Assassin's Creed 2 : nos impressions manette en mains
Posté 21 octobre 2009 - 17:16
Tumeur, le 21/10/2009, 18:08, dit :
Je ne suis pas de ton avis, c'était une bonne surprise pour moi quand j'ai débuté le premier et par ce moyen, on va traverser des époques différentes dans tous les opus. Je trouve ça génial et les scènes avec Desmond dans le 1 donnaient un vrai crédit au scénario.
jack.boss
don't forget him
Posté 21 octobre 2009 - 17:18
Perso j'vois l'animus comme l'etoile noire dans Star Wars: dans le premier épisode, elle est juste la pour avoir une intrigue et avec l'episode deus et trois, c'est l'élément narratif qui amene l'aventure et tout. Deja, RaHaN nous apprends qu'il sera possible d'avoir des phases avec Desmond donc peu être que cet aspect va évoluer.
Posté 21 octobre 2009 - 17:23
J'allais prendre le jeu, j'ai vu une critique qui a mis cet aspect en avant, je ne m'y attendais pas. J'ai de suite passer mon chemin.
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 21 octobre 2009 - 17:29
rhed308, le 21/10/2009, 18:23, dit :
J'allais prendre le jeu, j'ai vu une critique qui a mis cet aspect en avant, je ne m'y attendais pas. J'ai de suite passer mon chemin.
Tu sais pas ce que tu rates Rhed
Je déconne, mais tout au long de l'aventure et des assassinats, l'impression d'être à cette époque était bonne et il serait dommage de passer à côté du jeu juste pour les scènes de Desmond qui représente moins de 10 pour cent du jeu. Après évidemment le scénario prend un chemin qui peut ne pas plaire...
jack.boss
don't forget him
Posté 21 octobre 2009 - 17:29
Pour moi ça a été une bonne surprise et même frustrer qu'au final ça ne soit qu'un transition entre les "niveaux".
Après ça permet justemnt de passer d'une époque à l'autre (d'un jeu à l'autre) avec une base commune un bon point pour moi en espérant que ce ne soit pas le filon pour exploiter une license jusqu'à la corde.
Edit:Le même point de vue que jack.boss quoi.
Posté 21 octobre 2009 - 17:32
Citation
Source
Sinon, pas trop envie de lire les impressions, je sais que je le prendrais, mais je veux en savoir le moins possible (même si j'en connais déjà pas mal).
Modifié par upselo, 21 octobre 2009 - 17:33.
Posté 21 octobre 2009 - 17:37
jack.boss, le 21/10/2009, 18:16, dit :
Ok, seulement on aurait tout aussi bien pu traverser les époques sans l'Animus, juste avec une lignée d'assassins comme fil directeur. Je me souviens des premiers screen du 1 et les surbrillances qui commençaient à arriver, les jauges de chromosomes je sais plus quoi qui m'ont fait froid dans le dos!
Et puis l'Animus qui pour moi est l'élément implanté uniquement pour le grand public et s'assurer un minimum de ventes. C'est vraiment foutre un peu de SF dans un truc complètement historique pour que le joueur de base, à qui un background rétro pourrait rebuter, ne se sente pas balladé trop loin dans le passé.
Qui plus est, si l'époque du premier épisode me faisait tripper, là, Venise et tout, je trouve que c'est nettement moins excitant.
Ca aurait été le carnaval de Rio, ça aurait été pareil pour moi.
Je trouve que AssCreed s'enfonce dans un classicisme ennuyant.
mais pas me faire spoiler!
Posté 21 octobre 2009 - 17:44
Wet hand scie
Posté 21 octobre 2009 - 17:45
Vraiment hate de lire le teste !
De ce que j'ai vu, techniquement il me parait moins bon que le premier est ce que Rahan peut confirmer ?
Quant à l'animus je trouve cette histoire tres bien amené si vous avez terminé le premier tout y est justifié .
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

"She will rise again"
Posté 21 octobre 2009 - 17:46
Tumeur, le 21/10/2009, 18:37, dit :
Ca aurait été le carnaval de Rio, ça aurait été pareil pour moi.
Moi c'est le fait d'avoir lu qu'AC 3 pourrait se passer pendant la 1ere guerre mondiale qui me fait peur.
Posté 21 octobre 2009 - 17:49
jack.boss, le 21/10/2009, 18:29, dit :
Je déconne, mais tout au long de l'aventure et des assassinats, l'impression d'être à cette époque était bonne et il serait dommage de passer à côté du jeu juste pour les scènes de Desmond qui représente moins de 10 pour cent du jeu. Après évidemment le scénario prend un chemin qui peut ne pas plaire...
Moi je regardais un amis joué et il tue quelqu'un et hop! effet SF. Ca m'a de suite sortie de l'ambiance.
Je pense sincèrement qu'il était possible de créer un lien générationnel autrement que par l'idée de souvenirs.
J'ai ressentit la même chose pour la démo E3 du II. Il bouge, c'est beau, c'est vivant, il vole, il tue 2 gardes en 1 coup, il arrive dans la cour, il monte les escaliers, il tue le gars en robe noir... BIM! effet SF
Ca m'a cassé le trip et m'a totalement sortit de l'envie d'y jouer Day One.
Ce sera donc comme pour le 1er: 10€ occaz et je ne suis pas préssé
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
Posté 21 octobre 2009 - 17:58
Anthony, le 21/10/2009, 18:45, dit :
Posté 21 octobre 2009 - 18:03
J'en ai marre des assassin creeds, et autres GTA like . "Va là bas! tues machin! Repars ici ! égorges truc !"
Je trouve que Ubisoft a enfin la carrure d'Electronic Arts :
faire des jeux "tendances" qui se vendent vite et beaucoup de suite.. mais qui sont aussi vides, que trop courts !
manque plus que le film Assassin creed ( et comme tous les films tirés de JV sont nuls...).
A coté de celà, Uncharted 2 est vraiment une "bonne" suite.
Enfin bon, d'un point de vue industriel, si Ubi soft peut contribuer à l'accroissement des exportations de la France.. pourquoi pas !
Et puis qui sait : 5 gros blockbusters, pour joueurs "neu neu" vont pouvoir financer un jeu vraiment original et pas dicté par le directeur markéting de chez ubi soft ?? faut pas rêver non plus ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)