Forums Gameblog.fr: Ratchet & Clank A Crack in Time : un developper diary - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ratchet & Clank A Crack in Time : un developper diary Mille et une choses à faire !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Angel 

• Ex-chevelu
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06
  • Lieu:Paris

Posté 21 octobre 2009 - 16:10

Lorsque l'on connait un minimum la franchise des Ratchet & Clank, on
sait que la replay value de la série est élevée grâce à l'accumulation de
petits éléments bonus à récolter permettant des…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dethn 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 21 octobre 2009 - 16:12

Sachant que je n'ai jamais fait de Ratchet et que je suis d'humeur a bouffer de la plate forme par pack de 15, j'aimerais savoir si c'était accessible comme licence un peu comme un Crash Bandicoot où jouer au 3 sans avoir fait les autres n'est pas un problème ?!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   agent069 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 21 octobre 2009 - 16:12

Ou lala, c'est vieux cette vidéo, ca doit avoir au moins 2 semaines :P Vivement les démo :wub:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dethn 

• Membre
  • PipPip

Posté 21 octobre 2009 - 16:13

Voir le messageagent069, le 21/10/2009, 17:12, dit :

Ou lala, c'est vieux cette vidéo, ca doit avoir au moins 2 semaines :P Vivement les démo :wub:

Demain sur le PSN =D

#5 L'utilisateur est en ligne   Conker 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 25-septembre 07

Posté 21 octobre 2009 - 16:19

Voir le messageDethn, le 21/10/2009, 17:12, dit :

Sachant que je n'ai jamais fait de Ratchet et que je suis d'humeur a bouffer de la plate forme par pack de 15, j'aimerais savoir si c'était accessible comme licence un peu comme un Crash Bandicoot où jouer au 3 sans avoir fait les autres n'est pas un problème ?!

Ca m'interesse aussi. Surtout de savoir si c'est plus palteforme comme dans Jak&Dexter 1 ou bien si c'est un truc qui ressemble plus au 2 et 3 de jak qui était vraiment beaucoup moins bien et surtout beaucoup moins plateforme. Et c'est ça que je recherche, de la vraie bonne plateforme 3D

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hache2eau 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-juillet 08

Posté 21 octobre 2009 - 16:27

Heu... le 28??! le jeu est pas prévu pour le 4 novembre?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BlackCat80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09
  • Lieu:La ville où se trouve le chateau de Guillaume le Conquérant
  • ID PSN:BlackCat1980

Posté 21 octobre 2009 - 16:34

Vivement demain pour jouer à la première démo (PSN américain) :wub:

Citation

« Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable ».
[Gustave Le Bon]

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SeeDreeks 

• Supa Rub'n'Dub
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-janvier 08
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 21 octobre 2009 - 16:36

Voir le messageDethn, le 21/10/2009, 17:12, dit :

Voir le messageConker, le 21/10/2009, 17:19, dit :

Ca m'interesse aussi. Surtout de savoir si c'est plus palteforme comme dans Jak&Dexter 1 ou bien si c'est un truc qui ressemble plus au 2 et 3 de jak qui était vraiment beaucoup moins bien et surtout beaucoup moins plateforme. Et c'est ça que je recherche, de la vraie bonne plateforme 3D

Bah disons que le mieux est de faire au moins toute la saga HD. Car c'est une histoire continue depuis le premier sorti sur PS3. Donc pas besoin d'avoir joué aux épisodes PS2 - PSP, mais je trouve dommage de jouer à celui la sans les 2 premiers (sur PS3 donc).

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dethn 

• Membre
  • PipPip

Posté 21 octobre 2009 - 16:42

Voir le messageSeeDreeks, le 21/10/2009, 17:36, dit :

Bah disons que le mieux est de faire au moins toute la saga HD. Car c'est une histoire continue depuis le premier sorti sur PS3. Donc pas besoin d'avoir joué aux épisodes PS2 - PSP, mais je trouve dommage de jouer à celui la sans les 2 premiers (sur PS3 donc).

Merci ! En fait c'est plutot la question que j'avais en tete. C'etait sur que j'allais pas me faire les episodes PS2 mais les épisodes PS3, why not.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ZorakZoran 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 08
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 21 octobre 2009 - 16:44

J'ai adoré les deux sortis sur la ps3, et d'ailleurs tools of destruction a été avec uncharted le seul jeu potable de la console pendant un paquet de mois de disette. C'est de la plateforme trippante et souvent speed, du shoot énervé, servi par des graphismes chatoyants, un humour décapant, bref ça déchire.

Par contre l'histoire se suit, mais bon un ptit résumé au début de l'épisode et ça roule, le scénar tient sur un petit bout de PQ (mais est super drôle, bourré de second degré).

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Huto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-septembre 09

Posté 21 octobre 2009 - 17:34

Conker le jeu se rapproche plus de Jak II et 3 car R&C c'est avant tout centré sur les armes loufoques. La plate-forme est présente mais moins que le 1er jak & daxter. En tout ca les opus PS3 de Ratchet sont de très bonne facture et plutôt beau dans leur genre.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dethn 

• Membre
  • PipPip

Posté 21 octobre 2009 - 17:44

JE VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUX UN JAK & DAXTER COMME LE PREMIIEEEEEEEEEEEEEER !!! :cry5: :cry5: :cry5:

#13 L'utilisateur est en ligne   NeodeosX 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-octobre 07

Posté 21 octobre 2009 - 18:49

Dans le genre cartoon, Insomniac sont vraiment passés maître cette génération.
L'animation et le rendu graphique des Ratchet PS3 sont vraiment fabuleux ^_^

ACIT s'annonce comme le meilleur opus de toute la saga en tout cas...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   agent069 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 21 octobre 2009 - 18:52

Faut faire gaffe avec Ratchet, parce que dans le fond c'est plus un jeu de shoot qu'un jeu de plateforme (un peu comme on peut confondre Uncharted pour un jeu de plateforme aventure alors que dans le fond c'est un shoot avec de la plateforme pour varier les plaisirs et rythmer le jeu). Sinon d'après les interview A Crack in Time est parfaitement accessible aux nouveaux joueurs, c'est la suite direct de Tools of Destruction (le premier Ratchet sur PS3) et Quest 4 Booty (le petit jeu PSN), mais c'est pas non plus comme si le scenar était supra important (c'est surtout la manière dont c'est raconté et l'humour qui fait mouche), Insomniac promet qu'il y aura tout ce qu'il faut comme récapitulatif. Maintenant, si vous êtes nouveaux venu dans la série, ca serait pas bête d'acheter Tools of Destruction d'okaz pas cher avant, étant donné que c'est le même gameplay avant d'acheter A Crack in Time au prix fort. C'est pas comme si ca avait mal vieilli :P Sinon y'a une démo de Tools of Destruction sur le PSN.

Sinon au niveau des sensations de plateforme, c'est assez proche de Jak & Daxter ou de Banjo Kazooie, c'est très précis et agréable à jouer, mais y'a pas vraiment de gestion de la physique ou d'élan comme on peut avoir dans Mirror's Edge ou les Mario en 3D.

Sinon pour ceux qui ont été écoeuré par les phases de shoot de Jak & Daxter 2 et 3 et qui du coup ont jamais essayer les Ratchet, il faut savoir qu'il y a une fonction qui change tout. On peut bloquer la camera et se déplacer latéralement dans Ratchet, donc on peut esquiver et tourner autour des ennemies sans lutter constamment contre la camera.

#15 L'utilisateur est en ligne   Zefi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 21 octobre 2009 - 20:02

Je suis en train de me faire Opération destruction avant de me procurer la suite qui est sur le PSN, pour craquer sur Crack In Time à sa sortie !

J'ai du vraiment rater quelque chose sur PS2 à la vue du premier sortis sur PS3 ! (bon certes les graph' y jouent un rôle très important, tant le jeu est vachement agréable même à l'heure d'aujourd'hui, même si quelques textures et autres effets semblent un peu dépassés !)
Lesjeuxvideo.com

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Octorok 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • ID PSN:Octorok11

Posté 21 octobre 2009 - 20:07

Pour les premières questions, ce nouveau Ratchet est la suite presque directe de Tools of Destruction donc il vaut mieux faire celui-là avant pour capter un peu l'intrigue (il reste excellent ToD).

Sinon, préco depuis des semaines, LE jeu de fin d'année pour moi.
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 22 octobre 2009 - 19:52

Etant donné que je n'ai jamais terminé de Ratchet et Clank - bien que j'aie beaucoup aimé la démo du premier opus PS3, Opération Destruction -, j'attendrai avant de craquer.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#18 L'utilisateur est hors-ligne   yapyoup 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-juin 09
  • Lieu:In the box

Posté 22 octobre 2009 - 20:06

Voir le messageZorakZoran, le 21/10/2009, 17:44, dit :

J'ai adoré les deux sortis sur la ps3, et d'ailleurs tools of destruction a été avec uncharted le seul jeu potable de la console pendant un paquet de mois de disette.

+1
Et d'ailleurs, je suis encore en train de me demander ce que je vais bien pouvoir faire après avoir fini UC 2 (je veux pas qu'il finisse, ouiiiiiinn)

TOD m'avait impressionné, niveau fun et humour, la suite s'annonce dans le même style, j'en attend pas moins, à part quelques bugs de déplacements (murs invisible, passage à travers murs) en moins. Mais alors c'est vraiment pour faire du chichi, hein.
HuH Pah ! HuH Pah ! : cri issu d'un dialecte ancien usité par certains membres de la tribu des AnksioGénhiens.
Signifie littéralement "...", euh..., je passe.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1