Aller au contenu

Photo

TEST de Skyrim Special Edition : Plus qu'un simple lifting ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 821 messages

Posté 09 novembre 2016 - 18:46

Tout le monde en parle depuis fort longtemps et désormais la Special Edition de Skyrim est enfin disponible. RPG culte de 2011, vallait t-il le coup d'en faire un remaster en 2016 ou s'agit-il... Voir le test : TEST de Skyrim Special Edition : Plus qu'un simple lifting ?

#2 Ahmed 92

Ahmed 92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertagdark shadow3052

Posté 09 novembre 2016 - 18:56

c'est 60 FPS sur console ? je croyais que c'etait du 30 FPS ( )

#3 Antinemesis64

Antinemesis64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 379 messages

Posté 09 novembre 2016 - 19:21

il y a erreur dans le test je pense....c'est 30fps pour ce jeu et non 60.

edit:

https://youtu.be/lwcKvsvqGKU

#4 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 178 messages

Posté 09 novembre 2016 - 19:43

Très bon test Camille. Pas d'égarement et juste les points importants.

Sur PS4 et One, le framerate est à 60fps il me semble. C'est le mode 4K sur Pro qui est à 30. Moi j'y joue sur PC donc je n'ai pas pu vérifier.

edit: Donc apparemment, le moteur du jeu est trop vieux pour profiter de l'avantage des 8 cœurs du proco de la PS4 et One afin de faire tourner le jeu en 60fps. Il a été design pour fonctionner en 3 ou 6 cœurs. C'est DigitalFoundry qui dit ça.

#5 Ahmed 92

Ahmed 92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gamertagdark shadow3052

Posté 09 novembre 2016 - 19:50

Très bon test Camille. Pas d'égarement et juste les points importants.

Sur PS4 et One, le framerate est à 60fps il me semble. C'est le mode 4K sur Pro qui est à 30. Moi j'y joue sur PC donc je n'ai pas pu vérifier.

c'est 60 FPS sur console ? je croyais que c'etait du 30 FPS ( )

c'est du  30

#6 Stricker2b

Stricker2b

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 09 novembre 2016 - 20:27

le jeu est a 30 fps sur console

#7 VsH Epsilon

VsH Epsilon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Temple du Taureau

Posté 09 novembre 2016 - 20:28

50 boules pour une réédition, pas de quête en plus ni de donjon, 30 bastos à la limite j'veux bien mais pas 50. Noel 2017 pour 20 balles à la limite pourquoi pas mais pas en dessous

#8 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 344 messages

Posté 09 novembre 2016 - 20:32

et les gens vont payer 50 voir 60 boules pour un jeu pas si vieux que ca, et bon c'est quand même pas extraordinaire comme remaster. Et sur PC heureusement que c'est gratuit pour ceux qui ont deja le jeu, car avec 1 ou 2 mod on fait 10 fois mieux, sans parler que sur PC ils ont meme pas été foutu de refaire l'interface

#9 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 465 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 09 novembre 2016 - 20:40

Non décidément ça a vraiment mal vieilli. Des textures rehaussées c'est bien, mais quand il y a assez de polygones pour assurer derrière.
Et puis 60 boules, là c'est du vol.

#10 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 308 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 09 novembre 2016 - 22:30

Il me tente bien puisque je ne l ai jamais fais .

#11 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 09 novembre 2016 - 22:36

Non décidément ça a vraiment mal vieilli. Des textures rehaussées c'est bien, mais quand il y a assez de polygones pour assurer derrière.
Et puis 60 boules, là c'est du vol.

Sur Amazon tu le trouves à 44.90 euros.  :) Il me tente bien car je ne l'ai encore pas fait, mais j'ai une pile de jeux à terminer en premier.

#12 LGX

LGX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • ID Steamlegrandxavier

Posté 10 novembre 2016 - 01:50

Une grosse précision en plus sur les mods: Pour certains des mods des plus intéressant sur PC (gestion des besoins, de l'hypothermie, effets visuel lié aux conditions climatiques...), il faut installer un logiciel tierce nommé SKSE (SKyrim Script Extender). Ce logiciel permet l'extension des scripts comme son nom l'indique.

Hélas, sur console, il sera impossible d'installer un tel logiciel donc ça limite encore plus les mods dispo...

#13 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 675 messages

Posté 10 novembre 2016 - 04:16

Le coup de vieux faut vraiment le dire vite hein... Je l'ai relancé en Vanilla sur PC y'a quelques jours certes techniquement parlant c'est pas la folie mais la direction artistique et l'ambiance nous le fait vite oublier. Comme toujours j'ai juste envie de demander : quel jeu depuis à fait aussi bien dans ce genre et sous cette forme ? Voilà... Non c'est un must qui continuera de bien vieillir, aucun problème.

#14 sauny93

sauny93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages

Posté 10 novembre 2016 - 07:02

Les temps de chargements personnes n'en parlent?Sur ps3 il fallait attendre 30 a 40 seconde pour rentré dans une maison ou sortir dehors.Quelqu'un a le jeu pour me renseigner(sur PS4 bien sur).

#15 Ren Daikyo

Ren Daikyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 672 messages

Posté 10 novembre 2016 - 08:40

Le jeu est très bon, je l'avais préféré à Oblivion, mais après déjà des centaines d'heures passées dessus, sans autre amélioration qu'un "lifting" graphique cela ne vaut pas le coup de s'y relancer, même sur PC. C'est uniquement intéressant pour ceux qui n'y ont jamais joué ou à peine et veulent enfin s'y lancer ou les fans purs et durs. Si cela avait était Morrowind, j'aurai fait parti de ces derniers mais même si j'ai adoré Skyrim, il m'a lassé plus vite que je le pensais

#16 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 193 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 10 novembre 2016 - 11:19

Le jeu est facilement trouvable depuis sa sortie à 40-45 boules max sur le net... vous êtes des handicapés de la recherche Google ou fan des Micromania ou quoi ? :D

Pour le reste, moi qui n'est jamais joué à ce jeu, je ne le trouve pas si archaïque que ça, c'est même plutôt joli. Les menus sont un peu lourd oui, quelques trucs par-ci par-là font un peu daté, mais rien de bien gênant. Je sort de Fallout 4 et, sur console du moins, j'ai pas l'impression d'un retour en arrière très flagrant. Après oui, c'est sûr que si tu te l'ai déjà farci sur la gen précédente, à moins d'être un hardcore, ça ne présente pas grand intérêt.

Les temps de chargements personnes n'en parlent?Sur ps3 il fallait attendre 30 a 40 seconde pour rentré dans une maison ou sortir dehors.Quelqu'un a le jeu pour me renseigner(sur PS4 bien sur).

Alors, j'ai pas chronométré, mais les temps de chargements me paraissent plutôt correct. Peut-être entre 5 et 10 secondes selon les cas.

#17 Teranis

Teranis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages
  • Lieu:Blois
  • ID PSNMr-Doudou45

Posté 10 novembre 2016 - 11:23

Je te confirme on passe entre 5 à 10 sec selon le lieu.

Très agréable   ;)

Pour ma part déjà fait le jeu sur xbox 360, désormais sur PS4 (je suis pas un fan pur et dur pourtant), et bien quel plaisir !! car il vaut le coup (acheté 44€ sur Amazon) et le lifting reste très sympa et cette ambiance !! et Cette musique !!  :)  :)

Ps : tous les DLC sont présents également.

#18 geoffbuck

geoffbuck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Lieu:France

Posté 10 novembre 2016 - 11:42

Je l'ai trouvé à 20€ sur eBay en démat.

C'était un jeu que j'avais envie de refaire depuis que j'ai perdu ma save sur PC mais je ne joue plus sur PC donc j'avais vraiment envie de le prendre sur console. mais hors de question d'y mettre 60€.

Donc 20€ je suis content ça me paraît être le juste prix pour ce genre de réédition.

#19 sauny93

sauny93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages

Posté 10 novembre 2016 - 12:10

Je te confirme on passe entre 5 à 10 sec selon le lieu.

Très agréable   ;)

Pour ma part déjà fait le jeu sur xbox 360, désormais sur PS4 (je suis pas un fan pur et dur pourtant), et bien quel plaisir !! car il vaut le coup (acheté 44€ sur Amazon) et le lifting reste très sympa et cette ambiance !! et Cette musique !!  :)  :)

Ps : tous les DLC sont présents également.

Je te remercie.

#20 Nico Leonhart

Nico Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 535 messages

Posté 10 novembre 2016 - 13:34

Il y à une chose que je n'ai pas lue encore et qui a pourtant une certaine importance, c'est que Skyrim Special Edition apporte le support complet de directx 11 ainsi que le support du 64bits.

Pour les moddeurs c'est un gain que vous n'imaginez même pas. Dans sa version 32bits à l'époque skyrim était limité à une utilisation de 3gb, si on utilisait trop de mods alors les besoins en mémoire augmentaient et le jeu se fermait.

Pour les moddeurs et tous les joueurs qui exploitent les mods, cette speciale edition est un don du ciel qui était demandé par la communauté depuis déjà 2011.

Ensuite comme l'a dit LGX, SKSE est probablement l'un des meilleurs mod possible puisqu'il ouvre la voie à énormément de possibilités... Actuellement SKSE est en cours de ré-écriture pour le 64bits donc on entendra pas parler d'eux avant un bon moment, mais j'ai remarqué une chose c'est que SKSE est présent sur steam. Ce que moi je me demande, c'est si SKSE peut être sur Steam, peut-il être sur la plateforme officielle de bethesda ? Si c'était possible alors à lui-seul SKSE pourrait justifier l'achat de la special edition.

sources :

https://www.reddit.c...before_posting/

https://www.pcper.co...ced-now-64-bits

#21 LGX

LGX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • ID Steamlegrandxavier

Posté 10 novembre 2016 - 13:53

Ensuite comme l'a dit LGX, SKSE est probablement l'un des meilleurs mod possible puisqu'il ouvre la voie à énormément de possibilités... Actuellement SKSE est en cours de ré-écriture pour le 64bits donc on entendra pas parler d'eux avant un bon moment, mais j'ai remarqué une chose c'est que SKSE est présent sur steam. Ce que moi je me demande, c'est si SKSE peut être sur Steam, peut-il être sur la plateforme officielle de bethesda ? Si c'était possible alors à lui-seul SKSE pourrait justifier l'achat de la special edition.

sources :

https://www.reddit.c...before_posting/

https://www.pcper.co...ced-now-64-bits

Alors attention, moi je parlais pour les versions consoles principalement. Et surtout SKSE n'est PAS un mod, c'est un logiciel tierce (vous le lancez et c'est lui qui lance Skyrim en y ajoutant des possibilité) donc l'installation sur console semble extrêmement compromis!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)