Aller au contenu

Photo

Rocket Knight de Konami : la première vidéo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 carabouille

carabouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCarabouille
  • ID PSNCarabouille

Posté 21 octobre 2009 - 22:13

Dear lord, he's back, alleluah ! euh, par contre, va falloir m'habiller un peu cette "3D" là, on n'est pas sur Wii  :sulktongue:

#42 Fessuducu

Fessuducu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 21 octobre 2009 - 22:29

Dear lord, he's back, alleluah ! euh, par contre, va falloir m'habiller un peu cette "3D" là, on n'est pas sur Wii :sulktongue:

Il n'est pas question de technique mais de direction artistique, qui ne respecte en rien le jeu original.
... et il n'est pas non plus question de troll... :thumbdown:

#43 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 octobre 2009 - 23:45

Dear lord, he's back, alleluah ! euh, par contre, va falloir m'habiller un peu cette "3D" là, on n'est pas sur Wii :sulktongue:

C'est vrai ça ! Il serait fort regrettable de se retrouver avec un produit fini du genre Contra Rebirth, affublé d'une 2,5D qui en jette sans trahir l'esprit original de la licence. Cette hypothèse me glace d'effroi. Et encore, on a échappé à la 2D... ils auraient pu nous asséner des graphs à la Wario Land ou à la Oboro Muramasa ! Quel soulagement.

Plus sérieusement, le troll n'est pas accepté en ces lieux. Merci.

#44 carabouille

carabouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCarabouille
  • ID PSNCarabouille

Posté 22 octobre 2009 - 01:18

Il n'est pas question de technique mais de direction artistique, qui ne respecte en rien le jeu original.
... et il n'est pas non plus question de troll... :thumbdown:

Bah justement, c'est bien là ou ne se rejoint pas ;) ! Pour moi, l'esprit du jeu (d'un point de vue artistique) semble être conservé. On retrouve d'ailleurs très bien toute la fine équipe de Devotindos dans ce petit trailer. Il en est de même pour les phrases beat'em all / plateforme / shoot'em up qui sont l'essence de ce jeu (même les animations du "flying knife" - le coup de l'épée, on l'appellait comme ça, petit entre pote :) - sont similaires ). Donc pour moi, on est loin de ton affirmation sur le "ne respecte en rien le jeu original". Je reste par contre, sur le fait, que pour le moment les graphismes font vraiment peines et que là, justement, on s'éloigne de la finesse de la version originale. ;)

Après la comparaison (douteuse mais facile) n'engage que moi sur la grande proportion de titres Wii ou les développeurs ne se donnent même pas la peine de texturer les surfaces. Mais y'a pas d'incitation aux trolls, seulement, une façon élégante de résumer un point de vue technique !  :blush:

#45 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 22 octobre 2009 - 06:43

Je ne sais pas s'ils savent que la comparaison avec les épisodes 2D les dessert complètement... :D

#46 Fessuducu

Fessuducu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 22 octobre 2009 - 09:01

Bah justement, c'est bien là ou ne se rejoint pas ;) ! Pour moi, l'esprit du jeu (d'un point de vue artistique) semble être conservé. On retrouve d'ailleurs très bien toute la fine équipe de Devotindos dans ce petit trailer. Il en est de même pour les phrases beat'em all / plateforme / shoot'em up qui sont l'essence de ce jeu (même les animations du "flying knife" - le coup de l'épée, on l'appellait comme ça, petit entre pote :) - sont similaires ). Donc pour moi, on est loin de ton affirmation sur le "ne respecte en rien le jeu original". Je reste par contre, sur le fait, que pour le moment les graphismes font vraiment peines et que là, justement, on s'éloigne de la finesse de la version originale. ;)

Après la comparaison (douteuse mais facile) n'engage que moi sur la grande proportion de titres Wii ou les développeurs ne se donnent même pas la peine de texturer les surfaces. Mais y'a pas d'incitation aux trolls, seulement, une façon élégante de résumer un point de vue technique ! :blush:

Mouaip. On n'a pas la même définition de ce qu'est une direction artistique. Disons que d'un point de vue esthétique, on est quand-même sacrément loin du cachet qu'avaient les épisodes originaux. Exit le rendu "cartoon-manga" pour quelque chose de plus...banal. Bon, en gros finalement, on a l'air plutôt d'accord :D .

#47 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 22 octobre 2009 - 10:00

Qu'est-ce que je suis déçu......... Pourquoi je ne vois pas la bouille du perso ? Et celui des ennemis ? sniff

parce que la 2,5D, c'est en fait de la 3D... donc plus rapide à faire que de la 2D.

La 2D, c'est beaucoup plus de travail. Quand à la 2D HD, là il s'agit d'un véritable travail d'orfèvrerie, où le temps ne compte plus (je parle d'expérience car je finalise philippe le pâtissier).

#48 Huto

Huto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 24 octobre 2009 - 08:51

Je suis pas convaincu par ce remake d'un point de vu graphique.
Dans cette 2,5 D on arrive vraiment pas à bien visualiser le personnage. Comme il est dit plus haut il est imbriqué dans le décor et niveau lisibilité c'est horrible. J'aurais préféré une belle 2D...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)