Aller au contenu

Photo

TEST de World of Warcraft Legion : Blizzard a encore de la réserve ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 30 août 2016 - 17:47

Pas loin de deux années se sont écoulées depuis le lancement de Warlords of Draenor, et Blizzard se décide enfin à nous proposer la sixième extension de World of Warcraft, baptisée Legion. Après...Voir le test :

#2 sparkko

sparkko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 30 août 2016 - 17:47

J'ai un travail du coup je peux pas m'y remettre :(

#3 Zapan

Zapan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 391 messages

Posté 30 août 2016 - 18:57

alors demissionne !

#4 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 215 messages

Posté 30 août 2016 - 22:43

La première extension que je n'achèterai pas. Non pas que je doute du travail de Blibli, on en aura pour notre argent comme d'hab. Juste que je n'arrive plus à m'y remettre. L'achat de Draenor était une erreur (quasiment pas joué) et là j'ai plus l'envie. J'ai commencé sur la beta européenne fin 2004, collector réservé dans la foulée. Ca restera sûrement ma plus incroyable et titanesque expérience vidéoludique. Je me vois mal m'investir autant à mon âge dans un jeu. Vraiment incroyable ce qu'ils ont accompli. C'est de l'ordre de l'indescriptible. A l'époque j'ai essayé d'expliquer à des amis passionnés de jeu vidéo ce qu'ils manquaient parce qu'ils jouaient que sur console, ou qu'ils pensaient que ça ne leur plairait pas sans savoir vraiment ce que c'était. Sans en prendre la mesure. Ceux qui l'ont testé ne l'ont pas regretté. Les autres ne sauront pas :P

Merci pour ce test !! Ashe toujours très bon, docteur S Blibli ! Bonne route aux joueurs, je vous salue bien bas (et garde un oeil sur le jeu quand même, faut pas pousser ^^). Je vais retourner faire mes incantations pour du contenu Diablo. Extension, IV, m'en tape. Je veux jouer.

#5 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 31 août 2016 - 07:58

C'est vrai que c'était la belle époque lors de la découverte des MMO. L'impression d'avoir un monde sans limites à découvrir, seul ou avec les potes, le jour, la nuit... parfois les deux :P
Le genre n'a plus tellement la côte car il requiert un gros investissement de temps. Pour beaucoup de joueurs le mode de consommation a changé, et ça, blizzard ne peut rien y faire.

#6 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 31 août 2016 - 07:58

@Nirtug : Le contenu déployé au fil des années et des extensions à rendu le jeu moins hardcore pour les personnes ayant moins de temps de s'investir. Ainsi, en jouant peu, j'ai pu découvrir tout le contenu de l'ancienne extension. Le fait de pouvoir faire des raids en version "facile" est choquant pour les hardcore gamer, en revanche pour les personnes qui ont moins de temps à y consacrer c'est tout bonnement génial !

Beaucoup du contenu peut s'apprécier en solo. Et c'est ce que j'aime dans WoW, du contenu solo, du contenu pour les groupes de 5 et du contenu pour les raids. Tout le monde y trouve son compte, qu'on y passe 10 heures par jours ou simplement 3 heures par semaines.

#7 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 215 messages

Posté 31 août 2016 - 09:29

@Khyllian : tu as tout à fait raison et j'ai conscience de ça. Mais c'est juste que là j'ai plus envie ^^ Non pas que cette adaptation de la formule ne me plaise pas. Au contraire je pense qu'ils ont eu tout à fait raison et qu'ils prennent clairement la bon et orientation. En plus c'est clairement des joueurs comme celui que je suis devenu qu'ils essayent de ne pas perdre. Mais bon au bout de N jours de jeu et après avoir stoppé un moment, l'envie de m'y replonger n'y est plus. Encore une fois aucun rapport avec la qualité du travail de Blizzard et aucun regret sur le temps passé. Ce jeu est LE jeu culte par excellence.
C'est quand même la seule fois où je me suis dit que j'allais jouer une petite heure pour découvrir la bête et 9 heures plus tard, à 5h du mat j'ai levé la tête.

#8 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 193 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 31 août 2016 - 09:56

C'est surtout que, même s'ils ont certes simplifié le truc, un MMO ça reste chronophage. Si tu n'a pas beaucoup de temps à consacrer au JV par semaine, si tu te met à un MMO, tu ne joue plus qu'à ça. Perso, je préfère diversifier, donc les MMO, c'est fini pour moi.

#9 ybvj

ybvj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 31 août 2016 - 10:04

Après pas mal d'hésitations, je me suis remis à wow que j'avais quitté il y'a quelques mois après 6 ans abonnés :D Autant dire que j'attends beaucoup de cette extension, seul le temps le dira évidemment, impossible de préjuger de la qualité d'un mmo au moment de sa sortie car il dépends de ses mises à jours, de la faculté à retenir les joueurs. En tous cas, il y'a des changements évidents et je crois que beaucoup de joueurs attendent surtout cela !

#10 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 215 messages

Posté 31 août 2016 - 10:47

C'est surtout que, même s'ils ont certes simplifié le truc, un MMO ça reste chronophage. Si tu n'a pas beaucoup de temps à consacrer au JV par semaine, si tu te met à un MMO, tu ne joue plus qu'à ça. Perso, je préfère diversifier, donc les MMO, c'est fini pour moi.

Il y a clairement de ça. J'ai loupé un nombre assez conséquent de bons jeux sur la gen précédente :) Et là j'ai plus envie de multiplier les expériences. Avec l'essor de l'indé on a vraiment un panel super large et j'ai envie d'en profiter. Un jeu à 100h par an. Pas plus. Et encore, un par an c'est vraiment la borne max.

#11 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 344 messages

Posté 31 août 2016 - 12:26

Nième extensions ou les joueurs vont faire la meme chose que d'hab. tjrs les meme décors, les même pnj, tjrs plus de casualisation, les même choses encore et encore.
Ca fait le buzz aujourd'hui, blibli va gagner 3 millions de jouers et dans 2-3mois on reviens a la normal, bref la routine

#12 Kyrross

Kyrross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Lieu:Quebec
  • Gamertagkyrrozz
  • ID Steamkyrross

Posté 31 août 2016 - 15:37

J'ai honte, je m'y suis remis. Je me suis réabonner pour un mois voilà deux semaines et je prend mon pied a découvrir la nouvelle classe. Sa mobilité offre vraiment une nouvelle perpective et un système de combat beaucoup plus dynamique. Mon perso principal a toujours été un voleur. Et bien que j'adore la mécanique du stealth qui s'avère très pratique surtout dans les serveur PVP, la nouvelle mobilité du DH ajoute beaucoup au combat que je trouvais un peu trop lent avec le voleur. Il est vrai que pour le moment, le Dh n'a pas un arsenal de technique aussi complet et que parfois, il me semble que j'en manque. Mais je ne suis qu'au level 100 et l'arbre de talent nous promet encore quelque surprise.

Je n,ai jouer que quelque heure hier dans les nouvelle zone, exploré les hall des chasseur de démon et le light hope chapel des Paladin (je devais aller cherche Ashbringer, pas le choix) et c'est vraiment épique de voir tous les effort que Blizzard a dédier aux différente classes. La quète pour récupérer Ashbringer est vraiment intéressante, nous fait revisitées des zone oubliées et nous donne vraiment cette sensation de faire partie d'un ordre sacré. Je ne vous en dit pas plus.

Mon seul reproche à l'expansion, et celui est vrai pour 4 dernières expansions c'est que les zone sont trop remplie… Je veux dire par là qu'il n'y pas un mètre carré sans avoir une créature épique, un bâtiment à couper le souffle, un arbre majestueux, un événement sacré…. Si tout est grandiose, plus rien ne l'est. Quand wow est sorti, nous devions un peu chercher dans des zones très vastes, parfois un peu vide, mais quand un événement épique se présentait, on y portais attention, car il n'y avais que lui. Ici dans Légion, on nous gave de plein de truc incroyable et on ne les apprécie plus car la prochaine seconde de jeu en sera rempli.

Allégez vos zones, ne les remplissez pas à ce point, laissez nous apprécier les chose. Un exemple, juste hier, j'étais dans la zone Ashina, et je devais fermer 4 portal, libérer des prisonniers, tuer des démon jusqu'à 100%, tuer un épique pour récupérer un clé et libérer un dragon avec cette clé. Et cela dans le 1/10 de la zone… J,ai fait tout cela en 15 minutes.. J'ai pas eu le temps d'apprécier ce que je faisais car je suivais les point sur la map et je tuais sur commande. Tellement de chose se passaient au mètre carré que je ne perdait pas une seconde pour tuer, ramasser, avancer. Ma suggestion : qualité, pas quantité. Laissez nous apprécier ce qu'on fait, alléger vos zones. Si tout est épique, plus rien ne l'est.

#13 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages

Posté 01 septembre 2016 - 00:23

Juste la meilleure extension depuis longtemps :P en beaucoup de point de vue

Levelling, ambiance, son, prérequis à gogo pour donjon héro, MM, ..

Le craft

Un régal en attendant de voire les raids :)

#14 Anshar

Anshar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 01 septembre 2016 - 15:33

Hey,

C'est surement l'une des extensions les plus généreuses qu'ils ont faite, il y'a du contenu à tous les niveaux, le pex est agréable, les zones variés, à haut level il y'a énormément de choses à faire. Et surtout pour une fois ils n'ont pas raté leur sortie en mettant des zones instanciés directement, pas de lag ni de crash. Apres le chasseur de démons, je le trouve quand même bien amené et vu la popularité de la classe, ça a l'air d'avoir bien pris (surement plus que le DK ou le moine à l'époque). L'ensemble est bien réussi honnêtement.

Après c'est un MMO ça prend du temps mais chacun adapte son rythme de jeu car la plupart des gens sur ce jeu sont trentenaires, on y va à la cool, on savoure l'expérience et on y consacre le temps que l'on peut sans pression. Je sais que ça s'inscrit pas dans la nouvelle consommation qui consiste à enchaîner les jeux mais bon perso je préfère vivre une bonne expérience riche et complète qu'un tas d'autres passables ou moyennes (certes variées) mais qui ne me laisseront aucun souvenir.

#15 Xyam

Xyam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Nantes
  • ID PSNxyam72
  • ID Nintendo Networkxyam44

Posté 02 septembre 2016 - 13:32

Voila j'ai bien fait de revenir sur WOW après 3 ans d’arrêt total depuis 2 semaines ;)

#16 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 330 messages

Posté 04 septembre 2016 - 09:51

Un MMO et une license qui rapportent très gros .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)