif, on ne devrait plus pouvoir débattre, puisque quelque part dans le monde, il y aura toujours quelqu'un de moins privilégié que nous... :/

Yoshida rime avec "langue de bois" (oui elle est facile je sais). ^^

#36 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 940 messages

Posté 09 décembre 2016 - 21:31

C'est surtout que la communauté des Gamers passent tellement de temps à râler plutôt que de se réjouir ! 
Sous prétexte du débat, la plainte, sous prétexte d'argumenter et contre argumenter, les joueurs défendent et vomissent sur des marques, dans lesquelles, dirait-on, ils se reflètent. 
Et cette propension à tenter d'expliquer des choses depuis sa vision de simple lecteur, sans connaitre le véritable contexte économique d'une entreprise, du développement d'un titre.
Déjà que nos journalistes nous font part d'un point de vu bridé par une culture personnelle, une vision relative à une situation et un contexte. 
Comment les communautés peuvent prétendre savoir et comprendre et surtout "affirmer".
Chacun y va de bon coeur, limite prompt à engueuler autrui.

Ce que la presse des années 90 peut me manquer des fois. Nous étions lecteurs, on voyait un jeu qui nous plaisait, on allait en parler aux potes. Certains aimaient, d'autre non... Sans jamais tomber dans cet état de tension permanente dans lequel chacun se doit de défendre son bifteck à tout prix.

Si on doit faire la synthèse du contenu des réactions des lecteurs de GameBlog, c'est une critique négative quasi systématique.
C'est un peu le doctissimo du jeu vidéo. Ici ou ailleurs qui plus est.
On a un bobo au doigt, alors doctissimo vas nous parler de tumeur osseuse et de cancer du canal carpien ...
On lance un sujet sur la switch, et des mecs viennent à souhaiter la mort de Nintendo. Et avancent que ça ne marchera jamais, que c'est de la merde, de la merde et de la merde.

Moi je trouve ça terriblement triste.
C'est simplement humain, la plainte, la colère, la râlerie est un chemin aisé.
Si bien qu'on est pas mal à se retenir de dire juste un "Super la News, Merci Gameblog, j'ai tellement hâte de poser mes pattes velues sur cette machine !" Si c'est pour se faire reprendre juste en dessous par un mec qui va contre argumenter pour tenter de te faire comprendre que tu fais un mauvais choix, parce que ci, parce que ça ...

Dire que l'on aime, simplement, dire que l'on est rêveur et heureux, c'est limite honteux, risible.
Nan ! Faut débattre ! Se taper !
C'est épuisant.

C'est bien joli, mais depuis les années 90, on a TOUS changé. Toi aussi. Et vraisemblablement, tu étais un enfant/ado, comme beaucoup ici. Ton point de vue a changé, de par ton expérience acquise avec l'age.

Lecteurs, on l'est toujours tous +/-. Ici nous sommes des "lecteurs" de Gameblog après tout.

Le point de vue de "jeune" qu'on avait à cette époque peut avoir radicalement changé avec le point de vue d'"adulte" de maintenant.

Là où on débattait légèrement avec nos point de vue insouciant de ce que représentait le jeu vidéo encore très jeune (où il restait encore tant à créer), désormais on continue de débattre avec des avis plus tranchés, façonnés par nos diverses expériences de vie et/ou professionnelles.

C'est un forum, donc forcément un lieu où tout le monde à le droit de s'exprimer.

À chacun de "piocher" les avis qui semblent "intéressants", ou du moins qui permet un débat d'idées. On n'a pas tous à être d'accord, tout est une question de points de vue, et les gens peuvent aussi faire des erreurs. Suffit d'égrainer les trolls et ceux qui émettent TOUJOURS des avis négatifs sans fond d'argumentation. Il y a pourtant beaucoup de personnes qui interviennent pour dire "merci" ou "j'ai hate" ou autres avis positifs à la lecture de telle ou telle news. Il faut lire un peu plus de topics pour s'en rendre compte.

Bienvenue sur internet, et si malgré tout ça te fait tant souffrir de lire ce "flot de rage", je ne saurais que trop te conseiller de trouver une autre occupation ^_^

#37 MT0BlackDragon

MT0BlackDragon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages

Posté 09 décembre 2016 - 21:48

A la seule différence que les ventes de la Wii se sont stoppés presque brusquement en 2010, là ou la PS3 et X360 ont continués à se vendre.

Pour ce qui est du concept famille et Switch, on a déjà eu un brève aperçu dans la vidéo avec le passage sur Mario Kart. (c'est pas parce que 2 gugus de plus de 20 ans y jouent que c'est pas pour les enfants/familles, etc...!)

Zéro surprise? ouais, t'as raison, c'est tellement vrai que pour contrer la Wiimote, Sony c'est dépêché de sortir son Psmove et son jeu de sport "réaliste" mais qui n'est pas fun. Et le Kinect à été adopté par MS pour contrer la Wiimote.

Niveau jeu, on va juste dire que t'as la mémoire qui flanche cher ami: Nintendo n'a certes pas crée chaque année une nouvelle IP, mais en 10 ans, on a vu Xenoblade et Splatoon (pour ne citer que ceux-là car il y en a plusieurs autres derrières!)... et ils sont EXCELLENTS dans leur domaine.

Prochaine fois, renseigne toi un peu avant de dire des choses pareilles.

Et oui c'est tout a fait cela. Le Mouve tout comme la Kinect avaient été créer pour concurrencer et créer un équivalent a se qu'était la Wii mais bon certains sembles un peut l'oublier tout comme le faite que Nintendo malgré ces défauts qu'on peut lui trouver tente plus des choses, d’innover (bref se mouille plus) en dehors du chemin linéaire qu'emprunte Sony et Microsoft. Serte certains vont me hurler "et la VR de Sony alors...?", a se sujet je pense que la notion de risque et quand même bien maîtriser par Sony (serte dans une certaine mesure) mais aussi que Sony se devait de proposer la VR pour éventuellement concurrencer la Xbox One si sa se fait tout comme venir concurrencer les pc et les téléphones portables donc en partent de là a mes yeux Sony se devait de proposer cela pour rentrer dans le game et ne pas risquer d'avoir du retard dans ce domaine/ phénomène qu'est la VR.        

Qu'on a aimer ou non la Wii , le constat de cette console en est qu'elle a été un énorme phénomène avec des chiffres de ventes qui a très bien surpasser la concurrence (15,06 millions de plus que Sony, 16,07 millions de plus que Microsoft et d'avoir dépasser les 100 millions de ventes se n'est pas des clopinettes). En terme de jeux Wii là aussi le constat est que plusieurs jeux Wii ont réaliser plus de ventes que certains leaders du marcher qui eux sortes des jeux triple A. 

Pour finir la mort de Nintendo que certains souhaiteraient serait un désastre pour l'industrie du jeux video. Nintendo est se qu'elle est mais une piqûre de rappel ou un "apprentissage" pour d'autres ne fait pas de mal, Nintendo est une entreprise a qui nous les joueurs (de Nintendo et autres) lui devons bien des choses en terme d'évolution dans ce domaine qui est par exemple:

- Le système de sauvegarde complet (qui a fait son apparition sur NES).

- les gâchettes (apparues sur les manettes de SNES avec L et R).

-La croix directionnelle dit D-PAD (apparue sur Game & Watch).

-La vibration de la manette est apparue pour la première fois sur N64 via le Rumble Pack qui était un accessoire a placer dans le support de la manette.

-La révision du stick analogique a été fait par Nintendo sur la N64.

-L’utilisation de la reconnaissance de mouvements sur console (apparue pour la première fois sur NES avec le Zappeur).

-L’utilisation de l’écran splitté/scindé sur console. 

Et il y a bien plus que cela, je ne vais pas m’épancher sur le Satellaview ou son équivalent US ni toutes les innovations au saint même des jeux vidéo. Bref Nintendo n'est pas juste un simple fabriquant... de jeux vidéo avec des innovations mineurs, certaines de leurs innovations ont été majeurs et ont révolutionner l'industrie du jeu vidéo a un tel point que sa en est devenu "une norme". Qu'on aime ou non Nintendo (avec ces qualités et ces défauts) c'est totalement son droit et son choix mais ignorer se que Nintendo a apporter a l'industrie du jeu vidéo c'est nullement digne d'une personne qui aime vraiment les jeux vidéo. 

#38 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 541 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 décembre 2016 - 00:22

Yoshida parait sympathique depuis le succès PS4, mais faut pas oublier qu'il y a quelques années, il en était arrivé à souhaité un plus grand succès pour la Xbox 360 afin de pousser les développements de jeux HD (qui se vendaient pas des masses suite au carton Wii) avec tout les beaux compliments de circonstances qui vont avec (et qui était très certainement faux).

http://www.gameblog....-de-la-xbox-360

Tout y est sur le lien plus haut.

Bref, ça rigole en façade, mais ça serre les fesses à mort en interne.

Je suis absolument convaincu que Sony travaille sur une modèle de PS4(pro?) sur lequel on mettrait une portable (PSvita... Pro) afin de proposer la même expérience que sur Switch si et seulement si le succès de la console de Big N est immédiat et semblable à celui de la Wii.

#39 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2016 - 05:24

Je pence qu'à part au Japon Sony a abandonné la Vita et si tu pence qu'il pence à faire une copie de Switch...

"ont fini" 
elles sont encore en vente...

Je sous entendais plus qu'elles ont fini en première division :lol: avant la sortie de leur remplaçantes.

#40 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 541 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 décembre 2016 - 12:42

Je pence qu'à part au Japon Sony a abandonné la Vita et si tu pence qu'il pence à faire une copie de Switch...

Je précise bien dans quel situation ceci est une éventualité.  (si la Switch fait un turbo carton dès son lancement comme la Wii).

Aussi, faut pas oublier que la PSvita à fait office de Gamepad dès que le projet de la Wii U à fait surface...  Donc voilà, pour ne pas laisser Nintendo prendre de l'avance, Sony serait prêt à ce genre de défi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)