Aller au contenu

Assassin's Creed 2 : nos impressions manette en mains

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 21 octobre 2009 - 23:47

Voir le messageBigquick, le 22/10/2009, 00:20, dit :

Et envie ça s'écrit envie.

Moment de solitude !
Spoiler

Et franchement passer pour un troll alors que l'on exprime simplement un avis ça me paraît limite, non ? Surtout que je ne me suis pas permis, contrairement à d'autres, de juger le contenu des posts. Mais on peut aussi arrêter de débattre et vivre dans le monde des bisounours. C'est beau la pensée unique !

Publicité

#42 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 21 octobre 2009 - 23:57

Voir le messagebouyakaman, le 22/10/2009, 00:47, dit :

Moment de solitude !
Spoiler

Et franchement passer pour un troll alors que l'on exprime simplement un avis ça me paraît limite, non ? Surtout que je ne me suis pas permis, contrairement à d'autres, de juger le contenu des posts. Mais on peut aussi arrêter de débattre et vivre dans le monde des bisounours. C'est beau la pensée unique !
Si l'envie te prend d'exprimer ton avis de façon constructive et argumentée, libre à toi. Je ne crois pas que tu te sois senti bridé jusqu'à présent dans ta critique de ce jeu, sur les topics appropriés ou non.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#43 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 21 octobre 2009 - 23:59

Bon ben j'ai lu, j'ai perdu, tant pis pour moi. Mais je m'attendais franchement pas à un tel niveau de spoil du début de l'aventure...
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#44 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 22 octobre 2009 - 00:01

Voir le messagebouyakaman, le 22/10/2009, 00:47, dit :

Moment de solitude !
Spoiler

Je pense que ce poste est limpide tu devrai t'y attarder :

Voir le messageBigquick, le 21/10/2009, 21:17, dit :

Je respect ton avis, sauf que je l'ai lu 512074 fois, et que tu dis toujours la même chose. D'ailleurs j'ai du mal a comprendree ton acharnement. On a bien compris que tu détestes AC, c'est bon.
Pas de problème que tu exprimes ton point de vue, surtout si il est argumenté. Je comprend très bien qu'on ne peut pas aimé AC, et je respect ça. Mais, allez sur chaque topic, pour dire, à chaque post la même chose, qui est de surcroît assimilable a du troll, ça devient lourd, mais d'un lourd. Et toute cette haine, c'est mauvais pour la santé, gaffe aux ulcères.

Quand j'aime pas un jeu, je le dis, mais j'vais pas m'étendre ad vitam à le descendre.

Sur ce attendons mais les impressions que j'ai pu lire ici et là viennent aux même conclusions , beaucoup plus de variété je crois que tout le monde attendais ça. Il parait même qu'il y a 3 heure de cinématique , anyway vivement un test et j'espère bien que ce sera la fameuse surprise de gameblog lors du prochain Loft In Game :)

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#45 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 22 octobre 2009 - 00:36

Voir le messageAnthony, le 22/10/2009, 01:01, dit :

Je pense que ce poste est limpide tu devrai t'y attarder :

Je l'ai lu ce post, j'y ai même répondu en expliquant que s'extasier béatement devant un jeu pas encore sorti, reprenant les mêmes bases qu'un jeu épinglé pour sa répétitivité, et ce à chaque news sur le sujet, est tout aussi lourd qu'une critique systématique.

Or, dans la conclusion de sa preview, RaHan avoue de manière tout à fait honnête, et contrairement peut être aux autres impressions que tu as pu lire, qu'il est impossible se faire un avis sur la variété des situations de jeu. La méfiance est donc toujours de mise.

Après, si des tests exhaustifs et non partiaux - comme ce fut trop souvent le cas pour le premier Assassin's Creed - confirment le boulot effectué par Ubisoft pour gommer la redondance des missions, peut être me laisserais-je tenter.

En revanche, ce que je n'apprécie pas, notamment dans le post que tu me cites en exemple, c'est cette propension qu'ont certaines personnes ne supportant pas la contradiction à qualifier de troll un avis simplement divergeant.

#46 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 octobre 2009 - 00:52

Non mais ta premiére intervention était quand même sacrément violente. Souhaiter ouvertement que le jeu se plante, c'est faire un sacré doigt à tous ceux qui espèrent encore de nombreux épisodes à venir.
Surtout que pour ceux qui n'aiment pas, il peut en sortir dix de plus, ça change rien, suffit de ne pas les acheter. Et d'ignorer leur actualité accessoirement, histoire de se rendre la vie plus agréable.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#47 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 22 octobre 2009 - 01:26

Voir le messageNats, le 22/10/2009, 01:52, dit :

Non mais ta premiére intervention était quand même sacrément violente. Souhaiter ouvertement que le jeu se plante, c'est faire un sacré doigt à tous ceux qui espèrent encore de nombreux épisodes à venir.
Surtout que pour ceux qui n'aiment pas, il peut en sortir dix de plus, ça change rien, suffit de ne pas les acheter. Et d'ignorer leur actualité accessoirement, histoire de se rendre la vie plus agréable.

Soyons clair, je souhaite que le deuxième volet se vende moins seulement dans l'hypothèse où Ubisoft n'aurait finalement pas tenu compte des critiques adressées par les joueurs ce qui, hormis dans les déclarations d'intention, n'est pas manifeste, notamment dans les présentations du jeu. A ce titre, la manière de collecter de l'argent m'a l'air tout aussi absurde et chiante que de nombreuses mécaniques de gameplay du premier opus.

Il y a aussi fort à parier que les ventes pâtiront de la déception de toute une frange de joueurs vis-à-vis du premier Assassin's Creed. Ce qui, objectivement, est tout à fait compréhensible.

#48 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 22 octobre 2009 - 01:31

Voir le messagebouyakaman, le 22/10/2009, 02:26, dit :

Il y a aussi fort à parier, que les ventes du deuxième opus pâtiront aussi de toute la frange de joueurs déçus par le premier Assassin's Creed. Ce qui, objectivement, est tout à fait compréhensible.
Compréhensible et surement probable, mais pas logique, faire porter le chapeau au précédent sans évaluer à sa vraie valeur le nouvel épisode, que ce soit dans l'hypothèse d'un Assassin's Creed 2 réussi handicapé par le contre buzz du 1, ou dans le cas d'une suite décevante comme Resident Evil 5 qui se vend sur l'épisode précédent.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#49 Columbo

Columbo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 22 octobre 2009 - 03:04

Je comprends que la répétitivité ait pu souler mais personnellement je n'y ai pas du tout fait attention jusqu'à ce que j'entende les gens le souligner^^ (comme quoi les expériences sont diverses), je me suis complètement laissé embarqué par ce fantastique voyage dans le temps et connaissant particulièrement bien la période des templiers ben j'ai trouvé ça génial dans le sens ou aucun jeu ne proposait une telle diversité de lieu, d'idée et de situation (le seul truc qui m'a pas enchanté c'est de descendre des dignitaires templiers mais ça c'est + politique^^).

Attendez mais virvolter dans St Jean d'âcre avec un tel soucis de reconstitution historique c'est énorme !

Et là on nous embarque en pleine Renaissance (ce qui d'ailleurs est parfaitement placé aprés nous avoir fait traverser l'''obscurantisme'' du premier opus), à Florence, à Venise, dans les campagnes Toscanes avec un truc à priori beaucoup plus complet, c'est formidable non, fin je trouve ?

J'espere que le jeu sera bon, que les déçu du premier se laisseront tenter et y trouveront finalement leur compte

#50 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 22 octobre 2009 - 06:28

Voir le messagebouyakaman, le 22/10/2009, 01:36, dit :

Je l'ai lu ce post, j'y ai même répondu en expliquant que s'extasier béatement devant un jeu pas encore sorti, reprenant les mêmes bases qu'un jeu épinglé pour sa répétitivité, et ce à chaque news sur le sujet, est tout aussi lourd qu'une critique systématique.

Or, dans la conclusion de sa preview, RaHan avoue de manière tout à fait honnête, et contrairement peut être aux autres impressions que tu as pu lire, qu'il est impossible se faire un avis sur la variété des situations de jeu. La méfiance est donc toujours de mise.

Après, si des tests exhaustifs et non partiaux - comme ce fut trop souvent le cas pour le premier Assassin's Creed - confirment le boulot effectué par Ubisoft pour gommer la redondance des missions, peut être me laisserais-je tenter.

En revanche, ce que je n'apprécie pas, notamment dans le post que tu me cites en exemple, c'est cette propension qu'ont certaines personnes ne supportant pas la contradiction à qualifier de troll un avis simplement divergeant.

Ecoute, si le jeu donne vraiment envie à certaines personnes, ca te fais quoi ? On dirait que ca t'enmerde que des gens puissent aimer le jeu, c'est encore leur droit je pense, on a compris que tu n'aimais pas, gnagnagna, que le premier était répétitif à souhait (ce que je trouve aussi là n'est pas le problème), mais bon laissons peut-etre le temps aux jeux de sortir non ? C'est normal que Rahan ne puisse pas dire si le jeux sera plus diversifier puisqu'il ne l'a pas essayer en entier. Attendons les tests et voilà. Si le jeu se plante tu seras content, et si il se plante pas, ben tant pis hein :)
Image IPB

#51 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 22 octobre 2009 - 08:02

Amen! :japh:
Image IPB

#52 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 22 octobre 2009 - 08:18

Donc tu n'as pas compris ce que je te reproche...

#53 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 22 octobre 2009 - 08:40

Vous sentez pas obligé de vous comprendre. Ça fait déjà plusieurs pages que vous vous bouffez le nez. Donc merci de passer à la phase d'ignorance de l'autre. Chacun a expliqué sa position et campe dessus, ça ne vaut pas la peine de pourrir l'ambiance pour faire changer l'autre camp d'avis.
Maintenant je suis sûre que certains aimeraient bien s'exprimer sur le sujet et qu'ils osent pas en voyant que pas mal montrent les crocs sur cette news.

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#54 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 22 octobre 2009 - 09:20

Moi j'aurais juste une question sur les tenues noires, et blanches d'Ezio... j'avais vu ça sur les differentes figurines des versions collector, est-ce que c'est qq chose qui change juste suivant la version du jeu que l'on a ? ou alors on aura forcément les 2 tenues à un moment ou un autre du jeu ? peut-être pour une notion d'alignement (bien, mal) ou de faction ?

Et c'est vraiment bien si les phase avec desmond sont enfin moins rigide, parce que hormis le coté scénar qu'on peut apprécier ou non (moi perso j'ai bien aimé), c'est surtout son balais dans le cul et ses mouvement super limités qui m'énervait dans ces phases, comparées à celles dans l'animus.

Je me rappelle qu'à la fin du premier, je me rêvais une surprise, du genre évasion de Desmond et fuite sur les sommets des buildings... mais non. peut-être cette fois-ci ? mh je rêve.

Et sinon, ouais je l'attends grave ce jeu, c'est ma priorité de fin d'année après le nouveau stalker (et comme ça on peut pas me dire que j'aime les jeux ultra assistés, c'est juste pas le même trip).
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#55 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 22 octobre 2009 - 09:28

Voir le messageKokoïne, le 22/10/2009, 09:40, dit :

Vous sentez pas obligé de vous comprendre. Ça fait déjà plusieurs pages que vous vous bouffez le nez. Donc merci de passer à la phase d'ignorance de l'autre. Chacun a expliqué sa position et campe dessus, ça ne vaut pas la peine de pourrir l'ambiance pour faire changer l'autre camp d'avis.
Maintenant je suis sûre que certains aimeraient bien s'exprimer sur le sujet et qu'ils osent pas en voyant que pas mal montrent les crocs sur cette news.

Comme sur beaucoup d'autres news, au passage...

Enfin bref... :rolleyes:
Image IPB

#56 Emmanuel

Emmanuel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 22 octobre 2009 - 10:09

Voir le messageKokoïne, le 22/10/2009, 09:40, dit :

Au contraire, je trouve ça bien de vouloir se comprendre :)

Et je n'ai pas peur d'exprimer mon avis à la vue de tous ces avis divergents !

De mon côté avec ma copine l'univers d'Assassin's Creed nous a tout de suite attirés.

Les environnements immenses, de jolis graphismes, etc.

Par contre à la vue des avis de joueurs et après avoir testé le jeu on s'est vite
rendu compte que le jeu n'était aussi bon qu'attendu, le premier est beaucoup
trop répétitif dans les actions proposées.

Quand je vois les vidéos et les avis sur ce deuxième épisode ça donne super envie,
avons-nous enfin droit à une version définitive du concept AC ? :D

C'est génial si Ubisoft a écouté les joueurs, ça nous fera un jeu d'Aventure/Infiltration
de haut niveau.

#57 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 22 octobre 2009 - 10:17

Personnellement, j'attend de voir ce que ça va donner manette en mains. Vu les notes que s'est tapé le premier(très bonne notes malgrés de gros défauts), jvais essayer avant d'acheter. Pour finir, la version PS3 inferior me reste en travers de la gorge, ça mérite une fessée Jade :censored2: .

#58 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 22 octobre 2009 - 11:58

Voir le messageBigquick, le 22/10/2009, 09:18, dit :

Donc tu n'as pas compris ce que je te reproche...

d'avoir écrit "à l'envi" au lieu de "à l'envie" :genre: .

Quant au fait de montrer les crocs, encore une fois, ce n'est pas moi qui me suis permis de juger le contenu d'un post simplement parce qu'il émettait un avis négatif sur cette licence.

#59 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 22 octobre 2009 - 12:18

Voir le messagebouyakaman, le 22/10/2009, 12:58, dit :

d'avoir écrit "à l'envi" au lieu de "à l'envie" :genre: .

Quant au fait de montrer les crocs, encore une fois, ce n'est pas moi qui me suis permis de juger le contenu d'un post simplement parce qu'il émettait un avis négatif sur cette licence.
Cool, t'auras un pin's.
Sinon, il y a un truc magique les fora de discussion modernes : on appelle ça les messages privés, et ils permettent d'envoyer du texte à un destinataire unique sans faire suer tout le reste de la communauté avec des propos qui ne la concernent pas.

Sinon, les journalistes Gameblog ont pu constater de la qualité des différentes versions selon le support ? J'ai fait le premier sur PS3 (et ni la répétitivité, ni la soit-disante inferior version ne m'avait gêné), mais la sortie simultanée de la version PC me tente particulièrement. Cependant, nombre de portages PC m'ont récemment déçu par leur finition bâclée (de l'impossibilité de configurer un pad autre que Xbox dans Batman:AA, au super-calculateur requis pour jouer à GTA4, en passant par l'absence de serveur dédié dans OFP2 - et bientôt dans CoD:MW2).
Qu'en est-il pour Assassin's Creed 2 ?

#60 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1766 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:eightbill
  • ID PSN:eightbill

Posté 22 octobre 2009 - 12:19

Encore une fois UBI utilise une stratégie bien rôdée: faire tester son jeu pendant un temps limité pour que ne subsiste dans votre esprit la première impression flateuse et pas l'attroce répetitivité du jeu.

Mais Rahan, qui s'était laissé abusé sur le premier, se rattrappe bien ici en précisant que ce n'est pas suffisant pour juger de la qualité d'ensemble du jeu.

En tout cas moi qui avait détesté le premier après quelques heures de jeu, j'avoue que je suis curieux de voir s'ils ont réussi à combler ses lacunes et d'après ce que j'ai pû lire sur ces impressions il semblerait que l'on soit sur la bonne voie.

Wait & see

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)