Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution 3 en vidéoLe démon renard revient en vidéo
Posté 16 octobre 2009 - 12:46
Voir la news
Posté 16 octobre 2009 - 12:48
Posté 16 octobre 2009 - 12:48
Posté 16 octobre 2009 - 13:25
Cubitus, le 16/10/2009, 14:11, dit :
Je dirais plutôt "un énième shonen"... qui surtout arrive après un One Piece (le plus gros carton en termes de ventes, au Japon) monumental qui a quelque peu renouvelé le genre...

Enjoy or die...
Posté 16 octobre 2009 - 14:07
Posté 16 octobre 2009 - 14:12
aegirsson, le 16/10/2009, 15:07, dit :
C'est un shônen, certes, mais à tendance nekketsu, tout comme Saint Seiya ou DBZ, en leur temps. Et ce genre, légendaire au Japon, est quelque peu dépassé de nos jours, d'où ce sentiment de déjà vu quelque peu lassant pour certains trentenaires qui ont grandi avec les animés précités...

Enjoy or die...
Posté 16 octobre 2009 - 16:35
Au début c'était plein de super personnages nombreux et charismatiques, une histoire assez profonde et intéressante se profilait... maintenant super Naruto explose des montagne et les autres persos sont tous des faiblards sauf les méchants qu'il est le seul à pouvoir affronter... de la daube quoi, quand je pense à toutes ces années où j'étais fan, quelle déception
Heureusement y a toujours One Piece pour entretenir l'ado attardé qui sommeille en moi
Posté 17 octobre 2009 - 04:52
Posté 17 octobre 2009 - 10:47
Quand à moi, je trouve Sakura craquante, le héros est crétin et attachant, et c'est vraiment rigolo.
Par contre, Dragon Ball était génial, DBZ m'a gonflé (ahahah je passe au niveau 123 !). Naruto Shippuden m'emmerde comme DBZ m'a gonflé par rapport à DB.
Et Naruto, comme toute série qui cartonne et s'étend à l'infini, devient du gros n'importe quoi. Il faudrait que les japonais apprennent à scénariser une série dans son ensemble et l'arrêter quand il le faut. Mais c'est la logique économique qui prévaut.En France, on raisonne comme ça et a d'excellentes séries BD grâce à ça.
Posté 17 octobre 2009 - 11:39
nOon29, le 17/10/2009, 05:52, dit :
Comme ça c'est mieux hein... Parce que bonjour le spoil!
Posté 17 octobre 2009 - 14:16
Warzlouf, le 17/10/2009, 11:47, dit :
Ouh là si c'est ça je te déconseille de commencer One Piece... tu vas redevenir un ado attardé et tu attendras toute la semaine la sortie du dernier chapitre le vendredi comme tu attendais le mercredi aprés-midi le nouvel épisode de Dragon Ball.
One Piece c'est LE Shonen qui n'a pas changé d'état d'esprit depuis le premier épisode/chapitre: drole, décalé, innovant, c'est un énorme vent de fraicheur.
Posté 17 octobre 2009 - 15:12
Scual, le 17/10/2009, 15:16, dit :
One Piece c'est LE Shonen qui n'a pas changé d'état d'esprit depuis le premier épisode/chapitre: drole, décalé, innovant, c'est un énorme vent de fraicheur.
C'est bien vrai ça! One Piece est vraiment un shonen d'exception par son humour et l'univers hyper riche que l'auteur a réussi à créer. C'est beau, c'est super drôle, les persos sont charismatiques, l'univers est foisonnant mais... le schéma utilisé à chaque nouvel arc commence un peu à sentir le réchauffé (en tout cas c'est l'impression que j'ai et je ne connais que la publication française).
Le côté on arrive, on découvre la nouvelle zone, on se sépare, on se crée chacun des problèmes dans son coin, chacun bastonne son boss puis grosse réunion de l'équipe à la fin pour le boss final, j'en ai un peu marre. Bien sûr, je grossis le trait et le scénario sait rester captivant, mais j'aimerais bien que ça change un peu. D'ailleurs, vu qu'appremment tu lis les scans, est-ce que ce schéma change un peu dans l'île des sirènes?
En tout cas, c'est pour moi le meilleur shonen à l'heure actuelle car il ne se prend jamais au sérieux et certains gags sont vraiment hilarants.
Posté 17 octobre 2009 - 22:30
Scual, le 16/10/2009, 17:35, dit :
pour ce qui est de One Piece, l'adjectif "rafraichissant" lui colle effectivement bien à la peau ^^
c'est du condensé de fun avec des sacrées mises en ambiance que l'auteur arrive à mettre en place
pour ce qui est du sujet initial, la sortie de ce nouveau jeu, j'ai bien peur que les apports ne soient pas légion. je reste assez fan des versions sorties du GC en son temps et qui n'ont pas grand chose à voir avec ces opus ci.
Posté 18 octobre 2009 - 14:51
Tabar, le 17/10/2009, 16:12, dit :
Le côté on arrive, on découvre la nouvelle zone, on se sépare, on se crée chacun des problèmes dans son coin, chacun bastonne son boss puis grosse réunion de l'équipe à la fin pour le boss final, j'en ai un peu marre. Bien sûr, je grossis le trait et le scénario sait rester captivant, mais j'aimerais bien que ça change un peu. D'ailleurs, vu qu'appremment tu lis les scans, est-ce que ce schéma change un peu dans l'île des sirènes?
En tout cas, c'est pour moi le meilleur shonen à l'heure actuelle car il ne se prend jamais au sérieux et certains gags sont vraiment hilarants.
Ben sans spoiler je peux te dire que ce shéma change radicalement
hiko, le 17/10/2009, 23:30, dit :
Ben disons que j'en attendais beaucoup, cette ambiance dans Konoha, le charisme des persos, enfin bref tout me collait à merveille, même si je connaissait ses lacunes. La déception n'en a été que plus grande, un peu comme ce Bleach qui promettait tant, ou Hunter X Hunter ou même DBZ... vu le nombre de shonen qui finissent par sombrer ça serait bete de passer à coté de One Piece si on aime le genre
Mais il n'empeche que si je vois un jeu Naruto de qualité genre à 10 ou 15 euros d'occase, je suis pas sur que je résisterais
Tiens ça ferait un bon podcast non, aprés les comics les mangas
Posté 06 avril 2010 - 17:02
Un jeu PS1 (sorti en France, c'est assez rare pour le noter), un sur PS2, deux sur Wii, c'est pas la grande joie. Même au Japon, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Pourtant y aurait de quoi faire, autant en jeux de combats ( y a qu'à voir les gekitou ninja taisen ) ou en aventure "wind waker" (point de vue voyage d'île en île)
Pour revenir à Naruto j'avais vraiment aimé les opus sur gamecube mais j'ai lâché l'affaire une fois sur Wii, le manga s'enfonçant dans la médiocrité (alias, Sasuke) plus grande motivation :x
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)