Aller au contenu

Rocket Knight de Konami : la première vidéo !Et quelques images supersoniques

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 21 octobre 2009 - 08:36

On vous en avait parlé il y a peu, puisque l'un de nos éminents confrères avait eu la primeur des images et des infos. On parle bien entendu de Rocket Knight, le super remake du jeu d'action /…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 varock

varock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:In the mouth of Madness
  • Gamertag:mad varock
  • ID PSN:madvarock

Posté 21 octobre 2009 - 08:39

La première partie est d'enfer ! La deuxième...

C'est marrant, ils n'ont pas repris ce qui faisait aussi la force du premier : un design fort dans un classique. La tout se ressemble et se confond, on ne voit strictement rien de l'action et le héros se détache à peine du fond. Bref, je trouve vraiment moche... Qu'ils ressortent les deux épisodes pour pas cher dans un pack en 2D avec des graphismes HD, je pense que ce sera plus intéressant !

#3 Tiiiiibo

Tiiiiibo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 21 octobre 2009 - 08:40

c'est moi ou c'est vraiment très terne visuellement ?
en tout cas je suis curieux de voir ce que ca va donner.

#4 Indyheaven

Indyheaven

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 21 octobre 2009 - 08:43

Les sprites ont l'air vraiment bizarres. J'attendrai un peu de voir d'autres vidéos et d'autres images pour avoir un avis définitif sur ce titre ( et surtout, ça dépendra du prix du jeu ^^). :)

#5 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 21 octobre 2009 - 08:53

la version megadrive et super nes qui sont présentés juste avant sont quand même bien mieux, mais je testerais la démo quand même quand il sortira ^^'
Image IPBImage IPB

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 21 octobre 2009 - 09:04

Citation

le super remake du jeu d'action...

Je vois pas le super remake...! :ph34r:
Le but de refaire un jeu est de le rendre plus agréable, c'est clairement pas le cas ici!
On m'aurait directement montré ce pseudo-remake en vidéo, j'aurai pas reconnu le jeu.

#7 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 21 octobre 2009 - 09:04

Je suis du même avis, le jeu semble perdre une grosse partie de sa personnalité avec ce passage à la 2,5D :(
On verra bien ce que donnera la version finale.

#8 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:10

Voir le messageDemaH, le 21/10/2009, 10:04, dit :

Je vois pas le super remake...! :ph34r:
Le but de refaire un jeu est de le rendre plus agréable, c'est clairement pas le cas ici!
On m'aurait directement montré ce pseudo-remake en vidéo, j'aurai pas reconnu le jeu.

C'est une nouvelle aventure, pas un remake !
Un peu comme les aventures inédites de link sur console philips.

#9 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 21 octobre 2009 - 09:15

NEEEEED !
Image IPB
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#10 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 21 octobre 2009 - 09:18

C'est quand même un bon tire dans leur pied de diffuser les 2 premiers Rocket Knight pour promouvoir le 3eme opus. Surtout quand on voit la modélisation du perso en 3D -_-
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#11 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 21 octobre 2009 - 09:29

ah ben je suis déçu ! rocket knight mérite bien mieux que cette 2,5 D completement molle et impersonnelle ! et pourtant c'est tout à fait possible de faire de la 2,5 D originale et vive, suffit de voir BC rearmed sou SF4. Non franchement là... je suis même pas tenté, juste envie de me refaire le premier (dont je préferais déjà le design par rapport au 2) sur emul
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#12 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:31

Une version HD de Rocketknight 1, ça tuerait tout ! :wub:

#13 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 21 octobre 2009 - 09:37

Voir le messageNebukadRomu, le 21/10/2009, 10:18, dit :

C'est quand même un bon tire dans leur pied de diffuser les 2 premiers Rocket Knight pour promouvoir le 3eme opus. Surtout quand on voit la modélisation du perso en 3D -_-

C'est clair, si on devait faire "ouah" quand apparaît la version graphismes 3D, c'est loupé...
Le jeu est surement fun mais plutot moche. Et je ne comprends pas l'intêret de faire des graphismes 3D si le gameplay reste en 2D...la 2D c'est quand même plus classe (mais plus de boulot aussi...).

Au passage 2,5D ca ne veut strictement rien dire ;)
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#14 Fessuducu

Fessuducu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:42

Premier post pour dire ceci: beurk, et non merci! Enfin, bon, je le tâterais bien mine de rien, ce "remake" (qui n'en est pas un), mais en sale réac que je suis, je trouve que ce truc n'a pas la moitié du quart du charisme qu'avait notre fier Sparkster, du temps où il était plat comme une limande.
En même temps, je joue à Warioland (The Shake Dimension) sur Wii, et j'ai l'impression de jouer en flash tellement c'est tout lisse et propre. C'est à croire qu'avoir eu dix ans en 1990 signifie être condamné à ne jamais se remettre complètement de la 2D pixelisée... :punish_hang: :)
Je préfère jouer que plier le linge.

#15 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 21 octobre 2009 - 09:44

Ouch le passage des versions 16 bits en 2D à cette version 2.5… ça fait super vide et fade !!
Perso, un traitement à la Muramasa, j'aurais surkiffé mais là, je trouve ça froid et sans saveur comparé aux version d'antan avec ce design bien stylisé. Là, je n'arrive même pas distinguer le perso dans la vidéo. Je trouve qu'il ne ressort pas du tout du décors ! Mais bon, je me ferais mon avis si démo il y a sinon ba tant pis, dire que Pc Kid arrive dans cette habillage, ça fait peur… :/
Image IPBImage IPB

#16 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:47

Voir le messageVirgilio, le 21/10/2009, 10:37, dit :

Au passage 2,5D ca ne veut strictement rien dire ;)
Oui dans l'absolu, c'est puls un therme pour exprimer la notion de jeu en 3D avec un scrolling "2D".
Et pour répondre à ton interrogation sur le choix de la 3D, regarde un jeu comme Ghost', Goblins sur PSP, juste magnifique ! Le meilleur exemple de "2.5D" à ce jour, un régal. Il prouve que ce procédé peut être vraiment intéressant s'il est bien foutu.
Je suis d'accord que pour le moment, la 2.5D de ce remake de RK est moyenne, mais attendons de voir d'autres niveaux, on ne sait jamais.
Mais bon, en gros fanboy du premier, je ne pourrais zapper ce retour de l'opossum en armure bleu. ^^

#17 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:57

Grâce à la video, je viens de realiser que je n'avais jamais jouer à Rocket Knight, mais selement à Sparkster.
D'ailleurs j'ai un vieux Player One dans lequel Rocket Knights est noté 97/100 !
Pas mal !
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#18 CorH

CorH

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gamertag:AL0IS

Posté 21 octobre 2009 - 09:57

Konami nous montre en une video comment détruire un classique, bravo, la démonstration est sans appel... non mais sérieux, ils se sont pas aperçu au montage que leur jeu tient pas la comparaison avec la version MegaDrive ? au secours quoi, quand ton jeu est moche fais en sorte que ça ne se voit pas ! :wallbash:

#19 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 21 octobre 2009 - 09:59

Qu'est-ce que je suis déçu......... Pourquoi je ne vois pas la bouille du perso ? Et celui des ennemis ? sniff
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#20 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 21 octobre 2009 - 10:05

Voir le messagetehofil, le 21/10/2009, 10:57, dit :

D'ailleurs j'ai un vieux Player One dans lequel Rocket Knights est noté 97/100 !
Pas mal !
Normal, RK1 est l'un des meilleurs jeux de la MD selon moi. Super beau, ultra fluide, varié graphiquement et niveau gameplay, musiques excellentes. Tout était là pour le succès. B)
Une version HD sur le PSN ne me déplairait pas (et pourquoi pas le jeu déblocable dans le remake prévu ?)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)