Castlevania : Kojima se livre
Posté 15 octobre 2009 - 12:02
Voir la news
Posté 15 octobre 2009 - 12:11
Quant à le voir superviser le prochain Castlevania sur console de salon avec une équipe externe à Konami.. au secours ! Castlevania n'est pas God of War (combat) et Metal Gear Solid (mise en scène) mélangés !
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 15 octobre 2009 - 12:38
Gorgoth, le 15/10/2009, 13:11, dit :
Justement, je pense que ça peut être une bonne chose d'avoir Kojima s'occuper de Castlevania, parce qu'on aura peut-être enfin autre chose qu'un bête scénario prétexte, comme on en voit malheureusement trop dans les Beat them all. Et de surcroit, si l'ambiance de la série et le côté plateforme/exploration/résolution d'énigmes tient la route, on peut avoir quelques choses de bien chanmé. J'espère juste que ça sera pas trop God of Warisé, parce que les clones (Dante's Inferno, Darksider, ou dernièrement le moyen Wolverine) ça commence à bien faire.
Bon après, je suis assez d'accord qu'il a un peu le melon le Kojima.
Posté 15 octobre 2009 - 12:48
Sinon
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 15 octobre 2009 - 12:55
Bigquick, le 15/10/2009, 13:38, dit :
Bon après, je suis assez d'accord qu'il a un peu le melon le Kojima.
Sauf que justement, les trailers qu'on en a vu pour le moment tendraient à laisser penser que Castlevania part dans tous les travers des séries que j'ai cité plus haut : bourrin à la GoW, granguignolesque dans sa mise en scène avec des pirouettes à la MGS.
OK, Castlevania, c'est tout sauf le meilleur scénar' du jeu vidéo (encore que c'est quand-même bien traité par moment), mais moi je n'y joue pas pour me prendre la tête avec des scénarios tentaculaires ou du grand spectacle "que j'me la pète". C'est pas ça du tout, l'ambiance d'un Castlevania !
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 15 octobre 2009 - 12:56
1985 Ghosts'n Goblins
1986 Castlevania
1987 Metal Gear
1988 Ghouls'n Ghosts
CQFD !
Posté 15 octobre 2009 - 13:00
Yeo Wren, le 15/10/2009, 13:56, dit :
1985 Ghosts'n Goblins
1986 Castlevania
1987 Metal Gear
1988 Ghouls'n Ghosts
CQFD !
ou alors la traduction est mauvaise, ou encore, ce monsieur est un grand menteur, qui veut faire croire que son Castlevania seras le meilleur jeu horrifique du monde parce que c'était son destin d'en faire....
Posté 15 octobre 2009 - 13:21
snkforever, le 15/10/2009, 14:00, dit :
Faudrait arreter de voir de l'arrogance ou de la vantardise dans chacune de ses déclarations, ça devient pénible. Il ne vante a aucun moment son jeu, il dit juste que c'est un genre qu'il avait envie de faire à ses débuts et que ce Castlevania lui en donne l'occasion.
Posté 15 octobre 2009 - 13:28
MaXoO, le 15/10/2009, 14:25, dit :
ça peut être une méhode pour les débusqué ceci dit.
c'est pas une mode, mon poste d'avant était ironique, c'est je pense une mauvaise traduction, ou simplement un défaut de mémoire, mais faut quand même avouer qu'il communique trop pour pas dire grand chose d'intéressant ...
Posté 15 octobre 2009 - 13:30
Curieusement, moi j'ai compris que Kojima fut un temps avait eu l'idée de faire un jeu d'action horrifique et manque de bol pour lui, l'idée était déjà exploitée, il a donc choisi de se consacrer à autre chose. Je m'égare peut être!
Posté 15 octobre 2009 - 13:37
Gaikokujin, le 15/10/2009, 14:30, dit :
Curieusement, moi j'ai compris que Kojima fut un temps avait eu l'idée de faire un jeu d'action horrifique et manque de bol pour lui, l'idée était déjà exploitée, il a donc choisi de se consacrer à autre chose. Je m'égare peut être!
Posté 15 octobre 2009 - 13:39
Posté 15 octobre 2009 - 13:53
DemaH, le 15/10/2009, 14:49, dit :
Je préfère lui cracher dessus (ou lui baiser la main) une fois que je jouerai à son Castlevania... Autant dire que si il pourri la série Castlevania, il va prendre chère le Koji...
ça c'est certains, si il en fait un Beathemall basique déjà c'est foutu pour lui ^^" (de mon point de vue)
(surtout Castlevania, mon premier jeu NES !!! et donc le premier jeu que j'ai finis par moi même ^^' des dizaines de fois)
Posté 15 octobre 2009 - 13:55
snkforever, le 15/10/2009, 14:39, dit :
C'est compréhensible. D'un autre coté, les news ne sont pas écrites par Kojima, personne n'oblige GameBlog à faire l'article, c'est bien parce qu'ils en ont envie. Et puis, un jour dans une conversation sur Metal Gear, on pourra subtilement placer le fait que ce jeu a bien failli ne pas exister. c'est toujours une info intéressante ou pas... qu'on aura eu. Ca ne mange pas de pain!
Posté 15 octobre 2009 - 14:00
Gaikokujin, le 15/10/2009, 14:55, dit :
Je dirais même plus que c'est de l'information avec un grand I, je me vois déjà balancer cette info lors des repas de famille.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)