Sympathique podcast, dans lequel on sent que l'accent mis sur "deux jeux pour deux expériences différentes" était aussi là pour désamorcer un peu les tensions

J'avoue avoir craqué pour FIFA cette année, mais après le podcast PES me fait bien envie, dur d'oublier son premier amour
Et ISS sur N64, c'était legendary
Gatchaman, le 21/10/2009, 12:43, dit :
Par contre à tout ceux qui boudent parce qu'il s'agit de "foot"
Vous avez tort
Avant d'être des jeux de foot ce sont surtout d'excellents jeux vidéos, et moi qui ne m'intéressais pas vraiment au futchbal j'ai été happé par la richesse du gameplay et le fun qu'il y a dans ces jeux.. Bref même si on ne s'intéresse pas au foot, en tant que Gamer ce sont des jeux incontournables!
Toutafé Gatchaman! Ce sont des jeux qui nous placent dans un univers vidéoludique régi par une série de règles qu'il faut exploiter pour sortir vainqueur des matches. Pour gagner, il y a aussi besoin d'acquérir de l'expérience et de peaufiner ses techniques manette en main comme dans n'importe quel autre genre de jeu.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'on pouvait avoir deux approches dfférentes des jeux de foot; l'approche footeux qui connaît le sport sur le bout des doigts et abordera les matches d'une certaine facon, et l'approche gamer (qui est mon cas) qui n'est pas forcément très au fait de ce qui se passe dans le monde du football mais apprécie l'expérience vidéoludique proposée et le fun qui s'en dégage.
rhed308, le 21/10/2009, 13:01, dit :
Et le superbe péno de Pires et Henry