Samurai Shodown sur XBLA : le trailer
Débuté par Angel, 23 oct 2009 - 13:41
15 réponses à ce sujet
Posté 23 octobre 2009 - 14:04
Ca a l'air bien sympa.
Le seul petit point minime sur lequel je critiquerai au vu de ce trailer :
bravo la barbie blondasse quasi à poil sous son peignoir qui porte une épée plus large qu'elle un peu à la Cloud...
Tous les autres personnages ont comme à leur habitude un style assez réaliste (en tout cas bien recherché), et là je sais pas ce qu'ils sont allés chercher... Ils devaient avoir des quota : un personnage à la Cloud, une blondasse, une nana en peignoir... Et hop on respecte tous les quotas en un seul perso =)
Le seul petit point minime sur lequel je critiquerai au vu de ce trailer :
bravo la barbie blondasse quasi à poil sous son peignoir qui porte une épée plus large qu'elle un peu à la Cloud...
Tous les autres personnages ont comme à leur habitude un style assez réaliste (en tout cas bien recherché), et là je sais pas ce qu'ils sont allés chercher... Ils devaient avoir des quota : un personnage à la Cloud, une blondasse, une nana en peignoir... Et hop on respecte tous les quotas en un seul perso =)
Posté 23 octobre 2009 - 14:32
Je sais pas trop quoi en penser, je suis peut etre nostalgique de la 2d, mais j'ai l'impression que le passage à la 3d des jeux de baston culte de snk est plus un mal qu'un bien, il n'y a qu'à voir The King of Fighters XII qui est à comparer d'un SFIV, une transposition 2d->3d un peu foireuse et là la vidéo me conforte dans l'idée que SNK ferais mieux de rester à la 2d.
Et puis en je de baston à l'arme blanche il y a Soulcalibur qui (à mes yeux) n'a aucun rival à l'heure actuelle et qui n'en a jamais eu depuis sa sortie sur DC.
Et puis en je de baston à l'arme blanche il y a Soulcalibur qui (à mes yeux) n'a aucun rival à l'heure actuelle et qui n'en a jamais eu depuis sa sortie sur DC.
Posté 23 octobre 2009 - 14:53
giogio, le 23/10/2009, 14:32, dit :
Je sais pas trop quoi en penser, je suis peut etre nostalgique de la 2d, mais j'ai l'impression que le passage à la 3d des jeux de baston culte de snk est plus un mal qu'un bien, il n'y a qu'à voir The King of Fighters XII qui est à comparer d'un SFIV, une transposition 2d->3d un peu foireuse et là la vidéo me conforte dans l'idée que SNK ferais mieux de rester à la 2d.
KOF XII est en 2d intégrale, avec des sprites dessinés à la main. Donc pour la comparaison faudra choisir un autre jeu... KOF Maximum impact (beurk beurk) ?
Pis un jeu de baston se compare bien sûr au niveau technique, mais surtout au niveau gameplay. Et tant qu'on a pas le jeu entre les mains, on peut pas trop trop s'avancer.
Mais je te rejoins sur le fait que Soul Calibur est le meilleur jeu de baston à l'arme blanche !! aaaah taki...
In Spock we trust.
Posté 23 octobre 2009 - 14:54
giogio, le 23/10/2009, 15:32, dit :
Alors là ça faisiait longtemps que j'avais pas lu un bon post bien pourri comme ça.
KOF est en full 2D, la 3D n'a servi que pour refaire les sprite 2D et les nouveaux move. KOF XII a une animation magnifique et en plus il est très équilibré. Son problème c'est qu'il est sorti non terminé il manquait des perso et le boss. Les persos on un peu moins de coup qu'avant mais c'est une nouvelle air qui s'ouvre. C'est un jeu de baston 2D nerveux et bien foutu rien avoir avec SFIV qui n'est rien d'autre qu'un vieux SF remit au gout du jour mais qui n'apporte rien.
Et pour soulcalibure... tu as peu être oublier bushido blade ? après c'est sur qu'il n'a pas vraiment de concurence tout comme virtua fighter n'a pas de vrai concurrence dans la baston (ne me parler de teken s'il vous plait cette licence marche par l'opération du saint esprit
Pour en revenir à ce samurai shodown, il aurait effectivement mieux fait de rester en 2D...
Je voudrai bien un nouveau MOTW et un last blade en 2D ça ferai vraiment du bien
Posté 23 octobre 2009 - 15:07
Je ne peux qu'appuyer l'honorable membre qui a posté juste avant moi
Quant à l'apport de la 3d; ça ne me semble pas être une bonne idée, tant au niveau du chara design et des graphismes qu'au niveau du gameplay. SNk/Playmore devrait continuer à faire ce qu'ils savent faire : de la baston 2D
Quant à l'apport de la 3d; ça ne me semble pas être une bonne idée, tant au niveau du chara design et des graphismes qu'au niveau du gameplay. SNk/Playmore devrait continuer à faire ce qu'ils savent faire : de la baston 2D
Posté 23 octobre 2009 - 15:20
Ils vont tout casser ma Charlotte!
Posté 23 octobre 2009 - 19:50
Je modérerais un peu la montée de critiques négatives concernant SNK et la 3D, car Maximum Impact 2 était tout de même loin d'être mauvais à mon sens. C'était certainement pas ça niveau graphisme, mais niveau gameplay le jeu était relativement intéressant, et je sais que niveau contenu il y avais de quoi faire.
Donc bon, si ce Samurai Shodown se défend niveau gameplay, il peut être interessant...surtout pour un jeu XBLA !
Donc bon, si ce Samurai Shodown se défend niveau gameplay, il peut être interessant...surtout pour un jeu XBLA !
Posté 23 octobre 2009 - 22:29
SNK n'est plus depuis un moment. Adapter ce jeu en 3D a-t-il in intérêt ? Bon, certains disaient la même chose pour SF IV...
On dirait SoulCalibur en plus moche, comme d'autres l'ont fait remarquer. Ils sont pénibles, tous ces gens qui postent avant moi alors que je voulais dire la même chose !
On dirait SoulCalibur en plus moche, comme d'autres l'ont fait remarquer. Ils sont pénibles, tous ces gens qui postent avant moi alors que je voulais dire la même chose !
Posté 15 décembre 2009 - 13:34
WellcooK, le 23/10/2009, 14:24, dit :
Juste un petit commentaire pour dire que le jeu sortira en boîte, et non pas sur le XLA comme c'est indiqué dans la news.
Angel a vu la date de sortie mais n'a pas trouvé que 7140 yen ça faisait un peu cher pour un jeu XBLA.
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)