Aller au contenu

La crise de l'industrie automobile, la faute aux jeux réalistes !

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 23 octobre 2009 - 16:36

Vous avez pu vous en apercevoir depuis le temps : la crise n'a pas non plus épargné le secteur automobile. La faute à qui et à quoi ? C'est dans le journal japonais Osaka's Mainichi que le rédacteur…

Voir la news

Image IPB

Publicité

#2 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 23 octobre 2009 - 16:37

Et bah, y pas que l'industrie culturelle qu'a des excuses foireuses à revendre quant à ses propres échecs.
Non mais vraiment, vous avez essayé d'aller faire vos courses (alimentaires) réelles dans Gran Turismo ?

Pfff
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#3 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 23 octobre 2009 - 16:44

C'est évident que c'est les voitures de courses qui se vendent plus assez, c'est ça le fond du problème...

C'est vraiment le truc le plus con que j'ai jamais lu, surtout que les simu réalistes ont en fait plutot stimulé les benefs des vrais circuits donc cette excuse à coté de la plaque est en plus fausse.

Le fond du probleme est plus simple, pas de sous=pas de voiture. fallait y penser ^^

#4 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 23 octobre 2009 - 16:49

Désolé de faire mon Perseval, mais j'ai vraiment rien compris à la logique du rédacteur de ce magazine japonais.

C'est moi ou les éditeurs de jeux de course payent les constructeurs pour avoir le droit d'utiliser leur marque? Et après ils pensent que parce que les gens jouent à Gran Turismo, ils vont pas s'offrir une porsche ou une audi TT... C'est bizarre mais il me semble que d'une, ça n'a rien à voir, c'est pas parce que je joue à fifa que j'ai arrêté le foot... Et surtout, parce que les jeux de bagnoles réalistes sont il me semble une véritable vitrine de l'industrie automobile..

#5 DaSkull

DaSkull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:DaSkull1
  • ID Steam:[GZ]Da_Skull

Posté 23 octobre 2009 - 16:56

Soit c'est une plaisanterie, soit ça a été mal traduit, soit le mec est mal dans sa tête !

D'abord comme dit au dessus, c'est l'industrie en général qui va mal et puis si on fait des tours de circuits en Celica virtuelle, ça veut pas dire qu'on a les moyens de s'en payer une ! En plus, c'est plutôt le phénomène inverse qui se produit puisque GT a déjà servi à faire la promotion des véhicules qu'il inclue, notamment la Lancer Evo qui ne se vendait pas sur le territoire US a fini par y être importée à force des demandes des joueurs qui l'appréciaient en jeu.

Je crois qu'en fait, la seule réaction valable face à cet article, c'est juste "lol".

#6 Jeff64

Jeff64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Jeff-264
  • ID Steam:Jeff_264

Posté 23 octobre 2009 - 16:57

"C'est dans le journal japonais Osaka's Mainichi que le rédacteur d'un article cite un employé de la firme Toyota, affirmant ainsi que le désintérêt des jeunes adultes par rapport aux voitures serait en partie dû aux jeux de course devenant de plus en plus réalistes..."

C'est bien pire que cela, on sait tous maintenant que "le virtuel est mieux que la réalité" :thumbup:

#7 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 23 octobre 2009 - 17:11

AHAHAHAHAHAHAH
dématérialisé

#8 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 23 octobre 2009 - 17:31

Dans ce cas il y aurait moins de guerres, la faute aux FPS réalistes <_< (bon dans ce cas, ça serait génial)

#9 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 23 octobre 2009 - 18:23

Je pense que l'auteur de cette perle fait une omelette dans sa tete avec les oeufs suivants.

Je fais partie de la generation du "tout-bagnole"
+
Je comprend pas les jeunes
+
Je comprend pas les jeux video (si si meme au Japon ca existe !)
+
Je comprend pas qu'on puisse pas aimer les bagnoles
=
si les jeunes consomment moins de caisses, ca doit etre la faute des jeux video :blush:

Je me demande si ce Monsieur s'interesse un tant soit peu aux changements sociologiques qui se passent dans son pays, ou si il est juste persuade que les jeunes d'aujourd'hui consomment de la meme maniere que la generation precedente...
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#10 lionel

lionel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 23 octobre 2009 - 20:26

Je suis assez d'accord avec le monsieur, moi perso, si je vous à wipeout c'est tout simplement car j'arrive pas à trouver un vaisseau spatial d'occaz...
need some power ? nintendo power !

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 23 octobre 2009 - 21:51

Ce n'est pas de la faute de la Wii..?? LA console qui à fait chuter la fréquentation des salles d'arcade, LA console qui est responsable des baisses d'audiences TV.

Et bien sûr, la crise, le chomage, la baisse du pouvoir d'achat quoi n'est JAMAIS mise en cause. :whistling:

#12 Ecko

Ecko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 23 octobre 2009 - 22:03

:sulktongue: J'allais justement m'acheter une collection de voitures de courses quand j'ai découvert Gran Turismo...

#13 chaton51

chaton51

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 23 octobre 2009 - 22:18

ma femme me dit a l'instant que si nous n'avons pas une belle maison, c'est qu'on en a plusieurs immenses dans les sims.. et que si on a pas de toyota, c'est parce qu'on a une vraie voiture ! (cf signature)
Image IPB

#14 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 23 octobre 2009 - 22:30

Ben moi j'aurai pourtant dit le contraire, justement que c'est grâce à Gran Turismo et Forza que ca donne la passion du sport auto aux gens et l'envie d'aller faire du karting, c'est plutôt mon cas...

#15 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 23 octobre 2009 - 23:24

Moi j'ai une excuse pour m'éclater sur GT et ne jamais aller faire de tours de pistes In Real Life : J'ai pas le permis, et encore moins l'argent pour me payer des tours de piste :)
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#16 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 24 octobre 2009 - 00:20

La semaine dernière on s'est planté en caisse avec ma copine sur une route bien mouillée et elle m'a sorti que c'était grace à mes jeux que j'avais pu rattrapé le tête à queue :/ alors qu'en fait c'était grace à la glissière de sécurité :D
Image IPB

#17 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 24 octobre 2009 - 01:18

Toyota ne me semble pas être particulièrement à plaindre.

#18 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 24 octobre 2009 - 01:43

Voir le messagechaton51, le 23/10/2009, 23:18, dit :

ma femme me dit a l'instant que si nous n'avons pas une belle maison, c'est qu'on en a plusieurs immenses dans les sims.. et que si on a pas de toyota, c'est parce qu'on a une vraie voiture ! (cf signature)

On va pas commencer sur le troll auto, je n'y connais rien... :lol:

#19 aegirsson

aegirsson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 24 octobre 2009 - 03:27

le jeu video, bouc emissare, je connaissais, mais là, j'avoue que je l'attendais pas dans ce domaine là, arf :wacko:
Image IPB

ce qui est paradoxal avec la connerie, c'est que plus c'est bas, plus on atteint des sommets
Image IPB

#20 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 24 octobre 2009 - 07:42

Il a pas tout à fait tort. Dans mon cas depuis qu'on a acheté cooking mama, ma femme et moi passons d'excellents moments à table, chacun avec une ds dans les mains. C'est un grand moment de partage, de complicité et vraiment lorsque je regarde ma fille manger ce qu'elle a dans son assiette has-been, je me demande comment nous faisions avant.

Je vous laisse mon ventre fait de drôles de bruits, je dois couvrir un truc..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)