Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Le nouveau Super Mario devrait être un jeu de lancement

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 601 messages

Posté 15 novembre 2016 - 16:24

Un peu plus tôt aujourd'hui, nous évoquions des informations indiquant que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sortirait pas en même temps que la Switch. Si Link ne devrait pas là au...Voir la news : Nintendo Switch : Le nouveau Super Mario devrait être un jeu de lancement

#2 Le Salty Gamer

Le Salty Gamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 15 novembre 2016 - 16:28

Rien que cette image me hype comme pas possible.

#3 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 589 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSwitch : SW-2767-0289-2398

Posté 15 novembre 2016 - 16:28

Si Zelda ne l'est pas, encore heureux que ce Mario le soit! Cool!
La question c'est: est ce que c'est un Mario Sunshine remastered? (je ne reconnais pas Sunshine sur l'image)... Peut être un Mario Galaxy 3? Surement plus probable :P

#4 Minamerou-96

Minamerou-96

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 15 novembre 2016 - 16:29

Mais c'est intéressant tout ça. C'était pas Miyamoto qui avait dit qu'on aurait pas de nouvelles du prochain Mario avant juin 2017 ? Il me semble que l'information avait circulé mais je ne sais plus si c'était vraiment Miyamoto ou seulement des bruits de couloir.

#5 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 15 novembre 2016 - 16:35

Je ne sais pas si c'est la providence, mais encore j'en parlais à mon neveu... que si la console sort avec un nouveau Mario et que le prix est fixé à 250€ (la console seule bien évidemment), alors... je l'achèterais day one... mes gosses me supplient de l'acheter ^^

#6 Okutsuko

Okutsuko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • GamertagLord Folrente
  • ID PSNOkutsuko
  • ID SteamOkutsuko

Posté 15 novembre 2016 - 16:44

Moi je veux un Pikmin 4 :D

#7 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 840 messages

Posté 15 novembre 2016 - 16:49

Si Zelda ne l'est pas, encore heureux que ce Mario le soit! Cool!
La question c'est: est ce que c'est un Mario Sunshine remastered? (je ne reconnais pas Sunshine sur l'image)... Peut être un Mario Galaxy 3? Surement plus probable :P

Je vais peut-être me faire insulter en 36 langues mais mon vieux neurone me dit que cette image n'est pas tirée de Sunshine :)

#8 momorider81

momorider81

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:02

C'est Mario Galaxy 3 trop hâte, allez plus que 4 mois :)

#9 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:08

Ce sera un Mario Galaxy 3 avec des planètes plus grosses (une grande map quoi)... d'ailleurs sur l'image on voit une autre planète au loin... comme si on avait un atmosphère sur chacune d'elle...
En tout cas, il va être généralissime et grandiose ^^

#10 momorider81

momorider81

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:08

Par contre sur l'image enfin du moins sur la vidéo de présentation de la NS, c'est belle et bien un remaster de Mario sunshine en HD, il sera peut être téléchargeable à la sortie parmis tant d'autres remaster :)

#11 Mulaak

Mulaak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:09

Bah honnêtement, il faut absolument que ce Mario soit disponible avec la Switch car, si il ne sortent ni Zelda, ni Mario avec cette dernière, cela risque de diminuer les chiffres de ventes.

#12 nicoyoma

nicoyoma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 370 messages
  • Gamertagnicoyoma
  • ID Nintendo Networknicoyoma

Posté 15 novembre 2016 - 17:09

enfin je dis vivement ^^

#13 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 807 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 15 novembre 2016 - 18:02

Le nouveau Mario au line-up de départ? OK, ça sera évidemment un system-seller si BotW n'est pas là...

Remarque, on pourrait toujours avoir les 2 jeux au lancement, ça serait énorme :P

Vivement janvier pour être +/- fixé.

Mais bon au final, ça resterait un "Mario classique".

Ce qui serait plus intéressant de découvrir, c'est le nouveau type de Mario en préparation. J'estpère que tonton Shigeru pourra nous le teaser à l'E3.

#14 Susano128

Susano128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages

Posté 15 novembre 2016 - 18:21

J'aimerais tellement zelda et mario day one T-T !

#15 Big N

Big N

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 15 novembre 2016 - 18:39

Ce sera un Mario Galaxy 3 avec des planètes plus grosses (une grande map quoi)... d'ailleurs sur l'image on voit une autre planète au loin... comme si on avait un atmosphère sur chacune d'elle...
En tout cas, il va être généralissime et grandiose ^^

Je viens de penser pareil avec la planète qu'on voit au loin.

#16 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 747 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 15 novembre 2016 - 20:28

ça risque d'être un remaster HD de Mario Sunshine (ce qui sera pas dégueu mais pas le rêve absolu non plus)

#17 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 319 messages

Posté 15 novembre 2016 - 20:30

Par contre sur l'image enfin du moins sur la vidéo de présentation de la NS, c'est belle et bien un remaster de Mario sunshine en HD, il sera peut être téléchargeable à la sortie parmis tant d'autres remaster :)

Non, c'est n'est pas Sunshine dans la vidéo de présentation.

#18 /Poey/

/Poey/

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 15 novembre 2016 - 20:48

Mais c'est intéressant tout ça. C'était pas Miyamoto qui avait dit qu'on aurait pas de nouvelles du prochain Mario avant juin 2017 ? Il me semble que l'information avait circulé mais je ne sais plus si c'était vraiment Miyamoto ou seulement des bruits de couloir.

Oui, mais d'après certains insiders il y aurait deux gros "Super Mario" en développement. Un qui a débuté sur Wii U juste après 3 World (qui a déjà 3 ans) et l'autre dont le développement a commencé plus récemment. 

Le premier des deux serait GALAXY 3, le second un nouveau type de Mario, celui que Miyamoto avait mentionné dans sa déclaration. Après est-ce que cela va se confirmer, nous le verrons bien. 

#19 _Xarox_

_Xarox_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • ID PSNTgallot
  • ID SteamTgallot
  • ID Nintendo NetworkTgallot

Posté 15 novembre 2016 - 21:43

Ayant jouer à new super Mario Bros U et super Mario 3d world sur Wii U va falloir qu'ils sortent quelque chose de grandiose et imaginatif pour me donner envie de passer à la caisse

#20 X360BEST

X360BEST

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 15 novembre 2016 - 22:21

Attention nouvelle rumeur la console serait annulé et aucun jeu disponible au lancement!!!
Bref je n'en peux plus d'attendre avec toutes ces rumeurs contradictoires!
Vivement le mois de janvier avec pour une fois svp que des bonnes nouvellesl!!!
Du rêve du grand Nintendo!!!

#21 noham92420

noham92420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 15 novembre 2016 - 22:45

la DA me fait penser a samba de amigo de sega . vivement .

#22 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 16 novembre 2016 - 09:12

Attendons nous quand même à 2 premières années de vie remplient avec principalement des portages des jeux Wii U sous-vendu et des jeux éditeur tiers qui n'ont pas réussit à faire leur beurre sur cette même console.
Je ne vais avoir de cesse de me répéter mais finalement j'ai bien peur que nous assistions en fait à un examen de rattrapage, Nintendo essayant de refourguer le concept Wii U tel qu'ils auraient dû le sortir à l'origine.
Et de nouveau : sans abonnement 3G l'intérêt de la Switch pour le grand public est considérablement réduit.

#23 BREDOSTYLE

BREDOSTYLE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • GamertagCONDOLINI

Posté 16 novembre 2016 - 10:10

Même pour la sortie de leur console hybride il n'y aura pas de Zelda mais un vieux mario wiiu porter a la sauvette.

Je suis sur que la switch se vendra moins bien que la nes mini sur 4 jours.

#24 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages

Posté 16 novembre 2016 - 11:03

Attention nouvelle rumeur la console serait annulé et aucun jeu disponible au lancement!!!

Il y a un truc vraiment étrange dans cette phrase...

#25 Le Salty Gamer

Le Salty Gamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 16 novembre 2016 - 11:40

C'est extra ! d'ailleurs j'y repense mais la nouvelle est d'autant plus bonne que les zelda n'ont jamais étaient des system seller. Donc un mario fera l'affaire dans un premier temps

par contre, si la rumeur du report de zelda est fondé... il ne faudra pas que ce dernier sont repoussé de plus de deux mois.

#26 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 766 messages

Posté 16 novembre 2016 - 12:19

Et de nouveau : sans abonnement 3G l'intérêt de la Switch pour le grand public est considérablement réduit.

Grave, si seulement on pouvait partager nos connexions avec nos smartphones...

#27 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 807 messages

Posté 16 novembre 2016 - 12:41

L'intérêt de l'abonnement 3/4G, c'est quoi? Pouvoir télécharger les jeux de l'eshop n'importe où, et jouer online en nomade...

Déjà que l'abonnement fondra comme neige au soleil en jouant online (grosse contrainte, pour les MMO sur mobiles par exemple), le reste est facultatif pour le grand public. Il télécharge déjà ses jeux en wifi, à la maison, sur son smartphone/3DS/Vita. :dunno:

Je suis sur que la switch se vendra moins bien que la nes mini sur 4 jours.

Pas le même tarif, pas la même utilisation, pas la même cible (à voir...).

Du coup, la "comparaison" est douteuse.

#28 samaritain83

samaritain83

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 16 novembre 2016 - 12:41

Je comprends pas pourquoi autant de personnes vois la switch se casser la gueule ?
Je me rappelle d'une époque où quel que soit le constructeur l'annonce d'une nouvelle machine était un événement .
Et on parle de Nintendo !!!
La wiiu n'à pas été le succès escompté mais se basé sur ça pour prédire le destin de la switch c'est juste n'importe quoi .
J'attend d'avoir de plus amples informations de la part de nintendo le line up le prix avant de juger .

#29 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 492 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 16 novembre 2016 - 12:43

C'est pas parce que l'on voit la console se casser la gueule qu'on ne l'attend pas :)

Même si je doute très fortement de son succès commercial (j'attendrai une version collector Zelda pour l'acheter vu que le jeu ne sera pas à la sortie), je la prendrai :)

#30 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 924 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 16 novembre 2016 - 12:47

Grave, si seulement on pouvait partager nos connexions avec nos smartphones...

Cool 2 batteries qui fondent à vue d'oeil au lieu de une  :lol:

#31 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 766 messages

Posté 16 novembre 2016 - 15:04

Cool 2 batteries qui fondent à vue d'oeil au lieu de une  :lol:

Faut revendre vos iphones 5 aussi, on a de l'autonomie depuis :D

#32 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 16 novembre 2016 - 17:57

L'intérêt de l'abonnement 3/4G, c'est quoi? Pouvoir télécharger les jeux de l'eshop n'importe où, et jouer online en nomade...

Déjà que l'abonnement fondra comme neige au soleil en jouant online (grosse contrainte, pour les MMO sur mobiles par exemple), le reste est facultatif pour le grand public. Il télécharge déjà ses jeux en wifi, à la maison, sur son smartphone/3DS/Vita. :dunno:

L'intérêt de cette 3 ou 4 G serait de ne pas avoir à se trimbaler plusieurs device lors de certaine sortie détente, et effectivement de pouvoir jouer en ligne / télécharger de n'importe où. A cette condition oui, la Switch apporterait quelque chose de jamais véritablement bien exploité jusqu'ici en tant que une console de jeu. Je pense que l'option sera disponible.

Maintenant, ça ne change pas véritablement le problème de fond, qui est que nous sommes entrain d'assister à un repentir casse gueule, répétition d'une époque à laquelle on a déjà assisté. Ne pas le voir venir c'est ne pas vouloir regarder la réalité en face. Bien sûr qu'en tant que Nintendo gamer on sera aux anges à un moment ou un autre, mais je crains vraiment fort que le grand public n'adhère pas DU TOUT.

Vu les dernières annonces, si Nintendo confirme sa politique sur le territoire Japonais, c'est un mega four en perspective, peut-être le plus gros qu'ils n'ont jamais eut. Oui, j'ose dire que a Switch risque désormais de faire pire que la Wii U.

La déclaration d'EA est réaliste, la liste des remake s'alourdit, la puissance de la console est limite (ça a du sens d'en parler si elle se maintient comme console de salon avant tout), les éditeur tiers soutiennent okay mais avec quels jeux et pour combien de temps ?

On va se retrouver avec une Wii U ++, qui sera utilisée principalement entre le canapé et les chiottes, ce que fait déjà la mablette. Moi ça me va, mais pour le reste ?

#33 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 043 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 16 novembre 2016 - 18:23

Heureusement que Mario sera au lancement sinon quel interet d acheter une console Nintendo . Si en plus il y a un Metroid alors la J achete !!!!

#34 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 807 messages

Posté 16 novembre 2016 - 22:12

L'intérêt de cette 3 ou 4 G serait de ne pas avoir à se trimbaler plusieurs device lors de certaine sortie détente, et effectivement de pouvoir jouer en ligne / télécharger de n'importe où. A cette condition oui, la Switch apporterait quelque chose de jamais véritablement bien exploité jusqu'ici en tant que une console de jeu. Je pense que l'option sera disponible.

C'est une console de jeu, pas un couteau suisse.

Nintendo ne fabrique pas un smartphone, mais une CONSOLE DE JEU.

Rien que sur leurs consoles portables, les utilisateurs dans la plus grande majorité se contrefichent totalement d'une antenne réseau intégrée.

Mais comme tu dis, c'est vrai que cette option n'a "jamais véritablement été bien bien exploitée" (coucou la Vita 3G), même les tablettes 3G ne sont pas un gros succès commercial, les gens n'ont pas envie aussi de payer un abo de plus.

Rajouter l'option est toujours possible à l'avenir, mais il faudra voir la viabilité de la chose (et la cohérence de proposer ça).

Après concernant le mega-four que tu annonces, tu t'avances beaucoup en te basant sur... du vent.

Il n'y a pas d'annonces récentes de la part de Nintendo, juste des rumeurs (du trio LPVG/Emily/Laura).

Ton discours prendra peut-être du sens après les premières réactions à la présentation de la console, ou plus sagement à la fin 2017, mais maintenant, ça n'a aucun sens (et ce n'est pas se voiler la face de le dire).

#35 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 17 novembre 2016 - 07:14

C'est une console de jeu, pas un couteau suisse.

Nintendo ne fabrique pas un smartphone, mais une CONSOLE DE JEU.

Rien que sur leurs consoles portables, les utilisateurs dans la plus grande majorité se contrefichent totalement d'une antenne réseau intégrée.

Mais comme tu dis, c'est vrai que cette option n'a "jamais véritablement été bien bien exploitée" (coucou la Vita 3G), même les tablettes 3G ne sont pas un gros succès commercial, les gens n'ont pas envie aussi de payer un abo de plus.

Rajouter l'option est toujours possible à l'avenir, mais il faudra voir la viabilité de la chose (et la cohérence de proposer ça).

Après concernant le mega-four que tu annonces, tu t'avances beaucoup en te basant sur... du vent.

Il n'y a pas d'annonces récentes de la part de Nintendo, juste des rumeurs (du trio LPVG/Emily/Laura).

Ton discours prendra peut-être du sens après les premières réactions à la présentation de la console, ou plus sagement à la fin 2017, mais maintenant, ça n'a aucun sens (et ce n'est pas se voiler la face de le dire).

J'annonce un four certes sur du vent (d'informations officielles), mais pas quant au concept. 

si tu veux, malgré les apparences ou le public que Nintendo semble vouloir atteindre je pense que la Switch répond d'abord aux attentes des personnes ayant approuvées le concept WiiU+gamepad. Les autres voyant un intérêt assez limité dans une Vita, ou s'étant rabattu sur une 3Ds qui remplit à merveille son rôle de portable.

Je voudrais donc savoir où est ce public en manque de jeu de console salon à embarquer dans sa poche, la question est légitime du fait que la Switch ne rempliera pas pleinement son rôle de console de salon "à jour". La vita était jusque là ce qui se rapprochait le plus de cette idée, on connait la suite. Pourquoi comme par magie la Switch changerait cela sur ce point en particulier ? Au petit bonheur la chance.

Second point, on peut presque affirmer que la console sera certes puissante mais pas du niveau de celles qui arrivent, telle la Scorpio, ou qui sont déjà là, telle la ps4 pro. Qui opterait pour des sous versions des jeux des éditeurs tiers ? Ceux voulant jouer au jeux Nintendo, oui, les mêmes qui je pense se sont procurés la Wii U.

Car même en admettant que les tiers soutiennent plein pot la Switch, ça ne changera rien à la tendance de cette course à la puissance dans la tête du joueur lambda, sans parler de la VR.

Un dernier point et non des moindres, le gameplay. Pour ma part, et je pense que c'est le cas d'un bon nombre de personnes, je me tourne vers Nintendo lorsque je suis en manque d'innovation ou plus globalement en manque de jeux ayant un gameplay/level design original et bien roder. Nintendo est gage de ces jeux / licence unique en leur genre. Et aujourd'hui quand je pense Nintendo, je pense d'abord à Mario / Donkey / Starfox, etc... mais également au style de la machine sur laquelle je vais jouer. Au choix entre psp et dslite, mon choix est vite fait, le tactile au stylet gagne haut la main.

Il faudrait vraiment que la Switch démocratise la chose sur un très grand nombre de jeux pour que cela puisse rendre la console réellement intéressante auprès du grand public. Tu dis que ce n'est pas un couteau suisse mais elle l'est déjà sur des point dont on se serait bien passé. Les gens n'ont plus envie de se prendre la tête avec des milliards de manettes à concept, pour autant Nintendo semble viser large tout en replongeant dans des concepts hardware compliqué. Déjà 3 "manettes" différente annoncée je sais pas si tu te rend vraiment compte du bordel dans lequel ils sont entrain de se foutre. Rien que pour la Wii U j'ai personnellement été obligé de faire pas mal de recherche pour savoir quoi était compatible avec quoi, les diff entre motion et motion + etc (j'avais pas de Wii). Et la rebelote les mecs, joy cons et manette pro et assemblage et probable compatibilité avec les motion et motion + et et et et... sans compter les nombreuse pertes de ces toutes petites manettes.

Ça va être un bordel sans nom pour qui n'a pas envie de se prendre le chou.

Je suis certains qu'il y aura un line-up de qualité, le même qui m'a fait acheté une Wii U sans regret et qui donc me fera prendre une Switch d'ici 2 ou 3 ans quand la vague de remake des jeux Wii U invendu sera passée.

Mais pour le grand public je persiste, dans le contexte actuel, c'est mal barré.

Je crois vraiment que les amoureux de la marque ont déjà tous une Wii U / 3ds, ou se sont suffit de la Wii / DS le temps que ça a duré. Ceux là iront sur Switch à un moment ou un autre, pour la plupart on va dire. Pour ceux qui sont sur ps4/one, ou qui ont lâché les jeux vidéo depuis la Wii / ps3, il va vraiment falloir que la Switch propose des choses extraordinaire et jamais vu du côté des jeux et du gameplay.

Ce n'est pas en s'alignent faussement sur la concurrence que ça fonctionnera. Quand bien même il y aurait plus de gens intéressé par le concept "salon dans la poche" que ce que je pense, on va avoir à faire en majeur partie à des jeux standard, pas de tactile, pas de gyro, pas de VR, pas de RA, et une fois de plus les capacité de la console ne seront exploité que par Nintendo. Passé le côté 'Wow', la masse reviendra vers les supérieurs version des éditeur tiers, et les tiers dégageront, c'est presque écrit dans le marbre.

Voilà pourquoi je suis convaincu que la Switch ne va satisfaire que les possesseurs de Wii U un peu blasé de n'avoir pas eu certains gros jeux éditeurs tiers, quelques curieux, et peut-être quelques milliers de possesseur de ps4 et de one n'ayant pas de Wii U.

Quand on pense à la direction que va prendre le jeu vidéo dans les 5 années en venir, il suffit d'entendre ce que dit Ubisoft sur sa vision à long terme pour comprendre que les ressources des consoles vont devoir être énorme, ce que la Switch n'aura pas. Console d'appoint ? Oui mais pour qui ?

Sur le long terme la majorité des joueurs préféreront lâcher 150 balles pour une 3DS remplissant à 100% son rôle de console portable plutôt qu'une Switch qui au finale ne s'assumera ni en tant que console de salon ni en tant que console portable.

Cette console est dans un entre-deux vraiment mortifère pour la marque.

Je redis au passage que perso pour ce qu'on en a vu je trouve la Switch déjà géniale et que si certaines features se confirme ça sera une console presque parfaite. Je pense simplement qu'elle n'est pas faite pour le grand public, et ça j'espère qu'ils l'ont anticipé.

#36 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 17 novembre 2016 - 10:21

J'annonce un four certes sur du vent (d'informations officielles), mais pas quant au concept. 

si tu veux, malgré les apparences ou le public que Nintendo semble vouloir atteindre je pense que la Switch répond d'abord aux attentes des personnes ayant approuvées le concept WiiU+gamepad. Les autres voyant un intérêt assez limité dans une Vita, ou s'étant rabattu sur une 3Ds qui remplit à merveille son rôle de portable.

Je voudrais donc savoir où est ce public en manque de jeu de console salon à embarquer dans sa poche, la question est légitime du fait que la Switch ne rempliera pas pleinement son rôle de console de salon "à jour". La vita était jusque là ce qui se rapprochait le plus de cette idée, on connait la suite. Pourquoi comme par magie la Switch changerait cela sur ce point en particulier ? Au petit bonheur la chance.

Second point, on peut presque affirmer que la console sera certes puissante mais pas du niveau de celles qui arrivent, telle la Scorpio, ou qui sont déjà là, telle la ps4 pro. Qui opterait pour des sous versions des jeux des éditeurs tiers ? Ceux voulant jouer au jeux Nintendo, oui, les mêmes qui je pense se sont procurés la Wii U.
Car même en admettant que les tiers soutiennent plein pot la Switch, ça ne changera rien à la tendance de cette course à la puissance dans la tête du joueur lambda, sans parler de la VR.

Un dernier point et non des moindres, le gameplay. Pour ma part, et je pense que c'est le cas d'un bon nombre de personnes, je me tourne vers Nintendo lorsque je suis en manque d'innovation ou plus globalement en manque de jeux ayant un gameplay/level design original et bien roder. Nintendo est gage de ces jeux / licence unique en leur genre. Et aujourd'hui quand je pense Nintendo, je pense d'abord à Mario / Donkey / Starfox, etc... mais également au style de la machine sur laquelle je vais jouer. Au choix entre psp et dslite, mon choix est vite fait, le tactile au stylet gagne haut la main.

Il faudrait vraiment que la Switch démocratise la chose sur un très grand nombre de jeux pour que cela puisse rendre la console réellement intéressante auprès du grand public. Tu dis que ce n'est pas un couteau suisse mais elle l'est déjà sur des point dont on se serait bien passé. Les gens n'ont plus envie de se prendre la tête avec des milliards de manettes à concept, pour autant Nintendo semble viser large tout en replongeant dans des concepts hardware compliqué. Déjà 3 "manettes" différente annoncée je sais pas si tu te rend vraiment compte du bordel dans lequel ils sont entrain de se foutre. Rien que pour la Wii U j'ai personnellement été obligé de faire pas mal de recherche pour savoir quoi était compatible avec quoi, les diff entre motion et motion + etc (j'avais pas de Wii). Et la rebelote les mecs, joy cons et manette pro et assemblage et probable compatibilité avec les motion et motion + et et et et... sans compter les nombreuse pertes de ces toutes petites manettes.

Je suis certains qu'il y aura un line-up de qualité, le même qui m'a fait acheté une Wii U sans regret et qui donc me fera prendre une Switch d'ici 2 ou 3 ans quand la vague de remake des jeux Wii U invendu sera passée.
Mais pour le grand public je persiste, dans le contexte actuel, c'est mal barré.

Je crois vraiment que les amoureux de la marque ont déjà tous une Wii U / 3ds, ou se sont suffit de la Wii / DS le temps que ça a duré. Ceux là iront sur Switch à un moment ou un autre, pour la plupart on va dire. Pour ceux qui sont sur ps4/one, ou qui ont lâché les jeux vidéo depuis la Wii / ps3, il va vraiment falloir que la Switch propose des choses extraordinaire et jamais vu du côté des jeux et du gameplay.
Ce n'est pas en s'alignent faussement sur la concurrence que ça fonctionnera. Quand bien même il y aurait plus de gens intéressé par le concept "salon dans la poche" que ce que je pense, on va avoir à faire en majeur partie à des jeux standard, pas de tactile, pas de gyro, pas de VR, pas de RA, et une fois de plus les capacité de la console ne seront exploité que par Nintendo. Passé le côté 'Wow', la masse reviendra vers les supérieurs version des éditeur tiers, et les tiers dégageront, c'est presque écrit dans le marbre.

Voilà pourquoi je suis convaincu que la Switch ne va satisfaire que les possesseurs de Wii U un peu blasé de n'avoir pas eu certains gros jeux éditeurs tiers, quelques curieux, et peut-être quelques milliers de possesseur de ps4 et de one n'ayant pas de Wii U.
Quand on pense à la direction que va prendre le jeu vidéo dans les 5 années en venir, il suffit d'entendre ce que dit Ubisoft sur sa vision à long terme pour comprendre que les ressources des consoles vont devoir être énorme, ce que la Switch n'aura pas. Console d'appoint ? Oui mais pour qui ?
Sur le long terme la majorité des joueurs préféreront lâcher 150 balles pour une 3DS remplissant à 100% son rôle de console portable plutôt qu'une Switch qui au finale ne s'assumera ni en tant que console de salon ni en tant que console portable.

Cette console est dans un entre-deux vraiment mortifère pour la marque.

Je redis au passage que perso pour ce qu'on en a vu je trouve la Switch déjà géniale et que si certaines features se confirme ça sera une console presque parfaite. Je pense simplement qu'elle n'est pas faite pour le grand public, et ça j'espère qu'ils l'ont anticipé.

Tu peux enlever les multi tiers de l'équation : ils ne pèseront rien dans la réussite ou l'échec de la Switch. Les données primordiales : le prix et surtout le catalogue. Si la Switch rassemble portable et salon (c'est à dire avec Pokemon, Mario, Zelda, Monster Hunter, Animal Crossing...), ça marchera suffisamment pour assurer un parc. Si Nintendo bosse sur 2 machines à terme, je vois pas pourquoi ça marcherai mieux que la U.
Enfin, on verra ça le 13 janvier :)

#37 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 17 novembre 2016 - 11:43

Tu peux enlever les multi tiers de l'équation : ils ne pèseront rien dans la réussite ou l'échec de la Switch. Les données primordiales : le prix et surtout le catalogue. Si la Switch rassemble portable et salon (c'est à dire avec Pokemon, Mario, Zelda, Monster Hunter, Animal Crossing...), ça marchera suffisamment pour assurer un parc. Si Nintendo bosse sur 2 machines à terme, je vois pas pourquoi ça marcherai mieux que la U.
Enfin, on verra ça le 13 janvier :)

Donc ça serait une réussite en demie teinte, les Nsex satisfait et toujours présent pour supporter la machine, les moins amoureux de la marque en retrait.

On verra en Janvier oui, j'ose croire à un beau revirement de situation, vraiment.

#38 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 17 novembre 2016 - 12:08

Donc ça serait une réussite en demie teinte, les Nsex satisfait et toujours présent pour supporter la machine, les moins amoureux de la marque en retrait.
On verra en Janvier oui, j'ose croire à un beau revirement de situation, vraiment.

Une réussite pour les joueurs ou pour Nintendo ?
Je parle de Nintendo et de réussite commerciale. Que les multi tiers soient là ou pas, ça changera rien à mon sens (on est en milieu de gen sur un hardware inferior). Mais si Nintendo resserre son catalogue sur une seule machine et fait de la Switch sa console portable / salon je vois pas pourquoi ça "marcherait pas". Ils ont fait 70 millions de machines avec la 3DS et la WiiU avec un demi échec (3DS) et un échec total (la WiiU).
Quant à la satisfaction des joueurs je vois pas bien ce que ça viendrait faire dans le débat. Y a pas forcément de corrélation. Regarde la Wii : le taux de satisfaction ne serait pas forcément proportionnel aux ventes.
Le revirement de situation ? Je ne sais pas ce que tu attends. Déjà, on glose sur 3 minutes de trailer et c'est pas difficile d'imaginer comment ça peut se passer. Les tiers seront là comme toujours au début et les ventes de leurs jeux décideront du futur.

#39 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 807 messages

Posté 17 novembre 2016 - 12:58

Une partie de ce public est évidente: les gens qui se sont jetés sur Xenoblade Chronicles 3DS ou Hyrule Warriors Legends, et qui se jetteront sur le Mario Maker 3DS, ou ceux qui se sont jetés sur DQB/WoFF/etc su Vita. Ce n'est que quelques millions de joueurs, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Ensuite, faut savoir ce qu'est véritablement une "console de salon à jour". Est-ce obligatoirement de proposer du contenu 4K? De la VR? Même pour 2017, j'ai encore un sérieux doute (malgré la baisse des prix annoncée du matériel). "À jour" actuellement, c'est de fournir de la HD et de la FHD. Et c'est tout. Les gens tiltent à peine maintenant que ça serait bien d'améliorer la fluidité (mais continuent de s'émerveiller bêtement devant du "juste plus grand").
Pour le moment, la Switch n'est capable que de fournir de la HD sur son propre écran. Attendons de voir les futures infos pour voir ce que ça donnera réellement sur nos téléviseurs. Le grand public n'est pas débile (du moins je l'espère), et se posera les bonnes questions le moment venu. Est-ce que le grand public veut de la VR proposée par Sony? Est-ce que le grand public est friant du "need 4K now"? Il subsiste de sérieuses réserves...

La "suite" de la Vita, c'est juste l'abandon clair et simple de la part de Sony, qui n'y croyait pas plus que ça... Et pourtant, c'est difficile de trouver un possesseur de Vita qui n'a pas aimé cette console. Il y a une différence entre la réalité économique et la réalité "du consommateur".
Au contraire de Sony envers sa Vita là, Nintendo semble "tout miser" sur sa Switch (et y croit). Mais okay, c'est encore trop tôt pour être catégorique, mais Nintendo n'a pas l'air d'avoir d'autres cartouches "hardware" en préparation.
Sony a vite lâcher l'affaire, se focalisant sur un autre terrain (sa PS4 et la VR), c'est leur choix. Nintendo en fait un autre.

C'est là le truc: le "faux débat" de la puissance. Ce n'est pas pour citer une célèbre marque de pneumatiques, mais "Sans maitrise, la puissance n'est rien". ;)

Rien qu'en restant bloqué sur les fameux TFlops, la PS3 est plus puissante que la PS4... Alors pourquoi les gens se sont rués sur la PS4???

Le truc, c'est qu'il faut voir comment est utilisée la puissance au final.

La Scorpio s'en servira visiblement pour faire une One Premium, donc proposer la MÊME EXPÉRIENCE que sur une One classique, mais en 4K pour faire plaisir à tous les soient-disant gros technophiles. Celle de la PS4 Pro sert juste à améliorer OPTIONNELLEMENT les jeux déjà sortis et pour AMÉLIORER le confort du PSVR.

Et pourtant, tes jeux multi-tiers, ce sont LES MÊMES que sur PS4 ou One... Alors dire que sur Switch, ça sera obligatoirement des "sous-versions", c'est une aberration de dire ça maintenant (attends au moins de voir comment tourneront les jeux sur Switch).

Visiblement tu te prends le chou tout seul... Il n'y a que 2 manettes, la normale et la pro. Comme chez Xbox, et prochainement chez Sony aussi.

La différenciation de Nintendo se base juste sur la modularité de sa manette principale, devenant nunchuk/controller vita/mini-manette snes, selon le bon vouloir de l'utilisateur. C'est hyper simple à comprendre pour le grand public, rien qu'en regardant le concept trailer.

#40 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 17 novembre 2016 - 14:12

Une partie de ce public est évidente: les gens qui se sont jetés sur Xenoblade Chronicles 3DS ou Hyrule Warriors Legends, et qui se jetteront sur le Mario Maker 3DS, ou ceux qui se sont jetés sur DQB/WoFF/etc su Vita. Ce n'est que quelques millions de joueurs, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Ensuite, faut savoir ce qu'est véritablement une "console de salon à jour". Est-ce obligatoirement de proposer du contenu 4K? De la VR? Même pour 2017, j'ai encore un sérieux doute (malgré la baisse des prix annoncée du matériel). "À jour" actuellement, c'est de fournir de la HD et de la FHD. Et c'est tout. Les gens tiltent à peine maintenant que ça serait bien d'améliorer la fluidité (mais continuent de s'émerveiller bêtement devant du "juste plus grand").
Pour le moment, la Switch n'est capable que de fournir de la HD sur son propre écran. Attendons de voir les futures infos pour voir ce que ça donnera réellement sur nos téléviseurs. Le grand public n'est pas débile (du moins je l'espère), et se posera les bonnes questions le moment venu. Est-ce que le grand public veut de la VR proposée par Sony? Est-ce que le grand public est friant du "need 4K now"? Il subsiste de sérieuses réserves...

La "suite" de la Vita, c'est juste l'abandon clair et simple de la part de Sony, qui n'y croyait pas plus que ça... Et pourtant, c'est difficile de trouver un possesseur de Vita qui n'a pas aimé cette console. Il y a une différence entre la réalité économique et la réalité "du consommateur".
Au contraire de Sony envers sa Vita là, Nintendo semble "tout miser" sur sa Switch (et y croit). Mais okay, c'est encore trop tôt pour être catégorique, mais Nintendo n'a pas l'air d'avoir d'autres cartouches "hardware" en préparation.
Sony a vite lâcher l'affaire, se focalisant sur un autre terrain (sa PS4 et la VR), c'est leur choix. Nintendo en fait un autre.

C'est là le truc: le "faux débat" de la puissance. Ce n'est pas pour citer une célèbre marque de pneumatiques, mais "Sans maitrise, la puissance n'est rien". ;)

Rien qu'en restant bloqué sur les fameux TFlops, la PS3 est plus puissante que la PS4... Alors pourquoi les gens se sont rués sur la PS4???

Le truc, c'est qu'il faut voir comment est utilisée la puissance au final.

La Scorpio s'en servira visiblement pour faire une One Premium, donc proposer la MÊME EXPÉRIENCE que sur une One classique, mais en 4K pour faire plaisir à tous les soient-disant gros technophiles. Celle de la PS4 Pro sert juste à améliorer OPTIONNELLEMENT les jeux déjà sortis et pour AMÉLIORER le confort du PSVR.

Et pourtant, tes jeux multi-tiers, ce sont LES MÊMES que sur PS4 ou One... Alors dire que sur Switch, ça sera obligatoirement des "sous-versions", c'est une aberration de dire ça maintenant (attends au moins de voir comment tourneront les jeux sur Switch).

Visiblement tu te prends le chou tout seul... Il n'y a que 2 manettes, la normale et la pro. Comme chez Xbox, et prochainement chez Sony aussi.

La différenciation de Nintendo se base juste sur la modularité de sa manette principale, devenant nunchuk/controller vita/mini-manette snes, selon le bon vouloir de l'utilisateur. C'est hyper simple à comprendre pour le grand public, rien qu'en regardant le concept trailer.

Je suis globalement d'accord avec tes réflexions, reste que je crois vraiment qu'elles ne concernent que les joueurs ayant gardé l'habitude de faire d'une, "des efforts", et de deux n'étant pas très regardant sur l'aspect "puissance".

Je te le redis je fais partie de cette catégorie. Maintenant j'ai quand même de sérieuses réserves sur la perception que s'en fera le grand public.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)