La Dreamcast a 10 ans !C'était le 14 octobre 1999...
Posté 14 octobre 2009 - 20:40
Playstation for never.
Posté 14 octobre 2009 - 20:51
Faudrait peut-être s'arrêter, non ?
Posté 14 octobre 2009 - 21:08
Lors de la sortie Japonaise fin 98, je bossais a Stock Games Jussieu, et lorsqu'on nous a ramener la console du Japon, on étaient tous bluffés.
Cette console restera pour moi, une de celles qui aura proposé le lineup le plus étoffé.
Il y aurait tant à dire que mon post deviendrait bien vite lourd et indigeste
Disons simplement qu'elle m'a laissé des moments inoubliables, en point d'orgue, Shenmue, un jeu qui malgré toutes ces imperfections, a complètement changer ma vision du jeu d'aventure.
Posté 14 octobre 2009 - 21:16
AtomicSushi, le 14/10/2009, 20:51, dit :
Non... bientot les 10 ans de Shenmue j'espère un podcast anniversaire
Posté 14 octobre 2009 - 21:17
AtomicSushi, le 14/10/2009, 21:51, dit :
Bah elle mérite cette attention et ce respect la bête. Pour les gamers passés par cette étape ce n'est pas une page qui c'est tournée mais un volume complet de l'histoire du JV...
Posté 14 octobre 2009 - 21:25
Perso je fais parti des rares qui ne comprennent pas pourquoi cette console est tant louangée.
Ok à l'époque elle était novatrice ( certain jeux en résau, carte mémoire ... ) et y'a eu quelques jeux pas mal ( Shenmue, Skies of arcadia, Soul calibur, Ikaruga... ). Mais pourquoi un tel "fanboyisme" ? Combien d'exclu ont vraiment été marquantes pour cette console ?
Si on enlève tous les portages qui ont suivi sa mort pas tant que ça ...
Shenmue 2 sur Xbox, Skies of arcadia sur GC ...
Enfin bref j'ai du mal à comprendre.
Alors oui c'est vrai si elle n'avait pas clamsé prématurément elle aurait sans doute été fantastique, mais on juge la qualité d'une console sur du concret, ses innovations, sa ludothèque, pas son potentiel virtuel.
Enfin pour moi y'a des consoles bien plus novatrices, avec des ludothèques bien mieux fournies que la Dream qui mériteraient bien plus une ordre de groupies ^^.
Posté 14 octobre 2009 - 21:27
oN donc fais Resident Code veronica (déjà rigide a cette époque) et le magnifique Virtua TENNIS on pas fini un seul match mais bon l'important c les barres
enfin tout ça pour dire que je veux me faire Shenmue , ikaruga , jet set radio , REZ et j'en passe
paix a son ÂME
Posté 14 octobre 2009 - 21:55
AtomicSushi, le 14/10/2009, 21:51, dit :
C'est un peu comme certain artistes qui vivant était mal considéré de leur vivant puis c'est bien tard qu'on apprécie leur oeuvre.
De plus la mort de la console c'est faite alors qu'elle se vendait assez bien et quelle avait des bon jeux* a l'inverse des autres echec prématuré cf console de la loose* alors evidement on a tous l'impression *même ceux qui l'ont pas eut* qu'on l'a coupé dans son élan.
C'est sans doute la seule console de la losse qui meritait pas son destin.
Je l'ai pas et l'aurai jamais mais je doit lui reconnaitre que son destin est injuste.
Posté 14 octobre 2009 - 21:59
Elarbol, le 14/10/2009, 21:40, dit :
Bloodevil, le 14/10/2009, 22:25, dit :
Après il y a peut-être un peu le mythe du gamer exceptionnel et incompris (et sans doute content de l'être). Celui qui a choisi corps et âme une vraie console au destin tragique, celui qui adule le gentil Sega et exècre le méchant Sony. Le gamer honnête, intègre et incompris face au géant de la cupidité, de la corruption, du mensonge, de l'aliasing et de la pollution…
Posté 14 octobre 2009 - 22:04
Nasty, le 14/10/2009, 22:59, dit :
Tu as bien résumé la situation
J'ai beau avoir passé des heures de folie sur la Dreamcast, à mes yeux, elle n'arrive pas à la cheville d'une Super Famicom
Posté 14 octobre 2009 - 22:13
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 14 octobre 2009 - 22:16
Pour moi cette console était un peu comme la n64 : peu de bons jeu (relativement hein) mais un nombre d'excellents jeu hallucinant. Je me souviens encore des heures passées devant les démo de mocap de soul ca, des heures à essayer de scorer sur les 70 mad angels, des heures passées sur JSR (comment j'ai jubilé quand je suis arrivé 19ème sur le classement européen), des tonnes de piles usées dans le vmu, d'avoir ri devant FAAAAAZZZZZEEEEERRRRRRR en me disant "quel con, c'est précieux les munitions"...
Que de souvenirs...
Posté 14 octobre 2009 - 22:41
De plus c'est la console du hérisson bleu. L'anti-mario ! Le jeu de plateform ou tu peux aller super vite et ne pratiquement rien faire.... Bref , Mario FTW.
A coté de ça , je jouais à ISS. Sur Playstation sortait GTA3 et les PES. Il ne m'en fallait pas plus en tant que bon Europeen typiquement etroit d'esprit pour acheter la console. xD
Posté 14 octobre 2009 - 22:59
J'avais aussi Sonic Adventure, plutôt déçu par rapport aux souvenirs des épisodes sur Megadrive, même si certains niveaux étaient vraiment splendides niveau 3D pour l'époque.
Je me souviens aussi de Crazy Taxi avec la musique d'Offspring. A l'époque ce qui m'avait surtout marqué c'était les pubs partout (dans le jeu !) pour Pizza Hut, Kentucky Fried Chicken, etc...
Posté 14 octobre 2009 - 23:00
Mon jeu n°1 c'était Soul calibur une véritable baffe !!!!!!!
Posté 14 octobre 2009 - 23:15
Bah ouais, moi je change de marque sans problème, je vais là où les jeux me plaisent.
Posté 14 octobre 2009 - 23:25
Virgilio, le 15/10/2009, 00:15, dit :
Bah ouais, moi je change de marque sans problème, je vais là où les jeux me plaisent.
C'est qu'un vrai gamer se doit de faire, les marques et tout ca c'est du pipo marketing. Un gamer aime les jeux qu'il a sur la console, pas la console elle même.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)