Aller au contenu

Hironobu Sakaguchi retrouve la paroleSon nouveau projet est bientôt prêt

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 20 octobre 2009 - 12:02

Cela faisait des mois que le créateur des Final Fantasy, et plus récemment de l'émouvant Lost Odyssey, Hironobu Sakaguchi, n'avait donné signe de vie. Un silence qui prend fin aujourd'hui via son…

Voir la news

Publicité

#2 jaireimy

jaireimy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Gamertag:Jaireimy

Posté 20 octobre 2009 - 12:03

Vous avez oublié de dire qu'il aime les lego.

Image IPB

#3 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 20 octobre 2009 - 12:08

petite question toute bête mais pourquoi dans la partie Products n'apparaisse pas Blue Dragon et Lost Odyssey ??
Image IPBImage IPB

#4 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 20 octobre 2009 - 12:22

Voir le messagesnkforever, le 20/10/2009, 13:08, dit :

petite question toute bête mais pourquoi dans la partie Products n'apparaisse pas Blue Dragon et Lost Odyssey ??

Mistwalker n'a pas directement développé BD et LO.
Pour LO, c'est Feel+, et pour BD c'est Artoon.

Sinon, vu la qualité de deux jeux pré-cités, et vu le gros coup de coeur que j'ai eu pour Lost Odyssey il y a quelques semaines (je suis loin de l'avoir fini mais c'est un bonheur de tout les instants de suivre l'aventure de Kaïm), j'attend donc ce nouveau jeu impatiemment, et j'espère que cette fois, la presse vidéo-ludique comprendra enfin qu'un jeu c'est autre chose que de la technique pur...ou pas.

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 20 octobre 2009 - 12:30

Je vais un peu faire mon égoïste, mais je me demande : quand est-ce qu'on va voir un de ses projets sur PS3? :whistling:

(bah quoi? On peut toujours rêver, non?)

#6 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 20 octobre 2009 - 12:55

Voir le messageThe-reaper, le 20/10/2009, 13:30, dit :

Je vais un peu faire mon égoïste, mais je me demande : quand est-ce qu'on va voir un de ses projets sur PS3? :whistling:

Quand Microsoft jugera inutile de financer ses jeux... Ce que je ne souhaite pas ! :)

#7 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 20 octobre 2009 - 12:57

J'ai hâte!!!

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#8 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:08

Le bonhomme a quand même été LE grand absent de l'E3 et du TGS ! Comme Gundream j'ai hâte :bave:
Enfin, j'espère juste que tout les personnages de son prochain titre seront vraiment réussis car si certains étaient réussis, d'autres étaient quand même proches du ridicule dans Lost Odyssey.

#9 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 20 octobre 2009 - 13:30

Très impatient de découvrir leur nouveau bébé, peut être capable de rivaliser avec FF 13 qui sait...
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#10 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 20 octobre 2009 - 13:35

J'espere que ce sera plus original que Blue Dragon et Lost Odysee niveau gameplay ^^ Perso je supporte pas un RPG qui soit pas original dans sa facon de jouer, j'ai beau avoir adoré les systemes de combat de Dragon Quest et des Tales of la première fois, maintenant je supporte plus ^^

#11 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:36

Voir le messageLushlife_, le 20/10/2009, 13:55, dit :

Quand Microsoft jugera inutile de financer ses jeux... Ce que je ne souhaite pas ! :)

Moi si, comme ça tout le monde en profitera !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#12 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 20 octobre 2009 - 14:53

Grâce à la magie des réseaux sociaux j'ai pu conversé avec lui et il est très sympa un vrai globe trotter vivement plus d'infos sur son jeu

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#13 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 20 octobre 2009 - 14:58

Lost Odissey, je comprend pas pourquoi je l'ai pas fini, il est vraiment bien et en ce qui me concerne les poemes... j'ai chiallé pour de vrai à chaudes larmes et tout :wry:

Je m'y remettrais c'est sur ^_^

Sakaguchi est le symbol de la gloire passée de Square et de sa déchéance présente... je n'espère qu'une seule chose, que Sakaguchi sorte enfin LE jeu qui fasse chialler les patrons de Square. Le top serait une tuerie multi-million seller de Mistwalker et un plantage gigantesque de FF13. Je pense que c'est la seule chose qui pourrait à la fois réveiller Square et enfin relancer Sakaguchi à la place qu'il n'aurait jamais du perdre, celle des plus grands. :yes:

En vrai j'imagine que Sakaguchi sortira des jeux sympa mais pas parfaits faute de moyens et ils ne se vendront pas énormément faute de publicité... quand à FF13 il sera moyen-pas-top mais super beau, et fera un énorme carton grace à une publicité et une image de marque imméritées.

Monde de merde :thumbdown2:

#14 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 20 octobre 2009 - 15:18

Voir le messageScual, le 20/10/2009, 15:58, dit :

Lost Odissey, je comprend pas pourquoi je l'ai pas fini, il est vraiment bien et en ce qui me concerne les poemes... j'ai chiallé pour de vrai à chaudes larmes et tout :wry:

Sakaguchi est le symbol de la gloire passée de Square et de sa déchéance présente... je n'espère qu'une seule chose, que Sakaguchi sorte enfin LE jeu qui fasse chialler les patrons de Square. Le top serait une tuerie multi-million seller de Mistwalker et un plantage gigantesque de FF13. Je pense que c'est la seule chose qui pourrait à la fois réveiller Square et enfin relancer Sakaguchi à la place qu'il n'aurait jamais du perdre, celle des plus grands. :yes:

En vrai j'imagine que Sakaguchi sortira des jeux sympa mais pas parfaits faute de moyens et ils ne se vendront pas énormément faute de publicité... quand à FF13 il sera moyen-pas-top mais super beau, et fera un énorme carton grace à une publicité et une image de marque imméritées.

il faut que tu le finisses, sérieusement la fin est vraiment bonne en plus, le seul truc qui a faillis a me rebuter a le finir et l'avant dernier donjon (j'avais l'impression, voir carrément je tournais en rond, mais j'ai finis par me débloquer, je ne sais pas comment, je serais incapable de le refaire de mémoire ^^')

Pour le reste de ton analyse, j'approuve et j'aimerais que ton scénario ou Sakaguchi se remet a sa place arrive...
Image IPBImage IPB

#15 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 20 octobre 2009 - 15:21

Moi, je dis OUII :hypocrite:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#16 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 20 octobre 2009 - 15:22

Voir le messageScual, le 20/10/2009, 15:58, dit :

Amen !
Image IPB

#17 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 20 octobre 2009 - 15:33

Voir le messageScual, le 20/10/2009, 23:58, dit :

En vrai j'imagine que Sakaguchi sortira des jeux sympa mais pas parfaits faute de moyens et ils ne se vendront pas énormément faute de publicité...

Sauf si c'est le numéro 1 mondial qui sort son jeu... :whistling:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#18 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 20 octobre 2009 - 16:45

Voir le messageaoineko, le 20/10/2009, 16:33, dit :

Sauf si c'est le numéro 1 mondial qui sort son jeu... :whistling:

Ben ouais mais dés que j'ai entendu parler de la création de Mistwalker, je me suis dis que ça serait LE studio rouleau compresseur du RPG à grand coup de millions microsftiens...

Mais depuis les jeux mistwalker ont montré du potentiel mais trahissaient un peu un certain manque de pognon, et surtout Microsoft a réussi a attirer les gros éditeurs et licences du RPG qui n'ont plus rien à prouver alors investir dans Mistwalker n'a plus le même intéret qu'avant pour eux. :unsure:

Mais bon si ça se trouve ce jeu est un monstre sur lequel ils bossent depuis 5 ans :genre:

#19 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres Premium
  • 578 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:23

Ayant beaucoup aimé Blue Dragon et après avoir défendu lost odyssey corps et ame pour que mon entourage le joue, je ne peux que trépigner d'impatience en attendant les premières images de ce projet dont il a parlé il y a quelques temps. Je me demande avec quel artiste il a souhaité travailler cette fois, après Toriyama et Inoue.

#20 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 17:34

Voir le messageThe-reaper, le 20/10/2009, 13:30, dit :

(bah quoi? On peut toujours rêver, non?)

Pareil. Parce que quelques défauts, Lost Odyssey avait l'air bien classe, quand même.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)