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Réflexion sur la Nintendo NXQu'est-ce que c’est que la NX


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6 réponses à ce sujet

#1 Hyunkel79

Hyunkel79

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Posté 10 septembre 2016 - 14:17

J'avais déjà fait un précédent post sur le sujet. J'avais émis l'idée que la console NX est en fait composée de deux parties.

Une d'entre elles serait une console portable, alors que l'autre serait une console de salon.

Il serait même tout à fait possible que ces deux consoles soient vendues séparément.

 

Du coup, un problème se pose. Comment un logiciel pourrait tourner sur deux architectures matérielles de type complètement différentes.

 

La seule solution technique viable serait que NX ne représente pas les consoles, mais un environnement logiciel complet.

 

Il serait théoriquement possible (soyons fou) de les faire tourner sur smartphone.

 

Les scénarios le plus probable, serait que l'environnement serait indépendants du matériel afin que lorsque de nouvelles itérations de consoles (NX2, NX3,...)  le parc informatique ne ferait que se développer en assurant une rétrocompatibilité automatique.

 

Pour résumer, cela revient à dire que NX serait un système d'exploitation dédié  au jeu comparable à IOS.



#2 zeusbellic

zeusbellic

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Posté 10 octobre 2016 - 08:43

Selon moi le hardware sera dans la partie mobile et streamera le jeu à la demande sur la console de salon qui ne sera qu'une sorte de AndroidTv



#3 PesteMojo

PesteMojo

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Posté 27 octobre 2016 - 01:03

Bonjour j'aimerais apporter un petit +


GeForce GTX Titan X 3584 Cœurs CUDA
0.003069 / 11 TFLOPS (FP32)

GeForce GTX 1080 2560 Cœurs CUDA
0.0034 / 8,9 TFLOPS (FP32)

GeForce GTX 1070 1920 Cœurs CUDA
0.0038 / 6,5 TFLOPS (FP32)

GeForce GTX 1060 1280 Cœurs CUDA
0.0034 / 4,4 TFLOPS (FP32)

GeForce GTX 1050 768 Cœurs CUDA
0.0027 / 2,1 TFLOPS (FP32)

GeForce GTX 1050 640 Cœurs CUDA
0.0029 / 1,9 TFLOPS (FP32)


CPU: Nvidia Denver2 ARMv8 (64-bit) dual-core + ARMv8 ARM Cortex-A57 quad-core (64-bit)
    RAM: up to 16GB LPDDR4
    GPU: Pascal-based, 256 CUDA cores
    TSMC 16nm FinFET process

Donc 0.750 TFLOPS (FP32) / 1500 TFLOPS (FP16)

Petit 1 On nous parle de console retarder pour Mars ...

Petit 2 On nous parle de console ventiler quand elle est sur le dock nintendo a des problèmes avec la console qui chauffe ...
Parker et plus petit que le tegra X1 et chauffe moins ! et le tegra X1 n'est points ventiler .....
 

Petit 3 On nous parle d'une console qui serait aussi puissante qu une Ps4 ... c'est qui se fait entendre .. un peut plus que une Xbox One
le truc c'est que Parker c'est 0.75 TFLOPS plus de 2 X moins qu'une PS4 et moins qu'une Xbox One.

petit 4 pourquoi sortir la console en Mars alors que Parker est produit depuis le début d'année et que la console pouvais largement sortir pour noel même pour septembre facile !!!!!

il y a pour moi 3 possibilité ...

première possibilité la plus probable .... les jeux n’étaient pas prêts ... ça n'explique pas la ventilation de la console et ni pourquoi on parle d'une puissance proche de la PS4 ....

deuxième possibilité la console et équiper de 2 Tegra Parker ou ( une fois sur le Dock la puce s'overclock ..)
bon alors 2 Parker ça pourrait expliquer pourquoi la console Chauffe en mode Dock .  et pourquoi on parle de perf proche d'une PS4
(Puce qui s'overclock ça n'explique ni la chauffe ni les perf en plus ... l'oc sur la partie graphique apporterait vraiment trop peu .

Pour vous donner une idée d'un Drive PX2 avec 2 Parker :
NVIDIA-Tegra-Parker-SOC_Block-Diagram.pn



troisième possibilité improbable une botte secrète de Nintendo et Nvidia ?

Pour ce qui est du 10nm, TSMC serait en avance avec une production en volume (HVM / High Volume Manufacturing) avancée d'un trimestre : au lieu de démarrer en Q1 2017, elle démarrera au dernier trimestre de cette année.
 

Nvidia launching the 16nm FinFET based Pascal successor on GTC on 8-11th May 2017 ?

Nvidia CEO Jen Hsun Huang has previously stated that every GPU Technology Conference needs to involve a new GPU but as far as Volta was concerned – this was going to be impossible. Volta was originally designed for a process node that was smaller than the 16nm FinFET (namely 10nm FinFET TSMC), a node that was not going to be anywhere near maturity for large scale GPUs by mid-2017. This was of course the primary reason why everyone assumed we will not be seeing Volta by GTC 2017 next year.

So why am I still writing bout this? Well, the reason I think this report might actually turn out to be true is because though the Volta GPU was originally slated for release in 2018, a report recently published by Fudzilla claimed that Nvidia is giving the 16nm FinFET treatment to the Volta architecture. This of course, is something that completely changes the dynamics of Nvidia’s roadmap for 2016 and 2017. If Volta will indeed be manufactured on the 16nm FinFET node than we can actually expect to see it by May 2017 – which is less than a year away.

2-7.jpg

Une puce du nom de Code Tegra Xavier baser sur l'architecture Volta prévue normalement pour Mai 2017 ....
et si les plants étaient avancés juste pour la Nintendo Switch ?
TSMC Peut produire des puce en 10 nm .en grand volume depuis ce mois .
on nous raconte que TSMC aurait gravé des puces de test volta en 16 nm ...

8x NVIDIA Custom ARM
Volta, 512 CUDA Cores
1500 TFLOPS (FP32) / 3000 TFLOPS (FP16)
TSMC 16nm FinFET+ ou TSMC 10 nm


La aussi ça explique les problèmes de chauffe le retard , une console qui se retrouverait entre une Xbox One et une PS4 Une pub marketing pour présente la Nintendo switch ... pas de Nintendo directe !!!!! car la console n'est pas prête et surtout pas d'info avant janvier ! !!!!

je rappelle une chose importante que la Nintendo switch n'est toujours pas produite !



Voilà la preuve que la puce ne chauffe pas Parker ....
Tegra-K1-portada2-660x350.jpg



#4 Hyunkel79

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Posté 27 octobre 2016 - 21:05

Je pense que c'est une piste. Mais il y a tellement de solutions techniques. On verra en janvier.



#5 Hyunkel79

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Posté 30 octobre 2016 - 17:03

Après avoir étudié la question, je ne suis pas convaincu par un Xavier ou dérivé de Xavier en 10nm. C'est possible, mais concevoir un die shring d'un chipset en 6 mois est une prouesse industrielle phénoménale.

 

Malgré cela un Xavier ou dérivé en 16 nm est possible voire probable.



#6 Hyunkel79

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Posté 30 octobre 2016 - 21:52

Il semble que ce soit un dérivé de Parker.

#7 PesteMojo

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Posté 31 octobre 2016 - 08:43

Nvidia ne grave pas son bas de game en 16 mais 14 Nm

les GeForce GTX 1050 son graver en 14 Nm






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