Aller au contenu

Castlevania : Kojima se livre

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:02

Hideo Kojima est mondialement connu pour la série des Metal Gear Solid. C'est un fait, mais saviez-vous que la franchise aurait pu ne jamais voir le jour ? C'est en effet ce que l'on apprend en…

Voir la news

Publicité

#2 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 15 octobre 2009 - 12:08

Tout ça pour dire : c'est mon domaine de prédilection, je suis un dieux blabla.

Je le supporte vraiment plus lui...
Image IPBImage IPB

#3 Rico

Rico

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:10

D'un autre coté, j'aurais été curieux de voir ce que H. Kojima aurait été capable de faire dans le domaine de l'horreur. Mais bon, MGS reste quand même une des séries les plus inoubliable du JV, avec Legacy of Kain à mes yeux.

#4 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 15 octobre 2009 - 12:11

Il m'énerve ce type. OK les MGS sont des sacrés jeux, mais il a aussi sacrément le melon !

Quant à le voir superviser le prochain Castlevania sur console de salon avec une équipe externe à Konami.. au secours ! Castlevania n'est pas God of War (combat) et Metal Gear Solid (mise en scène) mélangés !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#5 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4512 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 15 octobre 2009 - 12:38

Voir le messageGorgoth, le 15/10/2009, 13:11, dit :

Quant à le voir superviser le prochain Castlevania sur console de salon avec une équipe externe à Konami.. au secours ! Castlevania n'est pas God of War (combat) et Metal Gear Solid (mise en scène) mélangés !

Justement, je pense que ça peut être une bonne chose d'avoir Kojima s'occuper de Castlevania, parce qu'on aura peut-être enfin autre chose qu'un bête scénario prétexte, comme on en voit malheureusement trop dans les Beat them all. Et de surcroit, si l'ambiance de la série et le côté plateforme/exploration/résolution d'énigmes tient la route, on peut avoir quelques choses de bien chanmé. J'espère juste que ça sera pas trop God of Warisé, parce que les clones (Dante's Inferno, Darksider, ou dernièrement le moyen Wolverine) ça commence à bien faire.

Bon après, je suis assez d'accord qu'il a un peu le melon le Kojima.

#6 Koyoko

Koyoko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:46

Oui grave, y m' énerve pas mal aussi ce mec est devenu complètement mégalo depuis quelque temps.

#7 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:48

N'y aurait-il pas moyen de nous fournir l'interview entier? Car ce qui m'interesse avant tout c'est son implication dans la série Castlevania. Le réal nous a donné quelques éléments, mais j'aurais aimé le point de vue de laKojim'

Sinon :mellow:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#8 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 15 octobre 2009 - 12:55

Voir le messageBigquick, le 15/10/2009, 13:38, dit :

Justement, je pense que ça peut être une bonne chose d'avoir Kojima s'occuper de Castlevania, parce qu'on aura peut-être enfin autre chose qu'un bête scénario prétexte, comme on en voit malheureusement trop dans les Beat them all. Et de surcroit, si l'ambiance de la série et le côté plateforme/exploration/résolution d'énigmes tient la route, on peut avoir quelques choses de bien chanmé. J'espère juste que ça sera pas trop God of Warisé, parce que les clones (Dante's Inferno, Darksider, ou dernièrement le moyen Wolverine) ça commence à bien faire.

Bon après, je suis assez d'accord qu'il a un peu le melon le Kojima.

Sauf que justement, les trailers qu'on en a vu pour le moment tendraient à laisser penser que Castlevania part dans tous les travers des séries que j'ai cité plus haut : bourrin à la GoW, granguignolesque dans sa mise en scène avec des pirouettes à la MGS.

OK, Castlevania, c'est tout sauf le meilleur scénar' du jeu vidéo (encore que c'est quand-même bien traité par moment), mais moi je n'y joue pas pour me prendre la tête avec des scénarios tentaculaires ou du grand spectacle "que j'me la pète". C'est pas ça du tout, l'ambiance d'un Castlevania !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#9 Yeo Wren

Yeo Wren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:56

Kojima se trompe lorsqu'il parle de Ghouls'n Ghosts. Il voulait plutôt parler de Ghosts'n Goblins. En effet si on regarde la chronologie des titres cités, cela donne :

1985 Ghosts'n Goblins
1986 Castlevania
1987 Metal Gear
1988 Ghouls'n Ghosts

CQFD !
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Pierre Desproges

#10 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:00

Voir le messageYeo Wren, le 15/10/2009, 13:56, dit :

Kojima se trompe lorsqu'il parle de Ghouls'n Ghosts. Il voulait plutôt parler de Ghosts'n Goblins. En effet si on regarde la chronologie des titres cités, cela donne :

1985 Ghosts'n Goblins
1986 Castlevania
1987 Metal Gear
1988 Ghouls'n Ghosts

CQFD !

ou alors la traduction est mauvaise, ou encore, ce monsieur est un grand menteur, qui veut faire croire que son Castlevania seras le meilleur jeu horrifique du monde parce que c'était son destin d'en faire....
Image IPBImage IPB

#11 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:21

Voir le messagesnkforever, le 15/10/2009, 14:00, dit :

ou alors la traduction est mauvaise, ou encore, ce monsieur est un grand menteur, qui veut faire croire que son Castlevania seras le meilleur jeu horrifique du monde parce que c'était son destin d'en faire....

Faudrait arreter de voir de l'arrogance ou de la vantardise dans chacune de ses déclarations, ça devient pénible. Il ne vante a aucun moment son jeu, il dit juste que c'est un genre qu'il avait envie de faire à ses débuts et que ce Castlevania lui en donne l'occasion.

#12 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:25

Peu importe ce qu'il dira si c'est intéressant ou non, maintenant la mode est lancée... rien qu'a voire les com's c'est perdu d'avance, kojima est trop connu... les boulet sont de sortie.

ça peut être une méhode pour les débusqué ceci dit.

#13 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:28

Voir le messageMaXoO, le 15/10/2009, 14:25, dit :

Peu importe ce qu'il dira si c'est intéressant ou non, maintenant la mode est lancée... rien qu'a voire les com's c'est perdu d'avance, kojima est trop connu... les boulet sont de sortie.

ça peut être une méhode pour les débusqué ceci dit.

c'est pas une mode, mon poste d'avant était ironique, c'est je pense une mauvaise traduction, ou simplement un défaut de mémoire, mais faut quand même avouer qu'il communique trop pour pas dire grand chose d'intéressant ...
Image IPBImage IPB

#14 Gaikokujin

Gaikokujin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:30

C'est énorme qu'on ne comprenne pas la même chose d'une personne à l'autre.

Curieusement, moi j'ai compris que Kojima fut un temps avait eu l'idée de faire un jeu d'action horrifique et manque de bol pour lui, l'idée était déjà exploitée, il a donc choisi de se consacrer à autre chose. Je m'égare peut être!
"It's a f****** disgrace" - Gordon R.

#15 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 15 octobre 2009 - 13:37

Voir le messageGaikokujin, le 15/10/2009, 14:30, dit :

C'est énorme qu'on ne comprenne pas la même chose d'une personne à l'autre.

Curieusement, moi j'ai compris que Kojima fut un temps avait eu l'idée de faire un jeu d'action horrifique et manque de bol pour lui, l'idée était déjà exploitée, il a donc choisi de se consacrer à autre chose. Je m'égare peut être!
C'est clairement ça, rien de plus, aucune prise de melon dans ces propos comme peuvent en voir certains.

#16 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:39

Voir le messageRichie, le 15/10/2009, 14:37, dit :

C'est clairement ça, rien de plus, aucune prise de melon dans ces propos comme peuvent en voir certains.

non il n'y a rien mais c'est plutôt un ras le bol, il n'y a pas un jour ou on a pas un propos de Kojima ou une anecdote le concernant...
Image IPBImage IPB

#17 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 15 octobre 2009 - 13:49

La Kojima'touch, ça vaut ce que ça vaut hein ^^

Je préfère lui cracher dessus (ou lui baiser la main) une fois que je jouerai à son Castlevania... Autant dire que si il pourri la série Castlevania, il va prendre chère le Koji...

#18 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:53

Voir le messageDemaH, le 15/10/2009, 14:49, dit :

La Kojima'touch, ça vaut ce que ça vaut hein ^^

Je préfère lui cracher dessus (ou lui baiser la main) une fois que je jouerai à son Castlevania... Autant dire que si il pourri la série Castlevania, il va prendre chère le Koji...

ça c'est certains, si il en fait un Beathemall basique déjà c'est foutu pour lui ^^" (de mon point de vue)

(surtout Castlevania, mon premier jeu NES !!! et donc le premier jeu que j'ai finis par moi même ^^' des dizaines de fois)
Image IPBImage IPB

#19 Gaikokujin

Gaikokujin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:55

Voir le messagesnkforever, le 15/10/2009, 14:39, dit :

non il n'y a rien mais c'est plutôt un ras le bol, il n'y a pas un jour ou on a pas un propos de Kojima ou une anecdote le concernant...

C'est compréhensible. D'un autre coté, les news ne sont pas écrites par Kojima, personne n'oblige GameBlog à faire l'article, c'est bien parce qu'ils en ont envie. Et puis, un jour dans une conversation sur Metal Gear, on pourra subtilement placer le fait que ce jeu a bien failli ne pas exister. c'est toujours une info intéressante ou pas... qu'on aura eu. Ca ne mange pas de pain!
"It's a f****** disgrace" - Gordon R.

#20 jubei

jubei

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 octobre 2009 - 14:00

Voir le messageGaikokujin, le 15/10/2009, 14:55, dit :

C'est compréhensible. D'un autre coté, les news ne sont pas écrites par Kojima, personne n'oblige GameBlog à faire l'article, c'est bien parce qu'ils en ont envie. Et puis, un jour dans une conversation sur Metal Gear, on pourra subtilement placer le fait que ce jeu a bien failli ne pas exister. c'est toujours une info intéressante ou pas... qu'on aura eu. Ca ne mange pas de pain!

Je dirais même plus que c'est de l'information avec un grand I, je me vois déjà balancer cette info lors des repas de famille.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)