Molyneux : son Top 5 des jeux les plus révolutionnaires !Et y'a pas Black & White dedans hein
Posté 23 octobre 2009 - 15:09
Julo, le 23/10/2009, 16:03, dit :
Voir la news
Je suis pas forcement d accord avec sa liste mais neanmoins pour une fois ces choix ne me semblent pas totalement idiot.
Je suis assez d'accord avec lui pour dune et wow.
J'aurais ajoute Shenmue pour les qte, le jeux de skate (dont je connais plus le nom et sortie sur dreamcast) pour le sell shading, et bien sur l'intemporel ico pour avoir amene la poesie, et l onirisme dans le monde des jeux videos.
Posté 23 octobre 2009 - 15:09
Citation
C'est ces collègues de bureau à savoir Rare (goldeneye et perfect dark voyez l'allusion) qui vont être content
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

"She will rise again"
Posté 23 octobre 2009 - 15:15
Posté 23 octobre 2009 - 15:17
Dune 2 qui a créé un genre majeur toujours vivant de nos jours.
Wolfenstein qui comme Dune 2 a créé un genre qui est même devenu un des genres les plus importants sur console comme sur PC.
Street Figther 2 le 1er "vrai" jeux de combat avec un gameplay riche et qui a lancé réellement la baston en genre phare des années 90.
Posté 23 octobre 2009 - 15:18
Endymion, le 23/10/2009, 16:15, dit :
Ouais, il aurait pu mettre wolfenstein à la place, mais c'est vrai que "grâce" ou "à cause" de Halo, on en bouffe du FPS sur console.
Posté 23 octobre 2009 - 15:19
Posté 23 octobre 2009 - 15:19
Si j'y allais de mon propre classement des jeux les plus révolutionnaires de 1989 à 2009 (attention ce ne sont pas mes préférés), ce que je vais faire en fait
- Dune II pour la naissance du RTS
- Wolfenstein 3D pour avoir véritablement lancé le changement de dimension dans le jeu vidéo (Vectrex mise à part
- The Elder Scrolls Arena pour avoir été le premier jeu d'aventure/RPG totalement ouvert (par opposition aux environnement exclusivement fermés d'Ultima Udnerworld)
- Sim City, pour son caractère quasi-fondateur des jeux de gestion
- Ultima Online, comme Sim City mais côté MMORPG
Bref que des jeux de l'époque où je jouais que sur consoles !
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 23 octobre 2009 - 15:20
Plus sérieusement ça m'inspire l'image d'un type qui s'y connait pas beaucoup en jeu video et venant de lui c'est pas si surprenant... c'est pour ça qu'il croit toujours que son dernier jeu est le mieux du monde, ça explique sa sincérité
Posté 23 octobre 2009 - 15:23
Scual, le 23/10/2009, 16:20, dit :
Plus sérieusement ça m'inspire l'image d'un type qui s'y connait pas beaucoup en jeu video et venant de lui c'est pas si surprenant... c'est pour ça qu'il croit toujours que son dernier jeu est le mieux du monde, ça explique sa sincérité
raaah Guwange un de mes Shoots préférées !!!
Posté 23 octobre 2009 - 15:24
Scual, le 23/10/2009, 16:20, dit :
Ce qu'il faut pas lire. Ouais, t'as trop raison, il n'y connais rien en JV, il pondait juste des hits planétaires alors que t'étais encore dans les testicules de ton papa, mais sinon ouais, grave, il y connait rien quoi.
Posté 23 octobre 2009 - 15:28
MaXoO, le 23/10/2009, 16:27, dit :
Plutôt du livre d'Herbert
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 23 octobre 2009 - 15:34
MaXoO, le 23/10/2009, 16:27, dit :
Il était tiré du bouquin, enfin plus ou moins, le jeu était simplement basé sur le conflit Harkonnen/Atréides et une 3eme maison inventée pour l'occasion dont j'ai oublié le nom, les Ordos ?
D'ailleurs Dune 1 (qui reprenait en partie le film, certains acteurs en tout cas) n'avait rien a voir, c'était un jeu d'aventure.
Sinon assez d'accord avec son top, mais j'aurais collé Goldeneye à la place de Halo.
Posté 23 octobre 2009 - 15:35
ZorakZoran, le 23/10/2009, 16:24, dit :
Toujours aussi doué pour accepter des avis différents du tient, et quel sens de l'humour !!!
Les testicules de ton papa peuvent être fières
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)