Aller au contenu

La fin annoncée des cartes mémoires Xbox 360Enfin, pas tous les modèles...

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 octobre 2009 - 13:35

Le sieur Major Nelson vient de lâcher une bombe en annonçant qu'après la prochaine mise à jour du dashboard de la Xbox 360, qui ne va plus trop tarder, certaines cartes mémoires ne seront plus…

Voir la news

Publicité

#2 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 20 octobre 2009 - 13:36

je viens de récupérer une carte avec support Micro SD 4Go, bonne à jetée....

#3 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:40

Honteux tout simplement... Ca me donne des boutons de partout, heureusement qu'à l'époque de la PS1 (N64) et PS2 ainsi que le Cube (la xbox ayant un disque-dur), ils n'ont pas trouvé le moyen de faire la même chose, car l'excuse de la mise à jour, faîtes moi rire. Un moyen de prendre les joueurs pour des imbéciles et donc de rapporter encore plus d'argents...
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#4 EvilPotatoes

EvilPotatoes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:45

Je viens de feuilleter un dico :

Microsoft : association de malfaiteurs (Le Petit Robert)

#5 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 20 octobre 2009 - 13:46

C'est clair qu'au niveau de la spoliation des droits du consommateur, cette nouvelle se pose là.

#6 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:47

Voir le messageEvilPotatoes, le 20/10/2009, 21:45, dit :

Je viens de feuilleter un dico :

Microsoft : association de malfaiteurs (Le Petit Robert)

Tiens j'ai trouve, frere jumeau d'Apple, mais ta definition est correcte egalement.
Image IPB

#7 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 20 octobre 2009 - 13:48

je plein les gens qui installeront la MAJ avant de le savoir :punish_hang:

Perso, malgré un DD de 120go je stocke toutes mes saves sur une carte mémoire 512 mo (pas du tout confiance dans les disques dur, du moins pas avant qu'on est des SSD sur consoles) heureusement j'ai une officielle donc pas de pb (à moins que ce soit une contrefaçon) :wry:

#8 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 20 octobre 2009 - 13:52

Ouaip c'est carrément abusé, en quoi les cartes mémoires tierces diminuent l'expérience de jeu ? Le pire c'est qu'il n'y a même pas d'explication. Si à ça on ajoute les nombreux qui vont demandé de l'espace disque pour les patch DLC ou autres 2ème disque, je sens venir le vent de l'arnaque au HDD 60Go à 120€...

Une vraie idée serait de rendre le HDD obligatoire quitte à en filler comme ils l'ont fait un moment pendant la NXE. Toute la faune de Xbox Arcade/Pro/Elite/Super Elite dans la nature c'est juste n'importe quoi, j'espère qu'il ont retenu la leçon et qui ne commettront pas la même bourde la prochaine fois.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#9 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 20 octobre 2009 - 13:59

Ca tombe bien, je revends ma Xbox qui prend la poussiere ... en plus vu qu'a part 2-3 exclus, rien ne me branche chez Microsoft !!

D'ailleurs, si une xbox 60go et 5 bons jeux vous branche .... PM toussa toussa :ph34r:

#10 Spry

Spry

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertag:Espry
  • ID PSN:Ondablog

Posté 20 octobre 2009 - 14:00

Maintenant, reste à savoir ce que veut dire "non autorisées". Est-ce qu'il s'agit de toutes les cartes mémoires autre que les Microsoft ou celles qui n'ont pas signé un accord avec la compagnie ? Parce que les accessoires signés par des fournisseurs tiers, ça a toujours existé (on ne compte plus les manettes avec boutons auto-fire par exemple), d'où mon côté perplexe...

#11 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 20 octobre 2009 - 14:00

Voir le messageSeikoTheWiz, le 20/10/2009, 14:47, dit :

Tiens j'ai trouve, frere jumeau d'Apple, mais ta definition est correcte egalement.

Disons qu'Apple fait de bons produits, c'est une différence qui a sa petite importance.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#12 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 20 octobre 2009 - 14:01

Voir le messageYodan972, le 20/10/2009, 13:52, dit :

Ouaip c'est carrément abusé, en quoi les cartes mémoires tierces diminuent l'expérience de jeu ?

peut être des failles de sécurité, enfin j'en sais rien... ceci dit j'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de marque autre que MS vendre des CM? Je pense même n'en avoir jamais vu.

Voir le messageYodan972, le 20/10/2009, 13:52, dit :

Une vraie idée serait de rendre le HDD obligatoire quitte à en filler comme ils l'ont fait un moment pendant la NXE. Toute la faune de Xbox Arcade/Pro/Elite/Super Elite dans la nature c'est juste n'importe quoi, j'espère qu'il ont retenu la leçon et qui ne commettront pas la même bourde la prochaine fois.

ils ont surtout tiré leçon de la 1ere xbox qui avait un DD de série et qui les a carrément mis dans le rouge... http://www.gamebible...=...1&Itemid=70
Ceci dit peut être qu'en 2009, un DD de série est plus envisageable.

#13 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 20 octobre 2009 - 14:11

Voir le messageDethn, le 20/10/2009, 14:59, dit :

Ca tombe bien, je revends ma Xbox qui prend la poussiere ... en plus vu qu'a part 2-3 exclus, rien ne me branche chez Microsoft !!

D'ailleurs, si une xbox 60go et 5 bons jeux vous branche .... PM toussa toussa :ph34r:

je trouve ca dommage de se priver des supérior version sur le multi quand on a le choix, à moins que ce soit tendu fiancièrement....

Voir le messagealonenotalone, le 20/10/2009, 15:00, dit :

Disons qu'Apple fait de bons produits, c'est une différence qui a sa petite importance.

Et pourtant http://casque.genera...-ceux-dorigine/
Image IPB

#14 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 20 octobre 2009 - 14:15

Voir le messageMartino, le 20/10/2009, 15:11, dit :

je trouve ca dommage de se priver des supérior version sur le multi quand on a le choix, à moins que ce soit tendu fiancièrement....

Arf, le coup bas :genre:

Alan wake, Splinter cell conviction ? laisse là prendre encore un peu de poussière le temps d'avoir les premiers retour sur ces deux là au moins.
Je dis ça je dis rien...
Du moment que tu t'éclates pad en main.

Citation

Ceci dit peut être qu'en 2009, un DD de série est plus envisageable.
:thumbup:
J'irais jusqu'à dire que des HDD à des prix abordables seraient bienvenus, il n'y a qu'à lorgner du coup de chez Sony pour voir que c'est possible...
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#15 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 20 octobre 2009 - 14:19

Voir le messageCocoAlex, le 20/10/2009, 14:48, dit :

je plein les gens qui installeront la MAJ avant de le savoir :punish_hang:

Perso, malgré un DD de 120go je stocke toutes mes saves sur une carte mémoire 512 mo (pas du tout confiance dans les disques dur, du moins pas avant qu'on est des SSD sur consoles) heureusement j'ai une officielle donc pas de pb (à moins que ce soit une contrefaçon) :wry:

Idem. Les sauvegardes et mon profil sont sur ma carte mémoire 512 mo. On n'est jamais trop prudent.

Voir le messageSpry, le 20/10/2009, 15:00, dit :

Maintenant, reste à savoir ce que veut dire "non autorisées". Est-ce qu'il s'agit de toutes les cartes mémoires autre que les Microsoft ou celles qui n'ont pas signé un accord avec la compagnie ? Parce que les accessoires signés par des fournisseurs tiers, ça a toujours existé (on ne compte plus les manettes avec boutons auto-fire par exemple), d'où mon côté perplexe...

Euh, il n'y a à ma connaissance aucune manette tiers avec auto-fire sur 360... :huh:
Image IPB

#16 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 20 octobre 2009 - 14:24

Cela donne l'impression qu'ils veulent contrer les cartes chinoises.
Image IPB
Image IPB

#17 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 20 octobre 2009 - 14:45

Voir le messageYodan972, le 20/10/2009, 14:15, dit :

Arf, le coup bas :genre:

Alan wake, Splinter cell conviction ? laisse là prendre encore un peu de poussière le temps d'avoir les premiers retour sur ces deux là au moins.

je rajouterai Forza 3, Magna Carta 2, Gay tony, Mass effect 2, kingdom under fire 2, Halo Reach, Fable 3, le projet Natal (et donc les jeux qui vont en découler), les jeux Rare, les plus que probable projets mistwalker et Epic games....enfin bon, les gouts et les couleurs.

#18 Lord2VK

Lord2VK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 20 octobre 2009 - 14:45

Mais c'est la journée des titres de news racoleurs aujourd'hui ! Limite une spéciale nan !?

#19 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 20 octobre 2009 - 14:47

Voir le messageLord2VK, le 20/10/2009, 14:45, dit :

Mais c'est la journée des titres de news racoleurs aujourd'hui ! Limite une spéciale nan !?
oui je trouve aussi, j'ai cru au début que les cartes mémoires allaient carrément disparaitre :helptitanic:

#20 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 20 octobre 2009 - 14:53

Voir le messageluciano, le 20/10/2009, 15:19, dit :

Idem. Les sauvegardes et mon profil sont sur ma carte mémoire 512 mo. On n'est jamais trop prudent.

Euh, il n'y a à ma connaissance aucune manette tiers avec auto-fire sur 360... :huh:

il y'a les fightpads par exemple qui dispose d'un autofire (ou turbo) enfin j'ai jamais regarder comment ça fonctionner, vu que ça ne m'intéresse pas comme fonctions.
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)