Aller au contenu

La Dreamcast a 10 ans !C'était le 14 octobre 1999...

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 Elarbol

Elarbol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Gamertag:El Arbol
  • ID PSN:VengeanceFR

Posté 14 octobre 2009 - 20:40

Dreamcast for ever!

Playstation for never.

Publicité

#42 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 14 octobre 2009 - 20:51

Voir le messageElarbol, le 14/10/2009, 21:40, dit :

Dreamcast for ever!

Playstation for never.

Pas du tout d'accord...

#43 AtomicSushi

AtomicSushi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Gamertag:Ultime Sushi

Posté 14 octobre 2009 - 20:51

Bon, c'est cool, mais on a le droit à des remarques sur tous les sites internet pour chacun des dates de la Dreamcast : sortie Européenne, sortie au Japon, sortie en France, arrêt de la production, dernier jeu sorti, arrêt du Service Après Vente...
Faudrait peut-être s'arrêter, non ? :whistling:
"S'ils viennent me voir ramper, ils vont être déçus !"

#44 Lunarius

Lunarius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Gamertag:Lunarrius
  • ID PSN:Lunarius

Posté 14 octobre 2009 - 21:08

Impossible de ne pas se souvenir,
Lors de la sortie Japonaise fin 98, je bossais a Stock Games Jussieu, et lorsqu'on nous a ramener la console du Japon, on étaient tous bluffés.
Cette console restera pour moi, une de celles qui aura proposé le lineup le plus étoffé.
Il y aurait tant à dire que mon post deviendrait bien vite lourd et indigeste
Disons simplement qu'elle m'a laissé des moments inoubliables, en point d'orgue, Shenmue, un jeu qui malgré toutes ces imperfections, a complètement changer ma vision du jeu d'aventure.

#45 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 14 octobre 2009 - 21:16

Voir le messageAtomicSushi, le 14/10/2009, 20:51, dit :

Bon, c'est cool, mais on a le droit à des remarques sur tous les sites internet pour chacun des dates de la Dreamcast : sortie Européenne, sortie au Japon, sortie en France, arrêt de la production, dernier jeu sorti, arrêt du Service Après Vente...

Non... bientot les 10 ans de Shenmue j'espère un podcast anniversaire :blush3:

#46 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 14 octobre 2009 - 21:17

Voir le messageAtomicSushi, le 14/10/2009, 21:51, dit :

Bah elle mérite cette attention et ce respect la bête. Pour les gamers passés par cette étape ce n'est pas une page qui c'est tournée mais un volume complet de l'histoire du JV...

#47 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Gamertag:RQI3M BloodeviL
  • ID PSN:Rhidorinum

Posté 14 octobre 2009 - 21:25

A chaque fois qu'on parle de Dreamcast y'a tous les superlatifs qui tombent ...

Perso je fais parti des rares qui ne comprennent pas pourquoi cette console est tant louangée.

Ok à l'époque elle était novatrice ( certain jeux en résau, carte mémoire ... ) et y'a eu quelques jeux pas mal ( Shenmue, Skies of arcadia, Soul calibur, Ikaruga... ). Mais pourquoi un tel "fanboyisme" ? Combien d'exclu ont vraiment été marquantes pour cette console ?
Si on enlève tous les portages qui ont suivi sa mort pas tant que ça ...
Shenmue 2 sur Xbox, Skies of arcadia sur GC ...

Enfin bref j'ai du mal à comprendre.
Alors oui c'est vrai si elle n'avait pas clamsé prématurément elle aurait sans doute été fantastique, mais on juge la qualité d'une console sur du concret, ses innovations, sa ludothèque, pas son potentiel virtuel.

Enfin pour moi y'a des consoles bien plus novatrices, avec des ludothèques bien mieux fournies que la Dream qui mériteraient bien plus une ordre de groupies ^^.
Vous aimez la culture jeu vidéo, son histoire, ses plus grands jeu, ses péripéties et rebondissements ? Installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner par un petit clic sur http://www.le-serpent-retrogamer.org/ où on parle de tout ça avec amour et un regard actuel, autour d'articles légers ou complexes ;D

#48 difdaf

difdaf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • ID PSN:deeefdaf

Posté 14 octobre 2009 - 21:27

la première fois (et la seul) fois que j'ai molesté (manié hihi) la DC remonte a 8 ans je crois , c'était un pote qui la ramené chez wam et lui même c'était le pote de son pote qui lui avait prêté (galérer et passion quand tu nous étreint).
oN donc fais Resident Code veronica (déjà rigide a cette époque) et le magnifique Virtua TENNIS on pas fini un seul match mais bon l'important c les barres :D
enfin tout ça pour dire que je veux me faire Shenmue , ikaruga , jet set radio , REZ et j'en passe :helptitanic:
paix a son ÂME

#49 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 14 octobre 2009 - 21:32

La Dreamcast. La meilleure console 128bits que l'on a eu.Happy birthday ma belle.
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#50 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 14 octobre 2009 - 21:55

Voir le messageAtomicSushi, le 14/10/2009, 21:51, dit :

C'est un peu comme certain artistes qui vivant était mal considéré de leur vivant puis c'est bien tard qu'on apprécie leur oeuvre.

De plus la mort de la console c'est faite alors qu'elle se vendait assez bien et quelle avait des bon jeux* a l'inverse des autres echec prématuré cf console de la loose* alors evidement on a tous l'impression *même ceux qui l'ont pas eut* qu'on l'a coupé dans son élan.

C'est sans doute la seule console de la losse qui meritait pas son destin.

Je l'ai pas et l'aurai jamais mais je doit lui reconnaitre que son destin est injuste.

#51 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 14 octobre 2009 - 21:59

Voir le messageElarbol, le 14/10/2009, 21:40, dit :

Playstation for never.
Non, par pitié… <_<

Voir le messageBloodevil, le 14/10/2009, 22:25, dit :

Mais pourquoi un tel "fanboyisme" ?
Parce qu'un bon nombre de très bons jeux ont vu le jour sur Dreamcast. Des jeux aboutis, funs, complets avec une réalisation superbe. Sérieusement, il y a largement de quoi marquer à vie un gamer. :wub:
Après il y a peut-être un peu le mythe du gamer exceptionnel et incompris (et sans doute content de l'être). Celui qui a choisi corps et âme une vraie console au destin tragique, celui qui adule le gentil Sega et exècre le méchant Sony. Le gamer honnête, intègre et incompris face au géant de la cupidité, de la corruption, du mensonge, de l'aliasing et de la pollution… :lol:

#52 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 14 octobre 2009 - 22:04

Voir le messageNasty, le 14/10/2009, 22:59, dit :

Après il y a peut-être un peu le mythe du gamer exceptionnel et incompris (et sans doute content de l'être). Celui qui a choisi corps et âme une vraie console au destin tragique, celui qui adule le gentil Sega et exècre le méchant Sony. Le gamer honnête, intègre et incompris face au géant de la cupidité, de la corruption, du mensonge, de l'aliasing et de la pollution… :lol:

Tu as bien résumé la situation :lol:
J'ai beau avoir passé des heures de folie sur la Dreamcast, à mes yeux, elle n'arrive pas à la cheville d'une Super Famicom :wub: (Ou même d'une PS2)

#53 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 14 octobre 2009 - 22:13

Si toutes les personnes qui disent aujourd'hui "cette console étaient trop bien", et qui se disent fan de la console (qu'ils ont acheté 20€ la semaine dernière) l'avaient acheté a l'époque, le destin de cette console aurait pu réellement être différent ...

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#54 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 14 octobre 2009 - 22:16

Acheté la dreamcast pour Shenmue et Jet set radio, vraiment, dès les premiers artworks, j'attendais avec impatience de voir ce que pouvait être l'expérience shenmue.

Pour moi cette console était un peu comme la n64 : peu de bons jeu (relativement hein) mais un nombre d'excellents jeu hallucinant. Je me souviens encore des heures passées devant les démo de mocap de soul ca, des heures à essayer de scorer sur les 70 mad angels, des heures passées sur JSR (comment j'ai jubilé quand je suis arrivé 19ème sur le classement européen), des tonnes de piles usées dans le vmu, d'avoir ri devant FAAAAAZZZZZEEEEERRRRRRR en me disant "quel con, c'est précieux les munitions"...

Que de souvenirs...

#55 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 14 octobre 2009 - 22:40

Bon anniversaire à cette console que j'ai loupé, nintendomaniak que je suis.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#56 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 14 octobre 2009 - 22:41

Ce qui me reste de mémoire à propos de la dreamcast fut jet set radio , taxi machin , sambadé amigo et shenmue. Des jeux qui me semblait beau et bien stylisé ou "drole" mais je pense que c'était encore trop typé japan , trop space.
De plus c'est la console du hérisson bleu. L'anti-mario ! Le jeu de plateform ou tu peux aller super vite et ne pratiquement rien faire.... Bref , Mario FTW.

A coté de ça , je jouais à ISS. Sur Playstation sortait GTA3 et les PES. Il ne m'en fallait pas plus en tant que bon Europeen typiquement etroit d'esprit pour acheter la console. xD
Guild Wars 2 ... Soon

#57 Bollinger

Bollinger

Membre

• Membres Premium
  • 159 messages

Posté 14 octobre 2009 - 22:59

J'ai acheté la Dreamcast en 2001 uniquement pour Resident Evil Code Veronica :genre: (j'étais fan de la série). Le meilleur pour moi depuis le 1e, et beaucoup plus long. Les effets de lumière étaient superbes, je m'en souviens encore. Après il a été porté sur d'autres consoles, c'est pas grave, je l'ai racheté sur GC ainsi que le 2 et le 3 pour avoir toute la série sur la même console :P

J'avais aussi Sonic Adventure, plutôt déçu par rapport aux souvenirs des épisodes sur Megadrive, même si certains niveaux étaient vraiment splendides niveau 3D pour l'époque.

Je me souviens aussi de Crazy Taxi avec la musique d'Offspring. A l'époque ce qui m'avait surtout marqué c'était les pubs partout (dans le jeu !) pour Pizza Hut, Kentucky Fried Chicken, etc... :eyebrow:

#58 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 14 octobre 2009 - 23:00

J'avoue que je n'avais pas les moyens et j'avais tous les jeux en piraté très facile il y avait pas besoin de puce! quelle console un vrai bonheur !

Mon jeu n°1 c'était Soul calibur une véritable baffe !!!!!!!

#59 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 14 octobre 2009 - 23:15

Après une très bonne expérience Saturn, je suis passé à la Dreamcast. Vu le peu de bons jeux (pour moi), je suis passé à la PS2 et la Dreamcast n'aura été qu'une parenthèse (Skies of Arcadia) dans ma vie de gamer.
Bah ouais, moi je change de marque sans problème, je vais là où les jeux me plaisent.
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#60 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 14 octobre 2009 - 23:25

Voir le messageVirgilio, le 15/10/2009, 00:15, dit :

Après une très bonne expérience Saturn, je suis passé à la Dreamcast. Vu le peu de bons jeux (pour moi), je suis passé à la PS2 et la Dreamcast n'aura été qu'une parenthèse (Skies of Arcadia) dans ma vie de gamer.
Bah ouais, moi je change de marque sans problème, je vais là où les jeux me plaisent.

C'est qu'un vrai gamer se doit de faire, les marques et tout ca c'est du pipo marketing. Un gamer aime les jeux qu'il a sur la console, pas la console elle même.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)