Aller au contenu

Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution 3 en vidéoLe démon renard revient en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 16 octobre 2009 - 12:46

Je vais être franc avec vous : je n'y connais absolument rien sur Naruto. Mais alors un vide astral. Je sais juste à peu près qui il est, à quoi il ressemble. Point. Certains d'entre vous me…

Voir la news

Publicité

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 16 octobre 2009 - 12:48

Si tu as regardé Dragon Ball Z, tu as regardé Naruto. Tu as juste à remplacer les saiyens par des ninjas.

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 16 octobre 2009 - 12:48

En même temps, c'est plus de ton âge, ces conneries... :ph34r:

#4 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 16 octobre 2009 - 13:11

Voilà c'est bien résumé Naruto c'est du DBZ... Des mecs qui s'expliquent leurs techniques avant les combats et qui se la pètent, des combats qui durent des volumes entiers, une histoire qui n'en finit pas etc... Un shônen bien mauvais.
Image IPB

#5 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 16 octobre 2009 - 13:23

Voir le messageCubitus, le 16/10/2009, 14:11, dit :

Un shônen bien mauvais.

Pour toi et à ton humble avis ai-je juste envie d'ajouter -_-

#6 Belasco

Belasco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Lieu:City of Lights

Posté 16 octobre 2009 - 13:25

Voir le messageCubitus, le 16/10/2009, 14:11, dit :

Voilà c'est bien résumé Naruto c'est du DBZ... Des mecs qui s'expliquent leurs techniques avant les combats et qui se la pètent, des combats qui durent des volumes entiers, une histoire qui n'en finit pas etc... Un shônen bien mauvais.

Je dirais plutôt "un énième shonen"... qui surtout arrive après un One Piece (le plus gros carton en termes de ventes, au Japon) monumental qui a quelque peu renouvelé le genre... ;)
Image IPB

Enjoy or die...

#7 aegirsson

aegirsson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 16 octobre 2009 - 14:07

naruto est un shonen "classique" avec progression de niveau, des enemies, etc, comme tout les shonen dont il reprends les codes, mais, c'est pas du dbz pour autant, moins tonique niveau baston, mais plus riche niveau personnages et univers
Image IPB

ce qui est paradoxal avec la connerie, c'est que plus c'est bas, plus on atteint des sommets
Image IPB

#8 Belasco

Belasco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Lieu:City of Lights

Posté 16 octobre 2009 - 14:12

Voir le messageaegirsson, le 16/10/2009, 15:07, dit :

naruto est un shonen "classique" avec progression de niveau, des enemies, etc, comme tout les shonen dont il reprends les codes, mais, c'est pas du dbz pour autant, moins tonique niveau baston, mais plus riche niveau personnages et univers

C'est un shônen, certes, mais à tendance nekketsu, tout comme Saint Seiya ou DBZ, en leur temps. Et ce genre, légendaire au Japon, est quelque peu dépassé de nos jours, d'où ce sentiment de déjà vu quelque peu lassant pour certains trentenaires qui ont grandi avec les animés précités...
Image IPB

Enjoy or die...

#9 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:35

Naruto n'est pas le genre de shonen dont on peut dire qu'il est bon ou mauvais puisqu'il est les deux: le début du manga comme de l'animé fait partie de ce qu'on peut trouver de mieux dans l'histoire des shonen... et puis maintenant c'est devenu bidon, voire même c'est à l'inverse de ce que nous promettait le début.

Au début c'était plein de super personnages nombreux et charismatiques, une histoire assez profonde et intéressante se profilait... maintenant super Naruto explose des montagne et les autres persos sont tous des faiblards sauf les méchants qu'il est le seul à pouvoir affronter... de la daube quoi, quand je pense à toutes ces années où j'étais fan, quelle déception :cry5:

Heureusement y a toujours One Piece pour entretenir l'ado attardé qui sommeille en moi :yes:

#10 nOon29

nOon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 17 octobre 2009 - 04:52

Heu j'ai grandi avec dbz (d'ailleur je deteste dragon ball kai) et saint seya et portant j'adore le manga de naruto (pas l'anime). Au niveau histoire naruto est quand meme beaucoup plus travaillée. Meme s'il est dommage que kishi est fait un ecremage au niveau des perso (pk avoir tuer jiji)

#11 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 17 octobre 2009 - 10:47

J'ai un fils de 11 ans qui regarde Naruto. Et il me dit, je vous passe le message "c'est des noobs, l'histoire elle change tout le temps, je parie qu'ils ont jamais regardé, ça n'a rien à voir avec DBZ l'histoire n'a rien à voir même s'il y a des combats".

Quand à moi, je trouve Sakura craquante, le héros est crétin et attachant, et c'est vraiment rigolo.

Par contre, Dragon Ball était génial, DBZ m'a gonflé (ahahah je passe au niveau 123 !). Naruto Shippuden m'emmerde comme DBZ m'a gonflé par rapport à DB.

Et Naruto, comme toute série qui cartonne et s'étend à l'infini, devient du gros n'importe quoi. Il faudrait que les japonais apprennent à scénariser une série dans son ensemble et l'arrêter quand il le faut. Mais c'est la logique économique qui prévaut.En France, on raisonne comme ça et a d'excellentes séries BD grâce à ça.

#12 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 17 octobre 2009 - 11:36

Non mais il faut lire le manga Naruto qui est beaucoup plus intéressant que l'anime. Après si vous n'aimez toujours ben tant pis

#13 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages

Posté 17 octobre 2009 - 11:39

Voir le messagenOon29, le 17/10/2009, 05:52, dit :

Heu j'ai grandi avec dbz (d'ailleur je deteste dragon ball kai) et saint seya et portant j'adore le manga de naruto (pas l'anime). Au niveau histoire naruto est quand meme beaucoup plus travaillée. Meme s'il est dommage que kishi est fait un ecremage au niveau des perso
Spoiler

Comme ça c'est mieux hein... Parce que bonjour le spoil! :rtfm:

#14 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 17 octobre 2009 - 14:16

Voir le messageWarzlouf, le 17/10/2009, 11:47, dit :

Par contre, Dragon Ball était génial, DBZ m'a gonflé (ahahah je passe au niveau 123 !). Naruto Shippuden m'emmerde comme DBZ m'a gonflé par rapport à DB.

Ouh là si c'est ça je te déconseille de commencer One Piece... tu vas redevenir un ado attardé et tu attendras toute la semaine la sortie du dernier chapitre le vendredi comme tu attendais le mercredi aprés-midi le nouvel épisode de Dragon Ball. :wry:

One Piece c'est LE Shonen qui n'a pas changé d'état d'esprit depuis le premier épisode/chapitre: drole, décalé, innovant, c'est un énorme vent de fraicheur. :rolleyes:

#15 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages

Posté 17 octobre 2009 - 15:12

Voir le messageScual, le 17/10/2009, 15:16, dit :

Ouh là si c'est ça je te déconseille de commencer One Piece... tu vas redevenir un ado attardé et tu attendras toute la semaine la sortie du dernier chapitre le vendredi comme tu attendais le mercredi aprés-midi le nouvel épisode de Dragon Ball. :wry:

One Piece c'est LE Shonen qui n'a pas changé d'état d'esprit depuis le premier épisode/chapitre: drole, décalé, innovant, c'est un énorme vent de fraicheur. :rolleyes:

C'est bien vrai ça! One Piece est vraiment un shonen d'exception par son humour et l'univers hyper riche que l'auteur a réussi à créer. C'est beau, c'est super drôle, les persos sont charismatiques, l'univers est foisonnant mais... le schéma utilisé à chaque nouvel arc commence un peu à sentir le réchauffé (en tout cas c'est l'impression que j'ai et je ne connais que la publication française).

Le côté on arrive, on découvre la nouvelle zone, on se sépare, on se crée chacun des problèmes dans son coin, chacun bastonne son boss puis grosse réunion de l'équipe à la fin pour le boss final, j'en ai un peu marre. Bien sûr, je grossis le trait et le scénario sait rester captivant, mais j'aimerais bien que ça change un peu. D'ailleurs, vu qu'appremment tu lis les scans, est-ce que ce schéma change un peu dans l'île des sirènes?

En tout cas, c'est pour moi le meilleur shonen à l'heure actuelle car il ne se prend jamais au sérieux et certains gags sont vraiment hilarants.

#16 hiko

hiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 17 octobre 2009 - 22:30

Voir le messageScual, le 16/10/2009, 17:35, dit :

le début du manga comme de l'animé fait partie de ce qu'on peut trouver de mieux dans l'histoire des shonen...
tu as pas du lire tant de shonen que ça :D même si effectivement on peut pas non plus dire que tout est à jeter dans Naruto

pour ce qui est de One Piece, l'adjectif "rafraichissant" lui colle effectivement bien à la peau ^^
c'est du condensé de fun avec des sacrées mises en ambiance que l'auteur arrive à mettre en place

pour ce qui est du sujet initial, la sortie de ce nouveau jeu, j'ai bien peur que les apports ne soient pas légion. je reste assez fan des versions sorties du GC en son temps et qui n'ont pas grand chose à voir avec ces opus ci.

#17 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 18 octobre 2009 - 14:51

Voir le messageTabar, le 17/10/2009, 16:12, dit :

C'est bien vrai ça! One Piece est vraiment un shonen d'exception par son humour et l'univers hyper riche que l'auteur a réussi à créer. C'est beau, c'est super drôle, les persos sont charismatiques, l'univers est foisonnant mais... le schéma utilisé à chaque nouvel arc commence un peu à sentir le réchauffé (en tout cas c'est l'impression que j'ai et je ne connais que la publication française).

Le côté on arrive, on découvre la nouvelle zone, on se sépare, on se crée chacun des problèmes dans son coin, chacun bastonne son boss puis grosse réunion de l'équipe à la fin pour le boss final, j'en ai un peu marre. Bien sûr, je grossis le trait et le scénario sait rester captivant, mais j'aimerais bien que ça change un peu. D'ailleurs, vu qu'appremment tu lis les scans, est-ce que ce schéma change un peu dans l'île des sirènes?

En tout cas, c'est pour moi le meilleur shonen à l'heure actuelle car il ne se prend jamais au sérieux et certains gags sont vraiment hilarants.

Ben sans spoiler je peux te dire que ce shéma change radicalement ;) vraiment ça a plus rien à voir du tout ce qu'il va se passer :D

Voir le messagehiko, le 17/10/2009, 23:30, dit :

tu as pas du lire tant de shonen que ça :D même si effectivement on peut pas non plus dire que tout est à jeter dans Naruto

Ben disons que j'en attendais beaucoup, cette ambiance dans Konoha, le charisme des persos, enfin bref tout me collait à merveille, même si je connaissait ses lacunes. La déception n'en a été que plus grande, un peu comme ce Bleach qui promettait tant, ou Hunter X Hunter ou même DBZ... vu le nombre de shonen qui finissent par sombrer ça serait bete de passer à coté de One Piece si on aime le genre :rolleyes:

Mais il n'empeche que si je vois un jeu Naruto de qualité genre à 10 ou 15 euros d'occase, je suis pas sur que je résisterais :P

Tiens ça ferait un bon podcast non, aprés les comics les mangas :yes: Y a de quoi faire et ça tombe super bien avec la sortie prochaine de Ninokuni et du film Professor Layton ^_^

#18 Radaj

Radaj

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 06 avril 2010 - 17:02

Si ce n'est plus à prouver que One Piece est actuellement le gros shonen à lire, son actualité niveau gaming c'est le néant :/
Un jeu PS1 (sorti en France, c'est assez rare pour le noter), un sur PS2, deux sur Wii, c'est pas la grande joie. Même au Japon, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Pourtant y aurait de quoi faire, autant en jeux de combats ( y a qu'à voir les gekitou ninja taisen ) ou en aventure "wind waker" (point de vue voyage d'île en île)

Pour revenir à Naruto j'avais vraiment aimé les opus sur gamecube mais j'ai lâché l'affaire une fois sur Wii, le manga s'enfonçant dans la médiocrité (alias, Sasuke) plus grande motivation :x

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)