Heavy Rain : longue démo de gameplayLa vidéo qui vous montre vaiment le jeu
Posté 19 octobre 2009 - 14:02
Voir la news
Posté 19 octobre 2009 - 14:06
Bonne ou mauvaise chose? Pour moi si cette fois on a vraiment des choix à faire et qu'ils influent sur l'histoire pourquoi pas. En tout cas je reste encore méfiant, on nous avait promis de belles choses aussi pour Fahrenheit or le jeu m'avait pas mal déçu à l'époque
Posté 19 octobre 2009 - 14:17
Je n'ai pas de ps3 pourtant c'est un titre prometteur qui donne envie d'en découvrir plus. Je reconnais aussi que Fahrenheit n'était pas un jeu extraordinaire, plutôt moyen disons. Gageons que l'expérience soit à la hauteur des attentes...
"Photographe en quête d'un cadre"
Posté 19 octobre 2009 - 14:21
Posté 19 octobre 2009 - 14:29
xerthes, le 19/10/2009, 15:21, dit :
c'est clair depuis UNCHARTED 2, un cap a été passé, j'ai aussi beaucoup de mal avec certains jeux que je trouve moyennement beau à présent... Sinon pour ce jeu, ba...Je reste sceptique...
Posté 19 octobre 2009 - 14:43
Je trouve aussi qu'il y a un petit coté shenmue dans cette video, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 19 octobre 2009 - 14:43
Posté 19 octobre 2009 - 14:46
Posté 19 octobre 2009 - 14:53
Posté 19 octobre 2009 - 14:57
Ensuite pour ma part j ai l impression d un mix entre Fahrenheit et les sims, dans le sens ou on essaye de nous faire vivre la vie d un hero de tous les jours...
Je pense que ce genre de jeu est le prémice d un genre nouveau, mais il manque de la "puissance". Les prochaines generation de pc, ou de console permettront de simuler un monde réellement vivant ou plus interactif. La on en est encore aux questions/reponses scriptées.
Cela veut pas dire qu on ait pas un bon jeu au final mais je crois pas que cela soit aussi evolué/complexe pour plaire.
Posté 19 octobre 2009 - 15:00
Ce qui veut dire que s'il est réussit on pourra adapter et améliorer sa structure pour des histoires encore plus profondeur ou le spectateur pourra avoir une intéraction poussé sur un véritable film.
Je suis persuadé que le JV arrivera dans bien des années à proposer des histoires aussi riche qu'au cinéma mais totalement inéractif. Et pour ça il faut forcément passer par un gameplay comme le propose Heavy Rain, facile d'accès, tout le monde peu y jouer et vivre une belle expérience.
En tout cas Heavy Rain n'est pas un jeu gamer, pas du tout, c'est avant tout un film intéractif où l'on peu totalement s'imerger dans le cotidien des personnages. Dans un film on ne peu pas par exempler vivre pleinement une relation père et fils et en ressentir toutes l'émotion sur une longue durée.
Posté 19 octobre 2009 - 15:05
Conker, le 19/10/2009, 15:53, dit :
darkbobo, le 19/10/2009, 15:57, dit :
Je pense que ce genre de jeu est le prémice d un genre nouveau, mais il manque de la "puissance". Les prochaines generation de pc, ou de console permettront de simuler un monde réellement vivant ou plus interactif. La on en est encore aux questions/reponses scriptées.
Cela veut pas dire qu on ait pas un bon jeu au final mais je crois pas que cela soit aussi evolué/complexe pour plaire.
Après, c'est sûr qu'on voudrait toujours plus complexe et réaliste. J'avais déjà apprécié Fahrenheit, j'attends celui ci de pied ferme, en espérant qu'au moins un peu des ambitions seront atteintes.
Posté 19 octobre 2009 - 15:11
Kain2097, le 19/10/2009, 16:00, dit :
Ce qui veut dire que s'il est réussit on pourra adapter et améliorer sa structure pour des histoires encore plus profondeur ou le spectateur pourra avoir une intéraction poussé sur un véritable film.
Je suis persuadé que le JV arrivera dans bien des années à proposer des histoires aussi riche qu'au cinéma mais totalement inéractif. Et pour ça il faut forcément passer par un gameplay comme le propose Heavy Rain, facile d'accès, tout le monde peu y jouer et vivre une belle expérience.
En tout cas Heavy Rain n'est pas un jeu gamer, pas du tout, c'est avant tout un film intéractif où l'on peu totalement s'imerger dans le cotidien des personnages. Dans un film on ne peu pas par exempler vivre pleinement une relation père et fils et en ressentir toutes l'émotion sur une longue durée.
Complètement d'accord avec Kain2097. J'espère quand-même qu'ils vont ramasser, ça leur apprendra à faire des vidéos aussi prétentieuses...
Posté 19 octobre 2009 - 15:31
Uncharted 2 c' est jolie oui certes sa explose de tous les côté cependant en terme de mécanique de jeu rien ne change sa ce joue de la même manière que des jeux vieux de 10 ans c' est juste plus beau...
Alors je sais pas si c' est moi qui vieillit mais je commence franchement à me lasser du pan pan boum boum attention a la barre de vie cut scène...
Je souhaites sincèrement que Heavy rain marche car cela poussera peut-être plus de développeur à aller dans le sens du récit est de l' émotion car le jeu vidéo à une force qui le distingue des autre média tel que le cinéma ou la littérature c' est l' interactivité est je trouve dommage d' utiliser cette interactivité pour buter des mec dans un couloir...
Ils prennent de gros risque à aller à l' encontre de ce qui se fait actuellement, Donner sa chance à Heavy rain car les gars de chez quantic ne font pas sa pour l' argent. Ils mettent tous leur tripe chaque jours dans leur projet est les choses auquel il croient, à essayer des choses juste nouvelle.
Éditer:
Pour les conneries que j' ai entendu plus haut. (Excuser le présentateur)
http://www.megavideo.com/?v=1VHUELNX
Posté 19 octobre 2009 - 16:00
Hadouken, le 19/10/2009, 16:44, dit :
ca va finir en un bazar narratif avec une interaction limité (QTE POWA notamment).
bref on est loin de ma conception du jeu video.
et David Cage ferait mieux d'etre un peu moins pretentieux,et de commencer a faire un jeu,un vrai.
"David Cage ferait mieux d'etre un peu moins pretentieux"
Do not compute.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)