Aller au contenu

Bayonetta : le score parfait dans Famitsu !Le jeu de Platinum entre dans un club très sélect

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 20 octobre 2009 - 16:58

Voir le messagePellegrinoSan, le 20/10/2009, 17:18, dit :

Edge en tient une bonne couche mais ils sont loin d'égaler Famitsu niveau connerie je trouve.
Mais ce n'est que mon avis...
Et puis pour un site qui aurait tendance a désacraliser les notes, je comprend pas trop pourquoi publié la-dessus, ce n'est pas comme si Famitsu avait encore une influence...

Je ne parlais pas tant des conneries mais plutôt de leur hall of fame, avec leurs notes maximales :laugh0:

Au fait chez GK ils sont toujours à 0 notes max... lol. Même Uncharted 2 ou Soulcalibur n'y a pas eu droit. A ma connaissance ce sont les seuls de la presse française à être encore dans ce cas.

Mais je me dis que cette histoire ça dépend du système de notation. Il était évident que sur Gameblog on allait avoir des notes maximales, et pas que rarement.

Image IPB

Publicité

#42 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 20 octobre 2009 - 17:05

ça fait quand même une bonne pub pour le jeu. Parce qu'écrire 40/40 sur la boîte de la part d'un magazine aussi influant au Japon, c'est pas anodin.

J'espère simplement que les ventes suivront, et pas que dans l'archipel, parce que le jeu le mérite, et histoire de laver l'affront fait à Madworld.

#43 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8632 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 20 octobre 2009 - 17:07

Voir le messageLouffe, le 20/10/2009, 17:58, dit :

Je ne parlais pas tant des conneries mais plutôt de leur hall of fame, avec leurs notes maximales :laugh0:

Au fait chez GK ils sont toujours à 0 notes max... lol. Même Uncharted 2 ou Soulcalibur n'y a pas eu droit. A ma connaissance ce sont les seuls de la presse française à être encore dans ce cas.

Mais je me dis que cette histoire ça dépend du système de notation. Il était évident que sur Gameblog on allait avoir des notes maximales, et pas que rarement.

A la limite j'apprécie beaucoup le système de notation de GK. Au moins quand un jeu a 9 c'est que ca doit être VRAIMENT mérité et si un jour le 10 tombe c'est que ce jeu sera VRAIMENT un monument et qui révolutionnera le jeu vidéo.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#44 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 20 octobre 2009 - 17:10

Ce sera sûrement un bon titre, même s'il ne correspond pas trop à mon style de jeux, mais de là à lui mettre 40/40... tiens ça me rappelle le score parfait systématiquement collé à tout Final Fantasy (même le X !!!) dans un certain magazine commençant pas G et finissant par RPG.
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#45 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:15

Les jeux ayant obtenu la note parfaite dans Famitsu ne méritaient pas forcément à mes yeux la note parfaite (notamment FFXII : à part pour saluer la prise de risque du titre, je ne lui accorderais pas 40/40, malgré sa grande qualité), mais ce score reste une prouesse, et Bayonetta semble être capable de faire l'unanimité. Vivement sa sortie, tiens ^_^...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#46 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:17

Même si Bayonetta est à coup sûr un très bon jeu, je ne crois pas qu'il faudrait monter aussi haut. Je rejoins l'avis de certaines personnes sur ce fameux 10/10 : cette note ne doit être réservée qu'aux rares jeux qui ont le mérite d'innover, de casser les codes établis et installer de nouveaux standards, et très rares sont ces jeux qui ont réussi à le faire (beaucoup, par contre, en ont la prétention mais pas l'ingéniosité). Bien que je n'apprécie pas franchement le site de GK, il y a bien une chose avec laquelle je suis d'accord avec eux : on ne donne pas des 10/10 ou des 20/20 à tour de bras juste pour le sensationnel, ça se mérite.

#47 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:18

Voir le messageLouffe, le 20/10/2009, 17:58, dit :

Non, Jeux Vidéo Magazine n'a jamais noté un titre plus de 19/20 ;).

En tout cas, plus que la note, il faudrait que l'on puisse lire une traduction de l'article de Famitsu pour réellement se faire une idée...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#48 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 20 octobre 2009 - 17:22

Hideki Kamiya, Sega, une volonté de faire un super jeu d'action et un 40/40 qui me semble plus que mérité (d'après un certain évangéliste, le jeu était de mieux en mieux à chacune de ses présentations!)

Il est chauve mais pas gay, mais pour les jeux d'actions (après RE2, DMC, Viewtiful Joe et Okami), c'est bien lui le meilleur!

Vivement que je mette la main dessus (sur le jeu hein ^^)

#49 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:23

Voir le messageCHINO, le 20/10/2009, 17:53, dit :

En même temps en voyant avec quel complaisance de plus en plus on se permet de foutre des notes maximums a tout blockbuster qui sort (aussi bien presse US,européenne et Japonaise) je trouve que franchement depuis 3-4 ans c'est du n'importe quoi. Comme l'histoire du 21/20 qui montre a quel point ca se fout légèrement du monde.

Une note suprême ca doit être un symbole d'excellence, dire "ouahhh ce jeu il va marquer l'histoire" et pas "ouais ce jeu c'est le meilleur du moment allez y". Il faut qu'il y ait un truc en plus qui le détache des autres. Je sais pas dans quel catégorie va rentrer Bayonetta mais disons que vu la liste des 40/40... n'oublions pas le système de Famitsu qui se base sur 4 TESTEURS DIFFERENTS, donc qui est en fait l'addiction de 4 tests qui devraient rendre ce genre de situation rare mais qui de plus en plus se révèle du foutage de gueule.

Le seul 21/20 que j'ai vu, c'était dans PSM3 à propos d'Uncharted 2. Mais ce magazine est, comme Gameblog, plus orienté vers les critiques passionnées, donc à l'exception du ridicule qu'il y a à noter un titre plus haut que la note maximale, ça ne me gêne pas tant que ça...

Mais je suis globalement d'accord avec toi, notamment pour la facilité des journalistes à coller des notes maximales (même si ça reste un autre débat, tous les 20/20 reçus par GTA IV m'ont étonné, par exemple).

#50 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:23

Voir le messageLatoun64, le 20/10/2009, 18:18, dit :

Non, Jeux Vidéo Magazine n'a jamais noté un titre plus de 19/20 ;) .

En tout cas, plus que la note, il faudrait que l'on puisse lire une traduction de l'article de Famitsu pour réellement se faire une idée...

Dans le genre, on pourrait citer feu Console Max, qui de mémoire n'a dû distribuer qu'une douzaine de 90% (le premier de la série étant dévolu à Soulcalibur), et seulement deux notes supérieures (dont 19,8/20, son ultime note, à Final Fantasy VI).

Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+

#51 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:28

Voir le messagesnkforever, le 20/10/2009, 16:10, dit :

"Prie pour qu'il ne soit pas zoner" (enfin ceci dit j'espère ça depuis que j'ai tester la démo)

D'ailleurs, on a des infos à ce sujet ? Parce que j'aimerais bien le prendre sur le Net, moi...

#52 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 20 octobre 2009 - 17:29

Voir le messageCHINO, le 20/10/2009, 18:07, dit :

A la limite j'apprécie beaucoup le système de notation de GK. Au moins quand un jeu a 9 c'est que ca doit être VRAIMENT mérité et si un jour le 10 tombe c'est que ce jeu sera VRAIMENT un monument et qui révolutionnera le jeu vidéo.

Assez d'accord avec toi mais le principe est quand même poussif car des jeux révolutionnaires ET marquants, il y en a déjà eus. Pourtant point de 10 chez GK. Ca sent plutôt l'arlésienne leur 10 :genre: .

C'est plus pour le style.

Image IPB

#53 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 20 octobre 2009 - 17:53

SSB Brawl mérite son score parfait.
Sinon ça ne m'étonne pas que Bayonetta récolte un 40, le jeu a l'air de poutrer comme pas possible. Plus la pub monstrueuse autour et on devine le pourquoi du comment...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#54 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 20 octobre 2009 - 17:54

Voir le messageCHINO, le 20/10/2009, 18:07, dit :

Mouais, Dr Muto s'est payé un 9,5 par Gamekult pendant que Shenmue 2 se ramassait un simple 8, ou LBP 7 ( car le gros défaut du jeu est qu'il est dépendant de la communauté, nan mais quelle blague, WOW mérite 0 donc dans cette logique de l'absurde). GK ça vaut pas mieux, de toute façon les notes...

#55 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:57

Sur la liste de Famitsu, à par les trois premiers qui sont de vrai monuments du jeu vidéo, je vois pas en quoi les autres méritent le score parfait...

De toute façon, on dira ce qu'on voudra, mais la pression des annonceurs, ça existe.

#56 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 20 octobre 2009 - 17:58

Voir le messageGaby, le 20/10/2009, 18:54, dit :

de toute façon les notes...

Et là tout est dit !

#57 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 20 octobre 2009 - 17:59

Voir le messageLytos, le 20/10/2009, 18:53, dit :

SSB Brawl mérite son score parfait.

Tout à fait, c'est quand même vachement plus technique qu'un SFIV par exemple. :ph34r:
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#58 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 20 octobre 2009 - 18:15

Quand je vois Nintendogs qui a eu le score parfait... je me dis surtout que les Japonais ont vraiment des goûts et des attentes très différents des nôtres. Mais bon, à mon avis, Bayonetta, c'est de la boulette !!!

#59 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 20 octobre 2009 - 18:25

Mais comment ils se sont debrouillés pour avoir un top 12 pareil chez Famitsu ?

Juste le fait que la moitié des jeux sont sortis en 2008-2009, ça fait louche !

Voir le messagesyLpHeeD, le 20/10/2009, 18:15, dit :

Quand je vois Nintendogs qui a eu le score parfait... je me dis surtout que les Japonais ont vraiment des goûts et des attentes très différents des nôtres. Mais bon, à mon avis, Bayonetta, c'est de la boulette !!!

Ne generalisons pas. Certains japonais ont du goût.

Voir le messageGorgoth, le 20/10/2009, 17:57, dit :

Sur la liste de Famitsu, à par les trois premiers qui sont de vrai monuments du jeu vidéo, je vois pas en quoi les autres méritent le score parfait...

Surtout qu'il manque des trucs comme Okami, Ico ou Resident Evil 4 (pour ne citer que des jeux japs)

Il manque aussi Uncharted 2 ;)
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#60 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 18:29

Voir le messagetehofil, le 20/10/2009, 19:25, dit :

Mais comment ils se sont debrouillés pour avoir un top 12 pareil chez Famitsu ?

Juste le fait que la moitié des jeux sont sortis en 2008-2009, ça fait louche !

Ne generalisons pas. Certains japonais ont du goût.

Surtout qu'il manque des trucs comme Okami, Ico ou Resident Evil 4 (pour ne citer que des jeux japs)

Il manque aussi Uncharted 2 ;)

Mais syLpHeeD n'a pas dit que les Japonais n'avaient pas bon goût. Et si pour toi aimer Nintendogs est une preuve du contraire...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)