Aller au contenu

Major Nelson : pas de lecteur Blu-ray pour la Xbox 360Mettez-vous d'accord les gars...

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 23 octobre 2009 - 12:05

Le patron de Microsoft, Steve Ballmer avait-il parlé trop vite, en affirmant qu'il était possible qu'un lecteur Blu-ray externe voie le jour sur Xbox 360 en 2010 ? On dirait bien, oui. En même temps,…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 23 octobre 2009 - 12:06

La communication, maître-mot de l'efficacité en entreprise. :D

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 23 octobre 2009 - 12:07

Voilà. Maintenant au tour du nouveau SC d'être confirmé exclu :genre: une fois de plus
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 23 octobre 2009 - 12:15

Citation

En vérité, le futur du divertissement à la maison, a commencé il y a peu, au moment où la Xbox 360 est devenue la seule et unique console à proposer du streaming en HD en 1080p pour ses films.
:lol: :lol:

#5 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 23 octobre 2009 - 12:23

Lol "Streaming en 1080p".

Il faudra leur expliquer que ce n'est pas possible chez M$, du moins pas en ADSL.

#6 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 23 octobre 2009 - 12:39

"Le futur a commencé il y a peu" :unsure:

Bon sinon, lire des vidéos en streaming et bien sur en VF pourrie, merci bien. Rien à voir avec la qualité d'un Blu-Ray qui contient langues, chapitres et bonus et qu'on peut garder et voir sans se connecter à Internet.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#7 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 23 octobre 2009 - 13:10

c'est qui ce Major Nelson là ? les gamertag c'est sympa mais si il bosse chez crosoft, autant qu'il donne son nom et son titre parceque là c'est pas serieux.

#8 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 23 octobre 2009 - 13:18

Voir le messageJyaki, le 23/10/2009, 13:23, dit :

Il faudra leur expliquer que ce n'est pas possible chez M$, du moins pas en ADSL.
Oui en effet j'ai du mal à comprendre.
Surtout que la xbox c'est de la hd pas du full hd donc à la limite du download de film en 720p pourquoi pas mais du streaming en 1080 ...
Image IPB

#9 ukyoner

ukyoner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 23 octobre 2009 - 13:21

Voir le messageMrMouche, le 23/10/2009, 14:10, dit :

c'est qui ce Major Nelson là ? les gamertag c'est sympa mais si il bosse chez crosoft, autant qu'il donne son nom et son titre parceque là c'est pas serieux.

il est un petit peu connus quand même ... si si je t assure

#10 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 octobre 2009 - 13:22

En fait, Microsoft est pris au piège : Ils savent très bien que l'avenir immédiat du film HD passe par le Bluray, mais ne veulent pas l'admettre publiquement car cela validerait les choix technologique de la PS3. D'un autre coté, ils savent aussi que la vidéo HD en streaming, ça va faire un gros flop chez tout ceux qui n'ont pas un débit réel vraiment élevé. Du coup, ils préparent surement le terrain à un éventuel accessoire Bluray pour la Xbox.
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#11 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 23 octobre 2009 - 13:40

Voir le messageJyaki, le 23/10/2009, 13:23, dit :

C'est totalement possible !!! je ne comprends pas votre acharnement sur ce point là ? En quoi le streaming en 1080p serait impossible, je suis curieux de savoir ?

Sachant, que 2 méthodes de streaming sont deja opérationnel pour vendre du 1080 sur de l'ADSL :

- Le pre-caching. Cela signifie que vous patientez quelques secondes avant le début du film afin d'avoir un temps de lecture toujours en avance sur le temps de téléchargement. Possible dès des connexion ADSL 8Mo.

- Le variable bitrate streaming, qui démarre le film immédiatement en streaming sans cache à une résolution faible, et qui augmente progressivement la résolution en fonction de votre bande passante. Bien entendu, pour cette techno, faudra vous brosser pour atteindre le 1080 avec une connexion ADSL 1/2 Mo, mais pas de soucis avec une connexion 20Mo en flux garantie (donc pas chez Orange :( ). Les connexion câbles sont d'ailleurs plus avantagées pour le streaming que l'adsl grâce justement à cette connexion à débit garanti et souvent avec un taux de perte très faible !

Donc, en résumé, le père Ballmer est toujours aussi naze, mais heureusement, qu'ils ont le père Nelson pour corriger le tir (bien trop souvent)

Voir le messageMrMouche, le 23/10/2009, 14:10, dit :

t'inquiètes, le Mr est bien connu. Pour info, c'est le Responsable Monde du Programme Xbox Live. je t'invite à lire ses interviews, elles sont souvent très intéressantes...  ;)

#12 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 23 octobre 2009 - 13:44

Voir le messageukyoner, le 23/10/2009, 14:21, dit :

il est un petit peu connus quand même ... si si je t assure

non mais je sais, je connais tres bien le nom, mais il fait quoi dans l'équipe du live. Il est chef ? il est grouillot de base ? ou alors il passe le ballet?

Voir le messagecarabouille, le 23/10/2009, 14:40, dit :

t'inquiètes, le Mr est bien connu. Pour info, c'est le Responsable Monde du Programme Xbox Live. je t'invite à lire ses interviews, elles sont souvent très intéressantes... ;)

voila, "Responsable Monde du Programme Xbox Live", là deja c'est un titre qui ressemble à qqchose.

C'est ce que je voulais savoir, merci. :japh:

#13 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 23 octobre 2009 - 13:47

Voir le messagecarabouille, le 23/10/2009, 14:31, dit :

C'est totalement possible !!! je ne comprends pas votre acharnement sur ce point là ? En quoi le streaming en 1080p serait impossible, je suis curieux de savoir ?

Sachant, que 2 méthodes de streaming sont deja opérationnel pour vendre du 1080 sur de l'ADSL :

- Le pre-caching. Cela signifie que vous patientez quelques secondes avant le début du film afin d'avoir un temps de lecture toujours en avance sur le temps de téléchargement. Possible dès des connexion ADSL 8Mo.

- Le variable bitrate streaming, qui démarre le film immédiatement en streaming sans cache à une résolution faible, et qui augmente progressivement la résolution en fonction de votre bande passante. Bien entendu, pour cette techno, faudra vous brosser pour atteindre le 1080 avec une connexion ADSL 1/2 Mo, mais pas de soucis avec une connexion 20Mo en flux garantie (donc pas chez Orange :( ). Les connexion câbles sont d'ailleurs plus avantagées pour le streaming que l'adsl grâce justement à cette connexion à débit garanti et souvent avec un taux de perte très faible !
C'est pourtant simple et même avec ces deux méthodes ce n'est pas possible.

Avec une connexion 20 Mbits (attention à ne pas confondre les bits et les bytes/octets), ça te fait au mieux (connexion parfaite ce qui n'ai jamais le cas) du 2,5 Mo/s en dl.

Un BD fait entre 25 et 50 Go. Admettons que le film en lui même avec une seule piste sonore doit occupé en moyenne 25 Go, soit 25000 Mo.

25000 / 2.5 = 10000 secondes soit 83 heures de téléchargement.

CQFD

#14 KlemK

KlemK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • Gamertag:Klemisback

Posté 23 octobre 2009 - 14:22

Ouais enfin même avec un accessoire pour lire les BR je vois pas ce qui va m'empêcher d'investir dans une PS3 d'ici 6 mois... avec comme super excuse "mais non c'est juste pour lire des Blue Ray chérie..."

Plus sérieusement je vois pas comment ils pourraient sortir un tel accésoire à un prix permettant de contrer l'offre PS3 (Soit une XBOX 360 plus le DD de 120 GO plus le lecteur BR pour 300 euro donc le prix théorique du lecteur à 20 30 euro... mouhahahaha)

De toutes façon moi je paris pour une nouvelle XBOX dans les deux ans NATAL + BR ils ont pas le choix chez Crosoft

#15 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 octobre 2009 - 14:22

Le pre-caching, ça ne marche que si le débit moyen de la ligne est supérieur au débit nécessaire pour le playback de la vidéo. Ça sert juste à éviter les sauts d'image lié à une courte baisse de débit. Si ton débit moyen est inférieur à celui que nécessite la vidéo, il n'y a aucun moyen pour streamer un vidéo de cette qualité.

Un film BR de 1h30, prend environ 25 Go. Ce qui demande donc un débit d'environ 4,74 Mo/s (25*1024/1,5/60/60). Il faudrait donc une connexion au débit réel de 40 bps pour pouvoir streamer une telle vidéo. Hors, quasiment personne, aujourd'hui, à ce genre de débit (surtout aux USA). Du coup, Microsoft n'a qu'une seule solution viable : compresser ses films au moins 2~4 fois plus que sur un BR.

Quoi qu'essaye de nous faire croire MS, l'avenir de la HD dans les années qui viennent, c'est le BR. Même si, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le dématérialisé prédominera dans un avenir un peu plus lointain. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#16 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 23 octobre 2009 - 14:33

Voir le messagecarabouille, le 23/10/2009, 14:40, dit :

Un simple divx hd en 720p fait 4go. Il faudrait donc que monsieur tout le monde ait une connexion permettant de télécharger 4go en 2h (la durée du film). Donc cqfd.
C'est pour ça que je parlais plus d'un système de location, où tu télécharges le film et il est dispo 3 jours sur ta xbox. Ça c'est réaliste et je préfère cette solution au bluray personellement.
Image IPB

#17 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 23 octobre 2009 - 14:43

De toute façon personne n'en achète du BD, donc ils sont pas en stress...
Tout le monde a l'air de dire qu'il FAUT un lecteur BD, ça me fait marrer, une grande majorité des consommateurs ne voit pas la différence entre un dvd et un BD, alors bon...

La consommation actuelle c'est divx en 480p grâce au p2p et les dvd, point barre.

#18 KlemK

KlemK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • Gamertag:Klemisback

Posté 23 octobre 2009 - 14:49

Voir le messageZorakZoran, le 23/10/2009, 15:43, dit :

De toute façon personne n'en achète du BD, donc ils sont pas en stress...
Tout le monde a l'air de dire qu'il FAUT un lecteur BD, ça me fait marrer, une grande majorité des consommateurs ne voit pas la différence entre un dvd et un BD, alors bon...

La consommation actuelle c'est divx en 480p grâce au p2p et les dvd, point barre.
Sauf que le parc d'écrans HD deviens vraiment conséquent et que les propriétaires vont rapidement vouloir profiter de la HD (et c'est pas avec la qualité des flux HD issues des offre triple play qu'ils en profitent) Du coups moi je vois bien Sony refaire le coup qu'ils ont fait grâce au DVD sur la PS2.

#19 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 23 octobre 2009 - 15:04

Voir le messageZorakZoran, le 23/10/2009, 15:43, dit :

une grande majorité des consommateurs ne voit pas la différence entre un dvd et un BD, alors bon...
Même ma grand mère voit la différence, sur un écran HD. Qu'ils trouvent ça trop cher pour ce que c'est, c'est une autre chose.

"Quand le singe voit le fruit dans l'arbre et qu'il ne peut s'en saisir, alors il dit que le fruit est pourri."

#20 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 23 octobre 2009 - 15:05

Voir le messageJyaki, le 23/10/2009, 14:47, dit :

Avec une connexion 20 Mbits (attention à ne pas confondre les bits et les bytes/octets), ça te fait au mieux (connexion parfaite ce qui n'ai jamais le cas) du 2,5 Mo/s en dl.

Un BD fait entre 25 et 50 Go. Admettons que le film en lui même avec une seule piste sonore doit occupé en moyenne 25 Go, soit 25000 Mo.

25000 / 2.5 = 10000 secondes soit 83 heures de téléchargement.

CQFD

1) J'ai une connection 24M et j'ai très souvent du 2,5 ou 3 Mo/s en dl.
2) Un film sur BlueRay ne fait jamais 25go piste audio comprise. Bien souvent, ça tourne autour des 10go.
3) J'ai plusieurs chaînes télé en HD 1080p, donc c'est parfaitement possible.

:P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)