Aller au contenu

Photo

Apple travaillerait sur des lunettes compatibles avec la réalité augmentée

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 034 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:19

L'expérience Google Glass n'a apparemment calmé les envies de lunettes de réalité augmentée de tout le monde. Apple, qui se fait plutôt discret en matière de réalité augmentée/virtuelle, serait en... Voir la news : Apple travaillerait sur des lunettes compatibles avec la réalité augmentée

#2 KiFlam

KiFlam

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 926 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:23

Outre les défis technologiques à accomplir, quid de la vie privée? de soi et des autres? On a beau être globalement fiché déjà par nos mails, nos consultations internet...j'ai coeur à maintenir ma vie privée et qu'elle le reste à minima. Je suis de l'ancienne génération et la technologie va au devant de l'Humain et CA...ça me dérange franchement. Je ne suis pas fait pour cette "revolution" si on peut parler de révolution en amenant cette technologie au grand public. Cela n'est que mon avis.

#3 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 193 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 15 novembre 2016 - 18:07

Outre les défis technologiques à accomplir, quid de la vie privée? de soi et des autres? On a beau être globalement fiché déjà par nos mails, nos consultations internet...j'ai coeur à maintenir ma vie privée et qu'elle le reste à minima. Je suis de l'ancienne génération et la technologie va au devant de l'Humain et CA...ça me dérange franchement. Je ne suis pas fait pour cette "revolution" si on peut parler de révolution en amenant cette technologie au grand public. Cela n'est que mon avis.

Je comprend, j'ai aussi un peu tendance à ne pas me lancer dans les nouvelles techno à leur sorties (consoles mises à part). Mais je pense qu'on peut atténuer le pistage intensif avec ce qu'on nous propose à l'heure actuelle, et dans nos habitudes.

Mais ce qui me met le plus mal à l'aise, c'est quand même la suprématie des entreprises publicitaires (google en écrasante majorité), elles tentent de s'installer de plus en plus dans notre quotidien, et personne n'a aucune garantie sur la façon dont sont utilisées ces données collectées, et pire, comment elles le seront à l'avenir.

De plus, elles sont très loin au dessus des lois, la seule chose qu'elles craignent, c'est la perte de confiance ou de crédibilité, qui leur font perdre bien plus qu'une amende ou une condamnation. Et ça, c'est gênant aussi, voir carrément malsain en fait.

Mais bon, je pense qu'il existera toujours des technos libres et gratuites. Ce qui pousse d'ailleurs les publicitaire à faire du soft et du hardware.

Faut aussi relativiser, ce pistage est un formidable moteur technologique et économique, et à l'heure d'aujourd'hui, ne semble pas avoir de grosses conséquences, faut dire ce qui est.

#4 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 805 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 15 novembre 2016 - 18:14

Perso, ça fait un moment que je suis persuadé que la RA est l'avenir des Smartphones, et des smartwatch qui sont un palliatif en attendant la démocratisation de la RA.
Pour ce qui est de la vie privée, libre à nous de nous e servir en permanence ou pas. Je me fais défoncé par ma femme car je néglige mon utilisation du téléphone, j'y fais pas attention. J'utilise quand j'ai besoin, point. Après, oui, je suis géolocalisé, je suis sur Chrome donc Google connait toute ma vie, j'en ai la preuve, étant dev web, Google référence des sites que je suis le seul a avoir consulté ... Notre vie privée nous appartient pas, elle est passée dans une tonne d'algorithmes pour nous vendre ou déterminer si ... Mais perso, je m'en fous pas mal, ma vie intéresse qui à part quelques markéteux, et si on oriente ma publicité sur ce que j'aime, je suis, je l'espère, assez intelligent pour céder ou pas à mes caprices consuméristes, si je suis perdu, je serai bien content qu'une géoloc puisse dire ou je suis, à moins d'être un criminel, et puis ça se désactive ou au pire, ça s'éteint.

Je suis vraiment pas affecté par la protection de ma vie privée, je publie que ce que je souhaite, le reste, ça n'existe pas sur le net, peut être sur une bande conservé par divers services, ... ça ressortira quand je serais président, malgré tout, je pense que j'ai moins de casseroles que certains dirigeants ...

Bref, il me tarde de faire WD pour voir une vision où le tout répertorié de notre vie est poussé dans le totalitarisme et voir si ma vision des choses changes, voir des dérives que je ne conçoit peut être pas encore, mais des données reste des données, et si elles sont utilisée avec intelligence, je me fous complètement qu'elles traînent par ci par là sur des serveurs de traitements. Bien sûr que je demande pas qu'en survolant mon profil, on donne toute ma vie, nom, adresse, dossier de santé, ... mais surtout parce que ça intéresse personne.

Après, si ces données sont piratées, ce sera à la justice de trancher sur les responsabilités et les répercutions et les dommages et intérêts si besoins. Bref, je suis du genre pessimiste sur plein de points, là, ça peut sembler naïf au pays des Bisounours mais perso, que ma vie soit retranscrite en data sur des serveurs m'importe peu si le service derrière est là et peut m'apporter quelques choses de ciblé, même si ce quelque chose est de la pub (reprenons le thème du JV, si les pubs m'indiquent les meilleurs prix, je vais pas cracher dessus)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)