Aller au contenu

Photo

Square Enix n'aime pas la VC

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 24 avril 2007 - 10:00

IGN s'est chargé de traduire une interview de l'une des têtes de Square Enix. Shinji Hashimoto, producteur de Final Fantasy Versus XIII, qui s'est entretenu avec le magazine japonais Nintendo Dream, a eu des propos qui ne ravieront pas ceux qui attendent la publication des vieux jeux cultes de l'éditeur sur la Virtual Console Wii... tout en traçant un avenir ambitieux pour FF XIII et ses…

Voir la news

#2 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 613 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 24 avril 2007 - 10:00

.........

#3 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:Lille

Posté 24 avril 2007 - 10:06

Ils me saoulent de plus en plus square-enix...

#4 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 24 avril 2007 - 10:11

[ironie]J'ai de plus en plus d'admiration pour Square Enix... [/ironie]

Franchement cette nouvelle me donne pas du tout envie d'acheter une PS3 pour le futur FFXIII là d'un coup. J'ai comme une impression de... Ben comme l'a dit Shingo, ils soulent les mecs.

#5 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 avril 2007 - 10:14

Tant pis pour eux, tant pis pour nous. Bon, alors qui gagne dans cette histoire? Personne. Malin ça

#6 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 882 messages

Posté 24 avril 2007 - 10:19

IGN s'est chargé de traduire une interview de l'une des têtes de Square Enix. Shinji Hashimoto...

Voir la news

bah alors, on nous alleche avec une interview et on n'a meme pas le droit a un lien ??

(ou alors, je ne l'ai pas vu :o)

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 24 avril 2007 - 10:28

trop fort SE !!!

on n'aime pas la VC parce qu'on peut pas gagner assez d'argent avec !

pauv'types....

#8 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 24 avril 2007 - 10:29

Ils me saoulent de plus en plus square-enix...

Exactement ce que je me dis depuis quelques temps :(

#9 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 24 avril 2007 - 10:45

trop fort SE !!!

on n'aime pas la VC parce qu'on peut pas gagner assez d'argent avec !

pauv'types....

c'est logique non ?? quand on voit les ventes des ff sur gba, c'est beaucoup plus rentable que de proposer ces jeux sur VC ... Square reste tout de même une entreprise qui doit faire de l'argent ... on se réveille ...
ça annonce peut être des remake sur ds (chrono trigger, secret of mana et autres ...)

#10 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 24 avril 2007 - 10:47

Toujours rien sur un éventuel portage de FF XIII sur 360?

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 24 avril 2007 - 10:52

c'est logique non ?? quand on voit les ventes des ff sur gba, c'est beaucoup plus rentable que de proposer ces jeux sur VC ... Square reste tout de même une entreprise qui doit faire de l'argent ... on se réveille ...
ça annonce peut être des remake sur ds (chrono trigger, secret of mana et autres ...)

euh... on se réveille...

dois-je te rappeler que les autres éditeurs sont aussi là pour faire de l'argent ? non, parce que si la VC ne permettait pas de faire de l'argent capcom ou sega ne seraient pas là ;)

ce qui est choquant, c'est qu'ils ne veulent pas proposer leurs jeux à la fois sur VC et sur cartouche (nintendo le fait bien avec les famicom mini et la VC).

maintenant je ne suis pas né de la dernière pluie, et je trouve déplorable leur attitude. on peut être là pour l'argent sans être picsou ;)

#12 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 24 avril 2007 - 10:52

Toujours rien sur un éventuel portage de FF XIII sur 360?

T'as rien compris y'aura jamais de portage mais des jeux différent du même univers (Fabula Nova Crystallis) sur différente machine et vu le succés de la Wii au Japon et dans le monde pourquoi les sortirent sur la 360 :P

#13 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 24 avril 2007 - 10:57

D'un autre coté, on peut les comprendre : quand ils ressortent les FF1-6 sur GBA et autres, ils se vendent. Ils vont pas diffuser FF5 et 6 à 8€ sur la VC alors que les versions GBA se vendent à 35 (j'avoue avoir racheté le 5 récemment mais ce jeu est génial et c'est bien plus plaisant de le faire n'importe où avec ma GBA que sur Wii et uniquement dans mon salon).

C'est juste dommage qu'ils ne ressortent pas les autres licenses (je rêve de Chrono Trigger ou de Bahamut Lagoon sur GBA/DS).

Pour FF13; c'est d'un coté c'est dommage mais attendons de voir vraiment ce que donneront les jeux (je trouvais ça dommage pour FF12 et résultat, j'attends impatiemment FF12 RW sur DS)

euh... on se réveille...

dois-je te rappeler que les autres éditeurs sont aussi là pour faire de l'argent ? non, parce que si la VC ne permettait pas de faire de l'argent capcom ou sega ne seraient pas là ;)

ce qui est choquant, c'est qu'ils ne veulent pas proposer leurs jeux à la fois sur VC et sur cartouche (nintendo le fait bien avec les famicom mini et la VC).

maintenant je ne suis pas né de la dernière pluie, et je trouve déplorable leur attitude. on peut être là pour l'argent sans être picsou ;)

Ca reste quand même différent. Nintendo se devait de mettre ses eux sur la VC et quand tu prends les autres jeux présents, si tu les ressort sur GBA/DS ils n'auront pas le même succès/impact que les FF.

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:01

C'est pas choquant : si les clients avaient le choix, ils préféreraient payer FFVI 12€ sur VC plutôt que 40€ sur GBA (ou DS). Mais s'ils n'ont pas le choix...

#15 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:02

bah alors, on nous alleche avec une interview et on n'a meme pas le droit a un lien ??

(ou alors, je ne l'ai pas vu :o)

Il y est sur "IGN" ^^

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 24 avril 2007 - 11:04

C'est pas choquant : si les clients avaient le choix, ils préféreraient payer FFVI 12€ sur VC plutôt que 40€ sur GBA (ou DS). Mais s'ils n'ont pas le choix...

MDR

c'est pas toi qui trouvais les jeux de la VC chers ? tu ne trouves donc pas choquant que si on veut s'acheter ces jeux on doive payer encore plus cher ? ;)

#17 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:05

euh... on se réveille...

tu as raison on peut faire de l'argent sur VC (et les autres éditeurs sont là pour le prouver ...) ... maintenant ils estiment sans doute que leurs jeux méritent mieux qu'une simple rom proposée sur le VC (et des jeux comme chrono trigger, secret of mana ou encore les FF I à VI ça reste de sacrées jeux pas donnés ... on ne peut pas les comparer à des jeux nes ou snes que l'on trouve pour une bouchée de pain ...) ... et puis les trés grosses ventes des remakes ds et gba pèsent dans la balance ... proposer des remakes est pour l'instant leur politique ... et ça marche ... ;)

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:06

MDR

c'est pas toi qui trouvais les jeux de la VC chers ? tu ne trouves donc pas choquant que si on veut s'acheter ces jeux on doive payer encore plus cher ? ;)

Je trouve ça choquant du point de vue du consommateur. Pas de celui de Square-Enix. C'est à ça que je réagissais :

Il n'y a rien de choquant à ce qu'ils ne veulent pas, c'est même parfaitement normal. De la même façon que Nintendo ne baisse pas le tarif de la DS ou de la Wii : ça se vend, pourquoi changer de politique ?

Evidemment, du point de vue du consommateur, c'est une autre histoire.

#19 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 24 avril 2007 - 11:09

tu as raison on peut faire de l'argent sur VC (et les autres éditeurs sont là pour le prouver ...) ... maintenant ils estiment sans doute que leurs jeux méritent mieux qu'une simple rom proposée sur le VC (et des jeux comme chrono trigger, secret of mana ou encore les FF I à VI ça reste de sacrées jeux pas donnés ... on ne peut pas les comparer à des jeux nes ou snes que l'on trouve pour une bouchée de pain ...) ... et puis les trés grosses ventes des remakes ds et gba pèsent dans la balance ... proposer des remakes est pour l'instant leur politique ... et ça marche ... ;)

En gros, rantabilité à l'excès et chopage de melon en règle sont leur trip actuel. Qu'ils aillent au diable

#20 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:28

En gros, rantabilité à l'excès et chopage de melon en règle sont leur trip actuel. Qu'ils aillent au diable

:lol: en gros on peut dire ça ... maintenant c'est leurs jeux et ils en font ce qu'ils veulent, le jour ou ils se vendront moins peut-être que square reconsidérera la question ... ;)

#21 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 24 avril 2007 - 11:32

Fabula Nova Crystallis FFXIII nous avons pensé à un monde étendu dès le départ. Sous cette idée d'amener tous les joueurs à se plonger dans ce monde pour 10 ans

...Bon, faut pas s'inquiéter...
Après tout, le peu que j'en ai vue (une péta*** qui saute dans tout les sens avec des gun et un gars qui se la pete sur son trone, le tout avec une architecture et un chara design qui me fait penser à FFX) ne me permet pas d'affirmer que je détesterais l'univers que SE va nous balancer pendant 10 ans...
...10 ans...
(mais on aura des autre FF durant ces... 10 ans?...)

#22 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:40

Après tout, le peu que j'en ai vue (une péta*** qui saute dans tout les sens avec des gun et un gars qui se la pete sur son trone, le tout avec une architecture et un chara design qui me fait penser à FFX) ne me permet pas d'affirmer que je détesterais l'univers que SE va nous balancer pendant 10 ans...
...10 ans...

Je crois qu'il y a erreur sur la news. C'est l'univers Fabula Nova Crystallis qui dure 10ans pas les sortis de jeux.

En gros un va se derouler 2ans après FFXIII, un autre 5ans plus tard. Un autre dans un monde parallel ect.

#23 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 24 avril 2007 - 11:43

...10 ans...

Rabats toi sur les autres série de l'éditeur .... voire sur n autre éditeur. Moi c'est bon : je romps avec SE. (Sauf pour KH, eet s'ils continuent, Drakengard)

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 avril 2007 - 11:53

Moi c'est bon : je romps avec SE.

:lol:

Tu y reviendras si les jeux sont bons.

#25 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 24 avril 2007 - 12:15

je romps avec SE.

moi j'aimerais rompre avec S, mais pas avec E
Voire retrouver E plus comme avant quoi.

francis cabrel

#26 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 24 avril 2007 - 13:17

Bah, 10 ans c'est long mais à l'échelle SquareEnix, ça fait quoi ? 4 ou 5 jeux sur différents supports...

En gros on va se tapper 2 jeux sur ps3 et pis basta. Les autres itérations sur ds, wii etc, j'm'en balance.

Donc, non, ça me choque pas.

On va attendre le XIV une éternité mais ça, on a l'habitude... il sera p'têt en bundle avec la ps4. :lol:

#27 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 24 avril 2007 - 13:28

C'est normal, ils se font du blé avec les remakes et autres portages sur portables, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ?

JMEF perso du moment qu'ils fassent de grands RPGs sur next gen.

#28 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 24 avril 2007 - 13:34

moi j'aimerais rompre avec S, mais pas avec E
Voire retrouver E plus comme avant quoi.

francis cabrel

Et moi c'est l'inverse :P

#29 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 24 avril 2007 - 14:25

C'est décevant mais guère étonnant.
Par contre, rien n'est dit pour les autres territoires que le Japon, alors il y aura peut-être un espoir...

#30 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 24 avril 2007 - 16:09

Du Nomura sur 10 ans... Je, j'ai si froid.

#31 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 24 avril 2007 - 16:22

Plus personne n'aime collectionner ses jeux en boite on dirait... :( (Je dois me faire trop vieux...)

Vive le VC, Steam et autres plateformes de DL...

#32 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 24 avril 2007 - 16:48

Mhouais j'adore les FF mais depuis le IX j'en ai pas fini un seul ils m'ont saoulé avant...
Enfin j'attend quand même ce FF avec grand interet ...avec l'ancien système si possible (coté chara design c'est a moitié mort à mon gout)et si c'est pour se faire du MMO offline ca sera malheureusement sans moi ...

#33 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 24 avril 2007 - 16:59

Plus personne n'aime collectionner ses jeux en boite on dirait... :( (Je dois me faire trop vieux...)

Vive le VC, Steam et autres plateformes de DL...

je crois pas que ce soit si simple ;)

par exemple, j'ai un zelda 1 en Disk System, je le refourguerais jamais, comme mon chrono trigger état neuf.

pour les éditions originales, je "kiffe" avoir les boîtes (c'est pas une passion non plus ;)).

par contre pour des rééditions, l'emballage m'importe peu.

#34 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 24 avril 2007 - 17:03

ils ont raison dans un sens à chaque remake des vieux FF les gens achètent pourquoi proposé le meme en moins cher, je mise sur mass wiimake et spin-off sur wii et rien de plus pour cette generation , le pire c'est que ce sera pour financé les gros projets sur Next-gen, Merci les fans de nintendo ;)

#35 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 24 avril 2007 - 18:17

Du Nomura sur 10 ans... Je, j'ai si froid.

Je pensais justement à la mème chose.
Punaise, ils s'en rendent chez square enix de ce que cela va engendrer?
10 de ff avec des scénarios et des gameplays "aware" ...

#36 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 25 avril 2007 - 00:02

Moi je reve surtout d'une suite au fantastique Chrono cross ( meilleur RPG et plus beau jeu PS1 tous style confondue NA ! :P )

:rolleyes:

#37 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 882 messages

Posté 25 avril 2007 - 02:09

Il y est sur "IGN" ^^

ca, j'avais compris
en meme temps, IGN est un enorme site et chercher a la main, meme si ce n'est pas long, est un peu fastidieux.

Alors que vous etiez en train de lire l'interview, mettre le lien aurait pris, quoi, 5 secondes ? Image IPB

Image IPB

#38 Maaku

Maaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 25 avril 2007 - 14:43

En effet, ce n'est pas étonnant... avec FF1,2,4,5 et 6 sur GBA (donc jouables sur DS) et le 3 directement sur cette dernière, ils n'ont apparament aucune raison de se faire moins d'argent en les rendant dispo sur VC... surtout quand on pense que les 2 premiers (et pt-être la suite?) ressortent une ènième fois sur PSP.
Pour les épisodes 7 à 9, ils sont tjrs dispo sur PS1 (donc jouable sur PS2 et 3) dans une gamme ''petit prix''... tout comme pour les Dragon Quest et autres gros titres de la 1ère machine de Sony.
Reste donc à voir ce qu'il adviendra des jaux 1 peu plus anciens (dont les DQ 1 à 6)... sont-ils sur le point d'annoncer des portages (DS ou PSP)? Ce n'est pas impossible. Sinon, pkoi refuser de les mettre sur VC?

#39 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 25 avril 2007 - 15:26

Surtout pourquoi se priver de remake qui feraient à coup sûr un tabac ?

Parce que si tout le monde joue par ex à FFVI sur VC, peu de personnes voudraient remettre 60 € pour un remake.
Tandis que là SE se garde sous le manteau des succès faciles assurés au cas où ils auraient des pb pour arrondir les fins de mois. Par exemple si leur politique de ouatmille épisodes de FFXIII ne rencontre pas le succès escompté.

#40 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 25 avril 2007 - 17:17

ca, j'avais compris
en meme temps, IGN est un enorme site et chercher a la main, meme si ce n'est pas long, est un peu fastidieux.

Alors que vous etiez en train de lire l'interview, mettre le lien aurait pris, quoi, 5 secondes ? Image IPB

Image IPB

Or donc, il y est, directement sur l'article ;) Je te le remet ici, comme ça c'est encore plus simple : cliquer là :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)