Aller au contenu

PES 2010PES 2010 : si près du but !

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#41 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 15 octobre 2009 - 11:20

Personnellement, j'avais un sourire moqueur en lisant le test. C'est simple, JulienC y répète strictement ce qu'il disait de PES 2009 "PES est de retour" (encore ?), "les sensations enfin retrouvées" (euuh, finalement t'as joué à FIFA l'année dernière ?) etc etc..

Je vais éviter de critiquer la démo. De toute façon, je n'achèterai pas le jeu puisque j'ai déjà FIFA. Mais bon, j'ai cette pensée qui demeure : "JulienC est tellement fier d'avoir été le champion journaliste de PES, il ne veut tellement pas repartir de zéro sur un nouveau jeu qu'il s'accrochera à la licence jusqu'au bout".

M'enfin, vivement mercredi prochain ^___^

Publicité

#42 Mbs

Mbs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Bristol
  • ID PSN:Mbs_HrL

Posté 15 octobre 2009 - 11:26

Voir le messageOuabde, le 15/10/2009, 11:18, dit :

Ils n'ont qu'à sortir une démo finalisée, vraiment définitive vis-à-vis du jeu, quitte à la sortir un poil après le jeu lui-même (voire en même temps si possible).

Bah c'est comme ca que ca se passait il y a des annees, et c'etait tres bien! Maintenant on est dans la culture du "Le plus tot c'est le mieux". Mais je ne partage pas cette "culture", et toi non plus apparemment ;)

#43 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 15 octobre 2009 - 11:40

Voir le messageSoggan, le 15/10/2009, 11:48, dit :

Mais alors on peut quand même se demander ce qu'a foutu konami avec sa démo bien bidon.
Si Julien C a raison, combien ne vont pas le croire après avoir testé la démo ? Et même si ce sont plutot les test un peu moins élogieux, combien vont se dire "c'est bidon" après la démo ?

Il y avait tellement urgence à sortir une démo avec autant de défauts et même de bugs ? :s

C' est bien ce que je disais plus haut, je prefère qu' on fasse comme pour le dernier NFS, dont la démo, est une partie du jeu final et non une version alpha-beta. Je prégere même que ces démos sortent plus tard, après même la sortie du jeu s' il le faut. Que d' en faire une pour tout en se flinguant la réputation. (Observez aussi le cas de Forza 3, dans les forums de Turn10 les coms sur la démo sont "plaintes", 1e fois sur 3)

Comme tu le dis, après les demos de PES/FIFA 10, le choix était déjà fait pour certains; remarquons aussi la difference entre FIFA10 et sa demo, même cas pour FIFA09 également.

#44 Old_Nick

Old_Nick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 15 octobre 2009 - 11:45

Tout comme le test de FIFA 10 s'évertuait à minimiser la toute puissance de cet opus. J'ai l'impression, confirmée d'ailleurs par les commentaires lus dans le forum, que le test de PES 2010 veut nous faire acheter un morceau de viande avariée en nous le présentant comme une pièce toute fraîche de premier choix. Le feeling de PES 2010 me rappelle le feeling de PES 2009 sur... PS2 (que j'ai retourné l'année dernière). Je ne parle pas de la technique un cran au dessous (désolé mais les graphismes ne se jugent pas sur les modélisations faciales, faut pas nous prendre pour des buses là). Et c'est vrai que FIFA 09 était un peu lourdeau. C'est aussi vrai que FIFA 10 m'a découragé au début, mais plus par manque de maitrise que par manque de sensations. Une fois les bases apprises et les tactiques mises en place, les possibilités en matchs sont incroyables, les duels au milieu de terrain d'une intensité rare, les contre parfois fulgurants. De plus les commandes vraiment complètes (possibilités défensives / offensifs).
FIFA propose aujourd'hui ce que ISS/PES proposaient en leur temps, l'impression d'assister/jouer un vrai match, d'avoir un contrôle total de ses joueurs, et surtout une régalade sans fin.
Franchement, y'a pas photo. Dommage que le test ne propose pas de contre-avis objectif. Parce que là, ça devient ridicule..

#45 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 15 octobre 2009 - 12:00

Voir le messageMbs, le 15/10/2009, 12:26, dit :

Bah c'est comme ca que ca se passait il y a des annees, et c'etait tres bien! Maintenant on est dans la culture du "Le plus tot c'est le mieux". Mais je ne partage pas cette "culture", et toi non plus apparemment ;)
C'est encore comme ça pour pas mal de jeux. NFS : Shift il me semble est sorti en magasin avant la démo et je viens juste de trouver une démo de Ghostbuster alors qu'un pote l'a fini depuis belle lurette.
Je pense aussi que Konami s'est un peu viandé sur le coup de la démo. D'après JulienC, le jeu final est différent (et ça ne serait pas un mal). Donc quel intérêt de sortir une démo un peu pourrave (c'est mon avis hein) si ce n'est pour occuper l'espace médiatique ?
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#46 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:04

Je me permets de mettre un lien vers une video traitant du duel FIFA/PES avec notamment Gianni Molinaro - d'ailleurs présent lors du podacst de l'année dernière - étant notamment avec l'avis d'un des journalistes présents selon lequel le fossé s'est encore creusé entre FIFA et PES. L'occasion aussi de patienter jusqu'au prochain podcast ^^

Qu'on se le dise PES a certes évoluée mais dans une direction qui est toujours mauvaise...

#47 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:21

Je tiens juste à un mettre un bémol sur Fifa 10.

Ils peuvent nous faire toute les options réalistes qu'ils veulent et tout les modes de jeux dans une technique online au point ça servira toujours à rien avec une communauté de con.

Match online sur Fifa= mode normale obligatoire (mode lent il trouve personne), commande automatique (mode manuel tu trouves pas de parties), tu joues Manchester, Real, Barça, Inter, Arsenal jusqu'à l'écœurement (met un filtre d'étoile tu trouves pas de parties) le tout dans des configs 443 ou tu te fais contré sur les ailes ou attaqué avec des Usain Bolt et hop centre à ras de terre ou frappe enroulé pleine lucarne (mode auto tout ça)...j'en suis à une vingtaine de match sans classement (avec c'est pareil mais en mode triplé)...et j'en ai déjà marre.

La majorité des forums plébiscite Fifa pour son réalisme et crache sur PES pour son partis pris...et à l'arrivée toute les partis de Fifa se joue à la PES mode 2008-2009...

WHAT THE FUCK????
Guignol ma passion

#48 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:34

Voir le messageKatjusha, le 15/10/2009, 13:21, dit :

Ils peuvent nous faire toute les options réalistes qu'ils veulent et tout les modes de jeux dans une technique online au point ça servira toujours à rien avec une communauté de con.

Match online sur Fifa= mode normale obligatoire (mode lent il trouve personne), commande automatique (mode manuel tu trouves pas de parties), tu joues Manchester, Real, Barça, Inter, Arsenal jusqu'à l'écœurement (met un filtre d'étoile tu trouves pas de parties) le tout dans des configs 443 ou tu te fais contré sur les ailes ou attaqué avec des Usain Bolt et hop centre à ras de terre ou frappe enroulé pleine lucarne (mode auto tout ça)...j'en suis à une vingtaine de match sans classement (avec c'est pareil mais en mode triplé)...et j'en ai déjà marre.

La majorité des forums plébiscite Fifa pour son réalisme et crache sur PES pour son partis pris...et à l'arrivée toute les partis de Fifa se joue à la PES mode 2008-2009...

WHAT THE FUCK????

Un bémol sur ce jeu à cause des arguments que tu as avancés, c' est un peu trop, je trouve.

C' est pas parce que l' ouvrier travaille mal, que ses outils sont mauvais! Peu être qu' il les utilise mal :P

Tu peux toujours prendre mon GT, si tu veux

#49 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 15 octobre 2009 - 12:37

Voir le messageKatjusha, le 15/10/2009, 13:21, dit :

WHAT THE FUCK????

Certes, mais ça n'enlève en rien la qualité de ce jeu sur les parties offline. En outre, ce défaut n'est absolument pas du fait des développeurs. Et puis, au moins, avec FIFA, on peut jouer facilement online...

#50 Mbs

Mbs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Bristol
  • ID PSN:Mbs_HrL

Posté 15 octobre 2009 - 12:39

Voir le messageZePostman, le 15/10/2009, 12:00, dit :

C'est encore comme ça pour pas mal de jeux. NFS : Shift il me semble est sorti en magasin avant la démo et je viens juste de trouver une démo de Ghostbuster alors qu'un pote l'a fini depuis belle lurette.
Je pense aussi que Konami s'est un peu viandé sur le coup de la démo. D'après JulienC, le jeu final est différent (et ça ne serait pas un mal). Donc quel intérêt de sortir une démo un peu pourrave (c'est mon avis hein) si ce n'est pour occuper l'espace médiatique ?

Bah pour le coup l'interet est (c'est mon avis, donc a prendre avec des pincettes) de ne pas subir la critique facile du "Au moins fifa propose une demo".
La on a que la reaction qui consiste a dire "Putain cette demo elle casse franchement pas des briques", mais quid de la situation ou aucune demo de PES ne serait sortie? Personnellement je ne m'avance pas trop sur la reaction du grand public.
Ma reaction, je la connais, mais ca se saurait si tous les gens etaient comme moi ! En plus ca serait le bordel.

Le fait est que j'ai l'impression que de nos jours, pas mal de monde croit connaitre a l'avance l'opinion publique en se basant sur ce qui est evident pour sa propre personne. Mais il faut se reveiller, tout le monde n'a pas les memes gouts, les memes envies ou encore les memes feelings.

Il faudrait peut-etre arreter de crier au fanboy quand quelqu'un dit qu'il prefere PESXX a FIFAXX. Les gouts et les couleurs, comme on dit.

#51 tetsumaru

tetsumaru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSN:tetsumaru13

Posté 15 octobre 2009 - 12:40

"bouyakaman" dit :

Je me permets de mettre un lien vers une video traitant du duel FIFA/PES avec notamment Gianni Molinaro - d'ailleurs présent lors du podacst de l'année dernière - étant notamment avec l'avis d'un des journalistes présents selon lequel le fossé s'est encore creusé entre FIFA et PES. L'occasion aussi de patienter jusqu'au prochain podcast ^^

Qu'on se le dise PES a certes évoluée mais dans une direction qui est toujours mauvaise...

Je veux bien voir cette video en attendant le Podcast de mercredi prochain :)

#52 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 15 octobre 2009 - 12:46

Voir le messageMbs, le 15/10/2009, 13:39, dit :

Bah pour le coup l'interet est (c'est mon avis, donc a prendre avec des pincettes) de ne pas subir la critique facile du "Au moins fifa propose une demo".
La on a que la reaction qui consiste a dire "Putain cette demo elle casse franchement pas des briques", mais quid de la situation ou aucune demo de PES ne serait sortie? Personnellement je ne m'avance pas trop sur la reaction du grand public.
Ma reaction, je la connais, mais ca se saurait si tous les gens etaient comme moi ! En plus ca serait le bordel.

Le fait est que j'ai l'impression que de nos jours, pas mal de monde croit connaitre a l'avance l'opinion publique en se basant sur ce qui est evident pour sa propre personne. Mais il faut se reveiller, tout le monde n'a pas les memes gouts, les memes envies ou encore les memes feelings.

Il faudrait peut-etre arreter de crier au fanboy quand quelqu'un dit qu'il prefere PESXX a FIFAXX. Les gouts et les couleurs, comme on dit.
Tout à fait d'accord pour les gouts etc (j'ai acheté pes09 parce que je voulais un jeu arcade, éditable et sans prise de tête et que je savais que je ne disposerais pas du temps nécessaire l'année dernière pour "apprendre" fifa 09, meilleur ou pas) mais la démo en question de pes 10... On peut préférer le feeling pes etc mais quand même les bugs de collision à la pelle, les actions ridicules innombrables etc... J'aime mon pes 09 pour ce qu'il est mais à part graphiquement, je trouvais mon 09 bien plus agréable que la démo du 10 et je suis loin d'être le seul.
Je pense que bcp d'amateurs de pes après cette démo on commencé à se poser bcp de questions.

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#53 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages

Posté 15 octobre 2009 - 13:08

Voir le messageSoggan, le 15/10/2009, 13:46, dit :

Tout à fait d'accord pour les gouts etc (j'ai acheté pes09 parce que je voulais un jeu arcade, éditable et sans prise de tête et que je savais que je ne disposerais pas du temps nécessaire l'année dernière pour "apprendre" fifa 09, meilleur ou pas)

Des cas comme le tien, il y en a beaucoup. J’en connais qui aussi sont tellement habituer au style PES (surtout son gameplay) que ca les rebuté de devoir tout recommencer sur un nouveau jeu, mais au moins ils reconnaissent que FIFA09 fait plus simu. Pourtant je pense que ces nouveaux FIFA HD ont les mêmes bases que PES, même si ils ont un style à part. Donc en 2-3 mois on s’y fait rapidement, surtout qu’il est possible de configurer les boutons à la PES. Un exemple, le champion du monde FIFA09 n’est autre que le champion 2008 de la PES league.

#54 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 15 octobre 2009 - 13:53

Voir le messageDopeboy, le 15/10/2009, 14:08, dit :

surtout qu’il est possible de configurer les boutons à la PES.
Je pensais le faire sur le 10 mais c'était une mauvaise idée. j'ai préféré me dire de partir à 0 malgré la quantité astronomique de fois ou je perds une occas parce que je réfléchis en me demandant si je dois appuyer sur X ou B (pour fifa j'ai la version 360). Pour le sprint c'est plus simple étant habitué des jeux EA d'autres sports ;) Changer les boutons en style pes ca bloque encore plus la progression possible dans fifa. Cependant, c'est une très bonne chose que celà soit tout simplement possible :)

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#55 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 15 octobre 2009 - 15:36

Bouyakaman et Dopeboy: c'est la ou je suis pas d'accord c'est au développeurs de guidé sa communauté parce que les cons sur le net c'est pas nouveau filé les outils et démerdé vous les gars je ne suis pas d'accord.

C'est comme pour le 11 vs 11 tant vanté et complètement raté par manque d'encadrement...

Ou le fameux suivis d'EA sauf qu'il faut raqué...désolé je préférais des outils de custom.

Un bon online ce n'est pas que des bons outils c'est un bon encadrement, imagine un fps qui mélange lock manuel lock aidé et lock automatique le bordel que ça va être...

Sans parlé du côté technique qui commence franchement a être dépassé.

Il serait temps que Fifa assume son statut de simulation et qu'il nous fasse pas pour le 11 le même excès de confiance qui a aboutit à si peu de changement entre Fifa09 et Fifa10...parce qu'EA va droit dans le bus en suivant cette voie.

Fifa 10 aussi excellent qu'il soit est une déception (pour ma part) par rapport aux précédents volet on a l'impression d'être arrivée au sommet de la montagne et d'avoir entamé la descente alors que ce PES on l'a l'impression d'être sortit de sous terre pour retourné dans la vallée piolet en furie devant une montagne a se farcir.

PS: pour le GT c'est niet je suis sur PSN mais merci c'est bien aimable :P
Guignol ma passion

#56 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 octobre 2009 - 17:17

J'attends avec impatience le podcast du 21 octobre, qui me permettra éventuellement de décider entre FIFA et PES. Car à l'heure actuelle, j'hésite encore... d'autant que confier le test des chacun des titres à deux journalistes différents n'était peut-être pas une très bonne idée.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#57 Paprika

Paprika

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Gamertag:X360 Benny Boy

Posté 15 octobre 2009 - 17:52

Voir le messageChonko, le 15/10/2009, 09:05, dit :

Test à mettre de côté, histoire de voir les tests des confrères, parce que l'ami JulienC testant PES, c'est comme trazom testant GT5, ça suinte trop le fanboisme la passion ...

C'est vraiment l'impression que j'ai eu...

#58 dreamer78

dreamer78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • ID PSN:titouille

Posté 15 octobre 2009 - 20:01

Voir le messagePaprika, le 16/10/2009, 03:22, dit :

C'est vraiment l'impression que j'ai eu...

Tout pareil, alors que malheureusement fifa 10 a été testé par un pro pes !!! (cherchez l'erreur) d'où un pb au niveau des notes, on croirait pes au niveau de fifa ce qui est loin d'être le cas (même si je concède qu'il s'est amélioré).
Il serait bon à l'avenir d'harmoniser un minimum les notes voir les testeurs pour éviter ce genre de désagrément et de permettre au joueur d'avoir un aperçu du jeu de meilleur qualité avant l'achat.

#59 Hazuki1548

Hazuki1548

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:31

C'est complétement débile que se soit JulienC qui ait fait le test!!!

On sait trés bien qu'il se damneré pour PES!!!!

Elle est où l'objectivité journalistique!!!!

En plus il aurait été plus logique de prendre le même testeur pour les 2 jeux!!!!

Je pense que PES mérite 3 étoiles et pas 4 ou alors Fifa doit avoir 5 étoiles!!!!

#60 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:40

Voir le messageHazuki1548, le 15/10/2009, 21:31, dit :

C'est complétement débile que se soit JulienC qui ait fait le test!!!

On sait trés bien qu'il se damneré pour PES!!!!

Elle est où l'objectivité journalistique!!!!

En plus il aurait été plus logique de prendre le même testeur pour les 2 jeux!!!!

Je pense que PES mérite 3 étoiles et pas 4 ou alors Fifa doit avoir 5 étoiles!!!!
Pas faux mais attendons le podcats !
Ce n'est pas une faute de frappe, julienC dit toujours podcats au lieu de podcast :P
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)