BEST OF 2009 : Semaine #43 Récap' de l'actu du 19/10 au 23/10
#1
Posté 24 octobre 2009 - 00:49
Quoiqu'il en soit, si vous étiez en déplacement, si…
Voir la news
#2
Posté 24 octobre 2009 - 09:52
#3
Posté 24 octobre 2009 - 10:17
#4
Posté 24 octobre 2009 - 10:52
#5
Posté 24 octobre 2009 - 11:40
#6
Posté 24 octobre 2009 - 11:45
#7
Posté 24 octobre 2009 - 12:31
Pour le (presque) troisième anniversaire de la sortie française de la Wii, Nintendo sort un nouveau bundle. Truc assez surprenant puisque la console vient à peine de voir son prix baisser de 50€... À mon avis, cette sortie amorce une phase de personnalisation de la Wii avant un changement de produit d'ici une année (voire deux ans si les modèles personnalisés "boostent" pas mal les ventes). À voir.
Et je n'aurais pas voté pour le perfect de Bayonetta dans le Famitsu mais je suis vraiment surpris qu'un jeu d'action sans trop de génie rejoigne des monstres sacrés comme Vagrant Story, Soul Calibur ou même Final Fantasy XII.
Et juste pour info, la version PS3 de Bayonetta n'a pas eu droit au fameux 40/40. Bayonetta est donc le premier jeu sur une console Microsoft (et le premier jeu non exclusif à une plateforme) à entrer dans le "top jackie moumoutte" du jeu vidéo japonais. Ça me fait un peu rire alors qu'il y a des jeux mille fois mieux sur Xbox 360... Je soupçonne une affaire de gros sous même si je suis persuadé que Bayonetta reste un bon jeu. Bon jeu mais pas transcendant.
#8
Posté 24 octobre 2009 - 13:28
Et aussi parce qu'il le vaut bien...
#9
Posté 24 octobre 2009 - 21:49
#10
Posté 24 octobre 2009 - 22:21
Je dis pas que les jeux sont mauvais (loin de là) mais je commence à comprendre les devs qui hésitent à se lancer dans l'aventure mature sur Wii
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
#11
Posté 25 octobre 2009 - 01:44
Ce qui prouve que le joueur est un beauf qui ne vit que pour PES et COD
#12
Posté 25 octobre 2009 - 10:45
gasmok2, le 24/10/2009, 23:21, dit :
Je dis pas que les jeux sont mauvais (loin de là) mais je commence à comprendre les devs qui hésitent à se lancer dans l'aventure mature sur Wii
Si ces jeux n'étaient ni bancale (no more heroes, dead space,...) ni trop spéciale (comme mad world) ils fonctioneraient. Les RE sur wii marchent très bien, hotd a également assez bien marché aussi. Dead space s'est planté parce que EA a encore été vers la solution de facilité sur wii! Un énième rail shoter en plus très proche du darkside chronicle! Je penses vraiment que si les jeux "matures" (enfin on me dira bien ce qu'il y a de mature à tirer dans tous les sens pour tuer des monstre...) étaient bien fait ils se vendraient bien! Le prochain COD sur wii va surement se planter parce qu'il semble être super pourri (on verra mais je n'ai aucun espoir pour ce titre) mais on sortira que c'est parce que la wii c'est pas pour les gamers.
#13
Posté 25 octobre 2009 - 11:42
FREDOM1989, le 25/10/2009, 10:45, dit :
Tu as raison, mais je ne parlais pas des jeux matures sur wii, mais des jeux créatifs, toute consoles confondus. Voilà pourquoi j'ai cité mirror's edge.
#14
Posté 25 octobre 2009 - 17:27
gasmok2, le 24/10/2009, 17:21, dit :
Je dis pas que les jeux sont mauvais (loin de là) mais je commence à comprendre les devs qui hésitent à se lancer dans l'aventure mature sur Wii
Et moi, je me dit à quoi ça sert de débattre sur la question puisqu'à chaque fois, il y en aura toujours pour accuser la console et son public au lieux de mettre en avant les causes profondes de cette défection.
Je le répète : qu'ont fait les tiers, qui souvent sont les premier à se plaindre de ne pas vendre sur Wii, comme jeux vendeurs à la base sur la console ? Cites moi l'équivalent d'un Assassin Creed chez Ubisoft sur Wii ; d'un RE 5 chez Capcom sur Wii ; d'un GTA chez Rockstar sur Wii ; d'un Modern Warfare chez Activision sur Wii ; d'un MGS chez Konami, sur Wii ; ... etc.
Les plus grandes compagnies de jeux vidéo sont incapables de pondre un jeu de premier ordre sur la console (aussi bien en terme de budget que d'intérêt), mais elles sont les premières à se plaindre de ne pas en vendre des masses, comme si ces jeux auraient dû se vendre comme les blockbusters qu'ils produisent chez la concurrence ?
Crois-tu réellement qu'Extraction, aussi réussi soit-il dans son genre, puisse se targuer de supporter la comparaison en matière d'intérêt auprès de la masse gamer, comme l'aurait fait son grand frère sur console HD, en étant un simple rail-shooter ? Le pire c'est que tu le crois vraiment, car pour toi, si le jeu ne s'est pas vendu, c'est juste parce que c'est un jeu "mature" sur Wii et non pas parce qu'il s'agit d'un énième rail-shooter sur la console, tiré d'une licence qui à a peine 1 ans d'existence, et dont le relatif succès qu'elle à connu sur PS360 doit autant à ses qualités qu'à son genre plutôt populaire auprès des gamer de cette gen (TPS).
C'est marrant cette attitudes des tiers à vouloir tout le temps "tester" l'adhésion du public Wii aux jeux dit "matures", quand dès le lancement de la console RE4 (un portage !) a cartonné, et son pendant rail-shooter en à fait tout autant quelques temps après. Le pire étant que pour chacun de ces "test" ils se contentent le plus souvent du minimum qu'ils puissent leur etre donné de faire, et après, accusent le public de ne pas avoir cédé à ce minimum : pourquoi me jetterais-je sur Dead Space Extraction (je tiens à préciser que je possède le jeu), quand dans deux mois à peine sortira RE Darskside Chronicles qui est une série qui a déjà fait ses preuves sur la console, tiré d'une licence hyper connue, et qui semble dans le même genre, plus prometteurs sur de nombreux points que le jeu d'EA (ce que je confirme pour avoir retourner Extraction dans tous les sens) ? Dis toi bien que je ne me serais même pas posé la question si ce cher EA avait bien dénié faire l'effort (car qui soutiendra qu'Extraction leur aura couté, toute proportion gardée vis à vis du hard, autant que sa version PS360) de proposer un "véritable" Dead Space, c'est à dire un TPS horreur dans la droite lignée de son homologue HD, qui comble du comble n'aurait eu aucune concurrence dans son genre sur la console de Nintendo et qui du coup, aurait naturellement attiré l'attention des gamers permettant ainsi à la firme de mieux juger de l'adhésion des joueurs de la console aux jeux "matures".
Mais bon, produisons un rail-shooter sur Wii, et en fonction de ses ventes, déduisons si oui ou non le public wii adhère aux jeux "matures" ... Si les tiers réfléchissaient ainsi sur PS360, je plaindrais grave les joueurs de ces machines ...
Quand les tiers arrêteront de prendre à la base le public Wii pour des joueurs de seconde zone, peut être que leurs jeux se vendront plus qu'ils l'espèrent, non ?
Modern Warfare 1, sorti il y a 2 ans sur PS360 s'apprête à sortir sur Wii, en même temps que le deuxième épisode, toujours sur PS360, et au prix max d'un jeu neuf qui plus est : penses-tu réellement que ce jeu se vendra des masses ? Et que penses-tu que déclarera Activision quand il verront que leur jeu ne se sera pas vendu "autant qu'ils l'avaient espéré" ?
J'espère sincèrement que tu prendras le temps de lire ce post et de réfléchir la dessus, car ce n'est pas la première fois que je te vois faire une remarque du genre "si ça ne se vend pas, c'est la faute au public de la console". Pourtant, comme je l'avais dis sur le thread original consacré au flop de ce Dead Space, remarque bien que les jeux que les tiers produisent à destination des gamer sur Wii, ils n'en produisent pas de semblables sur PS360 ; et à contrario, les genres de jeu qu'ils réservent aux gamer PS360 et qui rencontrent un grand succès sur ces consoles, ils ne les ont jamais produit sur la console de Nintendo, même pas une seul fois ! Alors, est-ce réellement les gamers Wii qui ne seraient qu'une bande de fanboy Nintendo complètement exclusifs aux jeux de la marque, ou alors est ce plutôt les tiers qui contribuent tout seul à les faire se replier sur des valeurs sures de la machine, ou à carrément aller chercher chez la concurrence ce qu'obstinément il s'efforcent à ne pas produire sur la machine ?
#15
Posté 26 octobre 2009 - 10:44
Les 2 me font mal !
Mais le fiasco de DS est plus important à mes yeux car il illustre la continuité des fiascos des jeux gamers sur Wii
#16
Posté 26 octobre 2009 - 11:39
sseb22, le 26/10/2009, 11:44, dit :
Les 2 me font mal !
Mais le fiasco de DS est plus important à mes yeux car il illustre la continuité des fiascos des jeux gamers sur Wii
Tu veux dire le fiasco des jeux "matures" pourris et/ou facile sur wii je suppose.






Retour en haut


















