Aller au contenu

World of Goo au prix de votre choix : les stats !

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:03

Les gars de 2DBoy, développeurs indépendants qui nous ont bénis avec l'excellent World of Goo, ont lancé à l'occasion du premier anniversaire de leur jeu une opération promotionnelle spéciale,…

Voir la news

Publicité

#2 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 21 octobre 2009 - 15:05

C'est dommage je trouve ... c'est un jeu qui vaut facile 10€, surtout vu la durée de vie, la difficultée bien dosée et tout.

#3 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 21 octobre 2009 - 15:06

C'est surtout vexant pour le studio quand on voit la répartition des valeurs d'achat :

Image IPB

:/
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 21 octobre 2009 - 15:09

Merci aux 4 gars qui l'ont acheté 50 dollars !

#5 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 21 octobre 2009 - 15:09

Des restaurants font pareil.

Le truc, c'est que comme les gens ont un serveur en face au moment de l'addition, ils mettent rarement 1 ou 2 euros. Généralement les gens choisissent de donner une somme équivalente à un prix fixé.

Là, derrière son PC, on peut faire le gros rat.

#6 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 21 octobre 2009 - 15:11

Boh, vu la nature de l'offre, ils devaient s'en douter un poil. De plus, ce genre de promotion est encore super rare, donc c'est normal que tout le monde se rue sur le prix le plus petit (discipline, tout ça...).

#7 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:16

Voir le messagezelphir, le 21/10/2009, 16:06, dit :

C'est surtout vexant pour le studio quand on voit la répartition des valeurs d'achat :

Image IPB

:/

:blink: La moyenne médiane doit être même pas à 1 dollar...

#8 Marneus

Marneus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Gamertag:marnheus
  • ID PSN:marnheus
  • ID Steam:marnheus

Posté 21 octobre 2009 - 15:19

Voir le messageAbilio, le 21/10/2009, 15:16, dit :

:blink: La moyenne médiane doit être même pas à 1 dollar...

2.03 dixit la news ;)

Moi j'avoue, je fais parti des 7000 gus qui l'ont pris à 5$.
Je trouve le jeu très sympa, mais je ne suis pas sur d'y jouer des heures, du coup ca parait pas mal dans l'absolu, et ça leur fait toujours un peu de sous :)

#9 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:25

Peu reluisant le résultat ? Pas du tout, c'était d'ailleurs plus clair dans la news de clubic :

Citation

Plus réjouissant, de nombreuses personnes ont payé plus de 1 dollar et les développeurs ne se plaignent pas : ils ont ramassé environ 100 000 dollars pour un simple message et une promotion sur un jeu qu'ils ont terminé depuis plus d'un an...

Sachant qu'ils ne sont que deux développeurs, ça fait 50 000 dollars chacun (moins les taxes paypal etc..)... Donc au contraire c'est une réussite.
Image IPB

#10 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:26

Je l'ai pris à 1.99$ et j'assume. Je ne joue pas sur PC, je n'ai même pas un PC pour joué, c'est un fixe de 3 ans 100% bureautique. Le jeu tourne très bien et j'aime beaucoup le concept mais je n'aurai pas mis plus car il est sur PC.
S'il était sortit à 9.99€ sur le PSN, j'aurais foncé sans hésité.
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#11 Fablin

Fablin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:26

Voir le messageMarneus, le 21/10/2009, 16:19, dit :

Moi j'avoue, je fais parti des 7000 gus qui l'ont pris à 5$.
Je trouve le jeu très sympa, mais je ne suis pas sur d'y jouer des heures, du coup ca parait pas mal dans l'absolu, et ça leur fait toujours un peu de sous :)

Ben même avec des raisons légitimes qui t'auraient pu te pousser à l'acheter au prix minimum, tu te retrouves dans le groupe des meilleurs clients. Respect à toi!

#12 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:28

Ouais franchement il est vraiment trés trés bien mais faut pas abuser, même neuf il devrait pas valoir plus de 10 euros, c'est un petit jeu pas long trés bien fini, mais un petit jeu.

Alors si en plus il est acheté aussi longtemps aprés sa sortie et en plus au prix de notre choix, 2 euros c'est normal.

Par contre quand on est capable de faire un "petit jeu" comme ça, y a moyen de faire un gros jeu tout simplement incroyable. D Boy ont beaucoup d'avenir :yes:

#13 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 21 octobre 2009 - 15:31

Je viens de réaliser que je peux l'acheter sur mac pour 0.01 dollars! Bah oui comprenez moi je l'ai acheté sur steam donc sur PC mais depuis mes habitudes ont changé et j'allume rarement le pc mais beaucoup plus mon mac book, du coup j'ai pas fini le jeu et ca peut être une bonne opportunité de le faire.

C'est génial! ^^

#14 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 21 octobre 2009 - 15:42

Acheté ce matin à 5$ :)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#15 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 21 octobre 2009 - 15:46

Voir le messageLutcho, le 21/10/2009, 16:31, dit :

Je viens de réaliser que je peux l'acheter sur mac pour 0.01 dollars! Bah oui comprenez moi je l'ai acheté sur steam donc sur PC mais depuis mes habitudes ont changé et j'allume rarement le pc mais beaucoup plus mon mac book, du coup j'ai pas fini le jeu et ca peut être une bonne opportunité de le faire.

C'est génial! ^^
La même chose, je l'avais acheté sur Steam lorsqu'il était en promo et j'ai maintenant un MacBook alors j'estimais que mettre 0.01 $ dans un jeu que j'ai déjà c'est déjà bien.

#16 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 21 octobre 2009 - 15:56

C'est le minimum 1cents? Gratuit ça passe pas?

#17 Geyo

Geyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 21 octobre 2009 - 16:51

Y a quand même de sacrés pingres hein. Acheter un jeu 0,01$... Si on enlève la commission Paypal et le prix de la bande passante, il ne doit pas rester grand chose pour manger. Ils auraient dû mettre le seuil minimal à 1$ je pense, le succès aurait été identique et ça ne donnerait pas l'impression aux développeurs de bosser pour rien. Nan parce que plus de 16 000 gus qui ne payent que 0,01$ pour un bon petit jeu comme ça, ça ne doit pas donner envie de se lever le matin pour nous pondre un nouveau concept original.

#18 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 21 octobre 2009 - 16:57

Voir le messageRaHaN, le 21/10/2009, 16:03, dit :

En résumé, et pour enfoncer des portes ouvertes tous ensemble : si la valeur absolue et valeur financière étaient liés, boudiou, je serais riche, et Paris Hilton serait pauvre.

Voir le messageGeyo, le 21/10/2009, 17:51, dit :

Y a quand même de sacrés pingres hein. Acheter un jeu 0,01$... Si on enlève la commission Paypal et le prix de la bande passante, il ne doit pas rester grand chose pour manger. Ils auraient dû mettre le seuil minimal à 1$ je pense, le succès aurait été identique et ça ne donnerait pas l'impression aux développeurs de bosser pour rien. Nan parce que plus de 16 000 gus qui ne payent que 0,01$ pour un bon petit jeu comme ça, ça ne doit pas donner envie de se lever le matin pour nous pondre un nouveau concept original.

+10 000

J'ai donné 5$ :mellow:
Image IPB

#19 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages

Posté 21 octobre 2009 - 16:58

Voir le messageMarneus, le 21/10/2009, 16:19, dit :

2.03 dixit la news ;)

Non, ça c'est la moyenne arithmétique.

#20 HazPrafalc

HazPrafalc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 21 octobre 2009 - 17:05

J'ai donné 3 fois 5$, pour moi et pour l'offrir à 2 potes, même chose lorsque Braid était en promo sur Steam :yes:.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)