Aller au contenu

Photo

Un effet de concurrence

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 23 avril 2007 - 09:35

D'après les infos brûlantes qu'a pu récupérer un petit site consacré aux ordinateurs et jeux vidéo, il se pourrait que Mass Effect, le nouveau RPG tant attendu de BioWare, débarque finalement au mois de septembre prochain... Ce qui le mettrait en confrontation directe avec un autre titre très attendu : Blue Dragon. Un choix qui me paraît peu judicieux, mais bon mon avis, tout le monde s'e…

Voir la news

#2 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 23 avril 2007 - 09:38

La jaquette de Mass Effect est vraiment horrible ^^ on dirait une affiche d'un vieux film d'action des 90's (genre Armagueddon)

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 23 avril 2007 - 09:55

Moi ça me fait chier et je dis que c'est une très mauvaise idée. Une sortie en Juin faisait de mass Effect le RPG de l'été, et me laissait eprso tout le temps de l'apprécier.
Une sortie en septembre est une débilité pour deux choses :
- primo Microsoft qui voulait planifier les sorties pour mettre un HIT par mois minimum s'en trouve là complètement faussé... Remarqué après un mois d'avril plus que vide sur 360 on s'en doutait déjà.
- secondo c'est uen confrontation direct entre deux jeux à fort potentiel, il est où l'intéret? C'est comme si on sortait PGR contre Forza, c'est complètement débile.

Franchement sur ce coup, personellement hein, je trouve ça complètement débile, surtout qu'une date de sortie définitive pour Mass Effect semblait enfin clairement fixé. Faire un report comme celui-ci alors que le jeu est semble-t-il terminé... C'est de la connerie pure rien de moins.

Ps : heureusement que je suis pas sur un site fanboy Xbox, je me ferais lyncher sur place :lol:

#4 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 23 avril 2007 - 10:03

Euh, bon, OK, c'est des RPG, mais on peut pas vraiment trouver plus différent quand même. C'est pas comme si KotOR et FFX étaient le même genre de jeux, et Mass Effect et Blue Dragon semblent encore plus différents, ces inquiétudes me paraissent tirées par les cheveux. Puis bon, on est pas obligé d'acheter un jeu le jour où il sort, hein?

#5 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 23 avril 2007 - 10:05

Euh, bon, OK, c'est des RPG, mais on peut pas vraiment trouver plus différent quand même. C'est pas comme si KotOR et FFX étaient le même genre de jeux, et Mass Effect et Blue Dragon semblent encore plus différents, ces inquiétudes me paraissent tirées par les cheveux. Puis bon, on est pas obligé d'acheter un jeu le jour où il sort, hein?

Ta pas tort, mais pour moi ces deux jeux sont "identique", pas dans leur genre hein. Mais dans leur "importance" si j'ose dire. Moi les deux seront miens quoiqu'il en soit, mais comme je l'ai précisé, perso ça me fait chier.

#6 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 23 avril 2007 - 10:10

Ouais mais bon, y en a un qu'on attendait pour le début de l'été quand même, pas pour la rentrée scolaire...

#7 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 23 avril 2007 - 10:11

De plus qu'il était prévu pour le 22 juin je crois
je suis déçu de ce report, mais bon si c'est pour notre bien pourquoi pas <_<

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 avril 2007 - 10:38

ça me fera acheter un seul jeu en neuf (surement mass effect) et je prendrais le second d'occaze plus tard (et comme cet été y aura forza, j'aurais déjà de quoi m'occuper !)

#9 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 23 avril 2007 - 15:29

Enfin c'est quand même pas sûr que le jeu était fini.
Non ? Il faut aussi voir le côté positif de la chose, ça laisse du temps à Bioware pour peaufiner la bête. Et quand on voit l'historique du studio on peut penser qu'ils le mettront à profit.

Sinon c'est peut-être de la pure stratégie commerciale de MS pour sa machine vis à vis de la concurrence. La rentrée et la fin d'année sont des temps forts, il est probablement plus important de marquer les esprits à ce moment qu'avant le début de l'été. Si cela s'accompagne de la sortie de l'Elite et/ou d'une baisse de prix de la console, on aura alors une vision d'un plan de bataille relativement complet et agressif de la part de MS.
Oui bon d'accord là je suppute.

#10 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 23 avril 2007 - 17:37

En mème temps, on s'en branle un peu de la date, non? Tant qu'il sort ...

Perso, je m'en fous, j'achèterais les deux, pas besoin de choisir. Et finalement, c'est pas plus mal qu'il sorte en septembre. L'été c'est fait pour bouger, pas pour "geeker" ;)

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 avril 2007 - 17:51

En mème temps, on s'en branle un peu de la date, non? Tant qu'il sort ...

Perso, je m'en fous, j'achèterais les deux, pas besoin de choisir. Et finalement, c'est pas plus mal qu'il sorte en septembre. L'été c'est fait pour bouger, pas pour "geeker" ;)

+1
Je pars dans l'optique d'acheter les 2 sauf si les tests sont trop negatifs (et j'ai comme un petit doute la dessus...)

#12 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 23 avril 2007 - 17:59

Bah blue ragon sera un bon jeu, c'est sûr vu les échos de la version bridée. Manque plus l'autre qui est à la masse ^^ (rhooo, c'est nul)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)