WandaNoOrchestra, le 23/10/2009, 17:40, dit :
autant je suis généralement OK avec tes commentaires, autant la pour Tomb Raider, je ne suis pas du tout d'accord, je me souviens parfaitement de ce que j'ai ressenti le jour ou j'ai inséré la galette dans ma saturne, et l'expérience était juste incroyable et absolument inédite, pour la première fois, j'avais l'impression d'explorer véritablement un univers 3D cogérant, sans oublié le fait que c'est aussi le premier jeu qui mettait clairement une héroïne en avant, et mine de rien, a l'époque on s'affranchissait ainsi des clichés masculins, des clichés encore trés présents, et en plus de cela, c'était pas juste une excuse pour montrer une paire de nichon et des fesses, Lara avait du charisme et en a toujours beaucoup. Lara Croft qui est devenue une icone d'ailleurs et qui a d'ailleurs peut être même fait rentrer le jeu vidéo dans une aire moins élitiste, puisque son intrusion dans l'univers du cinéma a clairement contribuer aussi a populariser/vulgariser le jeu vidéo. Bref pour Tomb raider 1, je suis d'accord pour dire que c'est un titre majeur qui a bousculé beaucoup de choses.
Heu... côté héroïne, ça date de Metroid. Après c'était certes moins flagrant, mais du coup c'est plus pour le "marketing" de Lara que pour sa féminité en soit que Tomb Raider a pu marqué. Enfin c'est mon avis.
tehofil, le 23/10/2009, 17:42, dit :
Et les gars, faut arreter avec OOT !
Le meilleur c'est Link's Awakening, tout le monde sait ça ! (en plus, je le pense vraiment)
Nan, c'est Majora's Mask !
Plus sérieusement, ni Link's Awakening ni Majora's Mask n'ont été des révolutions, mais ce sont à mon sens les deux plus oniriques de tous les Zelda (et mes favoris) !