Aller au contenu

God of War 3 : des arènes et... du DLCAh bah ça alors !

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:03

Stig Asmussen, qui dirige le projet God of War III, a récemment déclaré dans une interview accordée à Gamepro, que le jeu proposerait bien des arènes de défis... Mais bien que ces défis ne…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:08

Du moment qu'ils sont de qualité et pas trop cher

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:08

Comme beaucoup, je suppose, je n'apprécie pas cette politique. Et financièrement parlant, est-ce que les développeurs de GoW III ont besoin de DLC pour rentabiliser leur titre ?

En revanche, le jeu en lui-même s'annonce énorme.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#4 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:15

Je suis beaucoup trop poli pour dire que ces téléchargements payants supplémentaires, c'est vraiment de la merde en boîte. Qu'est ce que ça peut me saouler ces conneries c'est pas possible. A chaque jeu même pas encore sorti, hop on se tape le dlc d'avance, alors que le jeu, encore en développement, pourrait très bien inclure le contenu qui sera proposé.

Alors certes, une société doit vivre d'argent, mais sérieusement ça commence à bien faire, à tel point que ça donne même pas envie de filer de la thune pour ladite société en achetant leur jeu. Le pire dans tout ça, c'est le ton de la news, pratiquement de l'indifférence totale, comme si on devrait prendre l'habitude de payer, fermer sa gueule parce que c'est comme ça, mais hé, qu'est ce c'est que cette foutue industrie...

Prenez exemple : Killng Floor sera gratuit tout le week end, et propose pour l'occase masse de contenu supplémentaire pour pas un rond. Il y a des chances pour que le prix du jeu soit temporairement réduit en même temps, sinon l'offre gratuite permettra peut être aux indécis de se faire une meilleure idée et d'acheter le jeu (qui ne coûte pas bien cher de toute façon). CA, c'est du marketing, mais du marketing habile.
Image IPB

Image IPB

#5 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 21 octobre 2009 - 18:28

J'avais lu que les arènes seraient dispo sur la version finale...Et que d'autres seraient disponible après en DLC...
Donc c'est un peu différent comme "principe".
(même si dans le fond...Ca me fait chier de dépenser encore de la thune après avoir acheté le jeu)

Mais vu que les deux premier étaient remplis de bonus...JE vois pas pourquoi ça serait différent pour celui-là...
Image IPB

#6 Huto

Huto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:40

Et voilà même Santa Monica s'y met :mellow:
Ce studio qui livrait des arènes défis dans les précédents opus (même l'opus PSP de RatD) et maintenant ils seront disponibles seulement en les téléchargeant... no comment...

Image IPB

#7 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:44

ça commence par des petits bouts de DLC, puis après ? Mettez ça avec du contenu totalement dématérialisé, et ce sera le festival. En voyant ça, j'ai très peur pour le jeu vidéo. Vraiment. :mellow:

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 21 octobre 2009 - 18:51

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre les DLC lorsque le jeu est déjà dans le commerce depuis plusieurs semaines (ou mois!)

Mais là, 6 mois à l'avance, nous annoncer du DLC, aussi important (et bon!) soit le titre, c'est juste du super foutage de gueule... On paye déjà les jeux 70€ (voir beaucoup moins grâce à nos amis anglois!), et à ce prix, on est en droit d'exiger un jeu parfaitement complet.

Après si les DLC sont gratuiiiites, je dis pas, mais comme le public est forcément faible, les éditeurs ne vont pas se gêner pour s'engraisser.

Bref, je n'aime pas cette pratique de :censored2: .

#9 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:53

Du DLC à prendre si gratuit :japh:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#10 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 21 octobre 2009 - 18:55

C'est marrant, mais ça me rappelle les annonces récemment associées à Dragon Age, lui aussi "à paraître".

Du coup, je n'ai soudainement plus envi de me marrer...
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#11 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:55

Les défis des dieux ça existe déjà dans les deux premiers god of war.

#12 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 21 octobre 2009 - 19:04

Voir le messageOldboy, le 21/10/2009, 19:28, dit :

J'avais lu que les arènes seraient dispo sur la version finale...Et que d'autres seraient disponible après en DLC...
Donc c'est un peu différent comme "principe".
(même si dans le fond...Ca me fait chier de dépenser encore de la thune après avoir acheté le jeu)

Mais vu que les deux premier étaient remplis de bonus...JE vois pas pourquoi ça serait différent pour celui-là...

Oui elles seront dispo sur la version finale, et le code dispo en DLC. HIHIHIHIHI

Bref dans le 2ème sur ps2 ces arènes et autre défis, étaient elles bien présentes et sans en-tubage.

Grilled by Kain

#13 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:13

Y'a un truc qui m'échappe, à chaque news avec DLC dans le titre c'est les même commentaires enragés, mais je suis sur que si un développeur annonçait que finalement il préférait vendre sont jeu 10€ de plus mais avec la DLC à 5€ déjà intégré dans le jeu je suis sur qu'on pourrais lire des commentaires positifs...

Non mais sérieusement, le prix des jeux n'a pas assez augmenté ? ça vous plais pas d'avoir le droit de pas acheter des bonus plus ou moins inutiles ?

#14 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:18

Voir le messageStephKo, le 21/10/2009, 21:13, dit :

Non mais sérieusement, le prix des jeux n'a pas assez augmenté ? ça vous plais pas d'avoir le droit de pas acheter des bonus plus ou moins inutiles ?

Non, parce qu'avant, lesdits bonus étaient compris dans le prix normal des jeux. Maintenant que les jeux ré-augmentent (et non pas augmentent), faut en sus payer des DLC pour la plupart nuls et chers : donc non, ça me plait pas !

Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+

#15 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:24

Voir le messageGorgoth, le 21/10/2009, 21:18, dit :

Non, parce qu'avant, lesdits bonus étaient compris dans le prix normal des jeux. Maintenant que les jeux ré-augmentent (et non pas augmentent), faut en sus payer des DLC pour la plupart nuls et chers : donc non, ça me plait pas !
Sauf qu'entre temps les coûts de production ont explosé et les équipes cherchent tout les moyens pour rentabiliser leur jeu, je suis désolé mais on peux pas comparer un jeu de ps2 avec un jeu de la génération actuelle.

Et pour ne rien arranger le marché des consoles HD est plus petit que celui de la génération ps2...

#16 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:30

Voir le messageStephKo, le 21/10/2009, 21:13, dit :

Y'a un truc qui m'échappe, à chaque news avec DLC dans le titre c'est les même commentaires enragés, mais je suis sur que si un développeur annonçait que finalement il préférait vendre sont jeu 10€ de plus mais avec la DLC à 5€ déjà intégré dans le jeu je suis sur qu'on pourrais lire des commentaires positifs...

'ache, pour le coup c'est ton message qui m'échappe.

#17 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 21 octobre 2009 - 20:33

L'annonce des DLC d'un jeu avant même sa sortie c'est quand même du gros foutage de gueule :thumbdown2:
"Hihi, regarde mouton, on te montre déjà ce que tu vas dépenser pour renflouer nos caisses après avoir payé ton jeu 70 €" :busted_red:

Pour le moment c'est Activision et ses GH qui restent les maîtres du DLC DTC avec la mise en ligne des morceaux avant la sortie du jeu.

#18 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:37

Voir le messageStephKo, le 21/10/2009, 20:13, dit :

Bah si ! Faut déjà payer le jeu, et en plus se farcir du contenu payant, ça te fait pas tilter là ? Comment peut-on défendre un tel système ? Si un dév' sort un dlc des mois après la sortie du jeu, pas trop cher et pour proposer un réel contenu, ça se négocie; mais un dev' qui annonce du dlc sur un jeu même pas terminé, c'est carrément honteux. Regarde le dlc de Gears of War qui rajoute une salle et 5 min de jeux, mais c'est ignoble ce truc, idem pour les packs de maps payant pour cod, ça se vend par hectolitres alors que c'est gratos sur pc, c'est fou. Bref ça + ça + ça, ça commence à faire chier.
Image IPB

Image IPB

#19 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:37

Voir le messageKritophe, le 21/10/2009, 21:33, dit :

L'annonce des DLC d'un jeu avant même sa sortie c'est quand même du gros foutage de gueule :thumbdown2:
"Hihi, regarde mouton, on te montre déjà ce que tu vas dépenser pour renflouer nos caisses après avoir payé ton jeu 70 €" :busted_red:

Pour le moment c'est Activision et ses GH qui restent les maîtres du DLC DTC avec la mise en ligne des morceaux avant la sortie du jeu.

N'oublie Capcom qui sont pas mal aussi dans leur genre
Enfin moi personnellement, j'attends de voir le contenu des DLC

#20 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:38

Voir le messageStephKo, le 21/10/2009, 21:24, dit :

Sauf qu'entre temps les coûts de production ont explosé et les équipes cherchent tout les moyens pour rentabiliser leur jeu, je suis désolé mais on peux pas comparer un jeu de ps2 avec un jeu de la génération actuelle.

Et pour ne rien arranger le marché des consoles HD est plus petit que celui de la génération ps2...

L'argument que j'attendais. Je regrette, mais le coût c'est le problème des éditeurs et développeurs, qui ont choisis eux-même la voie de la course à l'armement comme orientation marketing. Cela n'excuse rien, et en tout laissera mon porte-monnaie d'autant plus fermé. A eux d'assumer leurs choix, pas à moi (et j'agis en conséquence dans la vie, sans pour autant me priver ni pirater).

Quant aux projets pharaoniques du jeu vidéo, ils n'ont pas attendu la HD : par exemple Final Fantasy 8 (il n'y avait pas encore 100 millions et quelques de PS1 à sa sortie) ou Shenmue ont coûté aussi chers que des Uncharted 2, et n'étaient ni vendus 70€ ni en kit via DLC. Que je sache, si on mets Shenmue à part avec son développement fleuve sur deux supports successifs et l'échec de la Dreamcast (dans le genre pas de bol...), FF8 a été assez rentable pour filer à Squaresoft la folie des grandeurs. De même ça métonnerai que FFX ou God of War aient été développés sur PS2 avec des clopinettes !

Faut un peu arrêter avec ces histoires de coûts pour excuser tous les abus ! Surtout qu'on nous l'a déjà sorti au temps de la PS2. Je me souviens des cris d'orfraies des éditeurs qui devaient débourser "5 à 10 millions de dollars pour un block buster moyen hors jeux d'exception", soit pas tant que ça en moins qu'aujourd'hui, à moins qu'ils n'aient menti ?

Voilà mon opinion en tout cas, aussi sèche et tranchée soit elle. Libre aux autres de penser et faire ce qu'ils veulent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)