Left 4 Dead 2 : les dates de la démoSus aux zombies !
Posté 16 octobre 2009 - 12:05
mais je sens que je vais craquer
le principe de ce jeu me fait trop rire pour que je me gache le plaisir du jeu avec des considérations sur les abus marketing de valve...
ils abusent c'est clair, mais ça suffira pas à freiner mes envies de poutrage de moisi
Posté 16 octobre 2009 - 12:38
Ok le suivi de L4D est pas similaire a celui de TF2, et même si valve a pas tenue ses promesses, y'a quand même eu un suivi correct : sdk, mode survie, crash course... C'est déjà beaucoup mieux que la plupart des autres jeux...Y'a pas de quoi crier au scandale surtout pour un jeu acheter a 20 euros...
En tout cas le 2 sera mien (déjà préco
Gameblog, le site de consoleux par excellence
Posté 16 octobre 2009 - 13:17
De toute façon, même si par principe, je ne l'aurai pas acheté, le jeu est parti pour faire un carton.
Ca me faire dire que Valve en n'a rien à gratter de mon possible boycott et celui des autres joueurs.
(c'est comme les DLC, on râle, mais ça se vend quand même)
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 16 octobre 2009 - 13:32
j'ai hâte qu'il sorte
je joue encore presque tous les jours au premier ....
C'est une valeur sure !
Par contre, un peu déçu qu'on ne puisse pas tester les infectés spéciaux en versus dans la démo
Posté 16 octobre 2009 - 17:29
Subutex, le 16/10/2009, 12:38, dit :
Ok le suivi de L4D est pas similaire a celui de TF2, et même si valve a pas tenue ses promesses, y'a quand même eu un suivi correct : sdk, mode survie, crash course... C'est déjà beaucoup mieux que la plupart des autres jeux...Y'a pas de quoi crier au scandale surtout pour un jeu acheter a 20 euros...
Nan mais c'est qu'une grosse histoire de faux cul. Toute cette merde vient du fait que Valve n'a pas tenu ses promesses de suivi. "Haaan, t'es méchant Mr Valve, tu l'avais prooomiiis", réveillez-vous, arrêtez de vous plaindre et d'avoir des réactions dignes d'ados naïfs.
Clairement le suivi est en dessous de celui qu'on peut avoir sur tf2; mais néanmoins, il y en a eu un, ce que ne peuvent pas affirmer bon nombre de jeux et suites que bon nombre de joueurs achètent sans même se poser la question; les jeux de sport, les suites de jeux de courses à la nfs, les cod, les guitar hero, la tonne d'extensions fallout 3, les dlc typiquement consoles vendus à prix forts et fortement vendus, etc.... tout ça se vend par containers entiers, alors venez pas chercher des poux dans la tête des gens qui ont acheté le jeu (surtout quand on le paye 22€, 50€ de moins que sur consoles, sic, je compatis).
Cette histoire de boycott m'a tellement fait rire au début. Appeler au boycott d'un jeu parce qu'un développeur ne tient pas ses "promesses". Non mais arrêtez un peu, vous êtes ridicules.
Posté 16 octobre 2009 - 17:54
nicozor, le 16/10/2009, 18:29, dit :
Clairement le suivi est en dessous de celui qu'on peut avoir sur tf2; mais néanmoins, il y en a eu un, ce que ne peuvent pas affirmer bon nombre de jeux et suites que bon nombre de joueurs achètent sans même se poser la question; les jeux de sport, les suites de jeux de courses à la nfs, les cod, les guitar hero, la tonne d'extensions fallout 3, les dlc typiquement consoles vendus à prix forts et fortement vendus, etc.... tout ça se vend par containers entiers, alors venez pas chercher des poux dans la tête des gens qui ont acheté le jeu (surtout quand on le paye 22€, 50€ de moins que sur consoles, sic, je compatis).
Cette histoire de boycott m'a tellement fait rire au début. Appeler au boycott d'un jeu parce qu'un développeur ne tient pas ses "promesses". Non mais arrêtez un peu, vous êtes ridicules.
donc leur comportement est correct car il y a pire ailleurs?
Posté 16 octobre 2009 - 22:05
Posté 16 octobre 2009 - 22:25
Nasma, le 16/10/2009, 23:24, dit :
Ah, ok, j'avais pas compris. Merci
Posté 17 octobre 2009 - 08:15
Subutex, le 16/10/2009, 13:38, dit :
1- Le sdk est moisi, le mode survie assez quelconque (les phases de vagues sont pas les plus intéressantes dans les campagnes), supayr une campagne en plus, compare le nombre de maps à celui de n'importe quel fps multi. C'est limite même pas mieux que gears of war 2 (bon encore là c'est payant, je sais pas si les contenus l4d sur console l'étaient), mais surtout c'est bien en deçà de tout ce qu'ils ont pu promettre pour nous faire acheter le jeu.
2- Je suis PC-iste mon coco.
Posté 17 octobre 2009 - 09:48
Despairados, le 17/10/2009, 09:15, dit :
2- Je suis PC-iste mon coco.
crash course étais payant sur console.
ceux qui y joue sur X360 devront en revanche débourser 560 MS Points, soit environ 7 euros.
Posté 17 octobre 2009 - 13:24
Citation
Que L4D ait laissé un gout de "pas assez", c'est certain, et que les attentes pour un meilleur suivi aient été légitimes et déçues, c'est certain également. Maintenant il me semble qu'il y a un nombre de points qui échappent à beaucoup de gens pour saisir le tableau général :
- s'il y a un goût de pas assez c'est avant tout parce que le plat était particulièrement réussi. A coté de ça L4D premier du nom a connu un développement très long, un paufinnage du gameplay extrémiste, et en terme de quantité de contenu, une dose tout à fait respectable de map - qui en solo, et au rythme habituel de quickload et quicksave, aurait mis une bonne longueur à la moyenne des FPS solos sur la durée de vie. 20 très grandes maps, peu de textures redondantes, des chiés d'infectés différents, etc. Ou, si l'on veut comparer à du multi, bien plus de terrain de jeu que n'importe quel FPS multi (combien de maps dans TF2 à sa sortie ?). Le problème c'est que le type même de gameplay introduit par L4D est hyper consommateur en map, et qu'au demeurant, ces maps requièrent un savoir faire plus poussé que d'hab pour être compétitive des maps fournis. En témoigne l'offre custom actuelle, maintenant que le SDK est sorti depuis un moment, qui reste bien moins intéressante que ce qui sortait dans le même délai pour TF2. Au final on a vite explosé les 40h de jeu sur L4D, et quel jeu! Aussi dire qu'on a pu "se faire enculer" en payant le prix, c'est tout simplement du délire. Il faudrait peut être se prendre une bonne bite dans le cul pour de vrai pour comparer les sensations et voire si la formule est vraiment la bonne
- beaucoup de gens ici passent leur temps à dire que Valve est une machine à fric qui tire le rapport contenu / prix vers le haut. Hors c'est un complet contresens. Ca fait vingt ans que je joue, et le prix des jeux PC a toujours été autour ou au dessus des 60 euros (400 francs avant), voire plus. Depuis un an, je n'achète pratiquement pas de jeux à plus de 35 euros, en général moins. Ca, c'est grace à Valve. Parceque ce qu'un steam piloté par Microsoft, ça s'appelle un xbox live avec du DLC payant, et parceque les autres prestataires de vente en ligne aurait toutes les peines du monde à produire la moitié de leur offre actuelle si Steam n'avait pas crée la brèche, en partie parcequ'il a bénéficié des blockbusters de Valve pour avoir un poids incontournable. Une fois atteint cette position, Valve a poussé pour un type de pricing complètement neuf, où les jeux pouvaient faire l'objet de promo d'une violence inconnu dans la distribution physique, et où ça a tellement bien marché que c'est devenu la règle.
- dans le même ordre d'idée Valve a agi de façon incontestablement élégante et louable sinon en créant, du moins en parrainant énergiquement la scène indé en leur offrant un bon accès et des bons revenus via Steam. En bonus, le code de Steam a été ouvert au publique.
Tout ça pour dire que Valve a, me semble-t-il, indubitablement apporté bien plus au jeu PC ces dernières années que ce que ce faux pas de L4D a pu enlever, et que s'il y a bien une compagnie qui a agi à plusieurs reprises concrètement dans l'intérêt des joueux et à l'encontre des pratiques usuelles voraces et morbides de la vente, c'est bien Valve. Il ne faut peut être pas chercher ailleurs la "complaisance" des journalistes et des boycotteurs : si on met bien toute chose à plat par ailleurs, il me semble que les réactions les plus extrèmes, si elles sont compréhensibles car émotionnelles, sont hors de tout sens des proportions et j'irais même jusqu'à dire bien plus indigne que tout ce qu'on peut reprocher à Valve. J'avoue me mettre facilement dans la peau de Gabe Newell, prendre souvent des décisions en me disant "je sais pas si ça va payer, mais c'est potentiellement une décision qui fera du bien à plein de monde alors je la prends" puis lire des centaines de commentaires haineux, insultant, se moquant de mon physique et n'en ayant visiblement rien à foutre que grace à mes décisions le coût réel des jeux vidéos pour ces flamers ait été divisé pratiquement par deux. Dans ces moments là je me dirais que tous les connards du marketing à la microsoft que je ne peux pas pifrer, avec lesquel je me suis pris le bec pendant des années, contre lesquels j'ai fais des paris risqué pour leur montrer qu'ils avaient une mauvais approche n'avait peut être pas une mauvaise approche : il y a bien un veau qui sommeil dans les clients, y compris les plus hardcore. Et c'est parfois un méchant veau, qui préfère être enfumé dans les normes plutot que de rentrer dans la peau d'un consommateur intelligent et équilibré, ou en tous cas poli et humain.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)